Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
- Dandroid
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Annecy
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Bien incapable de te preciser le modèle exact, il provient d'une bulle touring mra pour honda nc.
A mon humble avis, c'est une erreur de vouloir positionner ce genre de deflecteur le plus haut possible de la bulle d'origine. Le but n'est pas d'augmenter la hauteur simplement pour que l'air passe plus haut, mais d'empêcher un maximum de turbulences en sortie, sources de bruit et secousses dans le casque.
De la meme maniere de la prise d'air à la base de la bulle principale, le deflecteur doit permettre à l'air de bien s'écouler devant et derrière avec un angle d'incidence raisonnable. A refaire, je descendrais encore de 1-2cm mon montage.
Résultat: aux vitesses <80-90 on ressent l'air dans le casque mais sans désagréments. A vitesse supérieure, le flux d'air est réellement dévié pratiquement au dessus du casque (on sent bien en mettant la main), avec très peu de turbulence.
Moi non plus je ne comprends pas Triumph comment ce problème a pu leur echapper à la mise au point. Le profil de la bulle en plus d'estethetique laissait présager une protection exemplaire... ou alors c'est bien le style qui a été privilégié
A mon humble avis, c'est une erreur de vouloir positionner ce genre de deflecteur le plus haut possible de la bulle d'origine. Le but n'est pas d'augmenter la hauteur simplement pour que l'air passe plus haut, mais d'empêcher un maximum de turbulences en sortie, sources de bruit et secousses dans le casque.
De la meme maniere de la prise d'air à la base de la bulle principale, le deflecteur doit permettre à l'air de bien s'écouler devant et derrière avec un angle d'incidence raisonnable. A refaire, je descendrais encore de 1-2cm mon montage.
Résultat: aux vitesses <80-90 on ressent l'air dans le casque mais sans désagréments. A vitesse supérieure, le flux d'air est réellement dévié pratiquement au dessus du casque (on sent bien en mettant la main), avec très peu de turbulence.
Moi non plus je ne comprends pas Triumph comment ce problème a pu leur echapper à la mise au point. Le profil de la bulle en plus d'estethetique laissait présager une protection exemplaire... ou alors c'est bien le style qui a été privilégié
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 185
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Donc pour résumer la bulle powerbronze est pas terrible. La Puig fait pelle à tarte (Encore que si elle est efficace pourquoi pas..). Le MRA X creen sport est un peu juste. Reste donc la MRA Vario touring ou MRA X creen touring. Reste à savoir ce qui différentie ces 2 dernières... La Vario est declinée en plusieurs modèle et leur site n'est pas clair.
Edit : Il y a ca aussi : https://www.mrashop.de/com/selection-by ... c=90006373
Et les Vario ont l'air specifique a des motos, pas sûr que ca marche sur le galbe de la bulle du TS16. La X creen est universelle..
Edit : Il y a ca aussi : https://www.mrashop.de/com/selection-by ... c=90006373
Et les Vario ont l'air specifique a des motos, pas sûr que ca marche sur le galbe de la bulle du TS16. La X creen est universelle..
Dernière modification par chris31fr le 17 mai 2017, 15:37, modifié 1 fois.
- Dandroid
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Annecy
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
J'ai retrouvé le site où je l'avais commandé
http://www.nc700shop.com/fr/sautes-vent ... o-mra.html
Pas eu de soucis sur le galbe de la bulle de la tiger. 2 choses importantes: le mecanisme pour incliner le deflecteur, et la position en hauteur, cf photo de la bulle mra: le deflecteur ne depasse pratiquement pas. D'autres deflecteurs doivent convenir aussi bien
Personne n'a essayé celle-ci ?
https://www.mrashop.de/com/selection-by ... c=90005552
Ps: j'connais personne chez mra - pas d'actions
http://www.nc700shop.com/fr/sautes-vent ... o-mra.html
Pas eu de soucis sur le galbe de la bulle de la tiger. 2 choses importantes: le mecanisme pour incliner le deflecteur, et la position en hauteur, cf photo de la bulle mra: le deflecteur ne depasse pratiquement pas. D'autres deflecteurs doivent convenir aussi bien
Personne n'a essayé celle-ci ?
https://www.mrashop.de/com/selection-by ... c=90005552
Ps: j'connais personne chez mra - pas d'actions

Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Attention, ce modèle concerne les TS avant 2016.Dandroid a écrit :Personne n'a essayé celle-ci ?
https://www.mrashop.de/com/selection-by ... c=90005552
C'est le déflecteur X creen Sport, que j'avais acheté initialement, mais monté sur la bulle MRA (j'ai une bulle haute Givi). La fixation est faite par perçage et non avec les pinces. Quand tu achètes juste le déflecteur, tu as le choix des 2 montages. J'avais testé les 2, finalement je suis passé au X creen touring, nettement plus efficace. Le Sport continue son office, fixé avec les pinces, sur la Scarver de mon amie...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 185
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
A priori non c'est une 2016 sur la photo et c'est aussi ce qui ressort quand on recherche sur leur site TS 2016.quatsoupap a écrit :Attention, ce modèle concerne les TS avant 2016.Dandroid a écrit :Personne n'a essayé celle-ci ?
https://www.mrashop.de/com/selection-by ... c=90005552
C'est le déflecteur X creen Sport, que j'avais acheté initialement, mais monté sur la bulle MRA (j'ai une bulle haute Givi). La fixation est faite par perçage et non avec les pinces. Quand tu achètes juste le déflecteur, tu as le choix des 2 montages. J'avais testé les 2, finalement je suis passé au X creen touring, nettement plus efficace. Le Sport continue son office, fixé avec les pinces, sur la Scarver de mon amie...
https://www.mrashop.de/com/selection-by ... rt/bj-16-/
J'ai l'impression que ces modèles ne sont que des déflecteurs. Pourtant ils sont montés sur des bulles MRA, qui ne sont pas proposés pour les TS 16. A moins que la bulle soit fournie avec le kit. Pas clair tout ça...
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Oups, autant pour moi, je m'étais "baladé" sur le site avant de vérifier le modèle, et je n'étais pas revenu au point de départ. C'est bien pour la 2016 
Là je copie, pour ne pas me tromper, la mention qui figure sur le VarioTouring et Multi X creen : " Provisional delivery: 07/2017 "

Là je copie, pour ne pas me tromper, la mention qui figure sur le VarioTouring et Multi X creen : " Provisional delivery: 07/2017 "

