Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
-
- Revenu le : : -
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Pour la mienne , le standard , utilisation classique sans chemins .
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
De plus, concernant le PR4 Trail, je crois qu'il n'existe pas dans les dimensions de notre monte....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
pareil qu'Armand ! le standard va très bienPhiphi a écrit :Une petite question pour ceux qui ont montés des PR4, vous avez choisi lequel: le standard, le GT ou le Trails ?????








- armand
- Routard
- Messages : 303
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : explorer 1200
- Localisation : bormes les mimosas 83
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
TRIUMPH a fond
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
C'est pour ça que je mets des pare-cartersarmand a écrit :pas fait pour faire ca, c'est sur ,ou alors sans y reflechir mais bonjour l'atterrissage![]()

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
- Localisation : Lyon
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Montage aujourd'hui d'un train de DUNLOP Roadsmart 2 chez D..Y pour 251 roros, et dans la foulée rodage....sur routes humides et grasses.
Premiers retours après 180 kms: la moto est beaucoup plus raide (vais devoir desserrer la précharge arrière), et beaucoup plus vive; elle se met sur l'angle très facilement. L'avant s'engage tout seul.
J'ai l'impression d'avoir une moto encore plus facile qu'avant. Bref, c'est du bonheur, un régal

Premiers retours après 180 kms: la moto est beaucoup plus raide (vais devoir desserrer la précharge arrière), et beaucoup plus vive; elle se met sur l'angle très facilement. L'avant s'engage tout seul.
J'ai l'impression d'avoir une moto encore plus facile qu'avant. Bref, c'est du bonheur, un régal


VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Standard pour moi egalement.Phiphi a écrit :Une petite question pour ceux qui ont montés des PR4, vous avez choisi lequel: le standard, le GT ou le Trails ?????
Les PR4 Trails n'existent pas pour notre monte d'origine, et les PR4 GT vont avoir tendance a glisser un peu plus facilement lors de freinages appuyes avec le frein arriere car ils sont faits pour des motos bien plus lourdes que la Tiger Sport.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Même ressenti que toi, les RS 2 transforment vraiment la moto, pour moi c'est vraiment une excellente monteGlobox a écrit :Montage aujourd'hui d'un train de DUNLOP Roadsmart 2 chez D..Y pour 251 roros, et dans la foulée rodage....sur routes humides et grasses.
Premiers retours après 180 kms: la moto est beaucoup plus raide (vais devoir desserrer la précharge arrière), et beaucoup plus vive; elle se met sur l'angle très facilement. L'avant s'engage tout seul.
J'ai l'impression d'avoir une moto encore plus facile qu'avant. Bref, c'est du bonheur, un régal![]()

J'avais les RS 1 sur ma précédente moto, et j'en étais déjà très satisfait. Je vais prendre ma carte d'abonnement chez DUNLOP (en plus, pneus fabriqués en France

Dernière modification par quatsoupap le 24 nov. 2014, 13:41, modifié 1 fois.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- passepoil
- 103 SP
- Messages : 33
- Inscription : 26 févr. 2013, 21:27
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : TDM 900 2006, 60 000kms
- Localisation : 42000
- Contact :
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
sur ma TDM, c'était ceux qui allaient le mieux aussi.
Par contre sur la Crossrunner, les Angel GT étaient plus adaptés.
Par contre sur la Crossrunner, les Angel GT étaient plus adaptés.
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s
-
- 103 SP
- Messages : 30
- Inscription : 12 nov. 2014, 17:11
- Revenu le : : -
- Moto : Crosstourer 1200 , Tiger Sport
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
J ai monte des michelin ps3 : la moto est transfiguree...avant j avais un camion avec les angel st maintenant avec les michelin j ai un velo...
le TS devient hyper reactif , il virevolte d un cote a l autre avec une vivacite deconcertante , peut etre meme est il un peu trop vif...
le TS devient hyper reactif , il virevolte d un cote a l autre avec une vivacite deconcertante , peut etre meme est il un peu trop vif...
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
et si tu remontes un peu tes tés de fourches c'est encore mieux !arbreacames a écrit :J ai monte des michelin ps3 : la moto est transfiguree...avant j avais un camion avec les angel st maintenant avec les michelin j ai un velo...
le TS devient hyper reactif , il virevolte d un cote a l autre avec une vivacite deconcertante , peut etre meme est il un peu trop vif...






-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Il est l'heure de parler usure concernant les PR4, puisque ça fait désormais quelques mois que plusieurs d'entre nous les ont monté.
Pour ma part j'ai monté les PR4 sur les 2 pneus à 13.000 bornes et j'en suis aujourd'hui à quasiment 21.000, donc 8.000km de "test".
Très très très satisfait des pneus qui ne m'ont jamais surpris ni fait peur, un grip exceptionnel sur le sec comme sur le mouillé (m'ont sauvé la mise sur le mouillé dans le Morvan comme déjà décrit sur ce forum) et du coup le corollaire c'est une utilisation "très sport" pour ma part : en gros je leur tape dedans comme je ne tapais pas dans les Angel ST d'origine, ça c'est sûr (passage en courbes, freinages et surtout accélérations très franches, même sur l'angle). Je rajoute en plus que bien la moitié de ces 8.000 bornes était en duo, et toujours avec la même conduite (Mme aime !
), donc dans ta tronche le pneu arrière...
Au-delà d'une réflexion globale sur "c'est bien ou pas bien pour mon permis", ce qui est sûr c'est que c'est pas bien pour les pneus.
Résultat : un pneu arrière qui peut me faire 1.000km de plus je pense avant d'atteindre les témoins d'usure, mais pas beaucoup plus. Pneu avant est bien mieux bien sûr, pourrait tenir 4.000km de plus peut-être.
Ca me surprend car je m'attendais à plus, mais il faut être honnête et raisonnable : je tape dedans comme jamais, je me sens super en confiance avec eux, donc...
Bilan très positif car cette confiance, cette performance et surtout cette sécurité n'ont pas de prix quand on enfile le casque, et vu comment je l'utilise, 9.000km pour l'arrière ç'est déjà très bien.
Et vous, vous en êtes où ?
Pour ma part j'ai monté les PR4 sur les 2 pneus à 13.000 bornes et j'en suis aujourd'hui à quasiment 21.000, donc 8.000km de "test".
Très très très satisfait des pneus qui ne m'ont jamais surpris ni fait peur, un grip exceptionnel sur le sec comme sur le mouillé (m'ont sauvé la mise sur le mouillé dans le Morvan comme déjà décrit sur ce forum) et du coup le corollaire c'est une utilisation "très sport" pour ma part : en gros je leur tape dedans comme je ne tapais pas dans les Angel ST d'origine, ça c'est sûr (passage en courbes, freinages et surtout accélérations très franches, même sur l'angle). Je rajoute en plus que bien la moitié de ces 8.000 bornes était en duo, et toujours avec la même conduite (Mme aime !

Au-delà d'une réflexion globale sur "c'est bien ou pas bien pour mon permis", ce qui est sûr c'est que c'est pas bien pour les pneus.
Résultat : un pneu arrière qui peut me faire 1.000km de plus je pense avant d'atteindre les témoins d'usure, mais pas beaucoup plus. Pneu avant est bien mieux bien sûr, pourrait tenir 4.000km de plus peut-être.
Ca me surprend car je m'attendais à plus, mais il faut être honnête et raisonnable : je tape dedans comme jamais, je me sens super en confiance avec eux, donc...
Bilan très positif car cette confiance, cette performance et surtout cette sécurité n'ont pas de prix quand on enfile le casque, et vu comment je l'utilise, 9.000km pour l'arrière ç'est déjà très bien.
Et vous, vous en êtes où ?
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Tu parles si c'est très bien ! J'ai changé mon Pirelli Angel ST arrière à guère plus de 7.000 km, même s'il aurait pu faire, à la limite, 1000 km de plus. OK, il avait subi 3.500 km à 2, chargé, sur les routes de Sardaigne, mais vu l'accroche de la gomme on pouvait au moins espérer qu'elle tienne 20.000 km !Fredicchino a écrit :vu comment je l'utilise, 9.000km pour l'arrière ç'est déjà très bien.


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
- Kit Polini
- Messages : 54
- Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
C'est vrai que si j'y pense, le Angel ST à l'arrière n'avait duré que 9.000km aussi, sauf que lui à ce moment là me montrait carrément sa carcasse métallique !
Donc non y'a pas à dire, très satisfait du PR4 !
Donc non y'a pas à dire, très satisfait du PR4 !
