Bonjour à tous, comme convenu, un petit CR de notre séjour à Chambéry et de notre visite chez Monsieur Briant pour la modification de la selle "Confort" de chez Triumph..
Départ mardi 08/07 avec la selle sous le bras...TGV Lille/Paris/Chambery...
Petit selfie dans le train..
Petite pause à Paris, le temps d'aller de la gare du Nord à la gare de Paris Lyon..
Arrivée à Chambéry pile à l'heure....ils sont forts ses cheminots!!!!
Chambéry, du moins le centre historique est une très jolie ville aux nombreux vestiges moyenâgeux, petites ruelles et passages sombres...on s'attendrait à y rencontrer Jacouille et le Comte de Montmiraille....Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!
La météo est dégeu...mais bon, on s'abrite le plus souvent dans des tavernes, ce qui aurait été aussi le cas si il avait fait soleil...donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles!!!!!!!
Le logement est super et notre hôte très accueillant...
Le lendemain, Madame Briant vient nous chercher à la gare et on se rend dans l'atelier...après les explications et caractéristiques choisies, nous laissons faire l'artiste....
Le résultat est super, Mr Briant nous montre les poches de gel, soit disant super pour le confort et on comprend très vite que le gel, c'est une grosse arnaque pour plumer du pigeon ( dont je faisais partie)..
Voilà, après quelques restos et dégustations de bon produits de la Savoie, nous rentrons en Belgique où j'ai hâte d'essayer notre nouvelle acquisition..
Vite les Vosges!!!!
Déjà un petit essai et que c'est bon...moelleux et bien soutenu....pour info complémentaire, Monsieur Briant est l'initiateur de selles sur mesure chez Bagster...après 8 ans de loyaux services, il est remercié et Bagster reprend son concept...un peu modifié....c'est à dire que Bagster remet des mousses de qualités inférieures et ajoute 15mm de bultex bas de gamme, comme cela, ils peuvent mentionnés dans leur pub que c'est une selle bultex....quand au gel, nous avons fait l'expérience chez Briant, Natacha était assise sur un tabouret, Mr Briant lui demande de se lever et prends une pochette en gel de sa poubelle, c'est épais d'1 centimètre...il pose la pochette sur le tabouret et demande à Nat de se rasseoir, aucune différence....ces pochettes sont achetée en Asie à 1 euro la poche....quand il fait chaud, le gel chauffe aussi, d'où cette sensation de chaud au cul...quand aux selles Bagster, il en avait une à refaire et si vous enfoncez votre point dedans, vous êtes directement sur le support en-dessous....donc de la daube aussi!!!
Chez briant, il travaille avec une mousse Bultex de haute qualité....motard lui-même depuis de nombreuses années, il sait ce qui est bon pour nos petites fesses fragiles....
Je n'ai aucun avantage ni connivence chez ce sellier, mais c'est un chouette artisan, travaillant avec de bons produits, et ma visite chez lui m'a convaincu qu'il travaille très bien et que les gros fabricants ( selliers et constructeurs) ne font que pomper le fric de pauvres motards incrédules....Alors, vive l'artisanat, vive l'amour du travail bien fait et que jusqu'à preuve du contraire, je reste persuadé que c'est Brillant chez Briant...