2ème épisode pour le REMUS : essai routier, une soixantaine de km pour aller à Nîmes (salon Nimagine, c'était sympa, plein de belles choses).
Bon, c'était en duo, donc pas pu juger du gain en performance, mais ce n'est pas le principal, et je ne me fais pas trop d'illusion sur le sujet. S'il y a une amélioration, ce sera à la marge, rien de miraculeux, d'autant que je n'ai pas encore mis la carto adéquate.
Du côté du son en revanche, c'est du tout bon : le bruit est plus présent au ralenti, mais sans être assourdissant, et surtout il reste dans une tonalité moins sèche que le SC Carbone, comme j'avais déjà pu m'en rendre compte. Quand on monte en régime, là aussi, il y a plus de décibels, mais en restant dans le raisonnable, et la tonalité est plus grave et plus profonde que le pot d'origine. Quelques glougloutements à la décélération, mais pas de pétarades retentissantes. En roulant, à partir de 100 km/h environ, le bruit du pot est couvert par les bruits aérodynamiques, mais quand on pousse les rapports intermédiaires le son est réjouissant.

Je confirmerai ça après un essai en solo, où je serai plus libre de mes accélérations
J'ai fait une vidéo, moche et sans grimper très haut dans les tours (mes voisins étaient dans le jardin, je n'ai pas voulu jouer au blaireau qui fait gueuler sa bécane le dimanche AM pour emm..der tout le quartier). Je vous la mettrai en ligne demain, il faut d'abord que je m'inscrive sur ioutioube. Même si mes début à la caméra ne sont pas révélateurs d'un futur S. Spielberg, ça donne une bonne idée de la sonorité.
Et pour finir, je le trouve toujours aussi beau ! Donc c'est décidé : j'ai adopté un pot !