Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par gpsvar » 20 mars 2014, 16:57

C'est vrai je suis déformé, je n'ai qu'une quarantaine d'années de pratique moto, au début de ma pratique même le mot savonnette aurait été un compliment pour les pneus de l'époque.
Quand j'ai couru, c'était en K81 racing, vous n'en voudriez pas pour faire vos courses et les versions pluie c'était un retaillage à la main......
Donc je peux avoir tendance à être indulgent !!
Néanmoins, j'ai quand même appris à faire glisser un pneu, à rattraper une moto qui part (certes pas toujours possible), à ne pas me laisser impressionner par des décrochages intempestifs bref, sans être un bon pilote (ce n'était déjà pas le cas, alors à 68 ans....), je me débrouille.
Je suis admiratif devant la capacité de jugement de certain(s) par rapport aux pneus, le niveau d'analyse est bien supérieur à ce que j'ai connu.
Tant mieux, sans doute que l'apprentissage, inexistant à mon époque, y est pour quelque chose ?
Si je fais mon stage de perfectionnement Monneret en mai je leur demanderai.
jp



Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 20 mars 2014, 21:54

jice63 a écrit :
Leglaude a écrit :
jice63 a écrit :Je ne comprends pas trop ce que vous leurs reprochez aux Pirelli Angel ST... moi je les trouve très bien. :0
bah moi je leur reproche un manque de grip, de ressenti,un manque d'information,le peu d'accroche declanche trop vite l'abs , que sur le mouillé c'est une catastrophe et que ce genre de pneu devrait être interdit à la vente !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :merci2:
C'est marrant mais quand je lis ce que tu en penses, j'ai l'impression de ne pas avoir les même pneus. :aille:
c'est parce qu'on n'a pas la même façon de rouler ou on attend pas la même chose d'un pneu ;)

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 20 mars 2014, 22:40

En fait Jp, mon avis mitigé sur mes Pirelli doit venir de là : je n'ai jamais piloté sur circuit et je n'ai pas la science du rattrapage du pneu qui se dérobe.
Je suis, je pense, un conducteur de 2 roues lambda avec quelques kilomètres derrière moi (loin du pédigrée de plusieurs d'entre vous) et sans aller jusqu'à déconseiller formellement ces gommards, je ne me sens pas en confiance dessus.
Je l'avais déjà dit avant ma dernière mésaventure et depuis, j'avoue que sans aller jusqu'à faire de l'oléoproduction, quand c'est mouillé je ne suis pas tranquille. Sur le sec je les trouve aussi très sensibles à la moindre rainure, creux ou bosse...
Mon avis ne vient pas d'une analyse fine avec calculs savants mais d'un ressenti comparatif avec ma modeste pratique. Après, si je ressent toujours cette appréhension avec d'autres chaussures sur mon tigre, il faudra évidemment me remettre en question.
Je n'ai pas les aptitudes pour manier cette machine ou peut-être les réglages de suspension ne sont pas adaptés à mon gabarit (peut-être considéré comme athlétique sur une autre planète :) )
Sans prétendre supprimer tout embryon de bande de peur sur les pneus ou laisser des virgules à la ré-accélération, j'aimerai pouvoir prendre sereinement de l'angle et suivre sans risque les membres du forum ( ou autre) lors d'une future ballade (même les motos rouges :] ).
Voilà c'est ça le mot : sereinement...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par gpsvar » 21 mars 2014, 05:39

Quand on ne sent pas, on ne sent pas, il ne faut pas insister. Je comprends le changement.
C'est aussi pour une raison proche que je change les pneus avant l'usure complète, je n'ai plus confiance, alors que c'est plutôt en ligne droite, sur les changements de revêtement qu'ils flottent un peu, sur l'angle il reste de la gomme.......
Le scooter de ma compagne avait des pneus chinois qui ne m'inspiraient pas confiance (peut-être parce qu'ils étaient chinois ?) et qui avaient provoqué quelques "suées". D'ailleurs ma compagne était tombé 2 fois , à cause des pneus ?
Immédiatement, même non usés, je les ai fait changés pour des Michelin très corrects.
Maintenant est ce que des PR3 ou PR4 ou TR91 ou autre bon pneu quasiment unanimement reconnu est meilleur que x, je pense que j'en suis incapable, je préfère être réaliste.
J'ai des TR91 sur ma 800 dont je suis très satisfait, je testerais bien du pneu "route" (PR3 ? PR4? RS2 ?), mais vais-je sentir la différence ?
jp

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 21 mars 2014, 07:14

gpsvar a écrit :C'est vrai je suis déformé, je n'ai qu'une quarantaine d'années de pratique moto, au début de ma pratique même le mot savonnette aurait été un compliment pour les pneus de l'époque.
Quand j'ai couru, c'était en K81 racing, vous n'en voudriez pas pour faire vos courses et les versions pluie c'était un retaillage à la main......
Donc je peux avoir tendance à être indulgent !!
Néanmoins, j'ai quand même appris à faire glisser un pneu, à rattraper une moto qui part (certes pas toujours possible), à ne pas me laisser impressionner par des décrochages intempestifs bref, sans être un bon pilote (ce n'était déjà pas le cas, alors à 68 ans....), je me débrouille.
Je suis admiratif devant la capacité de jugement de certain(s) par rapport aux pneus, le niveau d'analyse est bien supérieur à ce que j'ai connu.
Tant mieux, sans doute que l'apprentissage, inexistant à mon époque, y est pour quelque chose ?
Si je fais mon stage de perfectionnement Monneret en mai je leur demanderai.
jp
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: t'as connu les yokohama ... je crois que quand t'as roulé avec ça tu peux rouler avec tout :hehe: :hehe: :hehe: :super:
la question pour moi n'est pas de vous "obliger" à changer de pneus mais franchement avec d'autre pneus nos Tiger sont encore meilleurs , plus de déclanchement rapide de l'ABS , on aborde sereinement les courbes avec des raccords de bitumes , vous savez les pansements qu'ils mettent dans les villes surtout , enfin en région parisienne c'est fréquent :ange:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 21 mars 2014, 08:16

[ : Sans prétendre supprimer tout embryon de bande de peur sur les pneus ou laisser des virgules à la ré-accélération, j'aimerai pouvoir prendre sereinement de l'angle et suivre sans risque les membres du forum ( ou autre) lors d'une future ballade (même les motos rouges :] ).
Voilà c'est ça le mot : sereinement...[/quote]



C'est peut-être du chauvinisme inconsidéré , mais j'ai toujours eu une préférence pour les Michelins , toujours satisfait.
Depuis 20 ans , je prends la même route 4 fois par jour et dans mes trajectoires à peu près identiques , je rencontre les mêmes petits défauts sur le goudron , et je passe dessus sans appréhensions avec ces pneus . On oublie vite les petites réactions des
pneus d'origine , micro-décrochements , plaques d'égouts , bandes blanches. Bref , j'ai l'impression qu'ils me reste moins de picots
latéraux sur les " M " . C'est peut-être uniquement dans la tête ?
Encore une attaque anti-rouge , on règlera ça sereinement lors d'une balade , j'espère :bombe: ( tu suivras sans problèmes , jeunôt !! )
Je passerai sans doute par Toulon pour aller à Aix un futur mercredi ou samedi , et j'espère te rencontrer à cette occasion ( une petite croûte à midi ?
Bye

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par ghosttiger » 21 mars 2014, 10:43

Leglaude a écrit :
gpsvar a écrit :C'est vrai je suis déformé, je n'ai qu'une quarantaine d'années de pratique moto, au début de ma pratique même le mot savonnette aurait été un compliment pour les pneus de l'époque.
Quand j'ai couru, c'était en K81 racing, vous n'en voudriez pas pour faire vos courses et les versions pluie c'était un retaillage à la main......
Donc je peux avoir tendance à être indulgent !!
Néanmoins, j'ai quand même appris à faire glisser un pneu, à rattraper une moto qui part (certes pas toujours possible), à ne pas me laisser impressionner par des décrochages intempestifs bref, sans être un bon pilote (ce n'était déjà pas le cas, alors à 68 ans....), je me débrouille.
Je suis admiratif devant la capacité de jugement de certain(s) par rapport aux pneus, le niveau d'analyse est bien supérieur à ce que j'ai connu.
Tant mieux, sans doute que l'apprentissage, inexistant à mon époque, y est pour quelque chose ?
Si je fais mon stage de perfectionnement Monneret en mai je leur demanderai.
jp
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: t'as connu les yokohama ... je crois que quand t'as roulé avec ça tu peux rouler avec tout :hehe: :hehe: :hehe: :super:
la question pour moi n'est pas de vous "obliger" à changer de pneus mais franchement avec d'autre pneus nos Tiger sont encore meilleurs , plus de déclanchement rapide de l'ABS , on aborde sereinement les courbes avec des raccords de bitumes , vous savez les pansements qu'ils mettent dans les villes surtout , enfin en région parisienne c'est fréquent :ange:
J'ai aussi connu les "yoko", même les Avon (surnommé savon :| :ghee: ), mais je peu confirmer que suivant les pneus que l'on monte sur une même machine le comportement de celle ci change (sauf à l'arrêt :hehe: :hehe: :hehe: )

Exemple:
Les pneus sur mon GSXR de 91 (michelin) le top de l'époque, mais qui ferait peur :ghee: :ghee: aujourd'hui. ( ont dirait des pneus trail ) :hehe:

Image

Autre exemple plus récent:
La monte d'origine sur le FZ1 (dunlop d207), des vrais savonnette sur cette machine, en plus usure irrégulière ( gros plat sur l'arrière :| , tuiles sur l'avant :| a 50% d'usure).

Image

Lorsque j'ai essayé le tiger sport de la concession avec ma moitié, la moto est partie une paire de fois de l'arrière, une autre de l'avant. :ghee: :ghee:

J'ai refais le même trajet (trajet que je connais bien), avec mon Tiger équipé de sportsmart, aucun décrochage en prenant plus d'angle et en passant plus fort toujours a deux sur la moto.

Apparemment les essayeurs sur les différents sites & revues moto ont eu la même critique: cette moto mérite une autre monte de pneumatique à la hauteur de ça partie cycle et elle sera au top.
Pour moi les :berk2: Pipirelli angel ST c'est de la daube, sauf si vous n'attaquez pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Rolando.555 » 21 mars 2014, 12:48

je suis d'accord avec toi ghosttiger. C'est pour ca aussi que j'ai choisi une autre monte que les PP.

Tu pense que les sportsmart sont plus tendre que les Pilot R3 ou équivalent ?

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 21 mars 2014, 15:34

Rolando.555 a écrit :je suis d'accord avec toi ghosttiger. C'est pour ca aussi que j'ai choisi une autre monte que les PP.

Tu pense que les sportsmart sont plus tendre que les Pilot R3 ou équivalent ?
on va dire que les dunlop sont plus typés sport que le PR3 mais je pense que tu feras plus de kilomètres avec le PR3 qu'avec le dunlop avec une même tenue e route sur route ... pour le circuit j'en sais rien et perso j'y mettrais jamais les roues avec ma Tiger ou alors sous la torture ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 21 mars 2014, 15:37

ghosttiger a écrit :
J'ai aussi connu les "yoko", même les Avon (surnommé savon :| :ghee: ), mais je peu confirmer que suivant les pneus que l'on monte sur une même machine le comportement de celle ci change (sauf à l'arrêt :hehe: :hehe: :hehe: )

Exemple:
Les pneus sur mon GSXR de 91 (michelin) le top de l'époque, mais qui ferait peur :ghee: :ghee: aujourd'hui. ( ont dirait des pneus trail ) :hehe:

Image

Autre exemple plus récent:
La monte d'origine sur le FZ1 (dunlop d207), des vrais savonnette sur cette machine, en plus usure irrégulière ( gros plat sur l'arrière :| , tuiles sur l'avant :| a 50% d'usure).

Image

Lorsque j'ai essayé le tiger sport de la concession avec ma moitié, la moto est partie une paire de fois de l'arrière, une autre de l'avant. :ghee: :ghee:

J'ai refais le même trajet (trajet que je connais bien), avec mon Tiger équipé de sportsmart, aucun décrochage en prenant plus d'angle et en passant plus fort toujours a deux sur la moto.

Apparemment les essayeurs sur les différents sites & revues moto ont eu la même critique: cette moto mérite une autre monte de pneumatique à la hauteur de ça partie cycle et elle sera au top.
Pour moi les :berk2: Pipirelli angel ST c'est de la daube, sauf si vous n'attaquez pas.
on est tous d'accord je crois pour les pirelli :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: pour ton gex des TF11/TG22 aurait été mieux ;) pour le FZ1 le D207 était dépassé mais pourtant j'aimais bien ce pneu sur mon TLS , il collait bien à mon style de conduite et il ne m'a jamais fait de truc bizarre bon le BT10 lui était supérieur mais j'aimais bien ce dunlop :ange:

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par ghosttiger » 21 mars 2014, 22:03

Leglaude a écrit :
Rolando.555 a écrit :je suis d'accord avec toi ghosttiger. C'est pour ca aussi que j'ai choisi une autre monte que les PP.

Tu pense que les sportsmart sont plus tendre que les Pilot R3 ou équivalent ?
on va dire que les dunlop sont plus typés sport que le PR3 mais je pense que tu feras plus de kilomètres avec le PR3 qu'avec le dunlop avec une même tenue e route sur route ... pour le circuit j'en sais rien et perso j'y mettrais jamais les roues avec ma Tiger ou alors sous la torture ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Effectivement Rolando.555, les sportsmart sont plus tendre, l'équivalent aux PR3 sont les roadsmart.

Pour l'usure, LECLAUDE a raison tu feras plus de bornes avec les michelin.

J'ai testé les BRIDG. les PR2, les sportsmart, sur le 600 fazer & fz1, et ceux qui font le plus de bornes sont........les..........les PR2 ou 3. :] :]
Le seul reproche que je fais au michelin (PR2), c'est qu'a partir de 70% d'usure, ils commençaient à changer le comportement de la moto (petite glisse, mais toujours prévenant). A voir avec les PR3

Très bonne analyse sur les pneus LECLAUDE :super:
Image

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par mcll13 » 22 mars 2014, 07:59

Je n'ai pas le Sport mais le 1050 abs.
J'ai monté dessus des Michelin PR, PR2, PR3, ET des Dunlop Roadsmart 2. C'est les Dunlop que j'ai trouvé vraiment excellent pour cette bécane. Aussi bien sur le sec que sur le mouillé, ils ne m'ont jamais trahis, alors que j'ai eu des décrochage avec tous les Michelin. Dés que j'ai monté les Dunlop, j'ai trouvé la moto transformée :1010:
Pour l'usure, ils tiennent autant que les Michelin, voir plus.
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par ghosttiger » 22 mars 2014, 09:50

Tu confirmes le retour que j'ai eu d'un pote qui roule en FJR.
Très bonne longévité.
Image

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 22 mars 2014, 14:59

Aujourd'hui je comptais faire un saut chez le concess (re-fuite de liquide au collier déjà resseré) , mais vu ce qui tombe je ne me sens pas de me tremper la courge et de mettre à l'épreuve du mouillé mes pirelli qui sont entamés. Je ne dis pas non plus qu'avec du Michelin ou du Dunlop j'aurais tenté la pluie, y a rien d'urgent.
Maloya quand tu passeras dans le coin, effectivement fais moi signe. Si je suis dispo ça sera volontiers que je m'exposerais au rouge ( pas trop quand même, j'ai une peau de touriste hollandais :] ).
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
jice63
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2013, 13:22
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : 1050 Tiger Sport (Diablo Red)
Localisation : Toulon - Var (83)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par jice63 » 22 mars 2014, 15:07

whitetiger a écrit :Maloya quand tu passeras dans le coin, effectivement fais moi signe. Si je suis dispo ça sera volontiers que je m'exposerais au rouge ( pas trop quand même, j'ai une peau de touriste hollandais :] ).
Au pire je viendrais aussi, comme ça tu seras entouré de rouge. :diable:

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »