Gros problème de démarrage
-
- 103 SP
- Messages : 49
- Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2017
Gros problème de démarrage
SLT , voila mon problème , la moto est de Mars 2017 elle à 4 000 km .
Elle à de plus en plus de mal à démarrer à froid . Ma batterie ( lithium ) à une tension de 13,24 V puis quand je met le contact sens démarrer 12.84 ( j'entend bien la pompe à essence et les témoins du tableau de bord s'allume )
j'actionne le levier d'embrayage puis le démarreur mais après 2 secondes je n'entend plus le fameux TITITITI .
Je n'insiste pas recommence la procédure mais je suis obligé de donner un coup de gaz en même temps , c'est très laborieux après plusieurs tentative .
Au ralenti la tension de la batterie est de 14 V puis à 3000tr 14.10 V . Si j'éteins la moto après 1h de roulage et tente de la redémarrer cela se passe mieux mais je ne trouve pas l'allumage du moteur très net ( d'ailleurs depuis le début je ne l'est jamais trouvé très franc ) mais passé 24h d'immobilisation c'est à nouveau la galère .
Pour dernière info après roulage 1h avec le branchement du GPS / poignée chauffante et recharge d'un portable la batterie indique 13,2 V
Je pense au démarreur pour mon souci et vous ?
La garantie va prendre en charge la pièce et la main d'oeuvre ?
Elle à de plus en plus de mal à démarrer à froid . Ma batterie ( lithium ) à une tension de 13,24 V puis quand je met le contact sens démarrer 12.84 ( j'entend bien la pompe à essence et les témoins du tableau de bord s'allume )
j'actionne le levier d'embrayage puis le démarreur mais après 2 secondes je n'entend plus le fameux TITITITI .
Je n'insiste pas recommence la procédure mais je suis obligé de donner un coup de gaz en même temps , c'est très laborieux après plusieurs tentative .
Au ralenti la tension de la batterie est de 14 V puis à 3000tr 14.10 V . Si j'éteins la moto après 1h de roulage et tente de la redémarrer cela se passe mieux mais je ne trouve pas l'allumage du moteur très net ( d'ailleurs depuis le début je ne l'est jamais trouvé très franc ) mais passé 24h d'immobilisation c'est à nouveau la galère .
Pour dernière info après roulage 1h avec le branchement du GPS / poignée chauffante et recharge d'un portable la batterie indique 13,2 V
Je pense au démarreur pour mon souci et vous ?
La garantie va prendre en charge la pièce et la main d'oeuvre ?
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Gros problème de démarrage
4 mil KM ?... naaaaan....
.... c'est pas possible... pas à 4 mil km !!!


Dernière modification par Philip24 le 15 janv. 2018, 06:20, modifié 1 fois.
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Gros problème de démarrage
2017... Batterie lithium... Tu l'as donc changée récemment toi même. Pour gagner du poids peu-être?
Bref vérifie le serrage de la connectique. Après d'après mon expérience récente avec une batterie Skyrich, les températures basses ne sont pas sa cup of the... Ta bécane dort à des températures basses?
Bref vérifie le serrage de la connectique. Après d'après mon expérience récente avec une batterie Skyrich, les températures basses ne sont pas sa cup of the... Ta bécane dort à des températures basses?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
-
- 103 SP
- Messages : 49
- Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2017
Re: Gros problème de démarrage
pour la batterie j'avais dans l'idée d'avoir une lithium mais mes problèmes de démarrage ( avec la batterie d'origine on précipiter le remplacement ...gain de poids et décharge limiter ) , j'ai même le chargeur optimate qui va bien la tension de la batterie monte à 13,46 V et malgré cela , aucun effet ! La moto est toujours à l 'abri dans un garage ( non chauffer , temp 8° )
Dernière modification par nikobzh35 le 14 janv. 2018, 20:15, modifié 1 fois.
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Gros problème de démarrage
Tente l'expérience de remonter la Yuasa d'origine pour voir si le phénomène disparait...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
-
- 103 SP
- Messages : 49
- Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2017
Re: Gros problème de démarrage
ok dans le doute je vais essayer pourtant la tensions de la batterie ( lithium - 13.46 V ) est largement suffisante je pense .
- Minou
- Routard
- Messages : 316
- Inscription : 05 mars 2017, 20:43
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Tiger Sport 1050 2016
- Localisation : Près de Lyon
- Contact :
Re: Gros problème de démarrage
Salut,
oui, remonte l'origine et si c'est pareil . Tu l'emmène au garage pour la garantie.
Ils feront un check électrique.
A+
oui, remonte l'origine et si c'est pareil . Tu l'emmène au garage pour la garantie.
Ils feront un check électrique.
A+
Forum Waterair : http://www.montage-waterair.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Gros problème de démarrage
Ah, d'après la modif que tu as apporté à ton message, tu avais déjà des soucis de démarrage avec la batterie d'origine ??
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
-
- Revenu le : : -
Re: Gros problème de démarrage
De toute façon , ramènes la en configuration d'origine pour la garantie , même si Road Spirit ( ? )Minou a écrit :Salut,
oui, remonte l'origine et si c'est pareil . Tu l'emmène au garage pour la garantie.
Ils feront un check électrique.
A+
a une bonne réputation de sérieux .
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Gros problème de démarrage
+1 !.. +1000 même !...
tu n'as jamais mis de batterie Lithium, tu ne sais même pas ce que c'est que du Lithium, d'ailleurs tu sais même pas où elle est la batterie, d'abord ...
Par contre, seulement 4000km depuis mars 2017,elle à vraiment pas beaucoup roulé la moto et si les conditions de remisage ne sont pas idéales, (un peu froid, un peu humide, les deux... ) tu peux avoir d'autres soucis qu'un simple problème de batterie. Déjà que les modèles Li ne semblent pas apprécier le froid plus que ça.
Si tu n'as fait que peu de km et que des petits trajets, ça va accélérer l'usure de la batterie qui n'a pas le temps d'être rechargée par le roulage, ça favorise aussi la condensation, la stagnation de l'humidité et donc l'oxydation.....
Une moto qui roule peu s'use beaucoup moins bien qu'une moto qui roule...
4000km un démarreur naze, si c'est ça, ç'est pas rassurant !!
Tu nous raconteras ?
tu n'as jamais mis de batterie Lithium, tu ne sais même pas ce que c'est que du Lithium, d'ailleurs tu sais même pas où elle est la batterie, d'abord ...

Par contre, seulement 4000km depuis mars 2017,elle à vraiment pas beaucoup roulé la moto et si les conditions de remisage ne sont pas idéales, (un peu froid, un peu humide, les deux... ) tu peux avoir d'autres soucis qu'un simple problème de batterie. Déjà que les modèles Li ne semblent pas apprécier le froid plus que ça.
Si tu n'as fait que peu de km et que des petits trajets, ça va accélérer l'usure de la batterie qui n'a pas le temps d'être rechargée par le roulage, ça favorise aussi la condensation, la stagnation de l'humidité et donc l'oxydation.....
Une moto qui roule peu s'use beaucoup moins bien qu'une moto qui roule...
4000km un démarreur naze, si c'est ça, ç'est pas rassurant !!
Tu nous raconteras ?
-
- 103 SP
- Messages : 49
- Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2017
Re: Gros problème de démarrage
bon , j'ai monté la batterie d'origine ( tension mesuré 12,3 V ) et la moto à démarré correctement .
Retrouvé ma facture , achat en juin . Par compte je pense que la moto démarrai correctement avec la batterie d'origine ( mea culpa par apport à ma dernière notification
) .
J'ai voulu la remplacer pour le gain de poids , durée de vie théoriquement supérieur et la décharge faible vu que je ne suis pas un gros rouleur !
Mais depuis cet hiver avec la batterie lithium le démarrage est très difficile , pourtant j'habite en bretagne les températures sont tempérées et moto en garage ( non chauffé ) , depuis peu maintenu avec un optimate lithium , voltage suffisant , le chargeur ne décèle aucun défaut et la maintien seulement mais rien n'y fait !
Peut être il y à un défaut sur la puissance de la batterie ?? J'ai vérifier la référence hjtx14h-fp-si correspond bien à ytx14 bs d'origine .
Retrouvé ma facture , achat en juin . Par compte je pense que la moto démarrai correctement avec la batterie d'origine ( mea culpa par apport à ma dernière notification

J'ai voulu la remplacer pour le gain de poids , durée de vie théoriquement supérieur et la décharge faible vu que je ne suis pas un gros rouleur !
Mais depuis cet hiver avec la batterie lithium le démarrage est très difficile , pourtant j'habite en bretagne les températures sont tempérées et moto en garage ( non chauffé ) , depuis peu maintenu avec un optimate lithium , voltage suffisant , le chargeur ne décèle aucun défaut et la maintien seulement mais rien n'y fait !
Peut être il y à un défaut sur la puissance de la batterie ?? J'ai vérifier la référence hjtx14h-fp-si correspond bien à ytx14 bs d'origine .
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Gros problème de démarrage
Les batterie au Lithium n'aiment pas le froid c'est une chose, même si sur la plaquette commerciale on lit l'inverse.
Après ça peut être un défaut batterie / batterie pas assez puissante en A.
Après ça peut être un défaut batterie / batterie pas assez puissante en A.
-
- 103 SP
- Messages : 49
- Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2017
Re: Gros problème de démarrage
Comment je peu mesurer sa puissance ?
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Gros problème de démarrage
Ca correspond au modèle que j'ai commandé et installé...
http://www.silverperformance.fr/batteri ... 33803.html
http://www.silverperformance.fr/batteri ... 33803.html
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
-
- 103 SP
- Messages : 49
- Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2017
Re: Gros problème de démarrage
Aucun problème donc avec ta batterie Whitetiger ?
Je l'ai achetée à silverperformance il y à une garantie de 2 ans , je vais peut être tenter un échange .
Je l'ai achetée à silverperformance il y à une garantie de 2 ans , je vais peut être tenter un échange .