Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 27 sept. 2017, 13:02

Ok merci. Apparemment le modèle des ampoules LED cités ci dessus chauffent peu donc ... à voir.



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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 27 sept. 2017, 19:55

quatsoupap a écrit :Vous me faites presque envie, les gars ! :hehe: Sauf que vu ce que je roule de nuit, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, voire l'ampoule... On verra ça le jour où mes ampoules claqueront.
Bin ça va arriver plus tôt que prévu, je viens de constater que je n'avais plus qu'un feu de croisement :( D'un autre côté, à 42000 km, c'est pas vraiment anormal ! :hehe:
Va falloir que j'étudie la question rapidement, généralement quand la 1ère lâche, la seconde ne tarde pas à suivre...
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 27 sept. 2017, 22:49

chris31fr a écrit :Bon je m'y suis remis. et ca marche..
D'abord il faut enlever la grosse rondelle de fixation avec le détrompeur de la lampe en poussant et faisant un quart de tour (c'est assez dur sur mon modele)

Puis ensuite on fixe cette pièce avec l'agrafe sur le bloc comme une ampoule (ne pas se tromper se sens). Atention de pas la faire tomber dans l'optique, ca peut gacher la fin de l'aprem, vaut mieux mettre une petit bout de chiffon pour boucher le trou..
Ensuite on branche la LED sur le connecteur et on rentre le tout dans l'optique. Je pense que l'espace peut être restreint en fonction du réglage de l'optique, mais c'est rentré ...

Puis faut remettre la lampe et refaire le quart de tour pour la fixer. Vu que c'était dur a déverrouiller au départ c'est pire pour le rebloquer in situ du coup j'ai laissé comme ça, Je regarderais plus tard si en enlevant la rondelle en caoutchouc rouge (voir la premiere photo) si ca peut se verrouiller mieux.
Et puis on remet le capuchon qui rentre sans trop de soucis en serant un peu le câble
Tu as pu les tester ? Un retour sur l'efficacité et le dégagement de chaleur ? :)

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 27 sept. 2017, 23:39

Voilà, paire d'ampoules commandée sur le site conseillé par Northwest.
Je vous dirai ce que ça donne quand je les aurai reçues et montées. Ca va être un peu long, la livraison étant prévue avant le .... 9 novembre :hehe:
En attendant j'ai récupéré une H7 dans la boite d'ampoules de rechange de ma BAR : j'avais changé la paire quand une des 2 avait grillé, du coup j'en avais une de rab', mais avec déjà un bon vécu... Bah, elle tiendra bien un mois...
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Arnaud77 » 28 sept. 2017, 07:45

Peux tu remettre le lien stp, ça évite de relire tout le topic ;)
Merci!

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 28 sept. 2017, 07:48


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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Arnaud77 » 28 sept. 2017, 09:04

24 balles ? :mrgreen:

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 28 sept. 2017, 09:15

30 euros livré. Elle sont arrivé au bout d'une quinzaine de jours.
Bon je vais essayer de régler la hauteur des phares car j'ai l'impression de tout éclairer du sol au toit des immeubles à gauche à droite...
Astuce : pour réglage ou autres vérifs, si vous voulez avoir les codes allumés sans démarrer la moto il suffit de débrayer en mettant le contact.

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 28 sept. 2017, 09:23

Ok merci pour l'astuce de l'embrayage ! Et niveau chauffe ?

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 28 sept. 2017, 09:40

J'ai touché le radiateur après avoir un peu roulé, difficile d'y laisser la main. Ca doit faire du 60/80 degrés ?
Mais bon le cabochon n'a pas encore fondu :mrgreen:
Le seul pb que j'ai eu, est que je n'ai pas réussi a verrouiller la lampe dans son support, elle est juste enfoncé. Ceci dit le bouchon l'empêche de bouger vu le peu de place...

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 28 sept. 2017, 09:45

Oui donc ce n'est pas tiède comme indiqué par Northwest ! Moi c'est ce qui me fait un peu peur (jaunissement de l'optique, voir qu'il fonde, risque pour le faisceau ... ?)

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 28 sept. 2017, 10:11

Non , je parle du radiateur qui est hors de l'optique, la lampe proprement dite ne chauffera pas autant qu'une lampe conventionelle.

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 28 sept. 2017, 10:31

Oui j'ai bien compris, c'est juste là le problème, pas dans l'optique.

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 28 sept. 2017, 20:11

chris31fr a écrit : Sur une optique c'est rentré sans problème, sur l'autre j'ai mis un petit coup de dremel pour que ca passe sans forcer..
Le coup de dremel, tu l'as mis sur le connecteur ou sur l'optique ?

Sinon, peut être plus simple, marquer le repère du réglage horizontal de l'optique, le régler complètement à l'opposer du connecteur, faire rentrer ce dernier et remettre le bon réglage. Je me dis que si ça rentre d'un côté, c'est tout simplement le réglage de l'optique qui est différent. D'ailleurs c'est le droite ou le gauche qui rentrait bien ?

Pour l'éclairage dont le faisceau éclaire du bas au haut, je pense que c'est lié aux LED en elles même. Ce sont des leds COB et elles sont connus pour ça, c'est expliqué sur la fiche produit d'une ampoule avec des LED Philips : https://fr.aliexpress.com/item/2-Pcs-H4 ... 7d46baac5c

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par quatsoupap » 28 sept. 2017, 20:39

Biquet34 a écrit :Sinon, peut être plus simple, marquer le repère du réglage horizontal de l'optique, le régler complètement à l'opposer du connecteur, faire rentrer ce dernier et remettre le bon réglage.
Vu que c'est une vis de réglage, il suffit de compter de combien de tours tu visses ou tu dévisses, et de tourner dans l'autre sens pour revenir au réglage d'origine.
Biquet34 a écrit :Pour l'éclairage dont le faisceau éclaire du bas au haut, je pense que c'est lié aux LED en elles même. Ce sont des leds COB et elles sont connus pour ça, c'est expliqué sur la fiche produit d'une ampoule avec des LED Philips : https://fr.aliexpress.com/item/2-Pcs-H4 ... 7d46baac5c
Zut, c'était moins cher, et du Philips, sur Aliexpress ! :( Sinon, sur du H7 ou les LED correspondantes, l'ampoule n'a pas de dispositif interne pour orienter la lumière (comme sur les H4), elle éclaire à 360°, c'est donc l'optique qui fait tout le boulot. Sauf que, si les LEDs sont effectivement plus puissantes que des halogènes normales, la dispersion résiduelle du faisceau sera plus sensible. Sans compter qu'un mauvais réglage va rapidement mettre les voitures suivies ou croisées de mauvaise humeur... :mrgreen:
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