Les selles, supports top case, GPS....

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
seboton
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2014, 10:23
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : TIGER SPORT
Localisation : LOIRE

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par seboton » 14 oct. 2014, 17:14

Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un tiger sport flambeant neuf, dont je suis extremement content...sauf pour la hauteur de selle qui serait parfaite avec quelques cm en moins (je mesure 1,73 m).
J'ai un peu de mal avec l'esthetique des modèles fabriqués par les scelliers (surtout quand on leur demande de baisser l'epaisseur de quelques cm) et hésite à acheter la selle Triumph basse confort.
Cependant je m'y perd un peu: tout le monde parle de selle "gel" confort rabaissée, mais le site Triumph indique selle 3D mesh sans mentionner le gel.
Les proprios de cette selle basse peuvent ils me confirmer qu'elle n'est plus à base de gel ? Et qu'en pensez vous par rapport à celle d'origine ,apporte elle vraiment un plus / à celle d'origine ?
Merci pour vos éclercissements !



Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par gpsvar » 14 oct. 2014, 17:26

Je persiste à penser que la solution sellier est la meilleure et souvent la moins chère.
Il suffit de s'adresser au bon (un indice, s'il te propose du gel tu passes ton chemin) et tu lui demandes ce que tu veux (hauteur, confort, esthétique,...).
jp

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par maloya06 » 14 oct. 2014, 17:37

seboton a écrit :Salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un tiger sport flambeant neuf, dont je suis extremement content...sauf pour la hauteur de selle qui serait parfaite avec quelques cm en moins (je mesure 1,73 m).
J'ai un peu de mal avec l'esthetique des modèles fabriqués par les scelliers (surtout quand on leur demande de baisser l'epaisseur de quelques cm) et hésite à acheter la selle Triumph basse confort.
Cependant je m'y perd un peu: tout le monde parle de selle "gel" confort rabaissée, mais le site Triumph indique selle 3D mesh sans mentionner le gel.
Les proprios de cette selle basse peuvent ils me confirmer qu'elle n'est plus à base de gel ? Et qu'en pensez vous par rapport à celle d'origine ,apporte elle vraiment un plus / à celle d'origine ?
Merci pour vos éclercissements !
A l'achat de mon TS en juin 2013 , j'ai négocié pour qu'il soit équipé dès la fabrication d'une selle basse dont je suis très satisfait pour une utilisation ordinaire . Je mesure aussi 1.73 m.
C'est vrai qu'en voyage , après 250 Kms , j'ai un peu mal au c... , surtout si je m'em..... sur des autoroutes ou nationales ; ça disparait dès que je dérive
vers une petite départementale bien sinueuse . Curieux la relation entre le haut et le bas !!
J'ai toujours en projet de passer voir JM Briant à Chambéry pour une selle confort ( sur mesure et selon tes désirs ) , mais il me faudrait 3 jours en semaine pour être à l'aise . Difficile pour le moment , peut-être un crochet lors de mon prochain voyage !

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par gpsvar » 14 oct. 2014, 17:42

En prenant rendez-vous le matin à l'ouverture (9h) tu récupères la selle vers 12h, j'ai donc fait de Bandol, l'A/R dans la journée.
On peut faire ça moins en sauvage............(surtout de Tourrettes, c'est plus long en temps mais moins long en km....).
jp

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Triumph52 » 14 oct. 2014, 17:56

J'ai acheté la sel gel confort (280€ !) c'était pareil que l'origine qui est une boucherie ! 1h15 max et mal au c**
Chez J-M Briant ils te prêtent une moto le temps de la faire (3h le temps de boire un café et de discuter avec les motards sur place c'est vite fait)
160€ pour moi avec choix du liseré assorti à la moto, j'ai fais uniquement la selle pilote (suis tjrs seul) sinon c'est 100€ de plus pour la selle passager
Le jour et la nuit ! d'ailleurs j'y retourne pour ma nouvelle monture !
Sinon ils peuvent te faire ça par colis ils te l'envoient sans augmentation de tarif ! par contre tu paieras seulement ton envoi
Fonce ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par maloya06 » 14 oct. 2014, 18:03

gpsvar a écrit :En prenant rendez-vous le matin à l'ouverture (9h) tu récupères la selle vers 12h, j'ai donc fait de Bandol, l'A/R dans la journée.
On peut faire ça moins en sauvage............(surtout de Tourrettes, c'est plus long en temps mais moins long en km....).
jp
Là , tu chipotes ! 10 kms de moins , mais effectivement 2 H de plus ( aller-retour dans la journée = environ 10-12 H en démarrant à 3H du matin , on est pas au bagne !! )

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par gpsvar » 14 oct. 2014, 18:08

maloya06 a écrit :
gpsvar a écrit :En prenant rendez-vous le matin à l'ouverture (9h) tu récupères la selle vers 12h, j'ai donc fait de Bandol, l'A/R dans la journée.
On peut faire ça moins en sauvage............(surtout de Tourrettes, c'est plus long en temps mais moins long en km....).
jp
Là , tu chipotes ! 10 kms de moins , mais effectivement 2 H de plus ( aller-retour dans la journée = environ 10-12 H en démarrant à 3H du matin , on est pas au bagne !! )
C'était histoire de faire un test sérieux sur la nouvelle selle !! :mdr1: :mdr1:
jp

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par maloya06 » 14 oct. 2014, 18:21

Ah ça effectivement , sacré test , mais je crois que j'aurais quand même mal au c... après 6H avec la nouvelle selle .
Plus sérieusement j'essaierais d'y aller plus en balade qu'à l'arrache ! en partant dans le Jura ou en Suisse ( vignette autoroute à amortir ) puis Bavière ?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par quatsoupap » 14 oct. 2014, 18:46

C'est marrant, mais je ne trouve pas la selle d'origine si inconfortable que ça pour le pilote... Peut-être mon "cutané" de cycliste, même si je roule beaucoup moins actuellement.
En revanche, lors de nos 15 jours en Sardaigne, la selle passager a dégoûté ma passagère des vacances à moto pour un bon moment. :/ OK, plus de 3000 km en 15 jours, on n'a pas chômé, mais quand même : avec la Stelvio on faisait 4 h de routes pyrénéennes sans qu'elle rouspète. Au delà du rembourrage en noyaux de pêches, c'est la position qui renvoie sur l'avant qu'elle a trouvé le plus pénible. Donc si je veux continuer le duo, le passage par un sellier sera obligatoire... :(

Ceux qui ont une selle artisanale (JM Briant ou autre), qu'en pense votre passager(e) ? Avant / après ?
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Patstrat » 14 oct. 2014, 19:57

Exactement le même constat pour moi, c'est le duo qui m'a décidé à faire modifier la selle et j'espère pouvoir m'en occuper prochainement.
Mon sellier, Yves MOILLO à Lyon. Il a un site avec tous les renseignements. Le mieux c'est de passer le voir avec la moto, de discuter avec lui du projet et ensuite il faut compter une petite semaine de délai. Suivant les modèles de bécanes, il peut prêter une selle. Je posterai des photos quand cela sera fait.

Avatar de l’utilisateur
passepoil
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2013, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TDM 900 2006, 60 000kms
Localisation : 42000
Contact :

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par passepoil » 14 oct. 2014, 20:03

c'est un bon sellier, l'un des meilleurs de la région.

Après, le confort d'une selle est subjectif; on a pas tous la même morphologie et pas tous les mêmes attentes...
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par whitetiger » 14 oct. 2014, 20:36

En tout cas, le sds assis dans la pente de la selle, c'est vrai que ça le fait moyen...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par quatsoupap » 15 oct. 2014, 09:09

whitetiger a écrit :En tout cas, le sds assis dans la pente de la selle, c'est vrai que ça le fait moyen...
C'est exactement ça !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

seboton
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2014, 10:23
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : TIGER SPORT
Localisation : LOIRE

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par seboton » 16 oct. 2014, 09:57

MERCI à tous pour vos réponses.
Ce qui me gene le plus sur une selle d'artisant c'est le look, souvent trop "massif".
J'avais une selle JM brillant double bulltex sur mon ancien CBF.Bon confort ,mais pas parfait non plus ,au bout d'1H30 de roulage je ne savais plus comment me mettre tellement j'avais mal au c..
Le look etait sympa car la selle etait en 2 parties ,mais pour le TS avec sa selle d'un seul bloc ,je trouve que le décrocher entre la partie pilote et passager alourdit trop la ligne (d'ailleurs superbe d'origine) .
Connaissez vous des selles confort basses -2cm provenant d'artisants selliers avec un look "discret" (si oui avec une photo ca serait le top !) ?

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Les selles, supports top case, GPS....

Message par Patstrat » 15 nov. 2014, 09:46

Voilà j'ai fait modifier ma selle. RV pris avec Yves MOILLO à Lyon, essai sur place pour adapter précisément l'ergonomie de la selle après découpe et avant habillage, comme ça pas de mauvaise surprise. Mousse + gel, calage des lombaires. C'est super confortable.

Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »