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Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 27 août 2017, 17:36
par Biquet34
Biquet34 a écrit :Salut Les gars,

j'envisage de changer mes ampoules car je les trouves très "jaunes" d'origine et comme un membre l'a dit dans la discussion, question visibilité ça attire plus l'oeil le blanc pur que le jaune ...

Par contre à contrario, j'ai horreur de ces ampoules qui font "bleu", je trouve que ça fait vraiment "kéké" et je souhaite rester sur des ampoules à filaments classiques.

Je sais que c'est la température de la couleur qui donne cet effet mais je n'y connais pas grand chose. Je vois que vous parlez de 6500k. Est ce neutre ? Je vois beaucoup d'ampoules de grandes marques (Philips, Osram, ...) qui prétentent un éclairage blanc et sont autour de 4500/5000K.

Moi je cherche vraiment le plus "blanc pur" possible comme des LED, avec un minimum d'effet bleuté, donc vaut il mieux que je reste sur la plage 4500/5000, plutôt vers 6500, voir plus ?

Merci de votre retour.
Je me répons à moi même car j'ai trouvé les infos principales que je cherchais :)

Pour du blanc pur, mieux vaut privilégier la plage 3500/4500K.

En marque, j'ai trouvé des Osram X-Ricer spéciales moto : https://kelampoule.com/ampoule-osram-h7 ... ooter.html
L'avantage c'est qu'elles sont dédiées à la moto et resistent aux vibrations. Par contre, sur le site du fabricant, il est bien indiqué un effet bleuté prononcé.

Sinon, en chinois (mais apparemment de qualité), j'ai trouvé ça : https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampou ... views_list
Apparemment les avis parlent du lumière blanche vraiment pure mais par contre quid de la qualité une fois montée sur une moto !?

J'évite les "premiers prix" d'Ebay, pour avoir déjà testé dans le passé, je sais que ces ampoules ne font pas longue vie :/

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 27 août 2017, 21:13
par chris997
Salut Biquet34

Il me semble que pour du blanc pur c"est 6000 k car 3500 à 4000 c"est plus jaune que blanc !
Quand au lien du site leperf tu vas te retrouver avec des lampes qui éclairent légèrement blanc mais avec des reflets bleu du style kėkė .. bref tout de que tu ne veux pas !
J"ai moi même déjà essayé ce type de lampe et j"ai tout enlève au bout de 2 minutes ....
Actuellement j"ai des lampes à leds de pierre qualité .C"est parfaitement blanc mais ça eclaire que dalle pour rouler de nuit .
J'ai donc commandé un kit G5 leds 2500 lumens sur le site Vega , la qualite de fabrication est au rendez vous mais je sais pas encore si le montage va etre réalisable. Je persévère pour le montage mais je pense modifier le câblage du kit pour une installation propre et sans risques !
A+

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 27 août 2017, 23:16
par Biquet34
Je ne veux ni Led ni xénon, juste un éclairage plus blanc. Sinon, les Vega testées par Rolando (ampoules à filament) en début de post m'ont l'air pas mal. Pas chères, effet sympa et l'éclairage est pas mal. J'ai vu qu'ils ont sortis les veilleuses de la même couleur. Vu le prix, je pense que je vais tester. Si c'est pas bon, je pourrais me rabattre sur les Osram, certes pas données, mais je pense que ce sera de la qualité, avec un très bon éclairage.

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 02 sept. 2017, 15:10
par Syl20-59
sauf erreur, les reflets bleu sont fait par les LED, si tu prend du filament tu n'auras pas cet effet bleu.


Edit : bon bah après lecture de la fin du post, il semble que je fasse erreur :hurt1:

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 02 sept. 2017, 16:42
par Biquet34
Ben en fait, changement de stratégie de ma part. Je n'avais jamais testé l'éclairage de nuit de ma TS2017 (il faut dire que ça fait seulement 3 mois que je l'ai donc je n'avais pas eu l'occasion spécialement de l'essayé en nuit noire), je ne me faisais pas de soucis car on m'avait dit que ça éclairait bien. Mais en fait je suis assez déçu pour ma part, autant en feux de route c'est correct, autant en feux de croisement l'éclairage est très très moyen .... Donc tant pis pour l'effet blanc !

Du coup, j'ai commandé des ampoules Osram Night Racer 110, ce qui se fait de mieux en terme d'éclairage en ampoules filaments chez cette marque (que j'aime bien car j'ai déjà eu des ampoules en auto et en moto et je n'ai jamais été déçu). Ils annoncent jusqu'à 110% de lumière en plus, un faisceau élargit jusqu'à 40 mètres et 20% plus blanc que des ampoules classiques, même si je sais que c'est théorique les chiffres annoncées et que je ne m'attends non plus à un miracle, je pense quand même qu'il y aura du mieux :) A noter que ce sont des "spéciales moto" donc résistantes aux vibrations.

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 02 sept. 2017, 16:51
par Syl20-59
et bien hâte d'avoir tes retours.

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 02 sept. 2017, 16:57
par Biquet34
Va falloir patienter un peu car j'ai commandé le tout (H7 et H11 + des LED en veilleuse, je change tout) à l'étranger et y'a un peu de délais forcément :)

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 02 sept. 2017, 19:12
par Biquet34
Par contre, j'ai changé les vieilles veilleuses toutes jaunes, toutes moches d'origine par des LED. Idem je voulais d'effets bleu, j'ai commandé des LED 5000K et c'est nickel, voir ci dessous en photo (et encore je trouve que la photo donne un effet bleuté qui n'y est pas en réel, c'est vraiment du blanc pur) :

(cliquer pour agrandir)
Image

Je les ai commandé ici : http://www.ebay.fr/itm/2-bombillas-LED- ... SwpINZZOrb

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 03 sept. 2017, 19:49
par Northwest
Les H7 à LED que j'ai achetées à 30€ la paire sur un site Chinois tiennent le coup, elles consomment 5w, donc chauffent très peu et tirent pas sur le régulo ni l'alternateur et ça éclaire bien mieux, rien à voir avec des allogènes à filament. En plus comme c'est bien blanc, elles attirent les regards des "caisseux", probablement que ça les em...de aussi, mais au moins on me voit et c'est la sécurité... :P :P

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 03 sept. 2017, 20:42
par Biquet34
Et le faisceau (longeur/largeur) ?

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 sept. 2017, 07:11
par Northwest
Il y a un petit câble d'une dizaine de cm avec un connecteur au bout. Tout se loge dans l'optique, c'est juste mais ça passe, on peut fermer derrière.

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 sept. 2017, 07:29
par Biquet34
Merci de la précision mais je parle du faisceau d'éclairage (pas de la connectique) :)

Tu as le lien pour l'achat de ces ampoules ?

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 sept. 2017, 10:22
par chris31fr
Oui, un petit lien pour voir ca ..

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 sept. 2017, 21:19
par Northwest
J'achète beaucoup de gadgets sur ce site, c'est direct à la source en Chine, on évite les intermédiaires. Il ne faut pas être pressé environs un mois, mais je n'ai jamais été déçu. Il y a une application, c'est un vrais catalogue de jouets...

http://geek.wish.com/c/578d8c75304f95552bb3df55

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 sept. 2017, 21:48
par Biquet34
Merci. C'est ce modèle là précisément ?

T'as remplacé que les feux de croisement ou aussi les feux de route ?

Et donc au niveau du faisceau d'éclairage, c'est nikel ? (car c'est justement là que les ampoules LED ne sont pas très efficaces, notamment pour les feux de route).