... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
-
droudrou44
- Motard

- Messages : 246
- Inscription : 28 juin 2014, 09:08
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Nantes
Message
par droudrou44 » 18 oct. 2014, 20:07
Salut.
Beau temps, bonne température aujourd'hui.
J'ai donc poussé un peu plus le test du Z8 sur des courbes plus rapides.
C'est toujours bon pour moi.
J'ai même pu adoucir de 3 crans mon amortisseur arrière. Elle est plus souple sur les défauts des routes et la moto ne bouge pas en courbe rapide.
-
maloya06
- Revenu le : : -
Message
par maloya06 » 21 oct. 2014, 14:21
Une petite question me " brûle les lèvres " !!
Demain je mets un PR4 neuf arrière et j'ai pris rdv pour un jour où il doit faire beau , donc pas de problèmes particuliers d'adhérence sur sol sec , sauf
pas trop d'angle pendant 50-100 kms .
Dans mon sud , c'est pas trop grave , mais plus au nord , ça peut être chaud s'il pleut + bandes blanches etc ... et il faut vraiment y aller très doucement avec la poignée .
Donc , pourquoi les pneus ne sont-ils pas déparrafinés complètement avant montage ( en rotation avec la machine à équilibrer ) , soit avec papier de verre moyen et/ou nettoyage à l'acétone ( Michelin n'y voit pas d'inconvénients particuliers semble t-il ) ?
-
Leglaude
- Jeune permis

- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Message
par Leglaude » 21 oct. 2014, 17:11
-
Fredicchino
- Kit Polini

- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
-
Contact :
Message
par Fredicchino » 22 oct. 2014, 13:02
Honnêtement, comme je l'avais écrit plus haut, avec les PR4 tout juste montés j'ai attaqué tout de suite car je me suis senti vraiment en confiance niveau grip dès le début et après une balade de 150km en duo il n'y avait plus de "bandes de peur" sur les côtés.
Maintenant c'était sur du sec et je venais d'un Angel ST à l'avant bien usé et d'un Diablo Strada (gomme très dure) à l'arrière.
Sur routes mouillées ou grasses je n'aurai pas poussé autant.
-
maloya06
- Revenu le : : -
Message
par maloya06 » 22 oct. 2014, 16:53
Changement de mon PR4 arrière = 194 € chez Triumph ( avec montage ! )
-
quatsoupap
- Mod2Roues

- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Message
par quatsoupap » 22 oct. 2014, 17:18
maloya06 a écrit :Changement de mon PR4 arrière = 194 € chez Triumph ( avec montage ! )
Pour le prix (ou à peine un "pneu" plus cher), tu avais le train complet de RS II chez Fady
Je sais la tranquilité a un prix, mais il n'est pas donné...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
maloya06
- Revenu le : : -
Message
par maloya06 » 22 oct. 2014, 18:27
Comme tu dis , pas donné , mais j'en ai marre des bruits bizarres à la fin des interventions !
Et quand on aime , on ne compte pas !
Ma femme m'a dit un jour , " toi , tu dois avoir une maîtresse ! " et je lui ai répondu " une belle moto et une belle maîtresse , c'est pas possible pour des gens normaux , c'est l'une ou l'autre ! "
-
whitetiger
- Grand rouleur

- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Message
par whitetiger » 22 oct. 2014, 19:34
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
-
maloya06
- Revenu le : : -
Message
par maloya06 » 22 oct. 2014, 23:06
Mais non , mais non ! , exprimes -toi !

-
knard74
- 103 SP

- Messages : 29
- Inscription : 11 août 2011, 12:13
- Revenu le : : -
- Âge: 75
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Localisation : Grand Sud.
Message
par knard74 » 08 nov. 2014, 14:16
Parce que je disposai d'un bon d'achat cadeau chez Dafy, j'ai changé les pneus Angel ST origine pour des PR4... Un peu plus voir que par nécessité pensais-je.
Eh bien, comment dire ?
Pour faire simple et concis, on va dire que ca n'est tout simplement plus la même moto !! Je reste pantois sur les différences de comportement , en particulier me semble, sur le travail des suspensions qui est devenu plus homogène. Et une prise d'angle incomparablement plus saine, et ensuite ca ne bronche plus.
En plus, le délai de chauffe avant la sensation que ca accroche bien n'existe quasiment pas, alors qu'avant il fallait absolument attendre l'arrivée du grip sagement de préférence.
Pourtant les routes en ce moment (et même dans le Sud) sont par endroits humides et bien froides...
Un grand pied donc, pour ce changement a peu de frais en plus !!
-
quatsoupap
- Mod2Roues

- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Message
par quatsoupap » 08 nov. 2014, 16:54
En gros, quand tu vires ces fichus ST montés d'origine, tu changes de moto...
Triumph a dû les avoir vraiment pas cher, ses pneus de 1ère monte !

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
maloya06
- Revenu le : : -
Message
par maloya06 » 08 nov. 2014, 17:08
knard74 a écrit :Parce que je disposai d'un bon d'achat cadeau chez Dafy, j'ai changé les pneus Angel ST origine pour des PR4... Un peu plus voir que par nécessité pensais-je.
Eh bien, comment dire ?
Pour faire simple et concis, on va dire que ca n'est tout simplement plus la même moto !! Je reste pantois sur les différences de comportement , en particulier me semble, sur le travail des suspensions qui est devenu plus homogène. Et une prise d'angle incomparablement plus saine, et ensuite ca ne bronche plus.
En plus, le délai de chauffe avant la sensation que ca accroche bien n'existe quasiment pas, alors qu'avant il fallait absolument attendre l'arrivée du grip sagement de préférence.
Pourtant les routes en ce moment (et même dans le Sud) sont par endroits humides et bien froides...
Un grand pied donc, pour ce changement a peu de frais en plus !!
C'est vrai que ça la change du tout au tout

-
Patstrat
- Scooter

- Messages : 88
- Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Message
par Patstrat » 08 nov. 2014, 18:40
Tout à fait d'accord
-
Leglaude
- Jeune permis

- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Message
par Leglaude » 09 nov. 2014, 22:24