Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Oui mieux, testé avec une ampoule chinoise basique. Voir un post que j'ai mis plu haut dans le topic.
-
- Baroudeur
- Revenu le : : -
- Moto : S1000R
- Année : 2020
OK merci, j'y penserai peut être un jour si je n'ai pas changé de moto d'ici là 

Je commande très souvent sur Aliexpress et perso jamais eu de soucis. Si tu ne reçois pas ta commande, t'es remboursé en plus.Northwest a écrit :Les modèles de Aliexpress sont équivalents à ceux de Gueek qui sont juste un peu plus cher et en plus en achetant avec Aliexpress on se trouve à payer les frais de douanes et taxes.
- chris31fr
- Jeune permis
- Moto : TS16
Bon je m'y suis remis. et ca marche..
D'abord il faut enlever la grosse rondelle de fixation avec le détrompeur de la lampe en poussant et faisant un quart de tour (c'est assez dur sur mon modele)

Puis ensuite on fixe cette pièce avec l'agrafe sur le bloc comme une ampoule (ne pas se tromper se sens). Atention de pas la faire tomber dans l'optique, ca peut gacher la fin de l'aprem, vaut mieux mettre une petit bout de chiffon pour boucher le trou..
Ensuite on branche la LED sur le connecteur et on rentre le tout dans l'optique. Je pense que l'espace peut être restreint en fonction du réglage de l'optique, mais c'est rentré ...
Puis faut remettre la lampe et refaire le quart de tour pour la fixer. Vu que c'était dur a déverrouiller au départ c'est pire pour le rebloquer in situ du coup j'ai laissé comme ça, Je regarderais plus tard si en enlevant la rondelle en caoutchouc rouge (voir la premiere photo) si ca peut se verrouiller mieux.
Et puis on remet le capuchon qui rentre sans trop de soucis en serant un peu le câble
D'abord il faut enlever la grosse rondelle de fixation avec le détrompeur de la lampe en poussant et faisant un quart de tour (c'est assez dur sur mon modele)

Puis ensuite on fixe cette pièce avec l'agrafe sur le bloc comme une ampoule (ne pas se tromper se sens). Atention de pas la faire tomber dans l'optique, ca peut gacher la fin de l'aprem, vaut mieux mettre une petit bout de chiffon pour boucher le trou..
Ensuite on branche la LED sur le connecteur et on rentre le tout dans l'optique. Je pense que l'espace peut être restreint en fonction du réglage de l'optique, mais c'est rentré ...

Puis faut remettre la lampe et refaire le quart de tour pour la fixer. Vu que c'était dur a déverrouiller au départ c'est pire pour le rebloquer in situ du coup j'ai laissé comme ça, Je regarderais plus tard si en enlevant la rondelle en caoutchouc rouge (voir la premiere photo) si ca peut se verrouiller mieux.
Et puis on remet le capuchon qui rentre sans trop de soucis en serant un peu le câble
T'as pas galéré à rentrer le connecteur dans l'optique ? Moi j'avais essayé et je n'y suis pas arrivé, en plus peu de marge de manœuvre car le fil du branchement est court.
Tu nous donnerais ton avis sur la chaleur et le rendu ?
- chris31fr
- Jeune permis
- Moto : TS16
Sur une optique c'est rentré sans problème, sur l'autre j'ai mis un petit coup de dremel pour que ca passe sans forcer..Biquet34 a écrit :T'as pas galéré à rentrer le connecteur dans l'optique ? Moi j'avais essayé et je n'y suis pas arrivé, en plus peu de marge de manœuvre car le fil du branchement est court.
Pour la chaleur je sais pas trop je verrais plus tard . Le rendu, c'est bien blanc, les autres ampoules ont l'air toute jaune à coté. En rentrant ce soir j'avais l'impression d'éclairer toute la rue en hauteur et en largeur. Je verrais à l'usage si j'emmerde pas tout le monde avec ca ...
Ok. Il me tarde d'avoir ton retour sur l'utilisation 

- Northwest
- Kit Polini
- Moto : Triumph Tiger sport
Content de voir que tu y es finalement arrivé et que le résultat est à la hauteur. Tu as procédé comme je te l'avais dis, peut-être me suis-mal exprimé si ce n'était pas clair, mais je sais que ça passait sans démonter la tête de fourche.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Vous me faites presque envie, les gars !
Sauf que vu ce que je roule de nuit, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, voire l'ampoule... On verra ça le jour où mes ampoules claqueront.

