
Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
- quatsoupap
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Merci pour vos encouragements, les gars ! 

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Y'a les technoglobes. Mais vu le prix j'aimerai savoir avant...Biquet34 a écrit :Et si tu rajoutes les petites chinoises en plus ....
Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Les technoglobe ce n'est pas mieux je pense ... De plus, y'a 2 versions : les anciens modèles (vieilles de conception) qui ne sont pas des 360 degrès (donc y'a des zones d'ombres) et les nouveaux modèles mais qui sont à boitier séparé (comme des ampoules au Xénon) et ce boitier je ne sais pas où tu peux le mettre, sans parler que j'ai vu des problèmes de fiabilité dans les avis (ampoules qui éclatent).
Après il existe plusieurs fabricants de puces LED, COB est le plus répandu (car je suppose que c'est pas cher) mais n'est pas le meilleur. Philips fait mieux apparemment (tant au niveau du faisceau que de l'éclairage que de la luminosité). Je vais tester avec celles que j'ai commandé je verrais bien.
Il faut que je demande à mon pote aussi qu'ils me (re)prêtent le modèle qu'il m'avait essayé en statique, je crois que ce n'était pas des COB mais par contre quand je l'ai essayé, même si je n'ai pas roulé avec, contre le mur blanc de mon garage, j'ai trouvé le faisceau bien "net et concentré", tout juste plus large que les ampoules classiques.
A suivre donc.
Après il existe plusieurs fabricants de puces LED, COB est le plus répandu (car je suppose que c'est pas cher) mais n'est pas le meilleur. Philips fait mieux apparemment (tant au niveau du faisceau que de l'éclairage que de la luminosité). Je vais tester avec celles que j'ai commandé je verrais bien.
Il faut que je demande à mon pote aussi qu'ils me (re)prêtent le modèle qu'il m'avait essayé en statique, je crois que ce n'était pas des COB mais par contre quand je l'ai essayé, même si je n'ai pas roulé avec, contre le mur blanc de mon garage, j'ai trouvé le faisceau bien "net et concentré", tout juste plus large que les ampoules classiques.
A suivre donc.
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Je me tatais à tester de nouveau des Led... et finalement j'ai craqué et j'ai acheté ces LED H11 avec les bandelettes de dissipation de chaleurbluesky a écrit :Pour info, je n'ai pas essayé mais j'ai vu qu'il existait des LED surpuissantes avec un dissipateur de chaleur nouveau : au lieu du traditionnel ventilo, ce sont des bandelettes qui prennent moins de place, genre ça :chris997 a écrit :Me concernant je ne veux pas essayer les Leds car il faut passer par des modifs pour faire passer le bloc qui sert au refroidissement de la lampe et ça je ne veux pas![]()
Tankfou et Bluesky
http://www.ebay.co.uk/itm/60W-H1-H7-H11 ... 3n5NxgWspQ
Sur la TS, j'imagine qu'il "suffit" de faire une petite fente au milieu du couvercle d'origine, pour faire passer les dites bandelettes (sans oublier le fil d'alim, qu'on aura probablement sectionné puis soudé par l'avoir fait aussi passé à travers le couvercle)... Après la bonne question restante, est la température dégagée par ces bandelettes quand les Led sont allumées pendant 2h none stop, en regard du couvercle en plastique.
Du coup en H11 pour les phares, la pose serait bien plus simple puisqu'il n'y a pas de couvercle... J'me tâte aussi.

Je les ai achetées là :
http://www.ebay.fr/itm/382009483054#
Petit conseil si ce lien ne marchent plus ou si vous voulez chercher ailleurs : il faut faire attention à avoir la mention "high beam". Quand il n'y a que "fog", ce ne sera probablement pas bon car vous n'aurez pas de faisceau mais un halo super diffus.
Bon je reviens à ces S7 LED H11 6000k High Beam ; eh bien très bonne surprise : la qualité semble correcte, ça passe bien pour les phares, les bandelettes passent sur le côté, et surtout ça fait un bon faisceau bien lumineux et bien blanc

Pour une utilisation en appels de phare ou passages ponctuels en phare, perso je trouve que c'est top : quand je mets en phare, enfin ça éclaire bien

