Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
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Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
J'avais en tête l'idée de monter mon top case Shad SH40 avec sa platine, car le Top case Triumph est hors de prix.
Je vous présente sous forme de visuel le montage du top sur le Tiger Sport.
Il suffit d'acheter chez Triumph cette petite platine qui coute pas cher ( je vous confirme le prix samedi, environ 60 euros).
Deuxième matériel indispensable un bout d'alu, chez Mr Bricolage, 12.60euros la plaque de 500x250 mm et quelques boulons BTR noir de préférence.
J'ai coupé la plaque, elle fait maintenant 29,5 cm par 19 cm.
j'ai marqué à l'envers celle ci, coupé les angles pour quelle épouse au mieux la partie en plastique.
Vue de dessus on remarque les contours coté selle, très important si non plus possible de l'ouvrir.
Vue de dessous avant montage sur la moto.
Tout est prêt pour le montage final, en 1er la petite platine Triumph, avec la visserie Triumph.
En 2eme la plaque d'alu déjà percée monté avec des vis BTR.
vous avez de la place pour percer afin de maintenir le support Shad sur la plaque d'alu.
Pensez à mettre les petites cales dessous les BTR car le plastique c'est fragile.
Montage définitif.
Vue de dessous. Rondelles et écrous frein.
de dessus. L'ouverture et fermeture de la selle ne pose pas de problème à vérifier chez vous pour la distance.
Les petit caches de finition.
et enfin la boite Shad en place.
Je peux vous mettre la photo de la plaque toute découpée, mais je dois re démonter, j'ai oublié de la faire.
Dernier petit détail pour les BTR qui tiennent la plaque d'alu, ils s'encastrent bien pour les arrières, il faut faire une petite découpe dans le plastique avec un cuter pour permettre de passer les avant. A l'arrière de la selle il y a une petite plaque en plastique noir avec marqué dessus Triumph, il faut l'enlever.
Je peux aussi mettre la photo.
J'espère avoir était clair dans mon explication et voilà un top case pour pas trop cher.
Je vous présente sous forme de visuel le montage du top sur le Tiger Sport.
Il suffit d'acheter chez Triumph cette petite platine qui coute pas cher ( je vous confirme le prix samedi, environ 60 euros).
Deuxième matériel indispensable un bout d'alu, chez Mr Bricolage, 12.60euros la plaque de 500x250 mm et quelques boulons BTR noir de préférence.
J'ai coupé la plaque, elle fait maintenant 29,5 cm par 19 cm.
j'ai marqué à l'envers celle ci, coupé les angles pour quelle épouse au mieux la partie en plastique.
Vue de dessus on remarque les contours coté selle, très important si non plus possible de l'ouvrir.
Vue de dessous avant montage sur la moto.
Tout est prêt pour le montage final, en 1er la petite platine Triumph, avec la visserie Triumph.
En 2eme la plaque d'alu déjà percée monté avec des vis BTR.
vous avez de la place pour percer afin de maintenir le support Shad sur la plaque d'alu.
Pensez à mettre les petites cales dessous les BTR car le plastique c'est fragile.
Montage définitif.
Vue de dessous. Rondelles et écrous frein.
de dessus. L'ouverture et fermeture de la selle ne pose pas de problème à vérifier chez vous pour la distance.
Les petit caches de finition.
et enfin la boite Shad en place.
Je peux vous mettre la photo de la plaque toute découpée, mais je dois re démonter, j'ai oublié de la faire.
Dernier petit détail pour les BTR qui tiennent la plaque d'alu, ils s'encastrent bien pour les arrières, il faut faire une petite découpe dans le plastique avec un cuter pour permettre de passer les avant. A l'arrière de la selle il y a une petite plaque en plastique noir avec marqué dessus Triumph, il faut l'enlever.
Je peux aussi mettre la photo.
J'espère avoir était clair dans mon explication et voilà un top case pour pas trop cher.
Dernière modification par Rolando.555 le 30 août 2013, 21:28, modifié 2 fois.
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Bin j'ai un top case SHAD aussi mais en 46L et j'ai acheté la platine qui va avec et qui s'adapte sur les Tiger pour 39 €
Sinon beau boulot
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Les fixations du 1050 et du 1050 Sport ne sont pas les mêmes, et pour l'instant aucun constructeur de top ne l'a fait.
du moins je pense. Merci pour ton com.
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
je confirme j ai envoyé un mail à Shad et un à Givi, les kits top case pour la TS seront disponibles vers la fin juilletRolando.555 a écrit :Les fixations du 1050 et du 1050 Sport ne sont pas les mêmes, et pour l'instant aucun constructeur de top ne l'a fait.
du moins je pense. Merci pour ton com.
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Salut à toi, je viens d'acheter un TS il y a 1 semaine, je rodes !!!!Rolando.555 a écrit :Les fixations du 1050 et du 1050 Sport ne sont pas les mêmes, et pour l'instant aucun constructeur de top ne l'a fait.
du moins je pense. Merci pour ton com.
Ton tuto est super bien fait , mais peux-tu me dire l'épaisseur de la plaque alu, ça m'a l'air un peu fin??
Tu parles bien d'une platine Triumph pour le Tiger sport 2013 ?
Chez Givi il font un support de TC ( SR 6404 pour TS 2013 , mais le schéma sur le site n'est pas le bon , ils montrent le SR 6403 pour l'Explorer
et le service client Givi m'a envoyé le bon mais je trouve ça assez moche avec 2 bouts de ferraille qui viennent d'en dessous et trop déporté sur l'arrière.
J'ai gardé mon Givi 46L de mon ancienne XTZ1200 mais esthétiquement énorme pour le TS, et je cherche un autre modèle plus petit Givi ou Shad ( 35L environ ), et j'ai même regardé le TREKKER 33, pas mal parce que beaucoup - haut . Il faudrait que j'étudie la même solution que toi pour la platine du
Trekker avec le capot supérieur repeint en rouge , bien sur ( peintre moto ou bombe peinture plastique DIP .
Merci à toi
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Salut à toi, je viens d'acheter un TS il y a 1 semaine, je rodes !!!!
Ton tuto est super bien fait , mais peux-tu me dire l'épaisseur de la plaque alu, ça m'a l'air un peu fin??
Tu parles bien d'une platine Triumph pour le Tiger sport 2013 ?
Chez Givi il font un support de TC ( SR 6404 pour TS 2013 , mais le schéma sur le site n'est pas le bon , ils montrent le SR 6403 pour l'Explorer
et le service client Givi m'a envoyé le bon mais je trouve ça assez moche avec 2 bouts de ferraille qui viennent d'en dessous et trop déporté sur l'arrière.
J'ai gardé mon Givi 46L de mon ancienne XTZ1200 mais esthétiquement énorme pour le TS, et je cherche un autre modèle plus petit Givi ou Shad ( 35L environ ), et j'ai même regardé le TREKKER 33, pas mal parce que beaucoup - haut . Il faudrait que j'étudie la même solution que toi pour la platine du
Trekker avec le capot supérieur repeint en rouge , bien sur ( peintre moto ou bombe peinture plastique DIP .
Merci à toi[/quote]
Pour l'alu ca fait 2mm, comme tu remarquera sur la photo, il est martelé.
Oui j'ai acheté la pièce noire chez Triumph elle supporte la platine du top case Triumph.
Comme sur la photo, si tu veux la référence, il n'y a pas de problème.
Ca tiens vraiment bien, j'ai réparti la charge du support Shad avec six fixations.
Afin de vérifier la solidité de l'ensemble, je viens de le re-démonter et je peux te dire que la plaque n'a pas bougée.
La platine Shad est faite pour plusieurs grandeurs de top case shad SH40/42/45/46.
Bon rodage, j'ai 3200 km et c'est que du bonheur, quel couple, quelle souplesse et quelle gueule !!!!
Ton tuto est super bien fait , mais peux-tu me dire l'épaisseur de la plaque alu, ça m'a l'air un peu fin??
Tu parles bien d'une platine Triumph pour le Tiger sport 2013 ?
Chez Givi il font un support de TC ( SR 6404 pour TS 2013 , mais le schéma sur le site n'est pas le bon , ils montrent le SR 6403 pour l'Explorer
et le service client Givi m'a envoyé le bon mais je trouve ça assez moche avec 2 bouts de ferraille qui viennent d'en dessous et trop déporté sur l'arrière.
J'ai gardé mon Givi 46L de mon ancienne XTZ1200 mais esthétiquement énorme pour le TS, et je cherche un autre modèle plus petit Givi ou Shad ( 35L environ ), et j'ai même regardé le TREKKER 33, pas mal parce que beaucoup - haut . Il faudrait que j'étudie la même solution que toi pour la platine du
Trekker avec le capot supérieur repeint en rouge , bien sur ( peintre moto ou bombe peinture plastique DIP .
Merci à toi[/quote]
Pour l'alu ca fait 2mm, comme tu remarquera sur la photo, il est martelé.
Oui j'ai acheté la pièce noire chez Triumph elle supporte la platine du top case Triumph.
Comme sur la photo, si tu veux la référence, il n'y a pas de problème.
Ca tiens vraiment bien, j'ai réparti la charge du support Shad avec six fixations.
Afin de vérifier la solidité de l'ensemble, je viens de le re-démonter et je peux te dire que la plaque n'a pas bougée.
La platine Shad est faite pour plusieurs grandeurs de top case shad SH40/42/45/46.
Bon rodage, j'ai 3200 km et c'est que du bonheur, quel couple, quelle souplesse et quelle gueule !!!!
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
salut Rolando,
Félicitation pour ton montage ingénieux qui ouvrira la voix certainement pou d'autres marques.
Je profite de l'occasion pour te poser une question (car les photos que tu as fait le confirment, ou as tu acheter ta moto, car lors de mon achat j'avais le choix entre deux couleurs (blanc ou rouge) ?
A+
Félicitation pour ton montage ingénieux qui ouvrira la voix certainement pou d'autres marques.
Je profite de l'occasion pour te poser une question (car les photos que tu as fait le confirment, ou as tu acheter ta moto, car lors de mon achat j'avais le choix entre deux couleurs (blanc ou rouge) ?
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Merci pour ces précisions . A +
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Salut, j'affine le système et je m'oriente donc vers un trekker Givi 33L et une platine universelle E250 qui doit me permettre le même système
d'installation que toi . Qu'en penses-tu ?
d'installation que toi . Qu'en penses-tu ?
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Du moment qu'il y a plusieurs trous, tu pourra faire ton réglage, c'est le principal.maloya06 a écrit :Salut, j'affine le système et je m'oriente donc vers un trekker Givi 33L et une platine universelle E250 qui doit me permettre le même système
d'installation que toi . Qu'en penses-tu ?
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
En fait c'est juste une question d'entente avec ton cons et aussi une question de prix pour toi.stef31 a écrit :salut Rolando,
Félicitation pour ton montage ingénieux qui ouvrira la voix certainement pou d'autres marques.
Je profite de l'occasion pour te poser une question (car les photos que tu as fait le confirment, ou as tu acheter ta moto, car lors de mon achat j'avais le choix entre deux couleurs (blanc ou rouge) ?
A+
c'est une vrai commande avec prépa peinture et ma facture définitive intègre la référence du code couleur l
J'ai fais cette opération avec le cons de Nimes. Au départ elle était prévue en noir mat, puis changement car certains élément sont déjà en Black Phantom, garde boue av et toute la partie arrière, donc après concertation avec mes filles, elle c'est retrouvée entièrement en Black Phantom. Ca reste super à la marge car elle n'est pas commercialisée comme cela et c'est bien pour le coté rareté.
- stef31
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Merci pour l'information Rolando, je vois que tu as un suprr conessionnaire, et pou ma prochaine moto j'envisagerais ta solution, car je la souhaitais noire mais ce n'étais pas posdible !!! Très heureux pour tii de boir qu'apparement oui !Rolando.555 a écrit :En fait c'est juste une question d'entente avec ton cons et aussi une question de prix pour toi.stef31 a écrit :salut Rolando,
Félicitation pour ton montage ingénieux qui ouvrira la voix certainement pou d'autres marques.
Je profite de l'occasion pour te poser une question (car les photos que tu as fait le confirment, ou as tu acheter ta moto, car lors de mon achat j'avais le choix entre deux couleurs (blanc ou rouge) ?
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c'est une vrai commande avec prépa peinture et ma facture définitive intègre la référence du code couleur l
J'ai fais cette opération avec le cons de Nimes. Au départ elle était prévue en noir mat, puis changement car certains élément sont déjà en Black Phantom, garde boue av et toute la partie arrière, donc après concertation avec mes filles, elle c'est retrouvée entièrement en Black Phantom. Ca reste super à la marge car elle n'est pas commercialisée comme cela et c'est bien pour le coté rareté.
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Merci pour l'information Rolando, je vois que tu as un suprr conessionnaire, et pou ma prochaine moto j'envisagerais ta solution, car je la souhaitais noire mais ce n'étais pas posdible !!! Très heureux pour tii de boir qu'apparement oui !
A+[/quote]
De rien, c'est avec plaisir, dans le partage on a tous à y gagner.
A+[/quote]
De rien, c'est avec plaisir, dans le partage on a tous à y gagner.
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Le seul problème , c'est que je n'arrive pas à avoir cette pièce "porte-paquet " , ou ils sont en rupture , ou Triumph rechigne a vendre la pièce sans le support coulissant Triumph qui va dessus. Est-ce qu'il en reste un là où tu l'as acheté ? Bye.Rolando.555 a écrit :Du moment qu'il y a plusieurs trous, tu pourra faire ton réglage, c'est le principal.maloya06 a écrit :Salut, j'affine le système et je m'oriente donc vers un trekker Givi 33L et une platine universelle E250 qui doit me permettre le même système
d'installation que toi . Qu'en penses-tu ?