Voilà, mes nouvelles chaussettes sont placées......Michelin PR4 GT....
Premières impressions....j'ai mon Pirelli Diablo Rosso 2 à la main gauche, le PR4 GT à la main droite.....quelle différence de poids!!!!! le michelin est beaucoup plus lourd, plus rigide, plus dur que le Pirelli qui ressemble du coup à un pneu mou, sans épaisseur...de seconde zone!!!!
Pourtant, il ne m'a jamais fait défaut ce Pirelli sauf 3 ou 4 fuites qui le remplissait de mèches....et quand je vois la différence de matière sur les pneus, je comprends que le Pirelli était peut-être plus fragile concernant les fuites....
Les PR4 m'ont l'air costauds et ça rassure...Les quelques essais que j'ai lu me confirme que ce nouveau pneu a pas mal de qualités...il est produit en version normale, version trail et version GT.....Mon Tigre préférant de loin l'odeur du bitume, je m'oriente vers la version GT...
Contact......vroummmmmm....me voilà reparti avec les PR4...bon, rien qu'une trentaine de km...et même un peu plus car je fais 2 à 3 fois le tour des ronds-points..un peu sur l'angle pour tester leurs comportements....la moto me semble un peu plus lourde...moins sautillante..la mise sur l'angle reste aussi facile...une petite pression sur le guidon et ça penche...
je vous en dirai plus si nécessaire après plusieurs centaines de km....j'espère que je ferai plus de km qu'avec les Pirelli...4000km.....