oui dis nous si ça se montewhitetiger a écrit :Je me susi intéressé aux protections de carter moteur en abs ou carbone kevlar, pour speed. Il semblerait que ça ne sont pas les même du côté carter d'alternateur. Dommage car vu comment il dépasse, il doit obligatoirement manger en cas de glissade côté gauche. De même que le porte couronne.
Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
tiens un petit retour sur les Dunlop sportmax²
ils ont maintenant presque 7000 kms : ils ont pris cher sur les route du cantal ! l'avant lui n'a pas bougé ou presque l'arrière par contre est en fin de vie et le comportement de la moto y est très sensible mais il s'use relativement bien et en usage normal je vais dire que ça passe mais en mode goret ... ça bouge la moto est instable et les réglages de suspension ne sont plus adapté... bref .... je compte le changer mais pas obligatoire si on arrive à rouler paisible je pense qu'il peut faire encore 2 à 3000 mais ... je ne le conseille pas ... 1000 tout au plus si on est raide !
finalement pour un pneu sportif ça va , l'usure est dans la norme j'essayerai à la prochaine monte soit des S20 soit des Z8interac j'en étais très content sur mon K12S
ils ont maintenant presque 7000 kms : ils ont pris cher sur les route du cantal ! l'avant lui n'a pas bougé ou presque l'arrière par contre est en fin de vie et le comportement de la moto y est très sensible mais il s'use relativement bien et en usage normal je vais dire que ça passe mais en mode goret ... ça bouge la moto est instable et les réglages de suspension ne sont plus adapté... bref .... je compte le changer mais pas obligatoire si on arrive à rouler paisible je pense qu'il peut faire encore 2 à 3000 mais ... je ne le conseille pas ... 1000 tout au plus si on est raide !
finalement pour un pneu sportif ça va , l'usure est dans la norme j'essayerai à la prochaine monte soit des S20 soit des Z8interac j'en étais très content sur mon K12S
-
- Revenu le : : -
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Sur le fofo speed ils recommandent le Pirelli Angel GT. Je viens d'en monter un train, sur le sec ils sont , le mouillé j'évite maintenant .
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
oui ils ont bonne presse mais je ne connais personnellement personne qui en ont monterspeedix a écrit :Sur le fofo speed ils recommandent le Pirelli Angel GT. Je viens d'en monter un train, sur le sec ils sont , le mouillé j'évite maintenant .
- oliv5568
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : 94...
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Une semaine en PR4, très satisfait pour le moment, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.
Exit les Pirelli Angel ST (et non GT), après quelques belles frayeurs sur le mouillé...
J'avais des Roadsmart II sur ma CBF 1000 F, et j'en étais également très content, cela constitue aussi à mon avis une monte intéressante sur la Tiger Sport.
A+
Exit les Pirelli Angel ST (et non GT), après quelques belles frayeurs sur le mouillé...
J'avais des Roadsmart II sur ma CBF 1000 F, et j'en étais également très content, cela constitue aussi à mon avis une monte intéressante sur la Tiger Sport.
A+
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Pirelli aurait été inspiré de changer le nom de son nouveau pneu car entre ST et GT on peut se tromper et ces 2 pneus n'ont rien en commun le ST devrait être interdit à la vente !oliv5568 a écrit :Une semaine en PR4, très satisfait pour le moment, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.
Exit les Pirelli Angel ST (et non GT), après quelques belles frayeurs sur le mouillé...
J'avais des Roadsmart II sur ma CBF 1000 F, et j'en étais également très content, cela constitue aussi à mon avis une monte intéressante sur la Tiger Sport.
A+
- oliv5568
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : 94...
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Et j'ai en effet confondu les 2 références, pensant que la moto que j'achetais était équipé du bon modèle...
Mon concessionnaire a été très correct sur ce coup-là, et nous avons négocié le remplacement pas des PR4 pour un tarif tout à fait raisonnable.
Mon concessionnaire a été très correct sur ce coup-là, et nous avons négocié le remplacement pas des PR4 pour un tarif tout à fait raisonnable.
- Téo
- 103 SP
- Messages : 30
- Inscription : 02 juin 2013, 16:42
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger Sport 1050 blanche..
- Localisation : Le Roeulx
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Moi, pour l'instant, je dis " Vive les PR4 GT "
-
- Kit Polini
- Messages : 52
- Inscription : 24 juin 2014, 10:48
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
- Localisation : Wanze, Belgique
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Pour avoir eu du PR4 GT (et je précise bien) sur ma VFR, je ne le recommande pas si la moto n'est pas assez lourde.
La carcasse du pneu du GT a été renforcé et sur le sec, je me suis fait quelque frayeur. En conduite un peu poussée, et pas en arsouille, j'ai eu à plusieurs reprises le pneu arrière qui a décroché ou bloqué au moment du freinage. Et je ne suis pas le seul dans le cas avec la même moto.
Je pouvais attaquer plus sur le mouillé
La carcasse du pneu du GT a été renforcé et sur le sec, je me suis fait quelque frayeur. En conduite un peu poussée, et pas en arsouille, j'ai eu à plusieurs reprises le pneu arrière qui a décroché ou bloqué au moment du freinage. Et je ne suis pas le seul dans le cas avec la même moto.
Je pouvais attaquer plus sur le mouillé
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
moi je suis satisfais des dunlops sportsmart² mais je vais tenter un pneu moins sportif car 6000 un pneu arrière bigomme ...
-
- Kit Polini
- Messages : 52
- Inscription : 24 juin 2014, 10:48
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
- Localisation : Wanze, Belgique
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Pour le moment, 2000 km avec mon Angel ST (je dois être le seul) et tout va bien, j'en suis content. Et je roule par tous les temps.
Il faut dire, je suis en redécouverte du style de conduite de la Tiger. Ca fait 6 ans que je roulais en GT-Sportive.
Mais, pour le moment, aucun reproche à faire au Pirelli et même sur l'angle, ca va.
Il faut dire, je suis en redécouverte du style de conduite de la Tiger. Ca fait 6 ans que je roulais en GT-Sportive.
Mais, pour le moment, aucun reproche à faire au Pirelli et même sur l'angle, ca va.
-
- Revenu le : : -
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
les références GT c'est pour des motos de + 250kilos non? genre FJR, GTR...
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
bah le ST tant que tu roules tranquille ça va aller ça c'est sur ! c'est le cran au dessus que ça va se gater !Raphael a écrit :Pour le moment, 2000 km avec mon Angel ST (je dois être le seul) et tout va bien, j'en suis content. Et je roule par tous les temps.
Il faut dire, je suis en redécouverte du style de conduite de la Tiger. Ca fait 6 ans que je roulais en GT-Sportive.
Mais, pour le moment, aucun reproche à faire au Pirelli et même sur l'angle, ca va.
- knard74
- 103 SP
- Messages : 31
- Inscription : 11 août 2011, 12:13
- Revenu le : : -
- Âge: 73
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Localisation : Grand Sud.
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Ben j’ai le ressenti inverse avec le Angel ST apres 4000kms. Plus tu envoies, plus il monte en T° (c est son probleme) et mieux il est. Mais je trouve aussi que les suspattes sont bcp mieux (raides) a chaud, la moto gagne bcp en amortissement et en comportement. Il me reste 2mm a gauche et 4 a droite sur la bande de peur et vous ?Leglaude a écrit :bah le ST tant que tu roules tranquille ça va aller ça c'est sur ! c'est le cran au dessus que ça va se gater !Raphael a écrit :Pour le moment, 2000 km avec mon Angel ST (je dois être le seul) et tout va bien, j'en suis content. Et je roule par tous les temps.
Il faut dire, je suis en redécouverte du style de conduite de la Tiger. Ca fait 6 ans que je roulais en GT-Sportive.
Mais, pour le moment, aucun reproche à faire au Pirelli et même sur l'angle, ca va.
- Leglaude
- Jeune permis
- Messages : 152
- Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tex cranberry
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
là oui parce qu'il fait chaud donc il monte en T° et sur le sec ça tient mais quand ça va descendre on en reparle ! et pour la bande de peur ... rien à droite et gauche !knard74 a écrit :Ben j’ai le ressenti inverse avec le Angel ST apres 4000kms. Plus tu envoies, plus il monte en T° (c est son probleme) et mieux il est. Mais je trouve aussi que les suspattes sont bcp mieux (raides) a chaud, la moto gagne bcp en amortissement et en comportement. Il me reste 2mm a gauche et 4 a droite sur la bande de peur et vous ?Leglaude a écrit :bah le ST tant que tu roules tranquille ça va aller ça c'est sur ! c'est le cran au dessus que ça va se gater !Raphael a écrit :Pour le moment, 2000 km avec mon Angel ST (je dois être le seul) et tout va bien, j'en suis content. Et je roule par tous les temps.
Il faut dire, je suis en redécouverte du style de conduite de la Tiger. Ca fait 6 ans que je roulais en GT-Sportive.
Mais, pour le moment, aucun reproche à faire au Pirelli et même sur l'angle, ca va.