Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
- chris31fr
- Jeune permis
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Il va nous dire ça dès qu'elles seront là...
Sinon j'ai trouvé ca sur un forum en face. On dirait la même technologie...
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 76673.html
Sinon j'ai trouvé ca sur un forum en face. On dirait la même technologie...
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 76673.html
Les H7 oui pas de pb. Pour les H11, j'ai mesuré ça devrait passer mais ne les ayant pas reçus, je ne peux pas être formel à 100%.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Reçu mes H7 aujourd'hui, mais vu que j'ai une grosse crève et qu'il fait un vent de malade, le montage attendra, pas de virée nocturne en prévision pour les prochains jours.
Question à ceux qui les ont déjà installées : Arnaud semble dire qu'il faut virer l'agrafe et son crochet, l'ampoule étant juste tenue par le capot à viser pour refermer le bloc. C'est bien ça ? Ou bien ça passe comme sur une ampoule normale, juste remplacer l'ancienne ampoule par le bloc LED et réutiliser l'agrafe pour tenir le socle ? Merci de vos réponses !
Question à ceux qui les ont déjà installées : Arnaud semble dire qu'il faut virer l'agrafe et son crochet, l'ampoule étant juste tenue par le capot à viser pour refermer le bloc. C'est bien ça ? Ou bien ça passe comme sur une ampoule normale, juste remplacer l'ancienne ampoule par le bloc LED et réutiliser l'agrafe pour tenir le socle ? Merci de vos réponses !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
Non moi j'ai démonté l'espèce de "rondelle" propre à ces H7 sur les ampoules LED, j'ai refermé le clip et après je n'ai eu qu'à enfoncé les ampoules. Je ne sais pas si tu me suis ?
- quatsoupap
- Mod2Roues
Oui oui, en fait tu as installé le "socle" de la LED comme une ampoule normale, en remettant l'agrafe en place, puis emboité l'ampoule dans le socle. C'est Arnaud qui m'a enduit avec de l'erreur dans son post du 10 novembre, quand il parle de "virer la patte de fixation de l'ampoule d'origine"Biquet34 a écrit :Non moi j'ai démonté l'espèce de "rondelle" propre à ces H7 sur les ampoules LED, j'ai refermé le clip et après je n'ai eu qu'à enfoncé les ampoules. Je ne sais pas si tu me suis ?

Je ferai ça ce WE.
Merci !

Oui c'est bien ça 

- chris31fr
- Jeune permis
Oui c'est comme ca sinon tu vas pas pouvoir faire passer l'agrafe au risque de la peter..
Tiens au passage peux-tu mesurer la lampe de bout en bout vu que tu l'as dans les mains ?
Ca me permettra de comparer avec celle que j'ai repéré plus haut...
Tiens au passage peux-tu mesurer la lampe de bout en bout vu que tu l'as dans les mains ?
-
- Baroudeur
- Moto : S1000R
- Année : 2020
J'avais pas vu cette info, effectivement je vais mettre aussi. Ça m'évitera de perdre les fixations.quatsoupap a écrit :Oui oui, en fait tu as installé le "socle" de la LED comme une ampoule normale, en remettant l'agrafe en place, puis emboité l'ampoule dans le socle. C'est Arnaud qui m'a enduit avec de l'erreur dans son post du 10 novembre, quand il parle de "virer la patte de fixation de l'ampoule d'origine"Biquet34 a écrit :Non moi j'ai démonté l'espèce de "rondelle" propre à ces H7 sur les ampoules LED, j'ai refermé le clip et après je n'ai eu qu'à enfoncé les ampoules. Je ne sais pas si tu me suis ?![]()
Je ferai ça ce WE.
Merci !
Merci et désolé

Sinon j'ai orienté les led h7 de manière à ce que les led diffusent à gauche et à droite.
La différence est flagrante puisque je vois la lumière dans les panneaux de jour.
Pas pu regarder de nuit, suis rentré trop tôt. À voir
- quatsoupap
- Mod2Roues
La lampe fait 85 mm hors tout. La partie qui entre dans l'optique (LED et partie interne de la collerette) fait 45 mm, et donc la partie apparente (du bord de la collerette au culot) 40 mm.chris31fr a écrit :Tiens au passage peux-tu mesurer la lampe de bout en bout vu que tu l'as dans les mains ?
- chris31fr
- Jeune permis
Merci..quatsoupap a écrit :La lampe fait 85 mm hors tout. La partie qui entre dans l'optique (LED et partie interne de la collerette) fait 45 mm, et donc la partie apparente (du bord de la collerette au culot) 40 mm.chris31fr a écrit :Tiens au passage peux-tu mesurer la lampe de bout en bout vu que tu l'as dans les mains ?
-
- Baroudeur
- Moto : S1000R
- Année : 2020
Petit retour sur ces H7.
J'ai réglé mes phares car clairement j'emmerd*** tout le monde.
C'est chose faite et avec un petit test dans la foulée à 22H
Et ces H7 sont clairement top, ça éclaire d'enfer

J'ai réglé mes phares car clairement j'emmerd*** tout le monde.
C'est chose faite et avec un petit test dans la foulée à 22H

Et ces H7 sont clairement top, ça éclaire d'enfer

- quatsoupap
- Mod2Roues
Voilà, les H7 sont montées. Ca rentre au chausse-pied mais ça rentre
J'ai mis les LED en position horizontale, baissé et recentré un peu le faisceau, mais en plein jour difficile de juger du résultat. Je prends la moto ce soir, ce sera le test. J'emporte la frontale et un tournevis, j'ai un bout de chemin vicinal désert, goudronné et bien droit pour peaufiner le réglage.
Avec le système de verrouillage mobile sur la collerette (la petite bille...), on peut aussi choisir l'angle des LED, entre horizontal et vertical. Peut-être qu'il faudra agir aussi là-dessus pour obtenir un réglage à la fois efficace et "indolore" pour les autres. Vu comment ça crache, il vaut mieux éviter d'envoyer le faisceau n'importe où !

J'ai mis les LED en position horizontale, baissé et recentré un peu le faisceau, mais en plein jour difficile de juger du résultat. Je prends la moto ce soir, ce sera le test. J'emporte la frontale et un tournevis, j'ai un bout de chemin vicinal désert, goudronné et bien droit pour peaufiner le réglage.

Avec le système de verrouillage mobile sur la collerette (la petite bille...), on peut aussi choisir l'angle des LED, entre horizontal et vertical. Peut-être qu'il faudra agir aussi là-dessus pour obtenir un réglage à la fois efficace et "indolore" pour les autres. Vu comment ça crache, il vaut mieux éviter d'envoyer le faisceau n'importe où !

- chris31fr
- Jeune permis
quatsoupap a écrit :Voilà, les H7 sont montées. Ca rentre au chausse-pied mais ça rentre![]()
J'ai mis les LED en position horizontale, baissé et recentré un peu le faisceau, mais en plein jour difficile de juger du résultat. Je prends la moto ce soir, ce sera le test. J'emporte la frontale et un tournevis, j'ai un bout de chemin vicinal désert, goudronné et bien droit pour peaufiner le réglage.![]()
Normalement tu règles tes codes face à a un mur à 5 m et ton faisceau doit être un peu en dessous de la hauteur du phare. Il ya pas mal de tuto sur le net. Avec le TS je pense qu'il vaut mieux regler un phare en masquant l'autre. Ca doit etre plus facile
D' ailleurs à ce propos si quelqu'un peut faire une photo de ces led avec un éclairage face à un mur pour voir le dessin...
- quatsoupap
- Mod2Roues
Je viens de profiter de la nuit tombée pour faire un préréglage contre le portail de mon garage... et j'ai bien fait : bien qu'ayant baissé un peu le faisceau par rapport à l'existant lors du montage, après contrôle côté droit c'était presque OK, en revanche côté gauche j'en mettais carrément plein la g...le aux conducteurs en face !
Autant dire que le réglage initial était bien foireux. Pourtant je n'avais quasiment aucun appel de phares en face, sauf TC chargé
Là ça a l'air correct, mais je prendrai quand même mon tournevis en partant, on ne sait jamais. En tous cas ça en jette, puissance et lumière bien blanche ! Les phares vont paraître faiblards
Edit, un peu plus tard... Voilà, testé sur une quinzaine de km et de mn, petite route de campagne pas éclairée. Wouaw ! Ca crache
Heureusement que j'ai corrigé le réglage, c'était un coup à se faire maudire jusqu'à la 12ème génération. Là par contre, je tire un chouïa court
, je corrigerai ça demain. Et peut-être élargir un peu le faisceau aussi. Mais c'est déjà impressionnant. En revanche c'est ce que je craignais : au passage en phare, on gagne bien sûr en profondeur de champ, mais la perte est énorme en netteté, on passe du blanc au jaunâtre.
J'attends les retours de Biquet sur les mêmes ampoules en H11...

Là ça a l'air correct, mais je prendrai quand même mon tournevis en partant, on ne sait jamais. En tous cas ça en jette, puissance et lumière bien blanche ! Les phares vont paraître faiblards

Edit, un peu plus tard... Voilà, testé sur une quinzaine de km et de mn, petite route de campagne pas éclairée. Wouaw ! Ca crache

- bluesky
- 125 cc
- Moto : Tiger Sport 2016
- Année : 2017
C'est bien les H11 que j'ai installéesBiquet34 a écrit :Mais ce sont les H7 ou les H11 que tu as monté ? Car si c'est les H11, tu t'en fiches d’éblouir de partout car ce sont les feux de route.Arnaud77 a écrit :Merci à toi aussi puisque ce sont celles là qui sont sur ma moto depuis peu (il me semblait Biquet34)!