Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Claude82
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2014, 19:13
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger Sport 1050 + BMW S1000 R
Localisation : Geneve

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Claude82 » 09 sept. 2014, 18:05

après 2'000 km avec les sportsmart 2 et 2 sortie circuit, toujours content d'eux :) :super:
en essayent une speed triple équipé de Metzeller d'origine je l'ai trouvé très vive de l'avant a basse vitesse

petit article intéressant dans motmot

Image



Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Fredicchino » 11 sept. 2014, 11:30

Un petit update après 2.000 bornes avec les PR4 (et oui ça va vite !) : toujours très satisfait du niveau de grip des pneus, je n'ai jamais eu aucune alerte et pourtant j'ai attaqué fort avec le week-end dernier en Angleterre !

Très bon feeling que ce soit sur le sec ou le mouillé, c'est d'ailleurs étrange comme le feedback global du pneu encourage à rouler sur le mouillé comme sur le sec ! Je ne saurai même pas dire comment on ressent ça, mais je suis tout simplement vraiment en confiance avec ces pneus.

Niveau usure, ils semblent comme neufs après 2.000km, donc ok pour moi sur ce point également.

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 13 sept. 2014, 08:09

Claude82 a écrit :après 2'000 km avec les sportsmart 2 et 2 sortie circuit, toujours content d'eux :) :super:
en essayent une speed triple équipé de Metzeller d'origine je l'ai trouvé très vive de l'avant a basse vitesse
je viens de passer du sportsmart² au PR4 ... je le trouve trop tendre ..un train de pneu en 7000 kms c'est trop peu pour moi ! :| l'arrière a fini au témoin et l'avant s'était déformé un peu sur le coté accentuant l'usure de la plaquette avant droite d'ou un tendance a élargir la trajectoire sur les courbes a droite. la première impression avec le PR4 c'est que tout a l'air plus rigide ... a suivre quand je pourrais vraiment lui taper dedans ! :diable: :diable: :diable: :diable:

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par droudrou44 » 13 sept. 2014, 12:10

Comme l'indique son nom, le SportSmart est un pneu ... sport ::d .
Donc tendre.
Il ne faut pas s'attendre à faire trop de kilomètres avec.

Je vais bientôt devoir changer l'arrière. Le choix va se porter sur le PR4, le RoadSmart 2, ou le dernier T30 de chez Bridge.
Les retours sur les 2 premiers sont plutôt positifs.
Il faut que je trouve des retours sur le T30. C'est ce que j'avais monté sur la VFR à l'avant juste avant de la vendre. Je n'ai fait que 200 kilomètres avec :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 13 sept. 2014, 13:32

Presque 6000 avec mes Sportsmart2. Je constate une usure en facettes : la gomme au niveau de l’arrière des rainures (sur la bande de roulement) se creuse de manière inégale....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 14 sept. 2014, 14:55

droudrou44 a écrit :Comme l'indique son nom, le SportSmart est un pneu ... sport ::d .
Donc tendre.
Il ne faut pas s'attendre à faire trop de kilomètres avec.

Je vais bientôt devoir changer l'arrière. Le choix va se porter sur le PR4, le RoadSmart 2, ou le dernier T30 de chez Bridge.
Les retours sur les 2 premiers sont plutôt positifs.
Il faut que je trouve des retours sur le T30. C'est ce que j'avais monté sur la VFR à l'avant juste avant de la vendre. Je n'ai fait que 200 kilomètres avec :mrgreen:
évidemment ce qui m'a le plus déplu c'est que le pneu avant soit aussi nase ! 7000 pour un pneu arrière sport c'est pas grave mais pas pour un avant ... après c'est vrai que la moto est lourde de l'avant mais la déformation ou plutôt l'usure coté droit m'a un peu déçu ... pour en avoir discuter avec le monteur , il a déjà vu ça souvent sur des motos muni de l'ABS ... mais bon c'est des pneus hein :hehe: :hehe: puis le PR4 à l'air prometteur :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par quatsoupap » 21 sept. 2014, 22:05

Bon, ça va être mon tour...
Après 2500 km de routes sardes, plus 800 km de routes franco-espagnoles entre Montpellier et Barcelone, à 2 et avec 30 kg de bagages (ben oui, avec madame les valises se chargent vite...) mon Angel ST AR est rincé, à seulement 6500 km 8| Moi qui croyais que c'étaient des pneus en bois ! Au final, pas grand chose à reprocher à ce pneu tant que la route est sèche, d'autant que j'ai roulé pratiquement tout l'été, donc avec montée en température rapide. Je ne l'ai jamais pris en défaut, et pourtant je ne l'ai pas ménagé. En revanche, c'est une autre histoire sur le mouillé :(
J'ai donc 3 solutions :
- je garde le Angel ST avant, qui est "comme neuf" et fera donc sans problème 6000 ou 7000 km de plus, et je monte à l'AR un des pneus bien notés dans ce sujet (merci droudrou pour la synthèse), avec une préférence pour le Roadsmart 2 que j'ai beaucoup aimé sur ma précédente bécane, ou le Angel GT qui a bonne presse. Mais est-ce que ce n'est pas un peu chaud de mettre à l'AR un pneu qui accroche mieux qu'à l'AV ? Je crois que ce n'est pas très conseillé...
- je garde le ST à l'AV, et je remets un ST à l'AR, pour pouvoir changer le train complet de manière cohérente vers 13.000 km
- je change le train complet (y a des promos chez Dafy), tant pis pour le ST avant à mi-usure. C'est un peu chaud côté finances, mais avoir de bons pneus AV et AR pour l'hiver, c'est pas mal non plus. Et puis avec les promos actuelles, ça limite la casse de la tirelire...

Je vais aller faire un saut chez Dafy cette semaine et voir un peu les prix. Si vous avez un avis sur la question (en particulier la monte mixte Angel ST à l'AV et "bon" pneu à l'AR), je suis preneur, merci.
-
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par whitetiger » 21 sept. 2014, 22:28

Vu les frayeurs, et plus sur le mouillé que j'ai eu avec les ST, j'ai changé le train complet avant que ça soit nécessaire. Il me semble que la monte de pneus de modèles differents n'est pas recommandée, les férus du fofo confirmeront ou pas...
Avec mon TDM j'avais quand même réalisé le mixage avec l’évolution du modèle monté (BT 020, puis BT021, puis 023) sans avoir à m'en plaindre, mais ça c'était avant...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Leglaude » 22 sept. 2014, 07:24

il parait que le GT angel de pirelli est très bien , le Z8 de chez metzeler aussi , chez dunlop le roadsmart m'a été conseillé mais j'ai finalement opté pour le PR4 de chez michelin au vu des comparatifs en remplacement des sportmax² que j'avais mis ..... j'attends encore avant de me prononcer sur ce pneu mais pour l'instant rien à lui reprocher, je n'ai pas encore confiance en lui ;) car le ressenti est completement different du ss², il faut que je me déshabitue du feeling dunlop :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par maloya06 » 22 sept. 2014, 08:48

quatsoupap a écrit :Bon, ça va être mon tour...
Je vais aller faire un saut chez Dafy cette semaine et voir un peu les prix. Si vous avez un avis sur la question (en particulier la monte mixte Angel ST à l'AV et "bon" pneu à l'AR), je suis preneur, merci.
-
J'ai roulé quelque temps en mixte ( PR4 AR + Pirelli d'origine AV ) sans noter de comportements anormaux flagrants .Encore une fois , ça dépend de ton pilotage agressif ou pas ! Je me suis quand même méfié .
Quand à Dafy ( 1 de ma région , je n'y retournerai pas pour les pneus ) ) montage PR4 très discutable avec un gros bruit de frottement ou roulement à la sortie avec vérification par Triumph Nice 3 jours après ( j'étais un peu gêné ) pour supprimer le problème généré par un mauvais réglage de la tension de chaîne ( au pif ) et/ou serrage moyeu .( donc à surveiller de près car c' était insupportable )
C'est moins cher chez Dafy , mais le prochain ( PR4 ) ça sera chez Triumph . Bye !

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Fredicchino » 22 sept. 2014, 11:51

quatsoupap a écrit : Je vais aller faire un saut chez Dafy cette semaine et voir un peu les prix. Si vous avez un avis sur la question (en particulier la monte mixte Angel ST à l'AV et "bon" pneu à l'AR), je suis preneur, merci.
-

De mon côté, je n'avais fait changer au Pays de Galles que le pneu arrière usé jusqu'à la carcasse métallique, par un Pirelli Diablo Strada (pneu routier dur) et en gardant l'Angel ST d'origine à l'avant : ça allait encore car le Diablo Strada était dur du coup je n'avais pas trop de différences de "grip" entre les 2 pneus.

