Pas de retour d'expérience perso, mais je ne me souviens pas d'avoir lu, où que ce soit, un problème de garantie constructeur suite à l'installation d'un échappement homologué. Ni sur le forum Tiger, ni sur le forum Guzzi que j'ai fréquenté pendant 4 ans, et où pas mal de gars avaient remplacé leur silencieux d'origine par un adaptable qui laissait mieux respirer la moto.bluesky a écrit :Bon en ce moment je penche pour le Remus hypercone, mais je me demande :
le fait de mettre ce silencieux risque-t-il de compromettre la garantie du constructeur de ma moto (qui est neuve) ?
Avez-vous des retours d'expérience (avec Triumph) ?
D'ailleurs, concernant Guzzi : j'avais un échappement Exan Titane et j'ai eu des gros problèmes sur mon moteur (comme la majorité des 8 V, la distribution a rendu l'âme à environ 25000 km). La garantie de 2 ans venait juste d'expirer, mais la réparation a été prise en charge intégralement (environ 2000 €) après il est vrai un combat féroce, pour tenter collectivement de faire reconnaître le vice de conception. Jamais la marque, qui pourtant était d'une mauvaise foi incroyable, n'a soulevé le problème de l'échappement...
Mais à confirmer par d'autres que moi, on ne sait jamais...
Sinon, concernant mon Hypercone inox brillant, je ne me lasse ni de son esthétique ni de sa sonorité !