Graissage chaine Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
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quatsoupap
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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par quatsoupap » 03 mai 2017, 09:38

Ch'uis pas chimiste, mais selon tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, les huiles moteurs sont formellement déconseillées car elles contiennent des additifs (détergents) très agressifs pour les joints toriques...


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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par tacaud22 » 03 mai 2017, 10:36

quatsoupap a écrit :Ch'uis pas chimiste, mais selon tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, les huiles moteurs sont formellement déconseillées car elles contiennent des additifs (détergents) très agressifs pour les joints toriques...
Car tu penses qu'il n'y a pas de joints toriques à au contact de l'huile dans les moteurs ?
Mais peu importe, mes kits chaines graissés à l'huile moteur, celle qui me tombe sous la main, me font jamais moins de 50 000 km. Sur ma F700GS , à, 30 000 km il n'a été retendu qu'une fois,, pour le principe.
Pour les joints toriques, il existe des normes de dureté, (shore. .), et des normes de résistance aux hydrocarbures, mais,, à ma connaissance pas pour les solvants.

Mais chacun fait.....
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par quatsoupap » 03 mai 2017, 11:20

Cooooool man ! Je dis ce que j'ai lu, après chacun fait effectivement ce qu'il veut... En plus j'ai un Scottoiler, qui me donne entière satisfaction, donc pas concerné !
Je me rappelle que quand j'étais "petit", je (on) graissais la chaîne de ma 125 avec de l'huile de vidange usagée :hehe:
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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par VDK31 » 04 mars 2018, 14:36

Bonjour,
Je viens d'investir dans un "Cameleon Oiler" et je cherchais des photos sur le passage et la fixation du tube sur le Tiger Sport. Pour l'instant j'ai trouvé des tutos ou infos pour des Tiger sans monobras mais je n'ai pas trouvé de montage sur le gros monobras du Tiger-Sport. Auriez-vous des infos / photos à ce sujet ?
Merci.

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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par yan81 » 04 mars 2018, 14:57

J ai un cameleon oiler sur le tigre. Je fais des photos et les poste dans l apm.
Dernière modification par yan81 le 04 mars 2018, 16:28, modifié 1 fois.

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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par yan81 » 04 mars 2018, 16:27

Fixation du tube semi rigide qui descend jusqu'à la chaîne.
J ai utilisé 3 colliers fournis avec le caméléon pour fixer le le tube
tube sr.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par quatsoupap » 04 mars 2018, 18:59

Pour mon Scotoiler, j'ai passé la durite dans la gorge creusée sous le bras oscillant, et dans laquelle passe le câble de l'ABS, la durite de frein... Il faut d'abord enlever un cache en plastique tenu par quelques vis. Je ne dis pas que c'est facile mais ça rentre, au chausse-pied mais ça rentre... Pas de durite apparente sur le bras oscillant, c'est propre.
Je ne sais pas si c'est faisable avec le Cameleon Oiler, en fonction du diamètre et de la rigidité de la durite.
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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par VDK31 » 04 mars 2018, 20:49

Merci pour les informations aussi rapides. Toujours au top ce site ! Je tente l'installation le week-end prochain.

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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par tryphonbel » 04 mars 2018, 21:04

Sur la mienne, comme expliqué deux post plus haut, mais avec le Cameleon oiler, je l'ai fait passer sous le bras oscillant. Mais impossible de le faire passer dans la gorge, pas assez de place.
J'ai juste utilisé les vis de fixation du cache plastique de la gorge pour fixer les attaches du tuyau du Cameleon oiler. Sa sortie est alors bien placée pour arriver devant la couronne.
Le servo est fixé dans le cadre juste au dessus de la prise allume cigare latérale.
Le réservoir passe dans le carrenage de selle et sort au niveau de la boîte à fusibles.

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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par Dandroid » 11 mars 2018, 18:59

eh eh c'est la saison de la pose des huileurs on dirait :ghee:

Je m'y suis collé aussi - Cameleon oiler casé juste à côté de la serrure de selle via 2 rislans et velcro - le voyant est bien visible et le bouton de réglage accessible sans problème. Alimentation greffé juste avant l'USB sous la selle. Par contre, pas fana du tube semi-rigide - j'ai préféré faire suivre le mini tube souple de sortie jusqu'à l'arrivée devant la couronne. Le tube est légèrement pincé au niveau du bras oscillant au moyen d'une rondelle épaisse sur la vis qui fixe le pare-chaîne (phote 2).

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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par Minou » 14 mars 2018, 13:45

Bonjour,

j'ai trouvé sur Atazon un Cameleon Oiler a 119€ env.

J'ai lu sur la toile qu'il devait y avoir à priori une autre version dispo plus élaborée,"Cameleon Oiler Plus" prenant en compte la t° extérieur.
Sur Cameleon oiler , le site, je ne vois rien ..;

A++

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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par Gwenadu56 » 14 mars 2018, 15:30

Salut, j’ai eu la première version, pas évident à régler car avec les variations de T°c’etait tout le temps trop ou pas assez !

J’ai vu aussi qu’il y a une nouvelle version PLUS qui prendrai justement en compte les variations climatiques...à voir
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette ::d

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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par tacaud22 » 14 mars 2018, 16:12

J'ai ce graisseur auto british:
Graisseur automatique sans branchement
Fonctionne très bien en été, mais comme bon nombres de ces systèmes, il est très sensible à la température. Ou plutôt, ce sont surtout les huiles qui y sont sensibles. Pourtant, j'utilise de la scottoiler qui est assez fluide.
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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par Minou » 14 mars 2018, 22:48

Il y a celui là aussi , mais c'est une action manuelle, faut donc y penser .
Par contre, super bien intégré .
Cobrra Nemo 2

https://www.cobrra.sk/en/nemo-2-device- ... uad-chains

on le trouve a 99€

a+

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Re: Graissage chaine Tiger Sport

Message par tacaud22 » 15 mars 2018, 07:06

Par rapport au Cobrra, le Tutoro auto ne fonctionne que quand la moto est en mouvement. Une masselotte, par les mouvements de la moto, se soulève et laisse passer l'huile.
Mais, comme je l'ai dit plus haut, même avec une huile fluide, il faut penser à régler le robinet de débit quand il fait froid pour compenser la différence de fluidité liée à la baisse de température.
J'ai eu un Scottoiler qui présentait le même défaut.
Le principal avantage du Tutoro, est son montage très simple indépendant du système électrique, (Caméléon), ou de la prise de dépression, (Scottoiler).
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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