Par contre étant donné le niveau de grip supérieur des PR4, je changerai la monte entière d'un coup, au risque d'être en confiance, d'attaquer et finalement.... de perdre l'avant.
Après c'est une question de confiance, et comme c'est quelque chose d'important pour moi (ne pas se poser de questions en roulant) j'aurai tendance à changer les 2. D'autres feraient sans doute différemment.
Dernière modification par Fredicchino le 22 sept. 2014, 11:57, modifié 1 fois.

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Fredicchino » 22 sept. 2014, 11:57

maloya06 a écrit : J'ai roulé quelque temps en mixte ( PR4 AR + Pirelli d'origine AV ) sans noter de comportements anormaux flagrants .Encore une fois , ça dépend de ton pilotage agressif ou pas ! Je me suis quand même méfié .
Quand à Dafy ( 1 de ma région , je n'y retournerai pas pour les pneus ) ) montage PR4 très discutable avec un gros bruit de frottement ou roulement à la sortie avec vérification par Triumph Nice 3 jours après ( j'étais un peu gêné ) pour supprimer le problème généré par un mauvais réglage de la tension de chaîne ( au pif ) et/ou serrage moyeu .( donc à surveiller de près car c' était insupportable )
C'est moins cher chez Dafy , mais le prochain ( PR4 ) ça sera chez Triumph . Bye !
Là-dessus je dois dire que je suis extrêmement satisfait de l'atelier de la concession Triumph à Amiens : monte et équilibrage des pneus, réglage tension de chaine, révision, pose d'accessoires, etc., ils sont franchement pros et bons.
Même si c'est peut-être plus cher que d'autres style Dafy, je vais les voir pour les révisions, les réparations et même la pose de certains accessoires quand je veux être sûr que le boulot sera nickel.

Raphael
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2014, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger Sport 2014 Diablo Red
Localisation : Wanze, Belgique

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Raphael » 22 sept. 2014, 21:20

Si tu veux garder ton Angel ST à l'avant, tu as 2 possibilités: remettre un Angel ST ou passer à un Angel GT. Il n'y a pas de soucis a monter en génération, mais il est déconseillé (par des professionnels du pneu) de mixer des marques ou de mettre un sport à l'arrière alors que tu as un type GT à l'avant.

Mais de mon côté, je viens de faire monter des M7 RR et sur les 70 km pour revenir chez moi, que du bonheur :1010: :winner1: Il met de suite en confiance. Et quel grip, j'ai déjà pris plus d'angle avec les M7 qu'avec les Angel ST sur 4000km. Et je confirme, pneu typé plus sport sans être pointu et donc donner l'impression de tomber sur l'angle.

Maintenant, il reste à regarder sur la longueur en espérant ne pas devoir le changer trop vite.

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par droudrou44 » 22 sept. 2014, 22:12

Pour ma part, je vais devoir changer dans les jours qui viennent.
Je cherche, je me renseigne à droite à gauche, je lis les comparatifs, les avis d'utilisateurs ...
Pour le moment, mon choix se porte sur les Metzeller Z8.

Quelqu'un a testé ce pneu sur la 1050 ?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par quatsoupap » 22 sept. 2014, 23:14

Merci de vos réponses.
Vu mon type d'utilisation, je n'envisage pas de monter un pneu sportif (longévité insuffisante, déjà que le ST est aux témoins à moins de 7000 km...), un sport-touring me va très bien, donc le M7 RR est exclu.
J'ai repris le comparo de Moto Mag (juillet/août 2013), et on retrouve sur le podium le Angel GT (1er) et le RoadSmart 2 (2ème). Le Metz Z8 Interact M/O correspond assez bien aussi à mon type de conduite, donc il est également dans la course.
Je vais voir en fonction des prix, mais je m'oriente quand même plutôt vers le remplacement du train complet, la perspective de rouler cet hiver avec une savonnette à l'avant et un pneu accrocheur à l'arrière ne m'enthousiasmant pas outre mesure :(
Je me renseignerai pour la dispo et les prix chez Triumph, mais je ne me fais pas trop d'illusions... Et puis le Dafy de Montpellier (et le Cardy juste à côté) ne m'ont jamais salopé un montage jusqu'à présent, ni sur ma Stelvio, ni avant sur ma Sprint ST. Donc pas de raison de les éviter.
En tous cas il y a urgence, parce que l'usure s'accélère et la moto commence à être vraiment pénible à mettre sur l'angle. :faché:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »