Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
C'est pour ça que j'ai pris un petit top case 33L, mais impossible de le mettre plus en avant sans gêner l'ouverture de la selle et le passager . Bye
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Beau travail, esthétique et pratique, c'est le principal. Bravo !!!!
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Re: Mode d'emploi montage Top case Shad
Ah ça oui je confirme ! je me suis arrêté suite à shimmy et vérifié tout : pneus, roues, équilibrage, colonne de direction, axe de roue AV/AR, guidon etc, le lendemain sans top case RAS ! un rail ! c'était donc lui....maintenant je fais gaffe à ne pas lâcher les 2 mains avec le top casegpsvar a écrit :beau montage, propre.
Sauf si c'est un effet de la photo, ça semble pas mal en porte-à-faux, bien en arrière de l'axe de la roue arrière.
Si c'est le cas, ne charge pas trop le top case ou alors attention au guidonnage ou shimmy à cause de l'allègement de l'avant.
jp
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
Bon à savoir, mais je ne lâche le guidon pour me détendre qu'à petite vitesse et le plus souvent en descente .Je n'ai pas remarqué de shimmy sur autoroute à 130 ou un peu plus . De toute façon , y a pas moyen de poser le TC plus en avant, alors il faut faire avec.
- ghosttiger
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
salut
Apparemment le top case d'origine est surélevé (entretoises). Il passe au dessus de la selle pour éviter un porte à faux trop important et faciliter le démontage de la selle.

Apparemment le top case d'origine est surélevé (entretoises). Il passe au dessus de la selle pour éviter un porte à faux trop important et faciliter le démontage de la selle.


- knard74
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
Pour le top case, j'ai repris le système de ROLANDO.555 avec plaque ALU sur mesure, peinte en noire aussi, et monté un SHAD 42 qui est celui qui a le plus petit recul (40 cm) (moins profond que le Shad 40). J'ai mis la platine vraiment au plus prêt de la selle pour juste permettre encore de la démonter, et je trouve l'esthétique correcte (photos à suivre)
J'ai regardé le contenu de la trousse d'outils sous la selle, ben y a 2 tournevis, une clé Allen, une p'tite pince pour retirer les fusibles et la clé de tension de chaine que j'ai enlevée pour la remplacer par une pince bi cro petit format.
Et vu son emplacement, je vous déconseille de a remplir plus que ca, vous allez forcer sur les relais électriques en remettant la selle si la trousse est plus épaisse ...
Par contre, il y a un petit emplacement devant la batterie pour y mettre le nécessaire anti crevaison, ca rentre bien.
Y a plus qu'à roder maintenant !! Mais je la sens bien sur les 100 premiers kms. Boite, souplesse moteur, agileté, position, hauteur de selle, tout bon !! (je fais 1m73)
J'ai regardé le contenu de la trousse d'outils sous la selle, ben y a 2 tournevis, une clé Allen, une p'tite pince pour retirer les fusibles et la clé de tension de chaine que j'ai enlevée pour la remplacer par une pince bi cro petit format.
Et vu son emplacement, je vous déconseille de a remplir plus que ca, vous allez forcer sur les relais électriques en remettant la selle si la trousse est plus épaisse ...
Par contre, il y a un petit emplacement devant la batterie pour y mettre le nécessaire anti crevaison, ca rentre bien.
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
Content que cela puisse te rendre serviceknard74 a écrit :Pour le top case, j'ai repris le système de ROLANDO.555 avec plaque ALU sur mesure, peinte en noire aussi, et monté un SHAD 42 qui est celui qui a le plus petit recul (40 cm) (moins profond que le Shad 40). J'ai mis la platine vraiment au plus prêt de la selle pour juste permettre encore de la démonter, et je trouve l'esthétique correcte (photos à suivre)
J'ai regardé le contenu de la trousse d'outils sous la selle, ben y a 2 tournevis, une clé Allen, une p'tite pince pour retirer les fusibles et la clé de tension de chaine que j'ai enlevée pour la remplacer par une pince bi cro petit format.
Et vu son emplacement, je vous déconseille de a remplir plus que ca, vous allez forcer sur les relais électriques en remettant la selle si la trousse est plus épaisse ...
Par contre, il y a un petit emplacement devant la batterie pour y mettre le nécessaire anti crevaison, ca rentre bien.
Y a plus qu'à roder maintenant !! Mais je la sens bien sur les 100 premiers kms. Boite, souplesse moteur, agileté, position, hauteur de selle, tout bon !! (je fais 1m73)

- ghosttiger
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
V'là le top case que je vais monter sur le "tigre" (je le récupère sur le fz1 avec le support).
Par contre sur le fz1, je n'ai jamais eu aucun problème de guidonnage ou autre mauvais comportement de la moto même à très haute vitesse (+170)

Par contre sur le fz1, je n'ai jamais eu aucun problème de guidonnage ou autre mauvais comportement de la moto même à très haute vitesse (+170)



- knard74
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
Ben ca va le faire, mais j'aime bien la solution de Rolando pour son esthétique par rapport au support des 2 barres latérales SHAD ou GIVI.
Le Top Case est moins haut et plus près de la selle et donc mieux intégré, moins perché.
Bon ceci dit , se fabriquer la plaque ALU comme décrit par Rolando , ca prend un poil d'heures suivant ton outillage et pour percer aux bons endroits.
Pour ma part, avec perceuse traditionnelle (et pas perceuse colonne justement) , lime(s), scie sauteuse, la recherche des bons écrous (diamètre et longueur), les bonnes rondelles, la peinture, et beaucoup de tests de vérif et retests ... j'y ai bien passé 2 après midi remplies. Il faut surtout bien mettre la platine TC au plus près de la selle quitte à faire des essais pour l'enlever et la remettre, jusqu'à être pil poil.
Le Top Case est moins haut et plus près de la selle et donc mieux intégré, moins perché.
Bon ceci dit , se fabriquer la plaque ALU comme décrit par Rolando , ca prend un poil d'heures suivant ton outillage et pour percer aux bons endroits.
Pour ma part, avec perceuse traditionnelle (et pas perceuse colonne justement) , lime(s), scie sauteuse, la recherche des bons écrous (diamètre et longueur), les bonnes rondelles, la peinture, et beaucoup de tests de vérif et retests ... j'y ai bien passé 2 après midi remplies. Il faut surtout bien mettre la platine TC au plus près de la selle quitte à faire des essais pour l'enlever et la remettre, jusqu'à être pil poil.
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
Les 2 barres font parties du porte bagage du FZ1.
Je ferais le même système que Rolando, en récupérant le support SHAD du FZ1
avec peut-être des entretoises pour le relever un peu, comme le top case d'origine.
Pour la découpe, le perçage de la plaque, pas de problème car mon ancien travail était mécano, donc j'ai ce qui faut pour bricoler.
Il manque plus que la moto
(je l'ai commander jeudi 21 novembre)
Je ferais le même système que Rolando, en récupérant le support SHAD du FZ1

Pour la découpe, le perçage de la plaque, pas de problème car mon ancien travail était mécano, donc j'ai ce qui faut pour bricoler.
Il manque plus que la moto


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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
Je roule régulièrement avec un ami qui a un FZ1, c'est une très bonne machine. Qu'est-ce qui a motivé ton désir de changement et le choix du Tiger sport?
- ghosttiger
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
Effectivement le FZ1 est une très bonne machine.
Pour les motivations à changer: ça fait 4 ans que je roule avec pour aller au boulot et pour les sorties avec les collègues.
_ Un essais du tigre ma de suite convaincu (couple, agilité,suspensions réglable avec précharge, détente et compression (comme le FZ1), monobras.
_ Le réservoir de 20 litres contre 17 pour le FZ1 (autonomie entre 200 & 250 Kms)
_ Moto plus fine au niveau des genoux.
_ Position de conduite pratiquement la même avec guidon large.
_ La selle plus large pour le passager (madame sera contente)
_ Possibilité de monter des protèges mains (pour le froid)...

Pour les motivations à changer: ça fait 4 ans que je roule avec pour aller au boulot et pour les sorties avec les collègues.
_ Un essais du tigre ma de suite convaincu (couple, agilité,suspensions réglable avec précharge, détente et compression (comme le FZ1), monobras.
_ Le réservoir de 20 litres contre 17 pour le FZ1 (autonomie entre 200 & 250 Kms)
_ Moto plus fine au niveau des genoux.
_ Position de conduite pratiquement la même avec guidon large.
_ La selle plus large pour le passager (madame sera contente)
_ Possibilité de monter des protèges mains (pour le froid)...

- Rolando.555
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
félicitations, pour ta commande
Pour l'entretoise, j'ai aucun problème pour enlever la selle.
La seule chose à refaire, c'est l'épaisseur de la plaque d'alu, si je la refait, je prendrai un brin plus épais.
Mais bon, ca ne bouge pas déjà comme cela.

Pour l'entretoise, j'ai aucun problème pour enlever la selle.
La seule chose à refaire, c'est l'épaisseur de la plaque d'alu, si je la refait, je prendrai un brin plus épais.

Mais bon, ca ne bouge pas déjà comme cela.
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
Effectivement , j'ai mis du 3mm , c'est bien rigide. Essaye de trouver un marchand de tubes , de barres métalliques , en général il ont aussi de la tôle métal
et le + intéressant des chutes . Bye
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- knard74
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Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport
Tu as cette boite que j'avais appellé pour une plaque en 3mm
http://www.atoutinox.com/toles-a-la-dec ... arin-0.htm
Finalement je me suis débrouillé avec une plaque achetée chez Bricoboutique, mais c'est du 1,5 mm , à surveiller dans le temps, mais en mettant 4 des 6 écrous de fixations sur l'avant de la platine SHAD (côté selle) , et en utilisant des rondelles larges pour bien répartir les efforts, je pense que ca doit bien tenir dans le temps.
Les efforts sont surtout dus à la poussée de l'air à vitesse élevée (genre 130 - 140 ), donc vers l'arrière en arrachement.
Pour le poids embarqué, c'est sur que je n'y mettrai pas 10 kg. Maxi 3 ou 4 me semble.
http://www.atoutinox.com/toles-a-la-dec ... arin-0.htm
Finalement je me suis débrouillé avec une plaque achetée chez Bricoboutique, mais c'est du 1,5 mm , à surveiller dans le temps, mais en mettant 4 des 6 écrous de fixations sur l'avant de la platine SHAD (côté selle) , et en utilisant des rondelles larges pour bien répartir les efforts, je pense que ca doit bien tenir dans le temps.
Les efforts sont surtout dus à la poussée de l'air à vitesse élevée (genre 130 - 140 ), donc vers l'arrière en arrachement.
Pour le poids embarqué, c'est sur que je n'y mettrai pas 10 kg. Maxi 3 ou 4 me semble.