Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 25 mai 2020, 08:10

jey a écrit :
25 mai 2020, 06:55
Salut
Les road 5 sont très bien... De là à ce qu'ils tiennent 10.000 km c'est une autre histoire...
Ça n'est sans doute pas comparable puisque je ne suis plus sur un Tigersport mais sur une T120 .
La T120 a quand même un couple de 105 Nm ( /106 Nm Tigersport ) et je ne pilote plus comme avant mais je viens de changer mon Road 5 qui a tenu près de 15 000 kms ( T120 équipée = environ 230 kgs ) .



jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par jey » 25 mai 2020, 20:51

15.000 kms avec un road 5, tu as bien de la chance....

Mais pour un trip au cap nord avec une conso de pneu de 8.000 km, perso je ne prends pas le risque de gâcher un aussi beau voyage pour un train de pneu....

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 26 mai 2020, 06:55

jey a écrit :
25 mai 2020, 20:51
15.000 kms avec un road 5, tu as bien de la chance....

Mais pour un trip au cap nord avec une conso de pneu de 8.000 km, perso je ne prends pas le risque de gâcher un aussi beau voyage pour un train de pneu....

V jey
Et tu as bien raison !
Pour être honnête , le Road 5 était bien rincé mais dans mon sud avec les routes sèches , et non chargé , même un slick aurait fait le boulot .
Si j'avais pu faire mon voyage annuel de 2000-3000 kms , je l'aurais changé avant de partir .

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par tacaud22 » 26 mai 2020, 10:27

Syl20-59 a écrit :
24 mai 2020, 19:37
Salut à tous,

après quelques 8000 km de bon services et suite à une crevaison cette après midi ( bon il était bien rincé quand même ) mon Roadtech 01 va devoir me dire au revoir.

J'en suis en soit contant donc je pourrai remettre la même chose, sauf que j'ai un projet de Cap nord l'année prochaine, soit un trip de 10 000 km.

Je cherche donc un pneu capable de tenir cette distance sur tiger avec valise pleines ...

J'aimerai me lancer dans les Road 5, mais je ne trouve pas de comparatif me permettant de le confirmer mon choix.

Autre dilemme, la version GT des pneus ( moto lourde ) ça m'aiderai ou rien à voir ?
Quand tu pars pour le Cap Nord, tu ne conduis pas comme pour un run de tour de quartier "à la Joe Bar Team".
De plus quand tu seras dans le "Grand Chnort", slalomant dans les grandes lignes droites, entre les rennes, en respectant à peu près les limitations de vitesses du secteur, tu ne devrais pas trop bouffer de pneus.
Donc, "selon moi tout seul", envisager de faire 10 000 petits km avec des PR5, me semble pas impossible, ni même imprudent.
Par contre emporter un nécessaire de réparation pour pneus, me semble être évident.
Dernière modification par tacaud22 le 29 mai 2020, 20:31, modifié 1 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Syl20-59 » 29 mai 2020, 20:18

J'ai toujours ce qu'il faut pour réparer,

J'ai l'idée de partir avec une monte neuve pour éviter le remplacement sur place, mais si je vois une dégradation trop importante, alors bien sur que je remplacement mon pneu en cours de chemin.

Je ne fais quasiment jamais de run à la joe bar. je suis plus en mode enroulé rapide, ce qui justement devrait être économe en pneu.

Je vais me lancer sur les PR5 et je verrai bien en cours d'année ce qu'ils deviennent.

stuttflo
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2020, 12:17
Revenu le :  : -
Âge: 33
Moto : Triumph Tiger Sport 1050 2016

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par stuttflo » 30 mai 2020, 01:03

Salut à tous !

Petit retour concernant mes Bridgestone T31 comme promis suite au déconfiement après un aller-retour Ile-de-France/Morbihan (400Kms Autoroute aller + 400 de départementale retour) ainsi qu'une petit roadtrip en duo IdF-Morvan-Jura-Vosges de 1600kms.

Et bien je confirme mes impressions de mon précédent message à savoir: une progressivité exemplaire adaptée à une conduite coulée (attention coulé ne veut pas dire lent :frime: ) Ayant fait l'aller-retour Bretagne en mode purement utilitaire ainsi que mon roadtrip en duo, et bien je suis pleinement satisfait. J'appréhende légèrement le prochain roadtrip direction l'Autriche ou je serai en solo accompagné d'un ami en Super Adventure S et où je craint de regretter la vivacité probablement accrue des Metzeler Roadtec 01.

En tout cas après à peu près 3000kms sur tous type de routes (pas eu l'occasion de tester la pluie) j'ai l'impression que les pneus sont comme neufs. Alors que j'aurai déjà perçu un semblant d'usure sur la bande centrale des Roadtec 01 sur la Street Triple malgré le poids et le couple moindres.

Très bon retour donc pour le moment. Je referait peut-être un dernier passage ici pour donner mes retours concernant la conduite sous la pluie ainsi qu'en conduite un peu plus dynamique.

:hello:

loulou21
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 01 août 2019, 10:43
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1050 / 2018

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par loulou21 » 02 juin 2020, 14:20

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes pneus Angel ST (-6000kms), et bien content de changer .... j'aime pas du tout :rougefaché: !!!

Je vais monter du Road 5 .... à suivre :hello:

LOULOU974
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2020, 11:52
Revenu le :  : -
Moto : TIGER SPORT
Année : 2017

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par LOULOU974 » 23 juin 2020, 15:49

Nouveau sur le forum, mais un peu de feedback sur certains modèles de pneus, je me permets donc de donner mon avis et impressions :
Angel ST : Pas un mauvais pneu, assez vif pour moi, permet d'improviser en entrée de courbe si trop optimiste, mais stabilité sur l'angle pas mirobolante. Il a tendance également à boulocher en cas de charge importante à la remise de gaz en sortie de virage.... Sous la pluie, vu le rythme, pas de mauvaise surprise... Durée de vie pour moi, moins de 6000 bornes dont 1000 d'autoroute sous la pluie en rentrant du Cap Nord.
Conclusion : pas mal, mais il y a mieux.
Michelin Road 5 : Très deçu du comportement en mode balade sportive... Aucune sensation du train avant, profil en V, donc grosse tendance à ''tomber''. Ne mets pas en confiance, donc sous la pluie, difficile de confirmer les capacités annoncées sur l'angle. Par contre, SA grosse qualité c'est la longévité. Plus de 12 000kms! Environ 700 en balade dans les Alpes et le reste pour aller au Cap Nord, en mode Road Trip, chargé pour 1 mois! Et là même quasi slick sur la bande de roulement, très bon comportement sous la pluie Scandinave.
Dunlop RS3 : Monté actuellement, environ 3500 bornes effectuées dans les Alpes. un bon compromis. Pas très vif à la mise sur l'angle, on doit vraiment porter son regard pour qu'il suive mais une super stabilité sur l'angle et la possibilité de resserrer dans la courbe. Il tient bien également à la charge en sortie de courbe, ne se désunit pas comme le Angel ST, et bouloche moins... En duo, idem, c'est le juste milieu entre le Pirelli et le Michelin, il met en confiance, ce qui est le plus important, surtout à deux.
Donc pour l'instant pour RS3 le mieux pour moi. D'ailleurs, c'est le seul avec lequel les tétines frottent le bitume...
Longévité, il fera comme les autres, je pense (à part le Road 5), environ 6000 bornes. Bien envie d'essayer le T31 au prochain changement de train.

Syl20-59 pour répondre à ta question, prends le Michelin sans aucune hésitation!!

Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Syl20-59 » 23 juin 2020, 16:22

Merci Loulou,

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Hervecat » 23 juin 2020, 18:28

Comme quoi les sensations donnent vraiment des avis différents. Je suis exactement a6l inverse de Loulou.
Avec le Angel St j étais toujours sur la retenue à basse ou moyenne vitesse en courbe ou en tournant au coin d une rue. Par contre en charge pas de soucis particulier. Peut être que je " charge " moins que Loulou🤔 car pas de bouloche.
Par contre avec le Michelin, j ai re découvert ma moto, une vraie confiance dans le train avant, l impression que le pneu est collé par terre et qu' il ne peut rien arriver. J'y vais sans retenue et pas de flou comme avec le Pirelli.
Pour la longévité, on verra , le train est presque neuf. En tous les cas aucun regret aurai du e phase de conduite.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 23 juin 2020, 19:06

Hervecat a écrit :
23 juin 2020, 18:28
Pour la longévité, on verra , le train est presque neuf. En tous les cas aucun regret aurai du e phase de conduite.
Sur ma T120 , le Road 5 arrière m'a fait 14 000 kms au moins ( moins de puissance mais gros couple )

metabarons92
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 14 mai 2018, 17:42
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 1050 sport 2017
Localisation : 92

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par metabarons92 » 24 juin 2020, 16:03

Bonjour

Les Angel ST 13000 kms ,aux témoins d'usures ...pas bon du tout en fin de vie en Corse ...
j'ai monté ensuite des RS3 MT ,génial avec encore un Road trip en Corse mais ils avaient 5000 kms .
Et là ils ont 13500 kms ,ils sont pas aux témoins mais petite différence de niveau sur les lamelles .
Donc changement pour encore des RS3 avec une offre de Dunlop de 40 euros en ce moment .
Plus de la moitié en Duo chargé,petites routes et autoroute, même là usés ils ne sont pas flippants ,je pense que je pourrais faire encore quelques Kms ,mais périple en vue donc je préfère partir avec du neuf .
Avant sur un TDM j'ai eu des ROAD 4 ,pas mal mais sur la fin cette différence d'usure entre les lamelles était plus importante et gênante ...le dessin du Road 5 parait moins sujet a ce phénomène ..après c'est sur que 1500 kms d'autoroute chargé ça doit pas arranger ...bien que ces pneus soit des bigommes du moins les arrières .
Après les gouts et les couleurs ,la moto ,le pilote ...pas facile de trouver le pneu parfait ...
Bonne route a tous !

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Minou » 09 sept. 2020, 23:53

Bonjour à tous,

comment faites vous pour faire 8 ou 10 000 avec le pneu AR du TS,
J'ai eu du PR3, 6000kms, du Bridg je sais plus 5000 kms, et là du PR5 4500 kms.... , maintenant un Pilot Power car que ça de dispo en urgence...

Je roule pas comme un cochon... j'aime bien le couple en courbe.... Du solo chargé ou pas, du duo chargé ou pas, des routes qui tournent bien en général...

Mon budget pneu comme à exploser...

Un ami vient d'acquérir un TS tout neuf. il a 5500 kms et le pneu AR d'origine est usé a 80% , c'est un gros rouleur de tous les jours et toutes les conditions, ne roule pas comme un débile non plus....


La faute au couple.....???

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 10 sept. 2020, 07:06

Minou a écrit :
09 sept. 2020, 23:53
Je roule pas comme un cochon... j'aime bien le couple en courbe.... Du solo chargé ou pas, du duo chargé ou pas, des routes qui tournent bien en général...
Ne cherche pas , c'est ça !
Par expérience , je me méfie tellement de ce qu'on peut trouver en sortie de courbe sans visibilité ( cyclistes au milieu , bestiole , plaque de gravier ......) que j'attends la sortie pour ouvrir .
Accessoirement sans doute une différence de revêtement plus abrasif sur les routes de campagne viroleuses
L'inconscience de ta jeunesse :super:
Quand tu veux , on échange ?
:diable:

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Minou » 10 sept. 2020, 07:17

Salut
Idem...je ne rentre jamais à l'aveugle dans une courbe par contre dès que j'ai la sortie en visu..j'ouvre et c'est là qu'à chaque fois j'ai le zizi tout dur..le 3 cylindres permet bien cela avec son moteur élastique...

Ps: le 1250gs me fait de l'oeil . Je l'ai déjà essayé une fois mais les conditions n'étaient pas réunies pour un bel essai.....ce GS très coupleux sera-t-il distiller le même genre d'émotions ?


Pour l'âge..j'en suis à 47,5...on est con à tout âge en deux-roues....


A plus

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »