Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 25 sept. 2017, 12:23

Oui mieux, testé avec une ampoule chinoise basique. Voir un post que j'ai mis plu haut dans le topic.



Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Arnaud77 » 25 sept. 2017, 13:33

OK merci, j'y penserai peut être un jour si je n'ai pas changé de moto d'ici là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 25 sept. 2017, 19:41

Northwest a écrit :Les modèles de Aliexpress sont équivalents à ceux de Gueek qui sont juste un peu plus cher et en plus en achetant avec Aliexpress on se trouve à payer les frais de douanes et taxes.
Je commande très souvent sur Aliexpress et perso jamais eu de soucis. Si tu ne reçois pas ta commande, t'es remboursé en plus.

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 25 sept. 2017, 22:16

Bon je m'y suis remis. et ca marche..
D'abord il faut enlever la grosse rondelle de fixation avec le détrompeur de la lampe en poussant et faisant un quart de tour (c'est assez dur sur mon modele)
Image
Puis ensuite on fixe cette pièce avec l'agrafe sur le bloc comme une ampoule (ne pas se tromper se sens). Atention de pas la faire tomber dans l'optique, ca peut gacher la fin de l'aprem, vaut mieux mettre une petit bout de chiffon pour boucher le trou..
Ensuite on branche la LED sur le connecteur et on rentre le tout dans l'optique. Je pense que l'espace peut être restreint en fonction du réglage de l'optique, mais c'est rentré ...
Image
Puis faut remettre la lampe et refaire le quart de tour pour la fixer. Vu que c'était dur a déverrouiller au départ c'est pire pour le rebloquer in situ du coup j'ai laissé comme ça, Je regarderais plus tard si en enlevant la rondelle en caoutchouc rouge (voir la premiere photo) si ca peut se verrouiller mieux.
Et puis on remet le capuchon qui rentre sans trop de soucis en serant un peu le câble

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 25 sept. 2017, 22:22

T'as pas galéré à rentrer le connecteur dans l'optique ? Moi j'avais essayé et je n'y suis pas arrivé, en plus peu de marge de manœuvre car le fil du branchement est court.

Tu nous donnerais ton avis sur la chaleur et le rendu ?

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 25 sept. 2017, 22:49

Biquet34 a écrit :T'as pas galéré à rentrer le connecteur dans l'optique ? Moi j'avais essayé et je n'y suis pas arrivé, en plus peu de marge de manœuvre car le fil du branchement est court.

Tu nous donnerais ton avis sur la chaleur et le rendu ?
Sur une optique c'est rentré sans problème, sur l'autre j'ai mis un petit coup de dremel pour que ca passe sans forcer..
Pour la chaleur je sais pas trop je verrais plus tard . Le rendu, c'est bien blanc, les autres ampoules ont l'air toute jaune à coté. En rentrant ce soir j'avais l'impression d'éclairer toute la rue en hauteur et en largeur. Je verrais à l'usage si j'emmerde pas tout le monde avec ca ...

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 25 sept. 2017, 23:22

Ok. Il me tarde d'avoir ton retour sur l'utilisation :)

Avatar de l’utilisateur
Northwest
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Tiger sport
Localisation : Dans la brume

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Northwest » 26 sept. 2017, 07:19

Content de voir que tu y es finalement arrivé et que le résultat est à la hauteur. Tu as procédé comme je te l'avais dis, peut-être me suis-mal exprimé si ce n'était pas clair, mais je sais que ça passait sans démonter la tête de fourche.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 26 sept. 2017, 13:08

Vous me faites presque envie, les gars ! :hehe: Sauf que vu ce que je roule de nuit, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, voire l'ampoule... On verra ça le jour où mes ampoules claqueront.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 26 sept. 2017, 13:19

quatsoupap a écrit :Vous me faites presque envie, les gars ! :hehe: Sauf que vu ce que je roule de nuit, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, voire l'ampoule... On verra ça le jour où mes ampoules claqueront.
Y'a aussi la visibilité face aux autres usagers de la route, d'autant qu'aujourd'hui avec les feux de jour à LED de autos, je trouve que les motos avec leurs feux halogènes ne sont plus trop visibles, c'est un constat que je fais mais je pense que je ne suis pas le seul à m'en apercevoir.

Je le vois aussi sur les bouchons (on connait bien ça nous à Montpellier :) ), lors des remontées de file, quand je suis en voiture, les feux LED t'attirent bien plus l'oeil, y compris dans les rétro. Je pense donc très sincèrement que c'est un plus, d'autant vu le faible coût (une trentaine d'euro avec les ampoules cités).

Je dérive un peu le sujet mais je serais même d'avis que les pouvoirs publics (certaines assoc de moto essaient de faire bouger les choses à ce niveau) autorisent/donnent l'homologation pour les feux de pénétration sur moto et l'imposent sur les remontées de file. Exemple (bon ceux là, ça fait un peu trop tuning mais il en existe des plus discrets) : https://www.youtube.com/watch?v=xJZGWnTRvHA

Bon et en plus de ça, pour l'hiver, je pars au taf il fait nuit, je reviens à la maison, il fait déjà nuit donc 80 bornes par jour de nuit....

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par whitetiger » 26 sept. 2017, 16:05

Tiens ça me rappelle quelque chose... ;)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 26 sept. 2017, 16:21

whitetiger a écrit :Tiens ça me rappelle quelque chose... ;)
:super:

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 616
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par communicator » 27 sept. 2017, 11:37

chris31fr a écrit :
Biquet34 a écrit :T'as pas galéré à rentrer le connecteur dans l'optique ? Moi j'avais essayé et je n'y suis pas arrivé, en plus peu de marge de manœuvre car le fil du branchement est court.

Tu nous donnerais ton avis sur la chaleur et le rendu ?
Sur une optique c'est rentré sans problème, sur l'autre j'ai mis un petit coup de dremel pour que ca passe sans forcer..
Pour la chaleur je sais pas trop je verrais plus tard . Le rendu, c'est bien blanc, les autres ampoules ont l'air toute jaune à coté. En rentrant ce soir j'avais l'impression d'éclairer toute la rue en hauteur et en largeur. Je verrais à l'usage si j'emmerde pas tout le monde avec ca ...
Pensez à retirer les 2 petits bouchons gris qui sont sur l'arrière de l'optique afin de faciliter l'évacuation de la chaleur. Lors de la 1ère monte de LED, j'en ai grillé 2 à cause de cela. Puis j'ai retiré ces 2 bouchons et depuis presque 2 ans j'ai les mêmes ampoules.

Image
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 27 sept. 2017, 11:53

C'est le bloc d'un Tiger Explorer non ? (enfin il ne ressemble pas du tout au mien en tout cas et je n'ai pas mémoire d'avoir vu ces bouchons). Mais du coup, tu n'as pas de la buée qui rentre dans le phare en hiver ou quand il pleut ?

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 616
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par communicator » 27 sept. 2017, 12:10

Biquet34 a écrit :C'est le bloc d'un Tiger Explorer non ? (enfin il ne ressemble pas du tout au mien en tout cas et je n'ai pas mémoire d'avoir vu ces bouchons).

Oui c'est le bloc d'un TEX 2012-2015.

Mais du coup, tu n'as pas de la buée qui rentre dans le phare en hiver ou quand il pleut ?

Non car la chaleur dégagée par l'éclairage suffit à chasser l'éventuelle humidité. De plus mon TEX stationne dans un garage.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »