Mon train de RoadSmart II a tenu 7600 km pour l'avant et 9200 pour l'arrière. Pour les 2, on était arrivé en phase finale : même si les témoins étaient à peine effleurés (un peu plus à l'avant, j'ai trainé pour le remplacement), le comportement de la moto devenait carrément désagréable, avec un début d'usure en facettes à l'AV et un plat qui avait commencé à s'accentuer à l'AR, donnant d'abord une réticence à passer sur l'angle, puis un basculement brutal.
En remplacement j'ai remonté du RS II à l'avant, mais je suis revenu au RS 1ère génération à l'AR : j'ai été très satisfait de ce pneu sur ma précédente bécane (au moins 4 montes complètes), 30 € de moins chez Dafy, et une appréciation très honorable dans le comparo pneus anciens/modernes sur le dernier Motomag. On verra ce que ça va donner, de toutes façons c'est un pneu que je connais et qui ne réserve aucune mauvaise surprise. Je lui ai toujours limé les bandes de peur avec une grande facilité, peut-être plus qu'au RS II !

Test dans les Corbières puis les Pyrénées ce WE (et probable retour piteux sous la pluie mardi, si j'en crois les prévisions météo