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
Y'a aussi la visibilité face aux autres usagers de la route, d'autant qu'aujourd'hui avec les feux de jour à LED de autos, je trouve que les motos avec leurs feux halogènes ne sont plus trop visibles, c'est un constat que je fais mais je pense que je ne suis pas le seul à m'en apercevoir.quatsoupap a écrit :Vous me faites presque envie, les gars !Sauf que vu ce que je roule de nuit, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, voire l'ampoule... On verra ça le jour où mes ampoules claqueront.
Je le vois aussi sur les bouchons (on connait bien ça nous à Montpellier

Je dérive un peu le sujet mais je serais même d'avis que les pouvoirs publics (certaines assoc de moto essaient de faire bouger les choses à ce niveau) autorisent/donnent l'homologation pour les feux de pénétration sur moto et l'imposent sur les remontées de file. Exemple (bon ceux là, ça fait un peu trop tuning mais il en existe des plus discrets) : https://www.youtube.com/watch?v=xJZGWnTRvHA
Bon et en plus de ça, pour l'hiver, je pars au taf il fait nuit, je reviens à la maison, il fait déjà nuit donc 80 bornes par jour de nuit....
- whitetiger
- Grand rouleur
- Moto : Tiger sport 2013
Tiens ça me rappelle quelque chose... 

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
whitetiger a écrit :Tiens ça me rappelle quelque chose...

- communicator
- Baroudeur
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Année : 2019
Pensez à retirer les 2 petits bouchons gris qui sont sur l'arrière de l'optique afin de faciliter l'évacuation de la chaleur. Lors de la 1ère monte de LED, j'en ai grillé 2 à cause de cela. Puis j'ai retiré ces 2 bouchons et depuis presque 2 ans j'ai les mêmes ampoules.chris31fr a écrit :Sur une optique c'est rentré sans problème, sur l'autre j'ai mis un petit coup de dremel pour que ca passe sans forcer..Biquet34 a écrit :T'as pas galéré à rentrer le connecteur dans l'optique ? Moi j'avais essayé et je n'y suis pas arrivé, en plus peu de marge de manœuvre car le fil du branchement est court.
Pour la chaleur je sais pas trop je verrais plus tard . Le rendu, c'est bien blanc, les autres ampoules ont l'air toute jaune à coté. En rentrant ce soir j'avais l'impression d'éclairer toute la rue en hauteur et en largeur. Je verrais à l'usage si j'emmerde pas tout le monde avec ca ...

Fun is not a straight line !!!!

C'est le bloc d'un Tiger Explorer non ? (enfin il ne ressemble pas du tout au mien en tout cas et je n'ai pas mémoire d'avoir vu ces bouchons). Mais du coup, tu n'as pas de la buée qui rentre dans le phare en hiver ou quand il pleut ?
- communicator
- Baroudeur
- Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
- Année : 2019
Biquet34 a écrit :C'est le bloc d'un Tiger Explorer non ? (enfin il ne ressemble pas du tout au mien en tout cas et je n'ai pas mémoire d'avoir vu ces bouchons).
Oui c'est le bloc d'un TEX 2012-2015.
Mais du coup, tu n'as pas de la buée qui rentre dans le phare en hiver ou quand il pleut ?
Non car la chaleur dégagée par l'éclairage suffit à chasser l'éventuelle humidité. De plus mon TEX stationne dans un garage.
Fun is not a straight line !!!!