Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1027
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
J'ai prévu de caser l'échange du train de pneu d'ici fin avril. Dès que j'aurai roulé un peu avec les Sportsmart2 je ferai un retour...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
-
- Scooter
- Messages : 88
- Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
L'essai du PR4 est paru sur plusieurs sites dont moto station et moto net.com
L'article de moto net est très complet. Pour avoir roulé dimanche dernier dans de bonnes conditions, je trouve que le tigre est effectivement facile à emmener sur l'angle et parfaitement stable avec un super grip sur le sec. Un vrai plaisir...
L'article de moto net est très complet. Pour avoir roulé dimanche dernier dans de bonnes conditions, je trouve que le tigre est effectivement facile à emmener sur l'angle et parfaitement stable avec un super grip sur le sec. Un vrai plaisir...
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
bon j'ai fais 800 kms avec ces dunlop ... c'est franchement du top pneu qui va très bien à la Tiger Sport ! le temps de chauffe est rapide et on est en confiance immédiatement, par chez moi j'ai des bandes de réparations partout, vous savez les trucs noirs qui glissent même sur le sec ... bref la moto passe dessus sans broncher, la prise d'angle est facile et on est en confiance , c'est vraiment le maitre mot qui me vient à l'esprit par rapport au ancien Pirelli livrer d'origine avec la moto !whitetiger a écrit :J'ai prévu de caser l'échange du train de pneu d'ici fin avril. Dès que j'aurai roulé un peu avec les Sportsmart2 je ferai un retour...
quand on passe en mode goret là la moto qui avait tendance à bouger dans tous les sens et rebondir la machine devient rigide et la trajectoire choisit est respecter alors qu'avant ... ça tenait un peu du hasard ! quand le sol est un peu glissant l'avant verrouille bien et l'arrière glisse legerement et progressivement , on reste serein au guidon car on sait que c'est une glisse un peu provoquer avec la prise d'angle et pas comme auparavant une glise de limite d'accroche sans aucun ressenti !
bref j'adopte ces pneus pour pas mal de temps !
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1027
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Merci pour ton retour.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- Tiger83
- Routard
- Messages : 322
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
article de motomag sur le PR4:
http://www.motomag.com/Essai-Michelin-P ... -en-1.html
http://www.motomag.com/Essai-Michelin-P ... -en-1.html
- ghosttiger
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Edit
Michelin va augmenter le tarif 3 à 5 % , alors que Dunlop à baissé le sien suite à la fabrication des Sportsmart2 sur le sol Français!!!
Michelin va augmenter le tarif 3 à 5 % , alors que Dunlop à baissé le sien suite à la fabrication des Sportsmart2 sur le sol Français!!!
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1027
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Petit retour sur les Sportsmart2 que j'ai fait monter Jeudi 08/05.
Ben, c'est clair, je suis plus serein quand faut s'incliner! Pour roder ces nouvelles godasses je suis allé passer la journée dans les gorges du Verdon. Y a plus pourrave comme coin pour déparaffiner les pneus! Au passage j'ai croisé quelques 800 noirs et un 1050 bleu.
Passé les premiers kilomètres avec l'appréhension de la pellicule qu'il faut éliminer (vrai ou pas?) j'ai pris un peu plus confiance et les enchainements s'enchainent justement, avec facilité. La machine passe tranquillement d'un angle à l'autre sans avoir à forcer (en comparaison des Angel ST d'origine). Pas de dérobade qui me fait serrer les fesses. Sur le sec donc (désolé y avait pas flotte dans ce coin aujourd'hui), c'est que du bonheur. 360 bornes effectuées depuis la pose et la bande de peur est plus fine qu'avec les précédents.
Au toucher déjà on sent la gomme plus tendre sur les flancs, à voir donc pour la longévité.
Je valide donc le changement. Je n'affirme pas que c'est le pneu ultime, je n'ai pas la science suffisante (je laisse ça aux experts du forum ) mais je me sens bien, équipé avec ce modèle.
On en reparlera après avoir roulé sous la pluie (j'évite mais ça m'arrive) et quelques milliers de km pour voir s'ils conservent les qualités que je leur trouve à ce jour...
Ben, c'est clair, je suis plus serein quand faut s'incliner! Pour roder ces nouvelles godasses je suis allé passer la journée dans les gorges du Verdon. Y a plus pourrave comme coin pour déparaffiner les pneus! Au passage j'ai croisé quelques 800 noirs et un 1050 bleu.
Passé les premiers kilomètres avec l'appréhension de la pellicule qu'il faut éliminer (vrai ou pas?) j'ai pris un peu plus confiance et les enchainements s'enchainent justement, avec facilité. La machine passe tranquillement d'un angle à l'autre sans avoir à forcer (en comparaison des Angel ST d'origine). Pas de dérobade qui me fait serrer les fesses. Sur le sec donc (désolé y avait pas flotte dans ce coin aujourd'hui), c'est que du bonheur. 360 bornes effectuées depuis la pose et la bande de peur est plus fine qu'avec les précédents.
Au toucher déjà on sent la gomme plus tendre sur les flancs, à voir donc pour la longévité.
Je valide donc le changement. Je n'affirme pas que c'est le pneu ultime, je n'ai pas la science suffisante (je laisse ça aux experts du forum ) mais je me sens bien, équipé avec ce modèle.
On en reparlera après avoir roulé sous la pluie (j'évite mais ça m'arrive) et quelques milliers de km pour voir s'ils conservent les qualités que je leur trouve à ce jour...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1027
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Précision : il semblerait que Dunlop préconise 2.5 à l'avant (2.3 sur le Pirelli).
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
ah tu vois ? ça change la moto hein ! et sous la pluie c'est pareil , le pneu chauffe très vite donc tu prends de l'angle(comme sous la pluie hein )plus facilement !whitetiger a écrit :Petit retour sur les Sportsmart2 que j'ai fait monter Jeudi 08/05.
Ben, c'est clair, je suis plus serein quand faut s'incliner! Pour roder ces nouvelles godasses je suis allé passer la journée dans les gorges du Verdon. Y a plus pourrave comme coin pour déparaffiner les pneus! Au passage j'ai croisé quelques 800 noirs et un 1050 bleu.
Passé les premiers kilomètres avec l'appréhension de la pellicule qu'il faut éliminer (vrai ou pas?) j'ai pris un peu plus confiance et les enchainements s'enchainent justement, avec facilité. La machine passe tranquillement d'un angle à l'autre sans avoir à forcer (en comparaison des Angel ST d'origine). Pas de dérobade qui me fait serrer les fesses. Sur le sec donc (désolé y avait pas flotte dans ce coin aujourd'hui), c'est que du bonheur. 360 bornes effectuées depuis la pose et la bande de peur est plus fine qu'avec les précédents.
Au toucher déjà on sent la gomme plus tendre sur les flancs, à voir donc pour la longévité.
Je valide donc le changement. Je n'affirme pas que c'est le pneu ultime, je n'ai pas la science suffisante (je laisse ça aux experts du forum ) mais je me sens bien, équipé avec ce modèle.
On en reparlera après avoir roulé sous la pluie (j'évite mais ça m'arrive) et quelques milliers de km pour voir s'ils conservent les qualités que je leur trouve à ce jour...
en mode attaque j'ai testé ça jeudi dernier contre un R1 sur petite route bah ... il a glissé qu'il m'a dit ! par contre le pneu lui surl'angle ne bouge pas , j'ai pu avoir quelque dérobade de l'arrière mais l'état de la route y était pour beaucoup mais le pneu lui encaisse ça très bien et la moto se controle facilement ! on a même envie de débranché l'ABS !
- ghosttiger
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Très bon choix les gars
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
4300 km et le Angel ST AR d’origine est mort....
Pas trouvé sensas du tout; l'AV est encore bon pour 2000 km minimum.
Vais monter un Conti Road 2 evo.
Jamais fait plus de 6000 km avec l'ancien Tiger 1050.
Voudrais trouver un bon pneu qui tient 8000 km avec lequel on peut tourner la poignée quand même.
Bonne route à tous
Pas trouvé sensas du tout; l'AV est encore bon pour 2000 km minimum.
Vais monter un Conti Road 2 evo.
Jamais fait plus de 6000 km avec l'ancien Tiger 1050.
Voudrais trouver un bon pneu qui tient 8000 km avec lequel on peut tourner la poignée quand même.
Bonne route à tous
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1027
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
4300 bornes avec le Pirelli ? Tu ne fais que du circuit ou tu roules sur du papier verre? Non, tu as un voisin qui pratique la râpe quand tu dors...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
chacun a ses propres témoins d'usure mais c'est vrai que vu la dureté du pneu, je suis un peu surpris aussi par le faible kilométrage parcouru par swisstiger et la "mortalité" du pneu !whitetiger a écrit :4300 bornes avec le Pirelli ? Tu ne fais que du circuit ou tu roules sur du papier verre? Non, tu as un voisin qui pratique la râpe quand tu dors...
- ghosttiger
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Une paire de "burns" & quelques "stoppies" peu être !!!
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
hummm est ce que c'eswt suffisant pour ce pneu ?ghosttiger a écrit :Une paire de "burns" & quelques "stoppies" peu être !!!