Page 19 sur 56

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 21 nov. 2014, 22:50
par maloya06
Pour la mienne , le standard , utilisation classique sans chemins .

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 21 nov. 2014, 23:12
par whitetiger
De plus, concernant le PR4 Trail, je crois qu'il n'existe pas dans les dimensions de notre monte....

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 22 nov. 2014, 09:56
par Leglaude
Phiphi a écrit :Une petite question pour ceux qui ont montés des PR4, vous avez choisi lequel: le standard, le GT ou le Trails ?????
pareil qu'Armand ! le standard va très bien :ghee: :ghee: :ghee: on ne m'a même pas proposé le trail mais est ce que la Tiger est vraiment un trail ... routier alors , très routier même ! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 22 nov. 2014, 11:20
par armand
pas fait pour faire ca, c'est sur ,ou alors sans y reflechir mais bonjour l'atterrissage :|
Image

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 22 nov. 2014, 11:51
par quatsoupap
armand a écrit :pas fait pour faire ca, c'est sur ,ou alors sans y reflechir mais bonjour l'atterrissage :|
C'est pour ça que je mets des pare-carters :diable:

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 22 nov. 2014, 11:54
par armand
:mdr3: :super:

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 22 nov. 2014, 18:48
par Globox
Montage aujourd'hui d'un train de DUNLOP Roadsmart 2 chez D..Y pour 251 roros, et dans la foulée rodage....sur routes humides et grasses.

Premiers retours après 180 kms: la moto est beaucoup plus raide (vais devoir desserrer la précharge arrière), et beaucoup plus vive; elle se met sur l'angle très facilement. L'avant s'engage tout seul.
J'ai l'impression d'avoir une moto encore plus facile qu'avant. Bref, c'est du bonheur, un régal :) :)

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 23 nov. 2014, 22:08
par Fredicchino
Phiphi a écrit :Une petite question pour ceux qui ont montés des PR4, vous avez choisi lequel: le standard, le GT ou le Trails ?????
Standard pour moi egalement.
Les PR4 Trails n'existent pas pour notre monte d'origine, et les PR4 GT vont avoir tendance a glisser un peu plus facilement lors de freinages appuyes avec le frein arriere car ils sont faits pour des motos bien plus lourdes que la Tiger Sport.

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 24 nov. 2014, 09:18
par quatsoupap
Globox a écrit :Montage aujourd'hui d'un train de DUNLOP Roadsmart 2 chez D..Y pour 251 roros, et dans la foulée rodage....sur routes humides et grasses.

Premiers retours après 180 kms: la moto est beaucoup plus raide (vais devoir desserrer la précharge arrière), et beaucoup plus vive; elle se met sur l'angle très facilement. L'avant s'engage tout seul.
J'ai l'impression d'avoir une moto encore plus facile qu'avant. Bref, c'est du bonheur, un régal :) :)
Même ressenti que toi, les RS 2 transforment vraiment la moto, pour moi c'est vraiment une excellente monte :)
J'avais les RS 1 sur ma précédente moto, et j'en étais déjà très satisfait. Je vais prendre ma carte d'abonnement chez DUNLOP (en plus, pneus fabriqués en France :) )

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 24 nov. 2014, 10:03
par passepoil
sur ma TDM, c'était ceux qui allaient le mieux aussi.

Par contre sur la Crossrunner, les Angel GT étaient plus adaptés.

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 13 déc. 2014, 19:32
par arbreacames
J ai monte des michelin ps3 : la moto est transfiguree...avant j avais un camion avec les angel st maintenant avec les michelin j ai un velo...

le TS devient hyper reactif , il virevolte d un cote a l autre avec une vivacite deconcertante , peut etre meme est il un peu trop vif...

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 13 déc. 2014, 23:02
par Leglaude
arbreacames a écrit :J ai monte des michelin ps3 : la moto est transfiguree...avant j avais un camion avec les angel st maintenant avec les michelin j ai un velo...

le TS devient hyper reactif , il virevolte d un cote a l autre avec une vivacite deconcertante , peut etre meme est il un peu trop vif...
et si tu remontes un peu tes tés de fourches c'est encore mieux ! :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 12 janv. 2015, 16:25
par Fredicchino
Il est l'heure de parler usure concernant les PR4, puisque ça fait désormais quelques mois que plusieurs d'entre nous les ont monté.

Pour ma part j'ai monté les PR4 sur les 2 pneus à 13.000 bornes et j'en suis aujourd'hui à quasiment 21.000, donc 8.000km de "test".
Très très très satisfait des pneus qui ne m'ont jamais surpris ni fait peur, un grip exceptionnel sur le sec comme sur le mouillé (m'ont sauvé la mise sur le mouillé dans le Morvan comme déjà décrit sur ce forum) et du coup le corollaire c'est une utilisation "très sport" pour ma part : en gros je leur tape dedans comme je ne tapais pas dans les Angel ST d'origine, ça c'est sûr (passage en courbes, freinages et surtout accélérations très franches, même sur l'angle). Je rajoute en plus que bien la moitié de ces 8.000 bornes était en duo, et toujours avec la même conduite (Mme aime ! :ghee: ), donc dans ta tronche le pneu arrière...

Au-delà d'une réflexion globale sur "c'est bien ou pas bien pour mon permis", ce qui est sûr c'est que c'est pas bien pour les pneus.
Résultat : un pneu arrière qui peut me faire 1.000km de plus je pense avant d'atteindre les témoins d'usure, mais pas beaucoup plus. Pneu avant est bien mieux bien sûr, pourrait tenir 4.000km de plus peut-être.

Ca me surprend car je m'attendais à plus, mais il faut être honnête et raisonnable : je tape dedans comme jamais, je me sens super en confiance avec eux, donc...

Bilan très positif car cette confiance, cette performance et surtout cette sécurité n'ont pas de prix quand on enfile le casque, et vu comment je l'utilise, 9.000km pour l'arrière ç'est déjà très bien.

Et vous, vous en êtes où ?

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 12 janv. 2015, 22:36
par quatsoupap
Fredicchino a écrit :vu comment je l'utilise, 9.000km pour l'arrière ç'est déjà très bien.
Tu parles si c'est très bien ! J'ai changé mon Pirelli Angel ST arrière à guère plus de 7.000 km, même s'il aurait pu faire, à la limite, 1000 km de plus. OK, il avait subi 3.500 km à 2, chargé, sur les routes de Sardaigne, mais vu l'accroche de la gomme on pouvait au moins espérer qu'elle tienne 20.000 km ! :rougefaché: J'attends de voir combien va tenir le Roadsmart II (pour l'instant 3.500 km). Depuis que j'ai monté mon Remus et changé la carto, j'ai l'impression d'entendre les morceaux de gomme se détacher dès que je tourne la poignée :(

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 12 janv. 2015, 23:00
par Fredicchino
C'est vrai que si j'y pense, le Angel ST à l'arrière n'avait duré que 9.000km aussi, sauf que lui à ce moment là me montrait carrément sa carcasse métallique !

Donc non y'a pas à dire, très satisfait du PR4 ! :super: