Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par armand » 14 nov. 2014, 13:51



TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 14 nov. 2014, 18:20

Sayé ! Pot reçu (en milieu d'AM, autant dire que je commençais à m'énerver...) et monté.
Livraison 11 jours après la commande, pas mal pour un produit que Mecadata n'avait pas en stock, et qu'il a reçu de son fournisseur seulement mercredi.
L'emballage est parfait, et le pot a belle allure avec un très bel inox poli, le contre-cône en carbone et un autocollant Remus discret. Le poids : rien à voir avec l'origine, je n'ai pas pesé mais au minimum 3 kg de moins pour l'ensemble pot + patte de fixation.
Aucun soucis au montage, sinon qu'il faut bien mettre les 4 vis en place en vissant justes quelques filets, puis serrer peu à peu en passant d'une vis à l'autre. Si on fixe la patte sur le pot, pas moyen de mettre les trous en position sur le cadre, et réciproquement. L'emboitement sur le collecteur est impeccable, avec un jeu réduit au minimum.
Montage : une bonne 1/2 h, photos comprises. Le démontage m'a pris plus d'une heure, avec la galère sur les chevilles plastiques. Donc compter au total près de 2 h.
Sur la 1ère photo, on voit une patte située sous le pot. Selon Remus, cet échappement n'est pas compatible avec la béquille centrale, pourtant ça ressemble bien à la butée d'origine. A vérifier pour ceux que ça intéresse.
Sur les 2ème et 3ème photos, ma grosse crainte a disparu : aucun soucis avec les valises, même pas la peine de mettre un pare-chaleur ! :bana:
Les 3 photos qui suivent vous permettront d'admirer la bête ! :frime:
Pour la sonorité, je n'ai pu faire qu'un petit essai dans le garage, vu qu'il n'arrête pas de pleuvoir. Si la météo s'améliore demain, j'irai faire un tour "pour de vrai". En tous cas le volume sonore me paraît très correct, et la sonorité plus grave que l'origine, ce que je recherchais.

Voilà, d'un point de vue esthétique je suis super content de mon achat, j'espère que le rendu sonore sera aussi positif, je vous dirai ça bientôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par armand » 14 nov. 2014, 18:33

Splendid... :super: beau mariage d'inox et carbone :1010:
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 14 nov. 2014, 18:36

Je trouve que ça a quand même une sacrée gueule en position basse , et tu me rassures pour les valises .
Et tout carbone , pour ceux qui aiment , ça doit être pire !
Plus qu'une chose à faire " obligatoire " une petite vidéo avec le son ! Siouplait Monsieur ! :super: :1010:

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par armand » 14 nov. 2014, 18:43

citation : Et tout carbone , pour ceux qui aiment , ça doit être pire !

tu peux avoir une idée avec le SC project ;-)
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 14 nov. 2014, 18:45

maloya06 a écrit :Je trouve que ça a quand même une sacrée gueule en position basse , et tu me rassures pour les valises .
Et tout carbone , pour ceux qui aiment , ça doit être pire !
Plus qu'une chose à faire " obligatoire " une petite vidéo avec le son ! Siouplait Monsieur ! :super: :1010:
Franchement, maintenant que je vois ce que ça donne en inox poli, je ne regrette pas le carbone... qui de toutes façons n'existe pas (juste une version inox noir).
Pour la vidéo avec le son... j'ai pas de Gopro, à la rigueur je peux essayer avec mon vieil APN... et puis comment on fait pour mettre ça en ligne ? Je sais, je suis une brêle en nouvelles technologies, c'est vraiment pas mon truc :rouge:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par yves2 villette » 14 nov. 2014, 18:46

Joli montage, merci pour les infos. :super:

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Patstrat » 14 nov. 2014, 18:51

Belle pièce, tout en finesse. Félicitations

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 14 nov. 2014, 18:54

C'est " l'Hexacône " qui existe en tout carbone , j'aime bien , mais la forme de " l'hypercône "est superbe !

Pour le mettre en ligne , tu vas sur " you tube ", cliques à D , mettre en ligne , choisi ta vidéo dans ton PC et récupère le lien fourni à la fin .
Pas d'excuses !!

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par armand » 14 nov. 2014, 19:48

merci Maloya je prends les devants avec le project carbone bas :

sans chicane
http://youtu.be/GOrDpK5YVbk

avec chicane
http://youtu.be/0ur5R-sCrtY
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 14 nov. 2014, 19:49

maloya06 a écrit :C'est " l'Hexacône " qui existe en tout carbone , j'aime bien , mais la forme de " l'hypercône "est superbe !

Pour le mettre en ligne , tu vas sur " you tube ", cliques à D , mettre en ligne , choisi ta vidéo dans ton PC et récupère le lien fourni à la fin .
Pas d'excuses !!
Bon bon bon... Faut s'inscrire sur Youtube alors, comme un ado boutonneux... :(
Je verrai ça quand j'aurais tourné mon 1er court métrage ::d

Exact, seul l'Hexacone est disponible en carbone et titane, l'Hypercone juste en inox et inox noir. J'avais envoyé un mail à Remus (en engliche) pour savoir s'ils n'avaient pas en projet la production de l'Hypercone en carbone ou titane : j'attends encore la réponse. :/
Vraiment, et c'est pas parce que je l'ai, je trouve la finition inox très belle, en plus ça éclaircit un peu l'arrière de la moto qui est déjà tout noir. J'aurais eu le choix, j'aurais peut-être pris du titane, comme sur ma Stelvio. Mais je n'ai aucun regret pour l'inox, dont le brillant est de belle facture.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 14 nov. 2014, 19:52

La forme est superbe ! Peut-être plus jolie que l'Hexacône , et inox noir , ça doit être top ( question de goût !)

marc_mdx
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 03 sept. 2014, 09:09
Revenu le :  : -
Moto : sprint gt 1050 - 2014

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par marc_mdx » 14 nov. 2014, 20:10

Je te l'avais dit ; c'est quand même autre chose que SC Project :)
Je pense que Mecadata est super bien placé quant aux tarifs


quatsoupap a écrit :Sayé ! Pot reçu (en milieu d'AM, autant dire que je commençais à m'énerver...) et monté.
Livraison 11 jours après la commande, pas mal pour un produit que Mecadata n'avait pas en stock, et qu'il a reçu de son fournisseur seulement mercredi.
L'emballage est parfait, et le pot a belle allure avec un très bel inox poli, le contre-cône en carbone et un autocollant Remus discret. Le poids : rien à voir avec l'origine, je n'ai pas pesé mais au minimum 3 kg de moins pour l'ensemble pot + patte de fixation.
Aucun soucis au montage, sinon qu'il faut bien mettre les 4 vis en place en vissant justes quelques filets, puis serrer peu à peu en passant d'une vis à l'autre. Si on fixe la patte sur le pot, pas moyen de mettre les trous en position sur le cadre, et réciproquement. L'emboitement sur le collecteur est impeccable, avec un jeu réduit au minimum.
Montage : une bonne 1/2 h, photos comprises. Le démontage m'a pris plus d'une heure, avec la galère sur les chevilles plastiques. Donc compter au total près de 2 h.
Sur la 1ère photo, on voit une patte située sous le pot. Selon Remus, cet échappement n'est pas compatible avec la béquille centrale, pourtant ça ressemble bien à la butée d'origine. A vérifier pour ceux que ça intéresse.
Sur les 2ème et 3ème photos, ma grosse crainte a disparu : aucun soucis avec les valises, même pas la peine de mettre un pare-chaleur ! :bana:
Les 3 photos qui suivent vous permettront d'admirer la bête ! :frime:
Pour la sonorité, je n'ai pu faire qu'un petit essai dans le garage, vu qu'il n'arrête pas de pleuvoir. Si la météo s'améliore demain, j'irai faire un tour "pour de vrai". En tous cas le volume sonore me paraît très correct, et la sonorité plus grave que l'origine, ce que je recherchais.

Voilà, d'un point de vue esthétique je suis super content de mon achat, j'espère que le rendu sonore sera aussi positif, je vous dirai ça bientôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 14 nov. 2014, 21:05

marc_mdx a écrit :Je te l'avais dit ; c'est quand même autre chose que SC Project :)
Je pense que Mecadata est super bien placé quant aux tarifs
Je ne peux pas vraiment parler du SC Project, je n'ai pas eu à le monter, mais c'est vrai que la qualité de fabrication du Remus est irréprochable.
Pour le bruit, je jugerai mieux quand j'aurai pu rouler, mais l'essai dans le garage m'a donné l'impression d'une sonorité moins agressive que le SC carbone, et moins forte.
Et chez Mecadata, l'Hypercone est à peine plus cher que les SC Project, avec un service nickel (réponse aux mails, délais de livraison...).
Merci de tes conseils ! ;)
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par droudrou44 » 14 nov. 2014, 23:00

Joli !

Et pour le passager, pas de risque de mettre le talon dessus ?

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »