Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Fredicchino » 23 mars 2015, 13:08

Alainr a écrit :
Fredicchino a écrit :Super, merci Alain ! :merci2:
De rien, par contre le pot vaut quand même 990€, le prix en vaut il la chandelle ?
Alain.
Ca c'est sûr, et j'hésite toujours de toute façon. C'était le même tarif pour toi, à moins que tu ais bénéficié d'une remise à l'achat ?

Après les 200km que j'ai fait avec le Scrambler (avec pot Arrow qui va bien) hier sur des petites routes picardes bien défoncées, j'aurai plutôt tendance à investir dans des nouveaux amortisseurs avant de penser à l'échappement du Tiger... ;)



Alainr
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2014, 20:45
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger Sport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Alainr » 23 mars 2015, 13:14

Ben, en fait, pour moi c'était transparent je l'ai acheté d'occas en concession, elle avait 2800 KM, comme neuve à 10500 euros, et avec une bonne reprise de ma street R, j'ai remis 4800€ au bout pour une bécane en super état, je n'ai pu refuser l'offre, et du coup ma femme et ma fille aiment de nouveau monter derrière !!
Alain.
Météor, matin , midi et soir j'adore !!

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 23 mars 2015, 14:02

Fredicchino a écrit :Super, :merci2:

Puisque tu as exactement la config que je vise, et que tu as la gentillesse de répondre, peux-tu me dire un dernier truc : certains se plaignent avec les pots adaptables et même avec l'Arrow d'une certaine "brutalité" ou plutôt d'à-coups à la remise d'un filet de gaz vers les 3.000 tours, par exemple dans des conditions de circulation en ville, alors qu'avec le pot d'origine, l'injection est très bien réglée et très douce lorsqu'on remet un filet de gaz, sans avoir besoin de jouer avec le levier d'embrayage.
Ton ressenti là-dessus ?
De mon côté, depuis que j'ai fait installer la carto qui va bien en complément de mon Remus bas, l'injection est parfaite. J'avais un petit trou à la reprise vers 2000 t/mn, moto froide, avec l'ancienne carto : il a complètement disparu. Les reprises sont plus viriles, mais restent souples. La moto accepte sans rouspéter de rouler sur un filet de gaz, et reprend tout en douceur si on lui demande gentiment. En revanche elle a gagné du couple à bas régime, donc on peut dire qu'elle est plus "brutale", mais toujours en souplesse et jamais de manière piégeuse. Il faut juste éviter les vissages de poignée façon goret à 3000 t/mn sur route glissante, parce que ça catapulte pas mal. :mrgreen:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Patstrat » 23 mars 2015, 19:01

J'ai un pot arrow, je roule bcp en ville et pas de soucis...

Avatar de l’utilisateur
Northwest
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Tiger sport
Localisation : Dans la brume

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Northwest » 23 mars 2015, 19:55

J'ai un pot SC, mais je vais quand même donner un avis... :langue:
Comme je l'avais dis avant, le tigre est libre et la deuxième entrée d'air ouverte et j'ai installé la cartoquivabien. Après un essais infructueux avec une modification du DB killer, j'e me suis laissé influencer et ai tronçonné le chapeau au bout. Ça marche d'enfer, bruit top et on a l'impression que le moteur force moins, il a moins de mal... Et pour en revenir à la conso, après cette modif, ça bouffe un peu moins. Je fais principalement de la ville et des petits tronçons express, la conso était toujours au alentours de 7.5 L et maintenant je suis à 7.1L... C'est pas grand chose, mais quand même et pourtant avec le bruit qu'elle fait maintenant, j'ouvre sûrement un peu plus rien que pour l'entendre chanter. Le trajet est lui a peu près toujours le même...

arbreacames
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 12 nov. 2014, 17:11
Revenu le :  : -
Moto : Crosstourer 1200 , Tiger Sport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par arbreacames » 04 avr. 2015, 13:37

Bonjour
Je vends un remus position haute titane carbone...si ca interesse quelqu un ...rubrique vente /achat...
merci

Avatar de l’utilisateur
White-Tigrou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2014, 21:22
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 1050

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par White-Tigrou » 07 avr. 2015, 21:34

Hello la team, je vend mon Arrow, j'ai mis l'annonce ds la rubrique vente ;) (470euros)

Tiger sport 13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2015, 22:54
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger sport Diablo Red
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Tiger sport 13 » 07 avr. 2015, 23:05

quatsoupap a écrit :
Fredicchino a écrit :Super, :merci2:

Puisque tu as exactement la config que je vise, et que tu as la gentillesse de répondre, peux-tu me dire un dernier truc : certains se plaignent avec les pots adaptables et même avec l'Arrow d'une certaine "brutalité" ou plutôt d'à-coups à la remise d'un filet de gaz vers les 3.000 tours, par exemple dans des conditions de circulation en ville, alors qu'avec le pot d'origine, l'injection est très bien réglée et très douce lorsqu'on remet un filet de gaz, sans avoir besoin de jouer avec le levier d'embrayage.
Ton ressenti là-dessus ?
De mon côté, depuis que j'ai fait installer la carto qui va bien en complément de mon Remus bas, l'injection est parfaite. J'avais un petit trou à la reprise vers 2000 t/mn, moto froide, avec l'ancienne carto : il a complètement disparu. Les reprises sont plus viriles, mais restent souples. La moto accepte sans rouspéter de rouler sur un filet de gaz, et reprend tout en douceur si on lui demande gentiment. En revanche elle a gagné du couple à bas régime, donc on peut dire qu'elle est plus "brutale", mais toujours en souplesse et jamais de manière piégeuse. Il faut juste éviter les vissages de poignée façon goret à 3000 t/mn sur route glissante, parce que ça catapulte pas mal. :mrgreen:


Bonsoir ,
Peux tu nous dire quelle carto tu as pour avoir un aussi bon rendement :merci2:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 08 avr. 2015, 11:01

Salut
J'ai la carto prévue pour les pots adaptables, je ne me souviens plus de sa réf mais tu la trouveras sans problème en remontant un peu ce fil. Théoriquement cette carto est étudiée pour le Arrow vendu (à prix d'or) en option, mais elle s'adapte à tous les échappement plus libérés que celui d'origine. Je pense aussi que mon conces' fait un boulot soigné au niveau des réglages.

Tant que j'y suis, un petit retour concernant la conso : actuellement, soit environ 1000 km après la révision au cours de laquelle on m'a installé la nouvelle carto en complément du pot que j'avais monté vers 9000 km, je suis aux alentours de 5,8 l/100 en réel (6,3/6,4 à l'ODB). Peut-être un chouïa plus qu'avec le pot + carto stock, mais rien de vraiment sensible. Que du bon, donc, et question sensations c'est vraiment le pied ! :bana:
Dernière modification par quatsoupap le 08 avr. 2015, 13:29, modifié 1 fois.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Tiger sport 13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2015, 22:54
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger sport Diablo Red
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Tiger sport 13 » 08 avr. 2015, 11:53

quatsoupap a écrit :Salut
J'ai la carto prévue pour les pots adaptables, je ne me souviens plus de sa réf mais tu la trouveras sans problème en remontant un peu ce fil. Théoriquement cette carto est étudiée pour le Arrow vendu (à prix d'or) en option, mais elle s'adapte à tous les échappement plus libérés que celui d'origine. Je pense aussi que mon conces' fait un boulot de soigné au niveau des réglages.

Tant que j'y suis, un petit retour concernant la conso : actuellement, soit environ 1000 km après la révision au cours de laquelle on m'a installé la nouvelle carto en complément du pot que j'avais monté vers 9000 km, je suis aux alentours de 5,8 l/100 en réel (6,3/6,4 à l'ODB). Peut-être un chouïa plus qu'avec le pot + carto stock, mais rien de vraiment sensible. Que du bon, donc, et question sensations c'est vraiment le pied ! :bana:
Merci pour l'info je vais aller voir mon concess sur Marseille sinon le tien et dans le sud je pense ?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 08 avr. 2015, 13:29

Pascal Moto, à Montpellier.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Tiger sport 13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2015, 22:54
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger sport Diablo Red
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Tiger sport 13 » 08 avr. 2015, 14:30

quatsoupap a écrit :Pascal Moto, à Montpellier.
Merci pour tous ces renseignements utiles :super: :1010:

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1342
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Yampapou » 08 avr. 2015, 14:33

Bonjour Tiger sport 13, merci de venir te présenter ici : viewforum.php?f=8
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 08 avr. 2015, 15:36

Yampapou a écrit :Bonjour Tiger sport 13, merci de venir te présenter ici : viewforum.php?f=8
Rattrapé par la patrouille ! :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Tiger sport 13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 07 avr. 2015, 22:54
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger sport Diablo Red
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Tiger sport 13 » 08 avr. 2015, 19:14

quatsoupap a écrit :
Yampapou a écrit :Bonjour Tiger sport 13, merci de venir te présenter ici : viewforum.php?f=8
Rattrapé par la patrouille ! :hehe:

Erreur réparé Erreur réparé Erreur réparé Erreur réparé :hurt5:

En tous cas merci à toi , j'ai pris contact avec Mecadata pour le problème concernant les valises avec le Remus position basse ,ils sont vachement réactif (demande hier , réponse aujourd'hui )
il me dit que le soucis est au niveau des gaz d'échappement (chauffe je pense ) je leur ai demandé si avec un pare chaleur alu ou autre cela pouvait aller , j'attends la réponse . :alcool1:

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »