Les selles, supports top case, GPS....

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Leglaude » 25 juin 2014, 15:34

bon Montpellier ça fait une petite trotte de chez moi je vais chercher vers moi car prendre des mesures ergonomiques à distance ..... :hehe: :hehe: :hehe: et :merci2:



Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par maloya06 » 25 juin 2014, 16:45

Je comptais m'arrêter chez M.BRIANT à mon retour de voyage et j'étais persuadé que c'était à Briançon où j'ai dormi cette nuit . En recherchant ce matin l'adresse , je réalise que c'était Chambéry , et pas le courage de remonter. Il va falloir le faire quand même parce que pendant mes 2500 Kms , j'ai eu
bien mal au C... après 2 heures de pilotage ( au niveau confort , mon ancienne XTZ 1200 était quand même plus confortable pour mes fesses )
Donc à modifier !

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Leglaude » 25 juin 2014, 19:19

maloya06 a écrit :Je comptais m'arrêter chez M.BRIANT à mon retour de voyage et j'étais persuadé que c'était à Briançon où j'ai dormi cette nuit . En recherchant ce matin l'adresse , je réalise que c'était Chambéry , et pas le courage de remonter. Il va falloir le faire quand même parce que pendant mes 2500 Kms , j'ai eu
bien mal au C... après 2 heures de pilotage ( au niveau confort , mon ancienne XTZ 1200 était quand même plus confortable pour mes fesses )
Donc à modifier !
on en arrive tous là dès qu'on roule longtemps finalement ! chose qui n'était pas apparu quand la moto était neuve d'ailleurs ! :orc1:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par maloya06 » 25 juin 2014, 19:53

On fait rarement un essai de 2 H . En fait il faudrait que tous les concessionnaires louent une machine d'essai à la journée , déductible en cas d'achat ( il me semble que certains le font , à voir le prix !! ) , mais même avec les fesses endolories , j'aurai signé quand même pour la TS !

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Leglaude » 25 juin 2014, 19:59

maloya06 a écrit :On fait rarement un essai de 2 H . En fait il faudrait que tous les concessionnaires louent une machine d'essai à la journée , déductible en cas d'achat ( il me semble que certains le font , à voir le prix !! ) , mais même avec les fesses endolories , j'aurai signé quand même pour la TS !
pareil ça reste un accessoire interchangeable :diable: :diable: :diable: :diable:
je viens de contacter top sellerie par mail pour une selle confort pour pilote et passager :frime: on verra le tarif

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par quatsoupap » 25 juin 2014, 20:01

maloya06 a écrit :même avec les fesses endolories , j'aurais signé quand même pour la TS !
+1 !
Chez certaines marques, tu peux te préparer à avoir mal au :fesse: dès que tu prends le stylo pour signer... et rien à voir avec la dureté de la selle ! :rouge:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Téo
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger Sport 1050 blanche..
Localisation : Le Roeulx

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Téo » 25 juin 2014, 22:28

quatsoupap a écrit : Dès que j'ai reçu et monté le dosseret du TC, j'essaie de prendre RV avec ma copine.
je vais le 09 juillet chez Briant à Chambéry....selle confectionnée en 4h le jour même pour environs 300 euros mais je t'en dirai plus dès mon retour de Chambéry....
Ne frappe pas la puce sur la tête du tigre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Leglaude » 26 juin 2014, 08:34

Téo a écrit :
quatsoupap a écrit : Dès que j'ai reçu et monté le dosseret du TC, j'essaie de prendre RV avec ma copine.
je vais le 09 juillet chez Briant à Chambéry....selle confectionnée en 4h le jour même pour environs 300 euros mais je t'en dirai plus dès mon retour de Chambéry....
c'est la selle qu'il y a sur tes photos ?

Avatar de l’utilisateur
Téo
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger Sport 1050 blanche..
Localisation : Le Roeulx

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Téo » 26 juin 2014, 10:37

Leglaude a écrit :
Téo a écrit :
quatsoupap a écrit : Dès que j'ai reçu et monté le dosseret du TC, j'essaie de prendre RV avec ma copine.
je vais le 09 juillet chez Briant à Chambéry....selle confectionnée en 4h le jour même pour environs 300 euros mais je t'en dirai plus dès mon retour de Chambéry....
c'est la selle qu'il y a sur tes photos ?
non, je vais la modifier le 09 juillet, pour l'instant, j'ai la selle Triumph confort.....et ma foi, je cherche encore le confort!!!! :/
Ne frappe pas la puce sur la tête du tigre.
Image

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par knard74 » 26 juin 2014, 16:04

En parallèle à la moto, je fais pas mal de vélo de route ... Tout ca pour dire que RAS de mon côté niveau confort de selle et un poids de 75kgs. Pour l'éventuelle passagère, je n'ai pas réussi à la convertir !! donc pas d'idée sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Leglaude » 26 juin 2014, 16:47

bon j'ai contacté top sellerie et voici leur réponse:
"Bonjour,

Pour ce modèle il s’agira d’une transformation de votre selle d’origine qu’il faudra donc nous faire parvenir. En version grand confort tricolore, il faut compter 254 € (+frais de port). Si vous souhaitez du gel pour une assise, l’option est à 35 € ou 60 € pour les deux assises (pilote + passager).

Vous pouvez désormais réaliser votre configuration sur notre site internet via le lien suivant pour votre modèle :

http://www.topsellerie.com/@FR-FR/TRIUM ... _1041.html

Cordialement,

Top Sellerie"

voilà je vais essayer de passer les voir demain pour voir ;)

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par quatsoupap » 26 juin 2014, 21:05

Délai de livraison (+ le port) : entre 3 et 4 semaines.... sans moto :ghee: Sinon rouler sans selle, mais ça me tente moyen... C'est sûr, même avec les frais de port c'est moins cher que Sellerie concept. On peut même s'offrir l'option gel. En revanche ce n'est pas du sur-mesure (même si à mon avis c'est un peu du bidon...)
knard74 a écrit :En parallèle à la moto, je fais pas mal de vélo de route ... Tout ca pour dire que RAS de mon côté niveau confort de selle et un poids de 75kgs.
Moi aussi, c'est pour ça que je n'étais pas prêt à investir dans une selle confort, l'origine me paraissant correcte. Mais ma passagère ne fait pas de vélo, elle, et visiblement le confort de la place arrière n'a pas fait l'objet d'un soin particulier de Triumph. Donc soit je change de selle, soit je change de passagère... :nonon:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Triumph52 » 26 juin 2014, 23:48

Téo a écrit :Merci et je veux bien quelques tofs si tu as l'occasion....j'ai aussi la selle confort Triumph mais en fin de balade, mal aux fesses, de plus, je glisse à chaque fois car la selle de la Tiger Sport est en une pièce avec une petite pente entre l'assise pilote et l'assise passager...de plus, elle est très étroite....
Une autre réalisation
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici la selle :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Téo
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger Sport 1050 blanche..
Localisation : Le Roeulx

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Téo » 11 juil. 2014, 15:30

Bonjour à tous, comme convenu, un petit CR de notre séjour à Chambéry et de notre visite chez Monsieur Briant pour la modification de la selle "Confort" de chez Triumph..

Départ mardi 08/07 avec la selle sous le bras...TGV Lille/Paris/Chambery...

Petit selfie dans le train..
Image

Petite pause à Paris, le temps d'aller de la gare du Nord à la gare de Paris Lyon..
Image
Image

Arrivée à Chambéry pile à l'heure....ils sont forts ses cheminots!!!!
Chambéry, du moins le centre historique est une très jolie ville aux nombreux vestiges moyenâgeux, petites ruelles et passages sombres...on s'attendrait à y rencontrer Jacouille et le Comte de Montmiraille....Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!
La météo est dégeu...mais bon, on s'abrite le plus souvent dans des tavernes, ce qui aurait été aussi le cas si il avait fait soleil...donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles!!!!!!!

Le logement est super et notre hôte très accueillant...
Image
Image
Image
Image

Le lendemain, Madame Briant vient nous chercher à la gare et on se rend dans l'atelier...après les explications et caractéristiques choisies, nous laissons faire l'artiste....

Image
Image

Le résultat est super, Mr Briant nous montre les poches de gel, soit disant super pour le confort et on comprend très vite que le gel, c'est une grosse arnaque pour plumer du pigeon ( dont je faisais partie)..

Voilà, après quelques restos et dégustations de bon produits de la Savoie, nous rentrons en Belgique où j'ai hâte d'essayer notre nouvelle acquisition..

Image
Image

Vite les Vosges!!!!

Déjà un petit essai et que c'est bon...moelleux et bien soutenu....pour info complémentaire, Monsieur Briant est l'initiateur de selles sur mesure chez Bagster...après 8 ans de loyaux services, il est remercié et Bagster reprend son concept...un peu modifié....c'est à dire que Bagster remet des mousses de qualités inférieures et ajoute 15mm de bultex bas de gamme, comme cela, ils peuvent mentionnés dans leur pub que c'est une selle bultex....quand au gel, nous avons fait l'expérience chez Briant, Natacha était assise sur un tabouret, Mr Briant lui demande de se lever et prends une pochette en gel de sa poubelle, c'est épais d'1 centimètre...il pose la pochette sur le tabouret et demande à Nat de se rasseoir, aucune différence....ces pochettes sont achetée en Asie à 1 euro la poche....quand il fait chaud, le gel chauffe aussi, d'où cette sensation de chaud au cul...quand aux selles Bagster, il en avait une à refaire et si vous enfoncez votre point dedans, vous êtes directement sur le support en-dessous....donc de la daube aussi!!!
Chez briant, il travaille avec une mousse Bultex de haute qualité....motard lui-même depuis de nombreuses années, il sait ce qui est bon pour nos petites fesses fragiles....
Je n'ai aucun avantage ni connivence chez ce sellier, mais c'est un chouette artisan, travaillant avec de bons produits, et ma visite chez lui m'a convaincu qu'il travaille très bien et que les gros fabricants ( selliers et constructeurs) ne font que pomper le fric de pauvres motards incrédules....Alors, vive l'artisanat, vive l'amour du travail bien fait et que jusqu'à preuve du contraire, je reste persuadé que c'est Brillant chez Briant...
Ne frappe pas la puce sur la tête du tigre.
Image

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par gpsvar » 11 juil. 2014, 17:27

J'ai fait l'A/R Bandol/Chambéry pour faire refaire les (pilote/passager) selles et les dosserets (il y en a 2) du top case SH48 chez JM Briant également.
Même avis, super boulot, super confort, belle selle (voir le post où j'en ai parlé).
viewtopic.php?f=10&t=5101&hilit=briant
Sauf bémol, même si je le comprends, même s'il a raison sur certains faits, par principe, on ne dénigre pas les concurrents.
Qu'il montre que le gel est de l'esbroufe, que la mousse Bultex bien travaillée c'est 10 fois mieux, etc, etc, le bouche à oreille fera le reste.
Cela dit ils sont tous en plus hyper sympas j'y ai passé une très bonne matinée avec un super résultat.
Si un jour j'ai besoin d'une nouvelle selle, ce sera sur chez lui !!
jp

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »