Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 06 avr. 2014, 22:27

J'ai prévu de caser l'échange du train de pneu d'ici fin avril. Dès que j'aurai roulé un peu avec les Sportsmart2 je ferai un retour...


Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Patstrat » 09 avr. 2014, 21:14

L'essai du PR4 est paru sur plusieurs sites dont moto station et moto net.com
L'article de moto net est très complet. Pour avoir roulé dimanche dernier dans de bonnes conditions, je trouve que le tigre est effectivement facile à emmener sur l'angle et parfaitement stable avec un super grip sur le sec. Un vrai plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 09 avr. 2014, 21:34

whitetiger a écrit :J'ai prévu de caser l'échange du train de pneu d'ici fin avril. Dès que j'aurai roulé un peu avec les Sportsmart2 je ferai un retour...
bon j'ai fais 800 kms avec ces dunlop ... c'est franchement du top pneu qui va très bien à la Tiger Sport ! :diable: :diable: :diable: le temps de chauffe est rapide et on est en confiance immédiatement, par chez moi j'ai des bandes de réparations partout, vous savez les trucs noirs qui glissent même sur le sec ... bref la moto passe dessus sans broncher, la prise d'angle est facile et on est en confiance , c'est vraiment le maitre mot qui me vient à l'esprit par rapport au ancien Pirelli livrer d'origine avec la moto ! :langue:
quand on passe en mode goret là la moto qui avait tendance à bouger dans tous les sens et rebondir la machine devient rigide et la trajectoire choisit est respecter alors qu'avant ... ça tenait un peu du hasard ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: quand le sol est un peu glissant l'avant verrouille bien et l'arrière glisse legerement et progressivement , on reste serein au guidon car on sait que c'est une glisse un peu provoquer avec la prise d'angle et pas comme auparavant une glise de limite d'accroche sans aucun ressenti !
bref j'adopte ces pneus pour pas mal de temps ! :super: :ange:

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 09 avr. 2014, 21:48

Merci pour ton retour. :super:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Tiger83 » 10 avr. 2014, 07:36

Image
Conso Tigrou: Image

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par ghosttiger » 10 avr. 2014, 11:38

Edit

Michelin va augmenter le tarif 3 à 5 % :ghee: , alors que Dunlop à baissé :) le sien suite à la fabrication des Sportsmart2 sur le sol Français!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 10 mai 2014, 19:05

Petit retour sur les Sportsmart2 que j'ai fait monter Jeudi 08/05.
Ben, c'est clair, je suis plus serein quand faut s'incliner! Pour roder ces nouvelles godasses je suis allé passer la journée dans les gorges du Verdon. Y a plus pourrave comme coin pour déparaffiner les pneus! Au passage j'ai croisé quelques 800 noirs et un 1050 bleu.
Passé les premiers kilomètres avec l'appréhension de la pellicule qu'il faut éliminer (vrai ou pas?) j'ai pris un peu plus confiance et les enchainements s'enchainent justement, avec facilité. La machine passe tranquillement d'un angle à l'autre sans avoir à forcer (en comparaison des Angel ST d'origine). Pas de dérobade qui me fait serrer les fesses. Sur le sec donc (désolé y avait pas flotte dans ce coin aujourd'hui), c'est que du bonheur. 360 bornes effectuées depuis la pose et la bande de peur est plus fine qu'avec les précédents.
Au toucher déjà on sent la gomme plus tendre sur les flancs, à voir donc pour la longévité.
Je valide donc le changement. Je n'affirme pas que c'est le pneu ultime, je n'ai pas la science suffisante (je laisse ça aux experts du forum :mrgreen: ) mais je me sens bien, équipé avec ce modèle. :super:
On en reparlera après avoir roulé sous la pluie (j'évite mais ça m'arrive) et quelques milliers de km pour voir s'ils conservent les qualités que je leur trouve à ce jour...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 11 mai 2014, 11:00

Précision : il semblerait que Dunlop préconise 2.5 à l'avant (2.3 sur le Pirelli).
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 11 mai 2014, 22:17

whitetiger a écrit :Petit retour sur les Sportsmart2 que j'ai fait monter Jeudi 08/05.
Ben, c'est clair, je suis plus serein quand faut s'incliner! Pour roder ces nouvelles godasses je suis allé passer la journée dans les gorges du Verdon. Y a plus pourrave comme coin pour déparaffiner les pneus! Au passage j'ai croisé quelques 800 noirs et un 1050 bleu.
Passé les premiers kilomètres avec l'appréhension de la pellicule qu'il faut éliminer (vrai ou pas?) j'ai pris un peu plus confiance et les enchainements s'enchainent justement, avec facilité. La machine passe tranquillement d'un angle à l'autre sans avoir à forcer (en comparaison des Angel ST d'origine). Pas de dérobade qui me fait serrer les fesses. Sur le sec donc (désolé y avait pas flotte dans ce coin aujourd'hui), c'est que du bonheur. 360 bornes effectuées depuis la pose et la bande de peur est plus fine qu'avec les précédents.
Au toucher déjà on sent la gomme plus tendre sur les flancs, à voir donc pour la longévité.
Je valide donc le changement. Je n'affirme pas que c'est le pneu ultime, je n'ai pas la science suffisante (je laisse ça aux experts du forum :mrgreen: ) mais je me sens bien, équipé avec ce modèle. :super:
On en reparlera après avoir roulé sous la pluie (j'évite mais ça m'arrive) et quelques milliers de km pour voir s'ils conservent les qualités que je leur trouve à ce jour...
ah tu vois ? ça change la moto hein ! :super: et sous la pluie c'est pareil , le pneu chauffe très vite donc tu prends de l'angle(comme sous la pluie hein ;) )plus facilement !
en mode attaque j'ai testé ça jeudi dernier contre un R1 sur petite route bah ... :diable: :diable: :diable: :diable: il a glissé qu'il m'a dit ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: par contre le pneu lui surl'angle ne bouge pas , j'ai pu avoir quelque dérobade de l'arrière mais l'état de la route y était pour beaucoup mais le pneu lui encaisse ça très bien et la moto se controle facilement ! on a même envie de débranché l'ABS ! :diable: :diable: :diable: :diable:

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par ghosttiger » 12 mai 2014, 10:43

Très bon choix les gars :super: :super: :super:
Image

swisstiger
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport - Speed Triple

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par swisstiger » 14 mai 2014, 11:41

4300 km et le Angel ST AR d’origine est mort....
Pas trouvé sensas du tout; l'AV est encore bon pour 2000 km minimum.
Vais monter un Conti Road 2 evo.
Jamais fait plus de 6000 km avec l'ancien Tiger 1050.
Voudrais trouver un bon pneu qui tient 8000 km avec lequel on peut tourner la poignée quand même. :merci2:
Bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 14 mai 2014, 20:44

4300 bornes avec le Pirelli ? Tu ne fais que du circuit ou tu roules sur du papier verre? Non, tu as un voisin qui pratique la râpe quand tu dors... ;)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 14 mai 2014, 21:27

whitetiger a écrit :4300 bornes avec le Pirelli ? Tu ne fais que du circuit ou tu roules sur du papier verre? Non, tu as un voisin qui pratique la râpe quand tu dors... ;)
chacun a ses propres témoins d'usure mais c'est vrai que vu la dureté du pneu, je suis un peu surpris aussi par le faible kilométrage parcouru par swisstiger et la "mortalité" du pneu ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par ghosttiger » 14 mai 2014, 22:26

Une paire de "burns" :hehe: & quelques "stoppies" peu être !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 14 mai 2014, 22:31

ghosttiger a écrit :Une paire de "burns" :hehe: & quelques "stoppies" peu être !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
hummm est ce que c'eswt suffisant pour ce pneu ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »