Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
-
- Kit Polini
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Quand ca va descendre, il sera bon à être remplacé.
Et puis, j'ai fait le sot avec des Pilot Road de première génération et il a tenu alors qu'on me disait aussi qu'il était dangereux.
Le ST peux pas être pire que le PR1
Et puis, j'ai fait le sot avec des Pilot Road de première génération et il a tenu alors qu'on me disait aussi qu'il était dangereux.
- Leglaude
- Jeune permis
- Moto : Tex cranberry
pire on peut toujours trouver si on remonte dans le temps !Raphael a écrit :Quand ca va descendre, il sera bon à être remplacé.

-
le pire que j'ai eu c'est certainement le michelin mac 100x ou un T63 sur un TTR 600, sous la pluie je patinais à l'accèl en 3ème 

- Tiger83
- Routard
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
le MACADAM... On pouvait envisager 30.000kms et un pneu toujours neuf, normal il était en bois !!speedix a écrit :le pire que j'ai eu c'est certainement le michelin mac 100x ou un T63 sur un TTR 600, sous la pluie je patinais à l'accèl en 3ème
Quelle grosse mer*** de chez Michelin celui là !
Je les ai fait pété vite fait à la première révision de mon 1er B12 pour des Battlax bien plus performants (c'était pas dur...)
-
idem BT12 puis BT14 à l'avant avec BT20 ça allait mieux. J'ai quand même apprécié certains michelin pilot power 2CT et road 2CT à l'arrière.Tiger83 a écrit :le MACADAM... On pouvait envisager 30.000kms et un pneu toujours neuf, normal il était en bois !!speedix a écrit :le pire que j'ai eu c'est certainement le michelin mac 100x ou un T63 sur un TTR 600, sous la pluie je patinais à l'accèl en 3ème
Quelle grosse mer*** de chez Michelin celui là !
Je les ai fait pété vite fait à la première révision de mon 1er B12 pour des Battlax bien plus performants (c'était pas dur...)
- Leglaude
- Jeune permis
dis donc les vieux .... vous auriez oublier les magnifiques et flamboyants YOKOHAMA ???
inusable !

-
oui oui les yoko .. et en plus moi, je les retaillés.... 

-
c'était ceux des DTMX et XLS? désolé pour le hors sujet, les quinquas par ici http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=12&t ... 744#p96744 

- ghosttiger
- 125 cc
- Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Faut pas oublier les AVON surnomé aussi "savon" sous la pluie
, mais inusable

- Leglaude
- Jeune permis
c'était aussi ceux de toutes les 125 de l'époque !speedix a écrit :c'était ceux des DTMX et XLS? désolé pour le hors sujet, les quinquas par ici http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=12&t ... 744#p96744

- Leglaude
- Jeune permis
j'en avais mis un aussi mais il était un ton en dessous des yokohama quand même !ghosttiger a écrit :Faut pas oublier les AVON surnomé aussi "savon" sous la pluie, mais inusable
![]()

-
La marque anglaise Avon existe toujours, je l'avais tout bonnement oubliée; bonne dernière dans les récents essais comparatifs des pneus sport/gt , comme à l'époque, comme quoi rien ne change vraiment ...
J'en avais sur ma GS1000G en 1980, c'est vrai qu'ils ne s'usaient pas vite et que l'avant avait tendance à se faire la malle à chaque virage sous la pluie
... souvenirs - souvenirs ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais le pire des pneus de maintenant serait au top par rapport aux meilleurs gomards de l'époque ... mais ça ne nous empêchait pas de rouler et de se tirer la bourre entre copains quand même ...
Sinon pour rester dans le sujet : PR4

J'en avais sur ma GS1000G en 1980, c'est vrai qu'ils ne s'usaient pas vite et que l'avant avait tendance à se faire la malle à chaque virage sous la pluie

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais le pire des pneus de maintenant serait au top par rapport aux meilleurs gomards de l'époque ... mais ça ne nous empêchait pas de rouler et de se tirer la bourre entre copains quand même ...
Sinon pour rester dans le sujet : PR4
-
degouté... mes sportsmart 2 sont pratiquement mortsLeglaude a écrit :tiens un petit retour sur les Dunlop sportmax²
ils ont maintenant presque 7000 kms : ils ont pris cher sur les route du cantal !![]()
![]()
![]()
l'avant lui n'a pas bougé ou presque l'arrière par contre est en fin de vie et le comportement de la moto y est très sensible mais il s'use relativement bien et en usage normal je vais dire que ça passe mais en mode goret ... ça bouge la moto est instable et les réglages de suspension ne sont plus adapté... bref .... je compte le changer mais pas obligatoire si on arrive à rouler paisible je pense qu'il peut faire encore 2 à 3000 mais ... je ne le conseille pas ... 1000 tout au plus si on est raide !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
finalement pour un pneu sportif ça va , l'usure est dans la norme j'essayerai à la prochaine monte soit des S20 soit des Z8interac j'en étais très content sur mon K12S![]()
![]()
![]()

-
Pendant mon voyage de Juin , j'ai trouvé que les Michelins PR4 étaient très sonores et bruyants ( je n'avais pas cette sensation avec les Pirelli d'origine ) . Est-ce que quelqu'un qui a récemment changé ses pneus
( de PR4 vers autre marque ou inverse ) s'est fait cette réflexion ? Ou c'est ma tête à changer ??
( de PR4 vers autre marque ou inverse ) s'est fait cette réflexion ? Ou c'est ma tête à changer ??
- Tiger83
- Routard
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
Oh oui ! belle merd** çà aussi !Leglaude a écrit :dis donc les vieux .... vous auriez oublier les magnifiques et flamboyants YOKOHAMA ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
inusable !
![]()
![]()
![]()