Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 06 janv. 2015, 10:04

Aucune idée de la référence de la carto, en plus le chef d'atelier avec lequel j'ai l'habitude de discuter était en congé, donc pas grand chose comme retour d'info lorsque j'ai récupéré la moto.
A part ça (échappement et carto), aucune autre modif : la chicane est en place, le bridage aussi, la boite à air est en configuration d'origine, le filtre à air idem.
Je vais rouler un bon moment comme ça, puis j'essaierai peut-être d'ouvrir la 2ème entrée de la boite à air, le but étant de trouver le meilleur compromis performances/caractère/sobriété.


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Northwest
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Tiger sport
Localisation : Dans la brume

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Northwest » 06 janv. 2015, 11:40

Tout à fait d'accord avec ton approche, une chose à la fois sinon on ne sait pas ce qui a fait quoi... :hehe: même si j'ai tendance à ne pas suivre ça... :/
Enfin si tu peux savoir ce qu'est le carto qu'il t'a mis, c'est peut être une piste d'amélioration...

arbreacames
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 12 nov. 2014, 17:11
Revenu le :  : -
Moto : Crosstourer 1200 , Tiger Sport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par arbreacames » 06 janv. 2015, 19:46

Pour info a la revision des 1000 lorsqu ils ont vu le pot ils m ont mis la 20715...mais bon elle y etait deja...

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 06 janv. 2015, 20:43

Quand j'aurai l'occasion de passer chez le conces', je poserai la question... mais vu l'absence de problème sur ma moto, je n'y vais pas souvent :cote:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 02 févr. 2015, 19:08

Premier retour conso, après environ 500 km avec le Remus bas et la nouvelle carto : à l'OdB 6,3 l/100, en réel 5,9 l/100, soit guère plus que mes chiffres habituels avant le changement de pot. :super:
2 petites réserves :
- j'ai beaucoup roulé de nuit et sous (ou sur) la pluie, ou les 2, donc pas vraiment aussi fort que d'habitude
- dans l'autre sens, il fait nettement plus froid, donc la moto est censée consommer un peu plus, au moins au démarrage.
Les 2 facteurs s'équilibrent ???? Vivement le printemps pour retrouver des conditions de roulage normales...

Et, pour Northwest qui pense qu'il faut se traîner pour consommer aussi peu, je précise encore ma manière de rouler :
- 70 % route, 20 % autoroute, 10 % ville. Pratiquement aucun trajet inférieur à 30 km.
- sur route, 110-140 (selon les conditions météo bien sûr), conduite enroulé-coulé
- sur autoroute : pareil :hehe: (les radars pullulent par ici, et l'A9 est en travaux, limitée à 90 sur une bonne partie du tronçon que j'emprunte régulièrement)
- en ville : je roule cool, pas de démarrages canon

J'attends de valider cette conso jusqu'aux environs de 15000 km, puis je tenterai d'ouvrir la boite à air, pour voir...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Northwest
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Tiger sport
Localisation : Dans la brume

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Northwest » 03 févr. 2015, 08:49

Puisque je suis nommé, je vais répondre. :P
Personnellement j'ai du mal à descendre en-dessous de 7,5l sur l'Odb. À noter que je fais 80% de ville, le reste de la petite route, rarement l'autoroute.... ;)
Enfin je me dis que c'est le prix à payer pour la performance, je suis toujours très satisfait de ma configuration que j'avais décrite plus tôt. :super:
Bonne route à tous et attention, ça glisse.... :/

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par droudrou44 » 03 févr. 2015, 18:26

quatsoupap a écrit : à l'OdB 6,3 l/100, en réel 5,9 l/100
- 70 % route, 20 % autoroute, 10 % ville. Pratiquement aucun trajet inférieur à 30 km.
Northwest a écrit : Personnellement j'ai du mal à descendre en-dessous de 7,5l sur l'Odb. À noter que je fais 80% de ville, le reste de la petite route, rarement l'autoroute.... ;)
Ne cherche plus ! :mrgreen:

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Fredicchino » 22 mars 2015, 23:24

Je suis toujours pour ma part avec l'échappement d'origine pour conserver la conso, à laquelle je tiens vu les distances parcourues.
Par contre je suis de plus en plus intéressé par le fait d'améliorer un peu le son quand même.

En relisant tout le sujet, je crois que personne sur ce forum a un pot Arrow avec la chicane (trop bruyant pour moi sans), et en full ?
Si oui, avez-vous fait une comparaison de conso ?
Merci d'avance !

Alainr
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2014, 20:45
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Sport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Alainr » 23 mars 2015, 08:47

Fredicchino a écrit :Je suis toujours pour ma part avec l'échappement d'origine pour conserver la conso, à laquelle je tiens vu les distances parcourues.
Par contre je suis de plus en plus intéressé par le fait d'améliorer un peu le son quand même.

En relisant tout le sujet, je crois que personne sur ce forum a un pot Arrow avec la chicane (trop bruyant pour moi sans), et en full ?
Si oui, avez-vous fait une comparaison de conso ?
Merci d'avance !
Salut, et bien moi, j'ai l'arrow avec 125 CH, 6 litres au cent avec pas mal de cols vosgiens, et pour le reste, j'essaye tant bien que mal de respecter les limitations de vitesses !!
A+
Alain.
Météor, matin , midi et soir j'adore !!

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Fredicchino » 23 mars 2015, 09:47

Alainr a écrit :
Fredicchino a écrit :Je suis toujours pour ma part avec l'échappement d'origine pour conserver la conso, à laquelle je tiens vu les distances parcourues.
Par contre je suis de plus en plus intéressé par le fait d'améliorer un peu le son quand même.

En relisant tout le sujet, je crois que personne sur ce forum a un pot Arrow avec la chicane (trop bruyant pour moi sans), et en full ?
Si oui, avez-vous fait une comparaison de conso ?
Merci d'avance !
Salut, et bien moi, j'ai l'arrow avec 125 CH, 6 litres au cent avec pas mal de cols vosgiens, et pour le reste, j'essaye tant bien que mal de respecter les limitations de vitesses !!
A+
Alain.
Super, merci Alain. Avais-tu le pot d'origine auparavant (et donc peux-tu faire une comparaison de conso ?) ou bien directement l'Arrow ?
Ta conso de 6L/100 dans les cols vosgiens, c'est en "attaquant" (fortes accélérations, rouler haut dans les tours) ou en roulant cool et enroulé ? Merci !

Alainr
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2014, 20:45
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Sport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Alainr » 23 mars 2015, 09:52

Fredicchino a écrit :
Alainr a écrit :
Fredicchino a écrit :Je suis toujours pour ma part avec l'échappement d'origine pour conserver la conso, à laquelle je tiens vu les distances parcourues.
Par contre je suis de plus en plus intéressé par le fait d'améliorer un peu le son quand même.

En relisant tout le sujet, je crois que personne sur ce forum a un pot Arrow avec la chicane (trop bruyant pour moi sans), et en full ?
Si oui, avez-vous fait une comparaison de conso ?
Merci d'avance !
Salut, et bien moi, j'ai l'arrow avec 125 CH, 6 litres au cent avec pas mal de cols vosgiens, et pour le reste, j'essaye tant bien que mal de respecter les limitations de vitesses !!
A+
Alain.
Super, merci Alain. Avais-tu le pot d'origine auparavant (et donc peux-tu faire une comparaison de conso ?) ou bien directement l'Arrow ?
Ta conso de 6L/100 dans les cols vosgiens, c'est en "attaquant" (fortes accélérations, rouler haut dans les tours) ou en roulant cool et enroulé ? Merci !
Je l'ai acheté directement avec l'arrow, conduite quand même assez dynamique, y'a que là qu'on peut s'amuser je dirais souvent entre 4000 et 9000 tours !!
Météor, matin , midi et soir j'adore !!

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Fredicchino » 23 mars 2015, 10:26

Super, :merci2:

Puisque tu as exactement la config que je vise, et que tu as la gentillesse de répondre, peux-tu me dire un dernier truc : certains se plaignent avec les pots adaptables et même avec l'Arrow d'une certaine "brutalité" ou plutôt d'à-coups à la remise d'un filet de gaz vers les 3.000 tours, par exemple dans des conditions de circulation en ville, alors qu'avec le pot d'origine, l'injection est très bien réglée et très douce lorsqu'on remet un filet de gaz, sans avoir besoin de jouer avec le levier d'embrayage.
Ton ressenti là-dessus ?

Alainr
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2014, 20:45
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Sport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Alainr » 23 mars 2015, 11:51

Fredicchino a écrit :Super, :merci2:

Puisque tu as exactement la config que je vise, et que tu as la gentillesse de répondre, peux-tu me dire un dernier truc : certains se plaignent avec les pots adaptables et même avec l'Arrow d'une certaine "brutalité" ou plutôt d'à-coups à la remise d'un filet de gaz vers les 3.000 tours, par exemple dans des conditions de circulation en ville, alors qu'avec le pot d'origine, l'injection est très bien réglée et très douce lorsqu'on remet un filet de gaz, sans avoir besoin de jouer avec le levier d'embrayage.
Ton ressenti là-dessus ?
Et ben, figure toi que je fais très peu de ville, mais qu'avec la bonne cartographie adaptée au pot, je n'ai pas le moindre soucis à la remise des gaz.
A+
Alain.
Météor, matin , midi et soir j'adore !!

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Fredicchino » 23 mars 2015, 12:50

Super, merci Alain ! :merci2:

Alainr
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2014, 20:45
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Sport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Alainr » 23 mars 2015, 13:02

Fredicchino a écrit :Super, merci Alain ! :merci2:
De rien, par contre le pot vaut quand même 990€, le prix en vaut il la chandelle ?
Alain.
Météor, matin , midi et soir j'adore !!

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »