
Quel échappement pour la Tiger Sport ?
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Peut-être pas jusque la, mais 125 chevaux courageux et bien nourris...
et toi tu sais changer une carto?

- Rolando.555
- Motard
- Messages : 236
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
- Contact :
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Je vais chez Triumph, ils me font ça avec le sourire pour une trentaine d'euro.
Je n'ai pas oublié que la moto est sous garantie, donc je préfère payer la tranquillité.

Je n'ai pas oublié que la moto est sous garantie, donc je préfère payer la tranquillité.


- oliv5568
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : 94...
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Je trouve que le pot Arrow est un peu trop silencieux...
J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre comment démonter proprement le db-killer, mais dans cette configuration c'est vraiment trop sonore.
https://www.youtube.com/watch?v=-5gc3ozK5Mk
Ma question est la suivante, quelqu'un a-t-il sorti ce db-killer puis coupé l'extrémité de celui-ci (voir vidéo à 4'50''), afin de libérer la passage des gaz ?
Facile ensuite de remonter le db-killer ainsi modifié, via quelques rivets ou vis-écrou...
A+
J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre comment démonter proprement le db-killer, mais dans cette configuration c'est vraiment trop sonore.
https://www.youtube.com/watch?v=-5gc3ozK5Mk
Ma question est la suivante, quelqu'un a-t-il sorti ce db-killer puis coupé l'extrémité de celui-ci (voir vidéo à 4'50''), afin de libérer la passage des gaz ?
Facile ensuite de remonter le db-killer ainsi modifié, via quelques rivets ou vis-écrou...
A+
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Merci du tuyau, mais ça ne m'aide pas, j'aime faire moi-même...Rolando.555 a écrit :Je vais chez Triumph, ils me font ça avec le sourire pour une trentaine d'euro.
Je n'ai pas oublié que la moto est sous garantie, donc je préfère payer la tranquillité.![]()
Enfin si je vais chez mon cons, je vais essayer de voir comment il fait.... À suivre...
-
- Kit Polini
- Messages : 52
- Inscription : 24 juin 2014, 10:48
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
- Localisation : Wanze, Belgique
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Et voilà, ce jour, montage du Remus Hexacone sur ma TS.


Après 200km, je peux dire que j'adore le bruit. Feutré à bas régime, mais plus rageur en montant.
Je ne sais pas si c'est dû à la reprogrammation, mais le moteur n'a plus son petit creux lors des reprises entre 5000 et 6000 tr/min.
Par contre, en décélération, ça pétarade légèrement alors que le DB-killer est toujours dessus.
Et pour avoir porté les 2 pots, il y a une nette différence de poids. Selon Remus, près de 4kg.
Ayant acheté le pot via mon garage, le montage et la cartographie m'ont été offerts.


Après 200km, je peux dire que j'adore le bruit. Feutré à bas régime, mais plus rageur en montant.
Je ne sais pas si c'est dû à la reprogrammation, mais le moteur n'a plus son petit creux lors des reprises entre 5000 et 6000 tr/min.
Par contre, en décélération, ça pétarade légèrement alors que le DB-killer est toujours dessus.
Et pour avoir porté les 2 pots, il y a une nette différence de poids. Selon Remus, près de 4kg.
Ayant acheté le pot via mon garage, le montage et la cartographie m'ont été offerts.

- Rolando.555
- Motard
- Messages : 236
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
- Contact :
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Il a une belle gueule ce pot, c'est normal que ca pétarade, ca fait pareil avec le SC Project et la carto aussi y est pour beaucoup, le moteur prend mieux ses tours.
Tu as une idée du prix ?
Tu as une idée du prix ?
-
- Kit Polini
- Messages : 52
- Inscription : 24 juin 2014, 10:48
- Revenu le : : -
- Âge: 46
- Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
- Localisation : Wanze, Belgique
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Il est pas donné, mon portefeuille étant beaucoup plus léger depuis ce matin. Mais je ne regrette nullement mon achat.
690€

690€


-
- Revenu le : : -
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
J'espérais aussi qu'on pouvait modifier un peu le pot d'origine en trafiquant le DBkiller pour avoir un peu plus de sonorité mais j'ai pas eu de réponse sur ce sujet . Dommage car le son d'origine me convient bien , juste un peu plus fort pour être plus "entendu " des BARS . L'idéal serait peut-être de racheter un DBkiller seul , si c'est possible et à quel prix ?oliv5568 a écrit :Je trouve que le pot Arrow est un peu trop silencieux...
J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre comment démonter proprement le db-killer, mais dans cette configuration c'est vraiment trop sonore.
https://www.youtube.com/watch?v=-5gc3ozK5Mk
Ma question est la suivante, quelqu'un a-t-il sorti ce db-killer puis coupé l'extrémité de celui-ci (voir vidéo à 4'50''), afin de libérer la passage des gaz ?
Facile ensuite de remonter le db-killer ainsi modifié, via quelques rivets ou vis-écrou...
A+
Le REMUS a vraiment une belle gueule mais 627.60 € tout carbone , effectivement c'est pas donné !
- Rolando.555
- Motard
- Messages : 236
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
- Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
- Contact :
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
C'est pas dit en plus, qu'en trafiquant le DB tu perde pas de la puissance.
-
- Revenu le : : -
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
V'là autre chose !! Et puis quoi encore !
-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
- Localisation : Lyon
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Ben c'est pas illogique: quelle carto pour un pot "semi racing" ??
la carto d'origine ne conviendrait plus et la carto "arrows" ne serait peut être pas adaptée à un pot d'origine avec DB modifié. Perso, je prendrais pas le risque, un bon SC Project à 390€ + 15€ de FDP c'est pas la mer à boire
la carto d'origine ne conviendrait plus et la carto "arrows" ne serait peut être pas adaptée à un pot d'origine avec DB modifié. Perso, je prendrais pas le risque, un bon SC Project à 390€ + 15€ de FDP c'est pas la mer à boire
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
-
- Revenu le : : -
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Je ne pensais pas qu'une petite modif puisse influer à ce point là sur la carto
( quelques trous de plus?? je ne sais pas comment c'est foutu ! ) mais tu as raison , je ne prends pas le risque non plus . merci du " tuyau " 


-
- Scooter
- Messages : 81
- Inscription : 03 avr. 2014, 22:49
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger Sport 1050 2017 Grey
- Localisation : Lyon
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
VFR 750 1992 / 1993
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
ZZR 600 1993 / 1995
ZX6R 1995 / 1995
GSR 600 2008 / 2010
VFR 800 2010 /2011
TIGER 1050 2011 /2011
HD SOFTAIL 2013 / 2014
TIGER SPORT 2014 / 2017
TIGER SPORT 2017 / 2021
BMW R1250GS 2021......
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
C'est succinct, comme info, mais pour avoir lu un jour les calculs nécessaires pour concevoir un pot de détente (pour un 2 T), j'ai vite compris qu'il n'y a pas trop de place pour l'amateurisme...
D'ailleurs sur pas mal de tests on voit que les pots adaptables (homologués) apportent rarement une amélioration très sensible dans le fonctionnement de la moto. 1 ou 2 cv, souvent tout en haut, un petit gain de couple, mais jamais rien de révolutionnaire, sauf à passer par une reprog complète et une adaptation au niveau de l'entrée d'air. Et certains adaptables dégradent même les performances...
Après, c'est psychologique : un beau bruit, un beau look, 4 kg de moins, et on a tout de suite l'impression d'aller plus vite !
Conclusion : le SC Project titane sera sûrement dans la hotte du Père Noël !

D'ailleurs sur pas mal de tests on voit que les pots adaptables (homologués) apportent rarement une amélioration très sensible dans le fonctionnement de la moto. 1 ou 2 cv, souvent tout en haut, un petit gain de couple, mais jamais rien de révolutionnaire, sauf à passer par une reprog complète et une adaptation au niveau de l'entrée d'air. Et certains adaptables dégradent même les performances...

Après, c'est psychologique : un beau bruit, un beau look, 4 kg de moins, et on a tout de suite l'impression d'aller plus vite !

Conclusion : le SC Project titane sera sûrement dans la hotte du Père Noël !

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Northwest
- Kit Polini
- Messages : 63
- Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Triumph Tiger sport
- Localisation : Dans la brume
Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?
Il est important que le pot conserve une certaine pression pour le moteur, surtout à bas régime. Un moteur en échappement libre fournira moins de performance qu'avec un pot en bas. Sans le DB killer, les gaz sortiront plus facilement, donc le couple en bas diminuera. En haut régime ça peut être mieux parceque le moteur sera moins asphyxié, mais on ne conduit pas dans les tours en permanence....
il y a des motos qui on un clapet pilote dans l'échappement pour garder la pression en bas, mais ce n'est pas le cas ici.
