Page 59 sur 68

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 05 juil. 2017, 14:42
par Biquet34
Y'a plus qu'à alors :)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 05 juil. 2017, 15:00
par Rafiki
Biquet34 a écrit :Y'a plus qu'à alors :)
Je vais commencer par commander la moto, mais oui après le choix va se faire entre Remus + béquille centrale ou SC Project tout court... :-/

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 07 juil. 2017, 16:10
par victor29217
Minou a écrit :Salut,
pas de pb non plus avec Mivv Suono en position haute et centrale d'origine.
Carto refaite à la pose du pot en concession.


A+
JE VALIDE POUR LA CARTO EN CONCESSION.
j'ai demandé à mon concessionnaire lors de la révision des 1000 km s'il pouvait me vendre autre chose que arrow pour la TS2017. il à regardé bien 10 minutes et m'a dit : d'autres pots existe déja (sc project notament) mais pas encore avec certificat d'homologation en suisse. ça sera pour novembre....
je lui ai ensuite demandé s'il fallait mettre la carto arrow ou laissé celle d'origine ?

il m'a répondu la chose suivante :
"tu peux mettre n'importe quel pot, il faut ensuite que tu reviennes en concession et on te fait la carto directement en fonction du pot"

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 07 juil. 2017, 16:17
par Biquet34
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'y a pas de carto alternative pour les modèles 2016/2017 (Euro 4). La Cartographie, c'est pour les modèles 2013-2016 (Euro 3)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 07 juil. 2017, 17:13
par victor29217
ils peuvent la faire sur n'importe quelle machine en fonction du pot que tu as mis en place.
c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 07 juil. 2017, 17:16
par Biquet34
Euh je ne crois pas que ce soit comme ça et surtout, ça ne peut pas être en fonction de la marque du pot. Il me semble même que la carto alternative avait été développé à la base pour le Arrow.

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 07 juil. 2017, 17:21
par whitetiger
Il n'y a pas (que je sache) une carto pour chaque marque de pot. Tu as la carto stock et celle pour pot adaptable. Ceci était valable pour les modèles 2013-2016.... A partir de 2017, certains ont rapporté qu'il n'était pas nécessaire d'injecter une autre carto...

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 20 juil. 2017, 11:16
par Fred-la1231
Bonjour,

Y a t il une personne qui a mis un échappement SC Project sur son Tiger sport 2016 ou 2017 ?
il parait que les pot SC ne sont pas homologué euro 4, cela empêche t il de les monter ?
merci à vous .

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 20 juil. 2017, 11:23
par Biquet34
Non ça n'empêche pas de le monter et le fonctionnement sera identique, c'est juste une histoire d'homologation (si un jour ils finissent par instaurer un contrôle technique sur les motos, c'est à mon avis seulement à ce moment là que ça pourra poser problème).

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 22 juil. 2017, 15:12
par Biquet34
J'ai reçu (et monté) le Remus Hexacone. Finalement j'ai annulé le modèle homologué Euro 4 et j'ai pris l'Euro 3 à la place en version Titane car :

- Il n'y a pas de DB-Killer amovible sur la version Euro4
- Au départ je voulais en version titane et le modèle Euro4 n'existe pas dans cette version
- Le délais pour le modèle est Euro 4 est long car pas encore en production (15 jours / 3 semaines).
- Mecadata n'est pas sûr qu'il y aura le support de béquille centrale, d'après leur contact chez Rémus, ce n'est pas mentionné dans les caractéristiques donc pour lui ce n'est pas prévu (mais la photo sur le site de Rémus montre le support sur la photo, donc qui a tord ou raison ... Mais bon attendre 15 jours ou 3 semaines pour s'entendre dire qu'il y aura pas le support.... j'ai préféré zappé).

Donc tous ces éléments m'ont fait opter pour l'ancienne version et j'ai bien fait car perso avec le DB-Killer je trouve trop silencieux donc je l'ai sorti et là ça respire mieux (sans pour autant réveiller tout le quartier quand vous démarrez à 7h du mat), c'est silencieux à bas régime (jusqu'à 4000 trs) et progressivement ça se réveille jusqu'à arriver vers 6/7000 trs où là le bruit est tout simplement magnifique, si je peux je vous ferais une vidéo.

Finition et qualité Rémus au top, montage super facile. En une heure max c'est monté (en comptant même le rangement des outils);


Image

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 26 juil. 2017, 10:36
par sinock
@biquet

Concernant le bd killer sur le modèle euro 4 t'es sûr de ton coup ?

Je vais en commander un à mon retour mais avant tout je dois être assuré

- pas de db killer pour l euro 4 (pas de souci je prendrai également l euro 3)

- compatible avec les valises d'origine triumph

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 26 juil. 2017, 10:49
par Rafiki
Si ça intéresse quelqu'un, j'apporte ma modeste pierre à l'édifice :
Je suis finalement allé chercher ma belle TS 2016 samedi dernier, et elle était déjà équipée d'un pot Scorpion Serket "haut" en carbone qui possède bien l'ergot pour la béquille centrale (et plus besoin de me demander quel pot je vais mettre, haha).
Ah et l'ancien proprio m'a certifié que la cartographie avait bien été modifiée en conséquence ;)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 26 juil. 2017, 10:56
par Biquet34
sinock a écrit :@biquet

Concernant le bd killer sur le modèle euro 4 t'es sûr de ton coup ?

Je vais en commander un à mon retour mais avant tout je dois être assuré

- pas de db killer pour l euro 4 (pas de souci je prendrai également l euro 3)

- compatible avec les valises d'origine triumph
Pour le DB-Killer non amovible de l'Euro 4, c'est Mécadata qui me l'a dit (là où je l'ai commandé). Si tu comptes passer par eux, tu peux les appeler et demander Antoine, c'est lui qui à gérer mon dossier, il connait bien donc.

Pour la compatibilité avec les valises, je ne sais pas car je ne les ai pas mais à mon sens il n'y a pas de raison que ce soit incompatible puisque le silencieux est moins volumineux que celui d'origine. Toujours pareil, tu peux demander à Antoine, au pire il demandera confirmation à Rémus.

En tout cas je suis bien content, après plusieurs jours de roulage, le bruit est tout simplement magnifique et l'avantage c'est que je reste sans le DB-Killer car à l'arrêt et à faible trs/min, le niveau sonore reste faible donc on ne réveille pas les voisins en partant et même en cas de contrôle, ça peu passer. Par contre, dès que tu arrives à 5000 trs, ça envoie un super son avec cette fois beaucoup de Db :D

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 26 juil. 2017, 10:58
par sinock
Ok ca roule ouep vais passer par eux

Merci des infos

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 26 juil. 2017, 11:01
par Biquet34
Rafiki a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, j'apporte ma modeste pierre à l'édifice :
Je suis finalement allé chercher ma belle TS 2016 samedi dernier, et elle était déjà équipée d'un pot Scorpion Serket "haut" en carbone qui possède bien l'ergot pour la béquille centrale (et plus besoin de me demander quel pot je vais mettre, haha).
Ah et l'ancien proprio m'a certifié que la cartographie avait bien été modifiée en conséquence ;)
Je reste dubitatif sur cette info de carto modifiée sur le modèle 2016 ... Ta bécane est bien une Euro 4 ? (c'est noté sur la carte grise si c'est le cas).

En tout cas, même si cette carto existe bel et bien, ça marche très bien sans :D