Bon, comme je bosse pas aujourd'hui, j'ai fait le tour des sites que vous proposez : rien, nada, nothing, que de l'acier noir...
Tant que j'y étais, j'ai dévissé le boulon litigieux et regardé les autres (j'ai profité de mon passage chez M. Nortoto ce matin pour acheter la clé Torx de 55 qui va bien) :
- les boulons d'origine en M12 x 95, qui sont remplacés sur le kit par des boulons en 100, dépassent largement de l'écrou : 10 mm au moins côté gauche, 5 mm au moins côté droit.
- le boulon d'origine en 75, remplacé par un 80 sur le kit, dépasse lui aussi de 5 bons mm
Conclusion pour ces 3 là : je devrais pouvoir conserver la boulonnerie d'origine, sous réserve du problème de l'épaulement dont je parle plus loin.
- en revanche, le boulon de 40 ne se visse que sur le dernier cm, 1,5 cm au maxi. Donc pas question de le garder en ajoutant 5 mm d'épaisseur (patte + rondelles), il faut passer au 50. En plus, sur toute la visserie d'origine, il y un épaulement assez marqué (1 bon cm). Le fait d'ajouter 5 mm épaisseur, donc de réduire la portée de l'épaulement, m'inquiète un peu.
Bref, je crois que je vais commencer par aller faire un tour chez mon conces', voir s'il peut me commander les boulons manquants : j'ai les réf. exactes, ça ne lui demandera pas un gros effort, sinon de la bonne volonté... Au pire, il ne restera plus qu'à passer commande :
http://www.triumphestore.com/a/_2014_/_ ... 19/_/.html