Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
stef31
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2013, 22:26
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport
Localisation : SEYSSES

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par stef31 » 30 mai 2013, 21:02

newtiger a écrit :Salut

le fait de changer de pot a t il une influence pour la garantie (piece non triumph) ?

merci
Comme le dit Rolando il n'y a pas que Arrow
D'ailleur c'est un ami d'enfance qui est commercial chez triumph qui m'aurait prévenu si je faisais le mauvais choix.
Par contre ils vont me mettre la carto pour l'arrow !



Avatar de l’utilisateur
stef31
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2013, 22:26
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport
Localisation : SEYSSES

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par stef31 » 31 mai 2013, 21:18

Pour ce qui est du bruit, j'ai fait le choix d'enlever le db killer et je viens de faire un tour.

J'ai un casque Schubert C3, et après avoir fait 30 Km, lorsque je suis revenu chez moi, j'avais les oreilles qui sifflaient. Et maintenant, je dois dire que j'ai un peut mal. Ca dépote !!!

Je vais remettre le db killer faute de quoi ce n'est pas vivable (pour moi en tout cas)

Je vous tiens informé de la suite.

Avatar de l’utilisateur
manu
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 01 juin 2011, 13:13
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : HONDA XAD-V
Année : 2019
Localisation : Marseille 13009

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par manu » 31 mai 2013, 21:34

stef31 a écrit :Pour ce qui est du bruit, j'ai fait le choix d'enlever le db killer et je viens de faire un tour.

J'ai un casque Schubert C3, et après avoir fait 30 Km, lorsque je suis revenu chez moi, j'avais les oreilles qui sifflaient. Et maintenant, je dois dire que j'ai un peut mal. Ca dépote !!!

Je vais remettre le db killer faute de quoi ce n'est pas vivable (pour moi en tout cas)

Je vous tiens informé de la suite.
Bonjour
Quand on enlève la chicane c'est surtout aux autres qu'il faut penser.
Je vois vraiment pas l'intérêt de faire du bruit, la moto va pas plus vite et ça fait chier tout le monde :rougefaché:
À+
Manu

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par gpsvar » 31 mai 2013, 23:19

manu a écrit :
stef31 a écrit :Pour ce qui est du bruit, j'ai fait le choix d'enlever le db killer et je viens de faire un tour.
J'ai un casque Schubert C3, et après avoir fait 30 Km, lorsque je suis revenu chez moi, j'avais les oreilles qui sifflaient. Et maintenant, je dois dire que j'ai un peut mal. Ca dépote !!!
Je vais remettre le db killer faute de quoi ce n'est pas vivable (pour moi en tout cas)
Je vous tiens informé de la suite.
Bonjour
Quand on enlève la chicane c'est surtout aux autres qu'il faut penser.
Je vois vraiment pas l'intérêt de faire du bruit, la moto va pas plus vite et ça fait chier tout le monde :rougefaché:
À+
Manu
+1
Je ne salue pas les motards bruyants, ils emmerdent le monde.
jp

Avatar de l’utilisateur
stef31
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2013, 22:26
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport
Localisation : SEYSSES

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par stef31 » 02 juin 2013, 07:47

gpsvar a écrit :
manu a écrit :
stef31 a écrit :Pour ce qui est du bruit, j'ai fait le choix d'enlever le db killer et je viens de faire un tour.
J'ai un casque Schubert C3, et après avoir fait 30 Km, lorsque je suis revenu chez moi, j'avais les oreilles qui sifflaient. Et maintenant, je dois dire que j'ai un peut mal. Ca dépote !!!
Je vais remettre le db killer faute de quoi ce n'est pas vivable (pour moi en tout cas)
Je vous tiens informé de la suite.
Bonjour
Quand on enlève la chicane c'est surtout aux autres qu'il faut penser.
Je vois vraiment pas l'intérêt de faire du bruit, la moto va pas plus vite et ça fait chier tout le monde :rougefaché:
À+
Manu
+1
Je ne salue pas les motards bruyants, ils emmerdent le monde.
jp

Bonjour Manu et JP.

Effectivement je rejoins ce que vous dites, le bruit "fait chier" et çà "emmerde" tout le monde.

Sans chercher à me justifier, et comme vous l'avez certainement lu dans ma présentation, on va dire que je suis nouveau motard puisque j'ai repris, après 18 ans, la moto l'année dernière. C'est ma première moto avec un pot qui n'est pas d'origine pour lequel je peux enlever le db killer pour entedre ce que celà fait.
Alors je l'ai testé, comme je pense beaucoup de motard l'on fait ou le font (je reste un éternel enfant avec mon joujou :ghee: ).

Je ne m'attendais pas à un bruit aussi fort et déplaisant à l'usage (pour tout le monde :) ) ! Donc, j'ai indiqué que je ne trouvais pas cela vivable au quotidien et que je souhaitais remettre le db killer. Et j'ai fait un bon choix, car maintenant, celà est vivable pour tout le monde. D'ailleurs, je me suis rendu hier à un rendez-vous quotidien des anciens motard toulousains qui ont beaucoup apprécié mon choix et qui en plus, ont trouvé que ce pot améliorait l'esthétique de la moto. (Pour ceux qui souhaitent acheter ce pot, sachez que l'avis était unanime, et ils ne m'ont pas donné leur avis pour me faire plaisir !)

Pour conclure, j'ai dit que je préciserais tout ce que je ferais sur la moto (en bien ou en mal :eluboulet: )

Voilà les amis, je suis comme vous, j'évite d'emmerder ou de faire chier les autres :drapeaublanc:

A+

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par whitetiger » 12 juin 2013, 00:54

Bon, je vais devoir investir dans un pot qui me fasse sortir de l'invisibilité acoustique.
1 mois tout juste que j'ai la joie de me déplacer avec le tigre et voilà que je me fais déplacer par un boulet au volant de son quatre roues.
Classique pourrait on dire : remontée entre 2 files qui avancent par à coups. Prudemment contrairement à certains donneurs d'organes en puissance qui me filent des frissons quand je les vois œuvrer.
2 ou 3 voitures devant un automobiliste passe sur la file de droite. Pas de problème, je l'ai vu et je continue à remonter. Arrivé au niveau de son montant central, il décide que cette file n'avance finalement pas assez vite et d'un mouvement harmonieux allume son cligno gauche et tourne le volant dans la même direction (en même temps bien sur). L'option "coup d'oeil dans le rétro" ferait perdre du temps , donc on laisse tomber...
Bilan : pas de chute car, vitesse réduite, bon freinage avec ABS et accompagnement de la caisse en appui contre la portière. Le coude droit et le genou du même coté servent d'airbag. Du coup seul le cligno AVD explose. (Tiens, d'ailleurs je suis à la recherche de son remplaçant sans passer par la case concessionnaire à 47 €....)

Quasiment la même chose m’était déjà arrivée avec ma précédente machine et son pot d'origine que j'avais remplacé dans la foulée. Pas par un pot racing qui "emmerde tout le monde" (dixit JP entre autres) mais par une cartouche qui motive les capacités auditives des déficients visuels. "Je ne vous avait pas vu et j'avais mon clignotant" déculpabilisent beaucoup de monde.
Donc pour en revenir à la rubrique, merci Steph de ta démonstration sonore. J'espère que tu as résolu ton soucis de tubulure. Si d'autres ont tenté des marques différentes je suis preneur pour la comparaison. Pour l'instant y a pas grand choix, trop récente la machine peut être?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
stef31
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2013, 22:26
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport
Localisation : SEYSSES

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par stef31 » 13 juin 2013, 22:46

whitetiger a écrit :Bon, je vais devoir investir dans un pot qui me fasse sortir de l'invisibilité acoustique.
1 mois tout juste que j'ai la joie de me déplacer avec le tigre et voilà que je me fais déplacer par un boulet au volant de son quatre roues.
Classique pourrait on dire : remontée entre 2 files qui avancent par à coups. Prudemment contrairement à certains donneurs d'organes en puissance qui me filent des frissons quand je les vois œuvrer.
2 ou 3 voitures devant un automobiliste passe sur la file de droite. Pas de problème, je l'ai vu et je continue à remonter. Arrivé au niveau de son montant central, il décide que cette file n'avance finalement pas assez vite et d'un mouvement harmonieux allume son cligno gauche et tourne le volant dans la même direction (en même temps bien sur). L'option "coup d'oeil dans le rétro" ferait perdre du temps , donc on laisse tomber...
Bilan : pas de chute car, vitesse réduite, bon freinage avec ABS et accompagnement de la caisse en appui contre la portière. Le coude droit et le genou du même coté servent d'airbag. Du coup seul le cligno AVD explose. (Tiens, d'ailleurs je suis à la recherche de son remplaçant sans passer par la case concessionnaire à 47 €....)

Quasiment la même chose m’était déjà arrivée avec ma précédente machine et son pot d'origine que j'avais remplacé dans la foulée. Pas par un pot racing qui "emmerde tout le monde" (dixit JP entre autres) mais par une cartouche qui motive les capacités auditives des déficients visuels. "Je ne vous avait pas vu et j'avais mon clignotant" déculpabilisent beaucoup de monde.
Donc pour en revenir à la rubrique, merci Steph de ta démonstration sonore. J'espère que tu as résolu ton soucis de tubulure. Si d'autres ont tenté des marques différentes je suis preneur pour la comparaison. Pour l'instant y a pas grand choix, trop récente la machine peut être?
Salut whitetiger,

Bon, je vois que malheureusement le 4 roues ne t'as pas épargné, domage pour le retro, mais l'essentiel c'est la santé. Alors j'espère que ton coude va bien et que tu trouveras un cligno pas trop cher (ça c'est moins sur).

Poue ce qui est du bruit de mon pot, j'en suis très satisfait avec le db killer, je rappelle qu'il est homologué. Je pense que le chauffeur (ou chauffard !) t'aurais entendu, car pour ma part, cela fait 600 km que je roule avec (beaucoup de ville) et de petit coup d'accelerateur font réagir les automobilistes qui du coup regarde dans le retro ! Ma conduite s'en trouve plus fluide et plus rassurante. Il y a bien sur des cas particulier,et dans ce cas je reste très prudent.
Enfin, je te remercie pour ta remarque, des mots gentils sont tellement plus agréable.

Bon courage à toi.

newtiger
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 15 mai 2013, 07:14
Revenu le :  : -
Moto : tiger sport
Localisation : montpellier

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par newtiger » 17 juin 2013, 09:15

Salut je crois que j ai trouvé le mien ici: http://www.sc-project.com/triumph_tiger_sport_e.htm


Image

Uploaded with ImageShack.us
celui en position basse 390€ livraison comprise
Dernière modification par newtiger le 18 juin 2013, 09:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
passepoil
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2013, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TDM 900 2006, 60 000kms
Localisation : 42000
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par passepoil » 17 juin 2013, 09:27

:super: en position basse, c'est :super:
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par gpsvar » 17 juin 2013, 09:32

passepoil a écrit ::super: en position basse, c'est :super:
Normal, le pet, ou le pouet désolé, c'est en position basse.
La position haute, c'est l'éructation, ou rot si vous préférez.
C'est la minute culturelle. :mdr1: :mdr1:
jp

Avatar de l’utilisateur
passepoil
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2013, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TDM 900 2006, 60 000kms
Localisation : 42000
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par passepoil » 17 juin 2013, 09:36

t'es en forme pour un lundi matin... :)

Moi, j'ai encore les effluves du we qui tardent à s'évaporer... :aille2:
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par gpsvar » 17 juin 2013, 09:47

Sur qu'avec le cassoulet et l'absence de db killer, il y a cumul....... :ange: :ange:
On poursuit dans la finesse.
jp

Avatar de l’utilisateur
stef31
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2013, 22:26
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport
Localisation : SEYSSES

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par stef31 » 20 juin 2013, 05:53

gpsvar a écrit :Sur qu'avec le cassoulet et l'absence de db killer, il y a cumul....... :ange: :ange:
On poursuit dans la finesse.
jp
Voila ce que l'on appelle "avoir le triumph modeste" !
Avoir un tiger 800 avec un pot "arrow" c'est plus propre que "a pet".
Se tapper la bouteille de rouge et écumer les forums pour chercher sur qui vomir.
Voilà l'humour d'une certaine veillesse Française ! Celle des frustrés de la vie qui se prennent pour ceux qu'ils ne sont pas et qui cherchent à montrer l'exemple qu'ils n'ont jamais été et qu'ils ne seront jamais. Cela leur permet de se donner bonne conscience.
Ils ont la critique facile en invoquant leur expérience de la vie du fait de leur grand age, mais ils ont l'art difficile.

Enfin, du fait de leurs couilles molles et de leur impuissance, ils se font virtuellement bander en racontant des blagues â deux balles sur les forums en souvenir de leurs soirées quotifiennes de pilier de comptoir.

Quelle tristesse d'arriver aussi bas.

:papy:

Avatar de l’utilisateur
passepoil
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2013, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TDM 900 2006, 60 000kms
Localisation : 42000
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par passepoil » 20 juin 2013, 07:27

:hehe: GPSVAR te voilà habillé pour l'hiver et pour plusieurs saisons... :mdr1:
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par gpsvar » 20 juin 2013, 11:41

Je suis insubmersible à l'habillage hivernal, et j'adore l'humour donc je le prends comme tel.........
J'ai le défaut de dire ce que je pense ce qui m'a valu et me vaut quelquefois des ennuis : et je n'aime pas les motos bruyantes, c'est comme ça.
J'ai pris le pot Arrow (avec son db killer) car je ne le trouve pas trop bruyant, bien étudié pour la Tiger 800 (cf le test d'un forumeur sur banc Fuchs), mais surtout beaucoup plus léger que celui d'origine.
Donneur de leçon, surtout pas, je n'ai pas cette prétention, des avis c'est tout.
Mais chacun fait ce qu'il veut, fort heureusement.
jp

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »