Non je viens d'en prendre connaissance...bravo pour votre site entre () cela fait des années que je vous suit avec passion.carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑06 juin 2018, 13:03Tu avais lu notre essai ?swisstiger a écrit : ↑04 juin 2018, 16:36Voilà j'arrive gentiment au bout des T31...
Pneu extraordinaire surtout à l'avant, quelle confiance et pas de baisse de comportement alors qu'il me reste grosso modo 600 ou 700 km à faire.
Bonnes routes à tous.
Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Oui effectivement, il y a surement à améliorer côté amorto sur cette machine...
Je suis en fermeture assez prononcée sur les détentes pourtant...
L'avant par contre est aussi mort en même temps que l'arrière chez moi avec la TS; toujours bien en V.
J'ai pas essayé de prendre le modèle GT pour moto lourde, la "dureté" de la gomme doit être différente ?
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Les pneus GT ont une carcasse plus raide. Certains ont aussi une gomme différente par rapport à un non GT.
Perso j'ai jamais mis de GT sur la TS.
Pour l'amorto Ar, j'en ai un à vendre, idem les ressorts progressifd. Ici, dans la rubrique qui va bien si ça t'intéresse.
Perso j'ai jamais mis de GT sur la TS.
Pour l'amorto Ar, j'en ai un à vendre, idem les ressorts progressifd. Ici, dans la rubrique qui va bien si ça t'intéresse.
-
- 125 cc
- Messages : 119
- Inscription : 30 mai 2017, 21:30
- Revenu le : : -
- Moto : TS 2017 Grise
- Localisation : 59
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Je compte mettre des Roadtec 01, et après avoir demandé à Metzeler, le TS n'a pas besoin de la version renforcée.
Même avec la majorité de Duo et des bagages.
On se rapproche du poids des motos lourdes, mais celles ci à vide, donc on garde un delta de kg assez important.
Prendre les renforcés alors qu'on en a pas besoin entraînerait ( d'après Met. ) perte de confort et du flottement dans la direction.
Metzeler n'est pas Brig, mais le principe doit être le même.
Même avec la majorité de Duo et des bagages.
On se rapproche du poids des motos lourdes, mais celles ci à vide, donc on garde un delta de kg assez important.
Prendre les renforcés alors qu'on en a pas besoin entraînerait ( d'après Met. ) perte de confort et du flottement dans la direction.
Metzeler n'est pas Brig, mais le principe doit être le même.
- N0N0
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 18 mai 2017, 15:41
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : Tiger sport 2017 Black
- Localisation : Cantal, Auvergne
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Petit retour sur le road 5 après 4000 km en Sardaigne et Corse. J'avais avant du roadsmart 3, elle est encore plus joueuse avec le road5. Vraiment aucun défaut sur l'angle, grosse flotte et aucun problème sous la pluie non plus mais on connaît cette qualité chez Michelin.
Seul doute, la longévité, le pneu avant a été bien bouffé, je pense qu'il arrivera pas à 6 000km, l'arrière par contre devrait faire bien plus. Les roadsmart 3 m'avaient fait pareil en terme de répartition avant / arrière et de kilométrage, donc je peux pas dire qu'il soit moins bien là dessus non plus.
Seul doute, la longévité, le pneu avant a été bien bouffé, je pense qu'il arrivera pas à 6 000km, l'arrière par contre devrait faire bien plus. Les roadsmart 3 m'avaient fait pareil en terme de répartition avant / arrière et de kilométrage, donc je peux pas dire qu'il soit moins bien là dessus non plus.
-
- 125 cc
- Messages : 119
- Inscription : 30 mai 2017, 21:30
- Revenu le : : -
- Moto : TS 2017 Grise
- Localisation : 59
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Mais comment vous faites pour faites pour faire que 6000 avec des road !
j'avais des Power et Power 2ct sur des sportives ( R6, dayto ) je tapai les 10 000 avec 2 ou 3 journée piste.
la je sais bien que la TS est bcp plus lourde, mais bcp moins sport aussi du coup j’espérai faire dans les 15 avec des road.
j'ai fait 7000 avec les angel st mais ils se sont bouffés à cause de l'autoroute en duo + valises pour aller et revenir d'écosse. sinon ils auraient fait 10 000 sans problème.
j'avais des Power et Power 2ct sur des sportives ( R6, dayto ) je tapai les 10 000 avec 2 ou 3 journée piste.
la je sais bien que la TS est bcp plus lourde, mais bcp moins sport aussi du coup j’espérai faire dans les 15 avec des road.
j'ai fait 7000 avec les angel st mais ils se sont bouffés à cause de l'autoroute en duo + valises pour aller et revenir d'écosse. sinon ils auraient fait 10 000 sans problème.
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Ben ça dépend les routes, le rythme utilitaire ou balade ou moto GP.
En utilitaire tu roules pépère généralement . En mode arsouille ça dure forcément moins longtemps. Pour peu que les routes soient abrasives, que tu sois énervé la gomme part vite.
En utilitaire tu roules pépère généralement . En mode arsouille ça dure forcément moins longtemps. Pour peu que les routes soient abrasives, que tu sois énervé la gomme part vite.
-
- 125 cc
- Messages : 119
- Inscription : 30 mai 2017, 21:30
- Revenu le : : -
- Moto : TS 2017 Grise
- Localisation : 59
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
On va dire que même en rythme " sport" j'ai une conduite fluide.
L’écart de 50% m'interpelle pas mal quand même. Après je préfère consommer moins de pneus que les autres, certes j'ai moins l'occasion d'en tester, mais mon portefeuille m'en remercie !
L’écart de 50% m'interpelle pas mal quand même. Après je préfère consommer moins de pneus que les autres, certes j'ai moins l'occasion d'en tester, mais mon portefeuille m'en remercie !
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
... avec un Dorsoduro 900, j'ai flingué des Dunlop SportSmart Qualifier II en 2'400km (uniquement sur route). Parler de longévité d'un pneu dépend de nombreux paramètres...
Perso, sur une Tiger Sport, je ne mettrais pas des pneus "supersport"... des "sport touring" façon PilotRoad, RoadSmart, RoadAttack feront largement l'affaire. De plus, ils assureront par principe une longévité supérieure à des pneus "supersport".
Perso, sur une Tiger Sport, je ne mettrais pas des pneus "supersport"... des "sport touring" façon PilotRoad, RoadSmart, RoadAttack feront largement l'affaire. De plus, ils assureront par principe une longévité supérieure à des pneus "supersport".
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Il y a plusieurs facteurs, dont le premier la qualité de l'enrobé et son côté abrasif qui permet plus....
Le fait de rouler en duo et chargé aussi donne beaucoup d'appui et demande un freinage bien appuyé.
Le réglage de la suspension joue également un rôle.
Sans parler évidemment du style de pilotage et de sa vitesse.
Avec tous ces éléments en compte, suis jamais arrivé à dépasser les 6000 km quasi.
Sur mes T31 en fin de vie, je vais les pousser au maximum et tenter de dépasser les 4000 km.
Les bigommes s'usent tout de même bien rapidement sur les côtés à l'arrière, mais cet avant...quelle classe.
En solo on doit faire quand même beaucoup plus j'imagine.
Ensuite, c'est vrai que pour mon petit porte monnaie c'est la déception, mais je préfère me priver de restaurants, d'arrêts cafés et autres et me sentir tellement bien sur les meilleurs moments de ma vie...Suis un peu dinguo...tant pis; c'est un insant de vie à traverser
Dans quelques années au mieux je suis plus là...
Le fait de rouler en duo et chargé aussi donne beaucoup d'appui et demande un freinage bien appuyé.
Le réglage de la suspension joue également un rôle.
Sans parler évidemment du style de pilotage et de sa vitesse.
Avec tous ces éléments en compte, suis jamais arrivé à dépasser les 6000 km quasi.
Sur mes T31 en fin de vie, je vais les pousser au maximum et tenter de dépasser les 4000 km.
Les bigommes s'usent tout de même bien rapidement sur les côtés à l'arrière, mais cet avant...quelle classe.
En solo on doit faire quand même beaucoup plus j'imagine.
Ensuite, c'est vrai que pour mon petit porte monnaie c'est la déception, mais je préfère me priver de restaurants, d'arrêts cafés et autres et me sentir tellement bien sur les meilleurs moments de ma vie...Suis un peu dinguo...tant pis; c'est un insant de vie à traverser

Dans quelques années au mieux je suis plus là...

-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
"Malheureusement" les gommes tendres offrent vraiment un autre feeling et peuvent rendre une moto complètement différente.
Sur le TigerSport je suis resté dans la gamme Roadsmart et Road. Sympa.
Puis je suis passé sur plus sportif et c'est encore mieux.
Après faut rester humble, mettre une gomme sport pour rouler pépère y'a pas d'intérêt si ce n'est lui faire un plat en 2000 kms.
Sur le Street RS, elle est livrée avec des Supercorsa SP... Des pneus avec lesquels on ose pas vraiment sortir sa moto sous la flotte. En dehors du fait que la Street RS est un sportive déguisée avec le châssis qui va bien, les Supercorsa sont des pneus fantastiques avec un feeling génial. Seulement ils vous apportent du plaisir durant 3500kms, après ils sont usés à la corde

Sur le TigerSport je suis resté dans la gamme Roadsmart et Road. Sympa.
Puis je suis passé sur plus sportif et c'est encore mieux.
Après faut rester humble, mettre une gomme sport pour rouler pépère y'a pas d'intérêt si ce n'est lui faire un plat en 2000 kms.
Sur le Street RS, elle est livrée avec des Supercorsa SP... Des pneus avec lesquels on ose pas vraiment sortir sa moto sous la flotte. En dehors du fait que la Street RS est un sportive déguisée avec le châssis qui va bien, les Supercorsa sont des pneus fantastiques avec un feeling génial. Seulement ils vous apportent du plaisir durant 3500kms, après ils sont usés à la corde


- N0N0
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 18 mai 2017, 15:41
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : Tiger sport 2017 Black
- Localisation : Cantal, Auvergne
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
ben je comprends pas non plus pour tout te dire. Sur la street avec du roadsmart ou du pilot road j'atteignais les 13 ou 14 000Syl20-59 a écrit : ↑17 juin 2018, 20:11Mais comment vous faites pour faites pour faire que 6000 avec des road !
j'avais des Power et Power 2ct sur des sportives ( R6, dayto ) je tapai les 10 000 avec 2 ou 3 journée piste.
la je sais bien que la TS est bcp plus lourde, mais bcp moins sport aussi du coup j’espérai faire dans les 15 avec des road.
j'ai fait 7000 avec les angel st mais ils se sont bouffés à cause de l'autoroute en duo + valises pour aller et revenir d'écosse. sinon ils auraient fait 10 000 sans problème.
Là je bouffe l'avant bien avant l'arrière, alors c'est vrai que je la secoue un peu car ça se conduit tout seul, la street me manque sur ce point.
Mais je suis quelqu'un avec une conduite dynamique mais souple, je pile pas en entrée pour ré-accélérer plein pot à la sortie. Je suis le premier surpris, déçu, de cette longévité, je pensais au moins atteindre les 10.000
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Bien que la Street soit une moto dynamique et très joueuse, elle a pas le couple du 1050 (bien que son petit moulin reprend très correctement) et encore moins le poids...
Doit y avoir 50-60 kgs de différence, ce n'est pas rien.
La TS use aussi les pneus différemment.
Doit y avoir 50-60 kgs de différence, ce n'est pas rien.
La TS use aussi les pneus différemment.
- Ding-Ding
- 103 SP
- Messages : 31
- Inscription : 19 avr. 2014, 00:33
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Triumph Tiger 900 GT PRO
- Année : 2024
- Localisation : Nivelles
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Bonjour,
voilà, après 23 644 km, j'ai remplacé mes pneus.
Comme j'avais les RoadSmart III et qu'ils sont nickel à tout points de vue j'ai remis les mêmes
Changement fait chez Maxxess à Seclin, montage sur jantes 251€.
voilà, après 23 644 km, j'ai remplacé mes pneus.
Comme j'avais les RoadSmart III et qu'ils sont nickel à tout points de vue j'ai remis les mêmes


Changement fait chez Maxxess à Seclin, montage sur jantes 251€.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Euh, avec les mêmes pneus ?







Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)