j'arrive pas a la mettre a l'endroit, sous le 1 )

http://www.probolt-france.com/quatsoupap a écrit :Merci pour les photos et les explications, c'est super sympa![]()
Mais je viens de regarder tout ça en détail :
- il semble que toute la visserie d'origine soit en pas de 1.25
- si j'ai bien compris, tu as démonté les boulons de fixation au châssis, à l'avant de la moto, donc les boulons les plus longs. Sur les pièces du kit crashbar c'est du M12 x 100 : je suppose que les boulons d'origine sont en M12 x 90. Du coup c'est trop long puisque celui qui va me manquer est un M12 x 50. En plus je crois que les boulons d'origine ne sont pas filetés sur toute leur longueur, donc si je les raccourcis à la disqueuse... je n'aurai plus de filetagePour que la découpe soit possible, il faudrait du 60, ou du 70 maxi. Si tu peux vérifier la longueur des boulons que tu as démonté, on ne sait jamais, mais je n'y crois pas trop...
Dès que j'ai la moto sous la main (là je ne suis pas chez moi), j'essaie de regarder de plus près, "en vrai" et pas sur le papier ou l'écran. En attendant je cherche des boulons 6 pans creux M12 x 50 x 1.25 inox, ça résoudrait définitivement mon problème
Ouiquatsoupap a écrit : Question pour les pros (je pense à Alnycima, au hasard...) : vous croyez que c'est possible de prendre un boulon M12 x 50 en pas standard, et de le tarauder en pas de 1.25 ? Je dis une énorme c...rie ?
.
Au moins c'est clairalnicyma a écrit :Ouiquatsoupap a écrit : Question pour les pros (je pense à Alnycima, au hasard...) : vous croyez que c'est possible de prendre un boulon M12 x 50 en pas standard, et de le tarauder en pas de 1.25 ? Je dis une énorme c...rie ?
.![]()