Je précise que j'évite de rouler la nuit et donc je n'ai pas testé si ça chauffe après 15min de fonctionnement en continu ou plus. J'ai juste testé 20sec uniquement sur phare, et les bandelettes n'étaient pas chaudes du tout. Par prudence j'ai poncé légèrement le bord du cache plastique que les bandelettes touchent et collé sur l'intérieur du cache plastique, donc ce n'est pas visible) un adhésif en aluminium pour protéger de l'éventuelle chaleur le plastique, just in case.
Bref, me reste plus qu'1 S7 avant d'être full Led...
Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Tu parles de H11, donc des feux de route, pas des H7 des feux de croisement. Du coup t'as les bandelettes qui sortent de l'optique non ? Et sur ce modèle avec bandelettes y'a un boîtier additionnel, tu l'as casé où ? Les modèles avec boîtier additionnel chauffent moins d'après ce que j'ai lu (que les ampoules soient à bandelettes ou pas) mais voilà y'a le boîtier à caser et c' est encore plus compliqué à le caser pour les feux de croisement.
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Je parle bien des H11. Les bandelettes dépassent comme on voit sur la photoBiquet34 a écrit :Tu parles de H11, donc des feux de route, pas des H7 des feux de croisement. Du coup t'as les bandelettes qui sortent de l'optique non ? Et sur ce modèle avec bandelettes y'a un boîtier additionnel, tu l'as casé où ? Les modèles avec boîtier additionnel chauffent moins d'après ce que j'ai lu (que les ampoules soient à bandelettes ou pas) mais voilà y'a le boîtier à caser et c' est encore plus compliqué à le caser pour les feux de croisement.

Pour le boitier, j’ai fait passer le cable via la petite barre inox d’origine par laquelle passent les gros cables freins, embrayages… et j’ai fixé le tout avec des serre-flex plastiques. Du coup le cable avec le boitier reste au milei de l'espace libre entre la colonne de direction et le tête de fourche.
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Je veux bien ton avis pour l'éclairage de nuit....
C'est 1 ampoule sur le lien.?
Reçu en cb de temps?

C'est 1 ampoule sur le lien.?
Reçu en cb de temps?
Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Et pour les H7 tu as mis quoi ?bluesky a écrit :Je parle bien des H11. Les bandelettes dépassent comme on voit sur la photoBiquet34 a écrit :Tu parles de H11, donc des feux de route, pas des H7 des feux de croisement. Du coup t'as les bandelettes qui sortent de l'optique non ? Et sur ce modèle avec bandelettes y'a un boîtier additionnel, tu l'as casé où ? Les modèles avec boîtier additionnel chauffent moins d'après ce que j'ai lu (que les ampoules soient à bandelettes ou pas) mais voilà y'a le boîtier à caser et c' est encore plus compliqué à le caser pour les feux de croisement.
Pour le boitier, j’ai fait passer le cable via la petite barre inox d’origine par laquelle passent les gros cables freins, embrayages… et j’ai fixé le tout avec des serre-flex plastiques. Du coup le cable avec le boitier reste au milei de l'espace libre entre la colonne de direction et le tête de fourche.
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Sur le lien que j'ai mis, c'est 2 ampoules LED H7, et ça m'a couté 33 roros en tout; la bonne surprise c'est qu'en moins de 10j c'est arrivé.Arnaud77 a écrit :Je veux bien ton avis pour l'éclairage de nuit....![]()
C'est 1 ampoule sur le lien.?
Reçu en cb de temps?
Pour l'éclairage de nuit, je vais avoir du mal à te répondre car j'évite de conduire de nuit. Ce que je peux te dire c'est que dans le parking, quand je fais des appels de phare avant les virages à angle droit, maintenant ça éclaire très très bien (quasiment comme un voiture, c'est dire) et ce n'est pas diffus (comme les LED anti-brouillards) mais on voit bien les 2 zones éclairées correspondant aux 2 phares; rien à voir avec les ampoules d'origine ou même les ampoules à filaments plus blanches...
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Pour l'instant j'ai un filament dans l'une et une LED type 'fog' bien visible mais qui éclaire que dalle. J'ai peut-être une autre piste; si c'est bien je vous dirai ça...Biquet34 a écrit :
Et pour les H7 tu as mis quoi ?
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Merci BlueSky, je vais les commander...
J'ai un peu de temps libre.... Me suis péter la main... Enfin faut que j'arrive à les monter à une main...
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Bon, voilà le retour objectif comme promis.
La bonne nouvelle : ampoules reçues aujourd'hui, soit moins de 2 semaines après ma commande.
L'autre nouvelle : pour rentrer le connecteur dans le bloc optique, pas de soucis. Pour mettre en place la collerette sur le bloc optique, idem. Mais........ me suis fait ch... pendant 1/2 h pour essayer de verrouiller la partie ampoule dans la partie collerette. J'ai tout essayé, avec le joint, sans le joint, en tournant dans un sens, dans l'autre : pas moyen !
J'ai l'impression que le culot vient buter contre quelque chose (peut-être le fil d'acier qui verrouille l'ampoule sur le bloc), du coup impossible de rentrer suffisamment l'ampoule dans la collerette pour pouvoir tourner et la verrouiller. Après m'être flingué un ongle et lacéré la peau au bout des doigts, j'ai remis mon ampoule H7 et je suis allé faire un tour de VTT pour me détendre.
J'ai quand même essayé d'allumer les loupiottes avec d'un côté la LED ("presque" en place) et de l'autre la H7 classique : contre le portail du garage, la H7 forme un faisceau bien délimité en hauteur, alors que la LED semble "en envoyer" partout !
Bref je m'accorde un second essai d'1/2 h, et si j'arrive à faire le montage je teste de nuit sur un bout de route déserte près de chez moi pour voir si le résultat est satisfaisant pour moi, et respectueux pour les autres. J'ai comme l'impression que ça va bloquer, soit au montage, soit au test, et que j'ai fichu 36 € par la fenêtre.

La bonne nouvelle : ampoules reçues aujourd'hui, soit moins de 2 semaines après ma commande.

L'autre nouvelle : pour rentrer le connecteur dans le bloc optique, pas de soucis. Pour mettre en place la collerette sur le bloc optique, idem. Mais........ me suis fait ch... pendant 1/2 h pour essayer de verrouiller la partie ampoule dans la partie collerette. J'ai tout essayé, avec le joint, sans le joint, en tournant dans un sens, dans l'autre : pas moyen !


J'ai quand même essayé d'allumer les loupiottes avec d'un côté la LED ("presque" en place) et de l'autre la H7 classique : contre le portail du garage, la H7 forme un faisceau bien délimité en hauteur, alors que la LED semble "en envoyer" partout !

Bref je m'accorde un second essai d'1/2 h, et si j'arrive à faire le montage je teste de nuit sur un bout de route déserte près de chez moi pour voir si le résultat est satisfaisant pour moi, et respectueux pour les autres. J'ai comme l'impression que ça va bloquer, soit au montage, soit au test, et que j'ai fichu 36 € par la fenêtre.

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
T'as du toucher à qq chose pour rentrer le connecteur dans le bloc optique ? Car moi d'origine, sur et certain ça ne passe pas, j'ai déjà essayé, il faudra que je joue sur le réglage horizontal pour "essayer" de le rentrer. Moi j'attends toujours la livraison de mes ampoules à LED Philips, on verra ce que ça donne.
Concernant le faisceau et le fait que ça éclaire "un peu partout", comme je l'avais dit précédemment celle que j'avais essayé de mon pote n'avait pas ce problème, je lui ai demandé quel modèle c'était, il les a acheté chez Amazon : https://www.amazon.fr/AMBOTHER-Voiture- ... +ambrother (qui sont d'ailleurs très bien notés d'après les avis clients).
Ce sont des LED de marque CSP, après recherche je les ai trouvé un peu moins cher sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/The-Seri ... 1a02e85c35 Cela semble être les mêmes.
Concernant le faisceau et le fait que ça éclaire "un peu partout", comme je l'avais dit précédemment celle que j'avais essayé de mon pote n'avait pas ce problème, je lui ai demandé quel modèle c'était, il les a acheté chez Amazon : https://www.amazon.fr/AMBOTHER-Voiture- ... +ambrother (qui sont d'ailleurs très bien notés d'après les avis clients).
Ce sont des LED de marque CSP, après recherche je les ai trouvé un peu moins cher sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/The-Seri ... 1a02e85c35 Cela semble être les mêmes.
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Je n'ai touché à rien pour rentrer le connecteur, il se glisse en douceur entre dans le bloc optique, il faut juste chercher l'endroit où ça passe avant de (tenter de) monter l'ampoule sur la collerette.
Si je n'arrive pas à faire le montage, ou si le résultat n'est pas satisfaisant, je repasse aux H7 classiques, point barre. Je ne vais pas continuer à envoyer du fric en Chine pour des ampoules alors que je roule au final assez peu de nuit !
Si je n'arrive pas à faire le montage, ou si le résultat n'est pas satisfaisant, je repasse aux H7 classiques, point barre. Je ne vais pas continuer à envoyer du fric en Chine pour des ampoules alors que je roule au final assez peu de nuit !

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Merci pour ton retour. Est ce que démonter l'optique est envisageable afin de ne pas se faire chi**…?