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 27 mars 2017, 14:00
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2016
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
J'ai posté en anglais une question sur le site MRA leur demandant la composition (deflecteur seul ou deflecteur + bulle spécifique) de leurs kits multi x creen et variotouring pour la TS2016 et également les atouts de chacun des deux kits; en indiquant qu'on était plein (!) de propriétaires TS2016 à se poser la même question : quelle bulle / déflecteur de remplacement pour moins de bruit / moins de turbulence.
J'ai également indiqué le fait que leur kit semblait moins haut que la bulle d'origine, ce qui peut sembler surprenant, même si Dandroid en haut de page a bien résumé le rôle d'un déflecteur je pense.
Je ferai suivre ici leur réponse.
J'ai également indiqué le fait que leur kit semblait moins haut que la bulle d'origine, ce qui peut sembler surprenant, même si Dandroid en haut de page a bien résumé le rôle d'un déflecteur je pense.
Je ferai suivre ici leur réponse.
-
- 103 SP
- Messages : 49
- Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2017
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Pour moi sur le site mra bulle spécifique + déflecteur sont compris dans le prix et se monte séparément .
De plus le déflecteur fournis ressemble beaucoup au déflecteur X creen touring( peut être possible de le monter sur la bulle d'origine ) . La variotouring à mon goût ressemble beaucoup trop à l'origine niveau hauteur donc pour moi pas d'utilité .
Pour la multi x creen oui elle est plus basse que l'origine et elle peut avoir son utilité car comme expliqué sur le forum le but dans ce cas et d'abaisser la zone de turbulence .
Le déflecteur lui pour d'évier le flux .
De plus le déflecteur fournis ressemble beaucoup au déflecteur X creen touring( peut être possible de le monter sur la bulle d'origine ) . La variotouring à mon goût ressemble beaucoup trop à l'origine niveau hauteur donc pour moi pas d'utilité .
Pour la multi x creen oui elle est plus basse que l'origine et elle peut avoir son utilité car comme expliqué sur le forum le but dans ce cas et d'abaisser la zone de turbulence .
Le déflecteur lui pour d'évier le flux .
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 185
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
je crois que je vais coller la Puig à 80 balles ca sera plus simple...
-
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 27 mars 2017, 14:00
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2016
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Ci dessous la réponse. Ils me conseillent le multi x-creen (bulle + spoiler réglable ) et donnent quelques éléments plutôt "marketing" mais qu'ils présentent comme objectifs.
Et c'est compatible avec des pilotes de 1m73 à 2m !
Seul problème : il est pas encore dispo !
There are different possibilities to get a good wind protection. We would recommend you the Multi X-Creen.
Multi X-Creen is a complete screen with an integrated spoiler. Find the product description bellow.
Multi-X-Creen is a screen that comes in two parts – the screen ends in an individually adjustable spoiler, creating an outstanding result in both look and function.
All of our test riders with body sizes ranging from around 5’7” to 6’6” found an ideal setting to match their requirements in an exhaustive series of test rides in a wide variety of conditions. Despite its unassuming look, Multi-X-Creen ensures an extremely comfortable riding experience with laminar air flow guiding the headwind away from the helmet and upper body, virtually eliminating turbulence. Very large touring screens can look out of place especially on adventure bikes, so Multi-X-Creen’s compact design has been optimized to this particular type of motorcycle.
The finely designed adjustment mechanism communicates excellence in quality and functionality together with ease of use while adjusting the screen. Proven MRA quality in a new design giving many motorcyclists the adjustment capability they’ve been longing for in a screen.
Our experience shows that setting the spoiler in deflector position (point 3) ensures maximum comfort with most of the benefits; all of our test riders drew the same conclusion independently of one another that the backflow variation with an air gap of around 10–20 mm virtually eliminates turbulence.
Here are two links which show the function of Multi X-Creen.
https://www.youtube.com/watch?v=Eczd6UQYfsI
https://www.youtube.com/watch?v=TWXy-B7MEJQ
We are sorry, it´s not available at the moment. But it will be available soon.
Et c'est compatible avec des pilotes de 1m73 à 2m !
Seul problème : il est pas encore dispo !
There are different possibilities to get a good wind protection. We would recommend you the Multi X-Creen.
Multi X-Creen is a complete screen with an integrated spoiler. Find the product description bellow.
Multi-X-Creen is a screen that comes in two parts – the screen ends in an individually adjustable spoiler, creating an outstanding result in both look and function.
All of our test riders with body sizes ranging from around 5’7” to 6’6” found an ideal setting to match their requirements in an exhaustive series of test rides in a wide variety of conditions. Despite its unassuming look, Multi-X-Creen ensures an extremely comfortable riding experience with laminar air flow guiding the headwind away from the helmet and upper body, virtually eliminating turbulence. Very large touring screens can look out of place especially on adventure bikes, so Multi-X-Creen’s compact design has been optimized to this particular type of motorcycle.
The finely designed adjustment mechanism communicates excellence in quality and functionality together with ease of use while adjusting the screen. Proven MRA quality in a new design giving many motorcyclists the adjustment capability they’ve been longing for in a screen.
Our experience shows that setting the spoiler in deflector position (point 3) ensures maximum comfort with most of the benefits; all of our test riders drew the same conclusion independently of one another that the backflow variation with an air gap of around 10–20 mm virtually eliminates turbulence.
Here are two links which show the function of Multi X-Creen.
https://www.youtube.com/watch?v=Eczd6UQYfsI
https://www.youtube.com/watch?v=TWXy-B7MEJQ
We are sorry, it´s not available at the moment. But it will be available soon.
- Minou
- Routard
- Messages : 316
- Inscription : 05 mars 2017, 20:43
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Tiger Sport 1050 2016
- Localisation : Près de Lyon
- Contact :
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Tiens, j'ai pas essayé de mettre le X-creen à l'intérieur.
A tester.
Impossible de fixer avec les pinces, le bord de la bulle d'origine est trop torturé.
.a+
A tester.
Impossible de fixer avec les pinces, le bord de la bulle d'origine est trop torturé.
.a+
Forum Waterair : http://www.montage-waterair.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
- Dandroid
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Annecy
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Retour d'expérience après un bon mois et quelques trips (dont topissime Vercors), eh bien hyper satisfait du deflecteur vario sur la bulle d'origine.
cf les photos ci-dessous après une virées hier de 250km, les petites bébettes sont soit immortalisées sur la bulle/vario, soit subissent un aiguillage vertical au dessus du casque. La visière pratiquement intacte (et la passagère aussi!) - les p'tits copains n'en revenaient pas


cf les photos ci-dessous après une virées hier de 250km, les petites bébettes sont soit immortalisées sur la bulle/vario, soit subissent un aiguillage vertical au dessus du casque. La visière pratiquement intacte (et la passagère aussi!) - les p'tits copains n'en revenaient pas



Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Pour info, je viens de commander à l'instant la bulle haute Puig (fumée foncée) pour mon TS2017. Quand je l'aurais reçu, monté et testé, je vous ferais un compte rendu.
Au départ je ne comptais pas changer la bulle mais là je me retrouve avec la bulle qui est pile au niveau de la visière de mon casque, du coup dès que j'arrive à 90/100 km/h la visière de mon casque se ferme toute seule, quelque que soit le cran du casque. Avec la chaleur actuelle, je misère ! Ca ne me le faisait pas avec mon ancienne moto, je pense que le flux d'air est pile là où il faudrait pas sur mon casque et mettre la bulle en position basse ne m’intéresse pas pour la protection.
J'ai lu toutes les pages, je n'aime pas le look des MRA et Powerbronze. La Puig est plus sympa je trouve (vu sur les photos de ManuManu. Même si je la trouve trop haute niveau look en position de réglage haut, vu la grandeur, je me dis que même en position basse la protection sera supérieure à celle d'origine et si besoin sur la route, hop je passe en position haute. En plus le prix n'est pas trop élevé comparé aux autres modèles).
On verra bien, wait & see !
Au départ je ne comptais pas changer la bulle mais là je me retrouve avec la bulle qui est pile au niveau de la visière de mon casque, du coup dès que j'arrive à 90/100 km/h la visière de mon casque se ferme toute seule, quelque que soit le cran du casque. Avec la chaleur actuelle, je misère ! Ca ne me le faisait pas avec mon ancienne moto, je pense que le flux d'air est pile là où il faudrait pas sur mon casque et mettre la bulle en position basse ne m’intéresse pas pour la protection.
J'ai lu toutes les pages, je n'aime pas le look des MRA et Powerbronze. La Puig est plus sympa je trouve (vu sur les photos de ManuManu. Même si je la trouve trop haute niveau look en position de réglage haut, vu la grandeur, je me dis que même en position basse la protection sera supérieure à celle d'origine et si besoin sur la route, hop je passe en position haute. En plus le prix n'est pas trop élevé comparé aux autres modèles).
On verra bien, wait & see !
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 185
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
J'ai commandé la meme en gris clair il y a deux jours . Marre des turbulences generées par celle d'origine ..
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Bonsoir,
J'ai reçu la bulle Puig ce jour, c'est génial
Je l'ai essayé sur autoroute et sur diverse position.
Grosso modo :
- Position basse : vous éliminez 70/80% des turbulences
- Position intermédiaire : vous éliminez 90/100% des turbulences.
- Position haute : rien de rien, on se croirait dans une voiture
Je suis très content de mon achat. Acheté chez Motea, bon prix et livraison ultra rapide ! Moi je l'ai mise en position intermédiaire, c'est nikel et côté esthétique c'est sympa, ça laisse même apparaître le logo Triumph sous l’extrémité de la bulle
Voici quelques photos :
Bulle d'origine (en position haute) :

Comparatif des bulles :

Bulle Puig Position basse :

Bulle Puig position Intermédiaire :

Bulle Puig position haute :

J'ai reçu la bulle Puig ce jour, c'est génial

Je l'ai essayé sur autoroute et sur diverse position.
Grosso modo :
- Position basse : vous éliminez 70/80% des turbulences
- Position intermédiaire : vous éliminez 90/100% des turbulences.
- Position haute : rien de rien, on se croirait dans une voiture

Je suis très content de mon achat. Acheté chez Motea, bon prix et livraison ultra rapide ! Moi je l'ai mise en position intermédiaire, c'est nikel et côté esthétique c'est sympa, ça laisse même apparaître le logo Triumph sous l’extrémité de la bulle

Voici quelques photos :
Bulle d'origine (en position haute) :

Comparatif des bulles :

Bulle Puig Position basse :

Bulle Puig position Intermédiaire :

Bulle Puig position haute :
