Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Ok.
Quoi qu'il en soit, j'ai commandé les H7 et les H11 en version 4000 lumen.
Plus qu'à patienter quelques semaines...
Quoi qu'il en soit, j'ai commandé les H7 et les H11 en version 4000 lumen.
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- Minou
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Bonjour,
j'ai craqué,
H7 commandées en version courtes .
https://fr.aliexpress.com/item/2Pcs-900 ... eLevelAB=3
A+
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Le lien ne fonctionne pas.
Pour rouler de nuit en ce moment lors de mon retour du taf, les H7 que je cite dans ce post sont vraiment top.
J'ai remonté un peu mes feux, en les baissant ils ont du ce tasser les quelques jours suivant la manip car j’éclairais vraiment devant ma roue.
Les H11, même si elles ne sont pas avec des leds Philipps, rien à dire même si cela mériterait un peu plus de "Watts". Il doit y a avoir un part de responsabilité coté miroir sur le phare de la moto.
Pour rouler de nuit en ce moment lors de mon retour du taf, les H7 que je cite dans ce post sont vraiment top.
J'ai remonté un peu mes feux, en les baissant ils ont du ce tasser les quelques jours suivant la manip car j’éclairais vraiment devant ma roue.
Les H11, même si elles ne sont pas avec des leds Philipps, rien à dire même si cela mériterait un peu plus de "Watts". Il doit y a avoir un part de responsabilité coté miroir sur le phare de la moto.
- quatsoupap
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
+1000 ! Encore merci à Biquet pour sa découverte. Reste à voir ce que ça va donner dans la durée, mais si là aussi les promesses sont tenues on est quasiment tous tranquilles jusqu'au changement de moto...Arnaud77 a écrit :Pour rouler de nuit en ce moment lors de mon retour du taf, les H7 que je cite dans ce post sont vraiment top.
Reste plus qu'à trouver une solution aussi satisfaisante pour les H11 des phares, perso les bandelettes des lampes trouvées par Arnaud ne me tentent pas vraiment.

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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Tu les plies sous les caches noirs comme moi et ça se voit quasiment pas sauf si tu mets le nez dessus. Ca chauffe pas vraiment, surtout en ce moment.
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
j obtiens ça ?????????????

dois je comprendre que vous êtes arrivés à rentrer les deux prises à l intérieur ?????
j'ai enlevé l"ampoule d'origine. j'ai fixé le soket de l'ampoule nouvelle et je l'ai fixé avec le ressort( l'épingle) puis j'ai rentré la nouvelle ampoule .
donc impossible de mettre le cache noir

dois je comprendre que vous êtes arrivés à rentrer les deux prises à l intérieur ?????
j'ai enlevé l"ampoule d'origine. j'ai fixé le soket de l'ampoule nouvelle et je l'ai fixé avec le ressort( l'épingle) puis j'ai rentré la nouvelle ampoule .
donc impossible de mettre le cache noir
Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Bonjour Alain, il faut faire rentrer les connecteurs dans le bloc optique. C'est un peu difficile à certains endroits, cherche l'endroit où ça passe. Si ça ne passe vraiment pas nulle part, joue sur le réglage du feux (mets toi un repère et compte le nombre de tour pour pouvoir revenir en position initiale) dans le sens de la hauteur et tu verras ça finira par passer.
- quatsoupap
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Pas mieux... Tu mets la bague en place, puis tu connectes le connecteurBiquet34 a écrit :Bonjour Alain, il faut faire rentrer les connecteurs dans le bloc optique. C'est un peu difficile à certains endroits, cherche l'endroit où ça passe. Si ça ne passe vraiment pas nulle part, joue sur le réglage du feux (mets toi un repère et compte le nombre de tour pour pouvoir revenir en position initiale) dans le sens de la hauteur et tu verras ça finira par passer.

Pas d'inquiétude, ça va passer !

S'agissant du réglage, je te conseille vivement de le vérifier avant de partir rouler, même si ton réglage actuel avec les ampoules classiques est bon : sur ma bécane ça éclairait nettement trop haut, et vu la puissance des loupiottes les voitures croisées n'auraient vraiment pas apprécié

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
presque arrivé , merci de votre appui. pas vraiment en fait le coté droit je débranche systématiquement les deux prises quand je mets le tout en place.
j'y retourne je vais vaincre?
en passan,t sur ali express j'ai trouvé une paire de gant étanche en cuir revit pour 50 € , reçu en 15 jours ils sont nickels
j'y retourne je vais vaincre?
en passan,t sur ali express j'ai trouvé une paire de gant étanche en cuir revit pour 50 € , reçu en 15 jours ils sont nickels
- alain38
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
j'ai vaincu , merci.
de mon expérience de mécano du vendredi soir, c'est tellement mieux de jouer avec le réglage vertical des phares. du coup on a la place de faire tomber les deux prises dans le "phare" et l'ampoule s'enclenche parfaitement.
j'avais dans un premier temps enfoncé les prises sans qu'elle soit dans le phare et là je pense que si j'avais ensuite réglé le phare il y avait de quoi tout casser.
de mon expérience de mécano du vendredi soir, c'est tellement mieux de jouer avec le réglage vertical des phares. du coup on a la place de faire tomber les deux prises dans le "phare" et l'ampoule s'enclenche parfaitement.
j'avais dans un premier temps enfoncé les prises sans qu'elle soit dans le phare et là je pense que si j'avais ensuite réglé le phare il y avait de quoi tout casser.
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
encore une petite question;..............
les petits carrés jaunes sur l'ampoule, vous avez tourné l'ampoule pour qu'ils soient sur les cotes (droite gauche) et pas haut et bas ................??
les petits carrés jaunes sur l'ampoule, vous avez tourné l'ampoule pour qu'ils soient sur les cotes (droite gauche) et pas haut et bas ................??
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Exact, à droite et au gauche quand tu regardes ta moto dans les yeux
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Merci merci
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Salut à tous,
Reçues les H7 et H11 avec refroidisseurs ovoïdes.
Pas de souci pour installer les H11, juste besoin de faire une petite recoupe, totalement invisible, pour éviter que les carters plastiques qui enserrent le compteur n'appuient sur les refroidisseurs.
En ce qui concerne les H7, plus galère...
D'une part ces ampoules ne se démontent pas en deux parties, et il n'est vraiment pas évident de remettre en place l'agrafe de maintient... J'ai finalement réussi à l'aide d'une petite pince plate.
Plus emmerdant, les refroidisseurs font 52 mm et il n'est donc pas possible de remettre en place le bouchon d'étanchéité de l'optique... j'ai fait chauffer la Dremel et diminué le diamètre du refroidisseur, et j'ai donc pu refermer les optiques.
Mais, comme conseillé par certains, j'ai voulu régler la hauteur des phares afin de ne pas éblouir, et malheureusement l'action sur les vis est quasiment sans effet car les refroidisseurs bloquent dans le bouchon...
Je vais donc virer ces ampoules, et installer les X3 recommandées par Biquet et d'autres.
Comme elles sont en deux parties le montage sera plus facile, et à lire les commentaires il semble que personne n'ait rencontré de problème pour le réglage en hauteur du faisceau...
Les H11 éclairent bien, c'est déjà ça...
A suivre !
Reçues les H7 et H11 avec refroidisseurs ovoïdes.
Pas de souci pour installer les H11, juste besoin de faire une petite recoupe, totalement invisible, pour éviter que les carters plastiques qui enserrent le compteur n'appuient sur les refroidisseurs.
En ce qui concerne les H7, plus galère...
D'une part ces ampoules ne se démontent pas en deux parties, et il n'est vraiment pas évident de remettre en place l'agrafe de maintient... J'ai finalement réussi à l'aide d'une petite pince plate.
Plus emmerdant, les refroidisseurs font 52 mm et il n'est donc pas possible de remettre en place le bouchon d'étanchéité de l'optique... j'ai fait chauffer la Dremel et diminué le diamètre du refroidisseur, et j'ai donc pu refermer les optiques.
Mais, comme conseillé par certains, j'ai voulu régler la hauteur des phares afin de ne pas éblouir, et malheureusement l'action sur les vis est quasiment sans effet car les refroidisseurs bloquent dans le bouchon...
Je vais donc virer ces ampoules, et installer les X3 recommandées par Biquet et d'autres.
Comme elles sont en deux parties le montage sera plus facile, et à lire les commentaires il semble que personne n'ait rencontré de problème pour le réglage en hauteur du faisceau...
Les H11 éclairent bien, c'est déjà ça...
A suivre !
- Minou
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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport
Salut,
Comme Oliv5568, j'ai acheté des Led culots courts en 52 mm . J'ai désolidarisé l'ampoule du refroidisseur pour mettre la languette de maintien. (me suis foutu du mastic blanc d'étanchéité de partout), , remis le refroidisseur sans pouvoir remettre la vis de maintien. Essai rapide, ça marche pas.... Grrrrr, l'ampoule est polarisée, donc re-démontage et inversion de la connexion. Ensuite, comme Oliv5568, le refroidisseur est trop gros, il gène le remontage du cache.
J'ai essayé qu'une seule ampoule du coup, ça éclaire bien blanc et bien net.
Bref, coup pour rien, ... si les X3 fonctionnent bien ....
Remontage de lampes d'origine le temps de ...
A+
Comme Oliv5568, j'ai acheté des Led culots courts en 52 mm . J'ai désolidarisé l'ampoule du refroidisseur pour mettre la languette de maintien. (me suis foutu du mastic blanc d'étanchéité de partout), , remis le refroidisseur sans pouvoir remettre la vis de maintien. Essai rapide, ça marche pas.... Grrrrr, l'ampoule est polarisée, donc re-démontage et inversion de la connexion. Ensuite, comme Oliv5568, le refroidisseur est trop gros, il gène le remontage du cache.
J'ai essayé qu'une seule ampoule du coup, ça éclaire bien blanc et bien net.
Bref, coup pour rien, ... si les X3 fonctionnent bien ....
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