Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
stef31
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2013, 22:26
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport
Localisation : SEYSSES

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par stef31 » 09 août 2013, 21:46

maloya06 a écrit :
Rolando.555 a écrit :
Patstrat a écrit :Bravo pour ce tuto :super: . Le SC est vraiment superbe, tout en finesse.
Pour ma part j'ai commandé mon Tiger sport avec le pot Arrow...A suivre début septembre...La moto est déjà en concession...Mais là je pars en vacances...en Bretagne et en auto...

J'ai vu que tu avais un porte paquet sur ton tigre et ça m'intéresse, peux-tu me dire ce que tu as choisi et pourrais-tu faire une photo?

Merci, en ce qui concerne le top case, regarde la rubrique un peu plus bas "mode d'emploi montage top case Shad"

Le Arrow est super bien, mais 999 euros pour un pot ca fait un peu cher non ?
Le SC Project avec les frais de port ca fait 405 euros et la carto Arrow est bonne avec donc 50 euros de plus pour la carto.
Je dis ca, mais je dis rien !!!! :P :super:
Tu es vraiment le champion du tuto.
Pour le Arrow, je l'ai entendu vendredi dernier chez Triumph et je n'ai pas noté une grande différence, encore trop discret à mon goût ( sauf peut-être en montant les tours , il faut que je l'essaye en route ) et ça fait chéro.
Je viens d'écouter ton SC , ça me plait beaucoup plus. Il existe en tout carbone ?
J'ai monter ma platine Givi E 250 , je t'ai poster un message sur le tuto montage Top-case.
Bye
Bonsoir,

Le modèle carbone est celui que j'ai sur ma moto. Regarde les photos plus haut. Ne tiens pas compte de mon problème puisque c'est une erreur de commande que j'ai signalé de suite après

A+



Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 09 août 2013, 21:56

stef31 a écrit :salut Rolando

Super le tuto, et je trouve que le titane lui va egalement a ravir.
Pour le bruit, j ai l impression qu il est plus grave que le carbone, ce que je prefere mais il faudrait comparer en vrai.

Pourrais tu s il te plait me communiquer le mail de sc project et me préciser dans quelle langue tu as échangé avec eux, afin que je puisse commander un autre embout.

Merci d avance
Désolé pour le retard, absent pendant deux jours, mais tu as eu la réponse.
En fait, ils m'ont fourni l'embout qu'il faut et le collier, il n'y a pas de fuite et le bruit est super.

Bravo à SP Project pour leur réactivité et leur sérieux.

Avatar de l’utilisateur
stef31
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2013, 22:26
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport
Localisation : SEYSSES

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par stef31 » 09 août 2013, 22:16

Pas de problème, j'ai effectivement eu la réponse.

Tu connais mon problème que j'ai cité précédemment, et depuis mon achat, ma bricole, et mon message sur leur site, je ne les ai pas recontacté.

Maintenant que je vois que tu es satisfait, je vais les recontacter pour commander le tube qui va bien.

A+

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 09 août 2013, 22:33

stef31 a écrit :Pas de problème, j'ai effectivement eu la réponse.

Tu connais mon problème que j'ai cité précédemment, et depuis mon achat, ma bricole, et mon message sur leur site, je ne les ai pas recontacté.

Maintenant que je vois que tu es satisfait, je vais les recontacter pour commander le tube qui va bien.

A+

Au début du tuto, j'ai mis une photo avec le pot et les deux tubes, le bon est au 1er plan avec le collier.

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 10 août 2013, 17:05

Aujourd'hui mise à jour de la carto faite pour l'échappement et c'est devenue une autre moto.
oullala c'est le jour et la nuit. Ca marche vraiment mieux et fort. les montées en régime sont rapides, ca respire mieux aussi, sans parler du son !!!!! :pleur4: :aille: :coeur: :super: quelle claque.

Avatar de l’utilisateur
jacolecroco
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jacolecroco » 24 août 2013, 20:27

Bonjour. Deja faut dire que le sc project est top!! D ailleurs j pense sérieusement à en monter un sur ma brele , sauf que:
-au niveau garantie, y a pas de risque par rapport a la carto arrow?
-Est ce qu il i aurait un risque de casse moteur si la carto n est pas bien regler pour le pot??
Et pour finir, quelqu'un aurait une foto et un son du pot arrow qui coute super cher!!

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 24 août 2013, 22:25

d'après mon cons, on peux monter ce pot qui est homologué, avec la carto Arrow sans aucun problèmes.
La garantie est conservée.
Ca reste un échappement de deuxième monte au même titre que le Arrow, la différence, c'est les accords entre un constructeur de motos "Triumph" et un fabriquant d'échappement. Du coup le ticket d'entrée passe de 415 euros à 990 euros.

On retrouve ce genre de situation chez d'autres constructeur, regardez BMW et Akra, Ducati et Termi etc.......

Avatar de l’utilisateur
jacolecroco
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jacolecroco » 25 août 2013, 06:09

Merci de ta reponse rolando. T aurais une ptite vidéo de ta moto sans le db killer?
Et derniere question apres j arrette, comment sa se fait que ta tiger soit noir!!

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 25 août 2013, 14:59

jacolecroco a écrit :Merci de ta reponse rolando. T aurais une ptite vidéo de ta moto sans le db killer?
Et derniere question apres j arrette, comment sa se fait que ta tiger soit noir!!

Non je n'ai pas retiré le db killer et je ne pense pas le faire.
Pour la couleur, regarde dans ma rubrique membre, il y a l'explication.

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 02 sept. 2013, 17:13

Hello
Tu en es ou avec ta Sport ?
Toujours content et quelle est ton impression maintenant en comparaison de la Speed ?
J'hésite à changer mon ancienne Tiger 1050 pour une Sport
Je roule aussi en Speed modèle 2012....

Le pot SC est d'une beauté, cela donne vraiment envie...

Merci et salutations[/quote]


Toujours content ::d :hehe: de mon choix, elle est plus facile à conduire que la Speed 2012 (j'avais la même que toi). Le chassis est juste un peu moins raide que la Speed, mais plus sportif que l'ancienne tiger 1050 2012. On change d'angle comme on veux et du coup on soutien un rythme élevé sans trop de fatigue. Bonne position de conduite, ca frêne fort comme la Speed avec l'ABS en plus pas trop intrusif.
Il m'arrive de repenser au bonheur de mon Speed :ange: , du son d'origine :pan3: rien à voir avec celui de la TS, bon avec le pot c'est le top. mais la Sport a plus d'avantages que de défauts, donc le "Sportif utilitaire" me va très bien (pouvoir faire du duo occasionnel, pour le passager c'est autre chose :hug: :kiss1: ). Si j'avais pu garder ma Speed en deuxième moto plutôt que la Suzuki Gladius, je l'aurais fait volontiers.

Bilan hormis quelques kilos en trop haut perchés, qui ne se sentent qu'à l'arrêt lors des déplacement de la moto sans le moteur, style les marches arrière, comparé à la Speed un poil plus légère. Ceci s'oublie dès la mise en route du moteur.

le choix de la Tiger Sport me semble un très bon compromis. :super: :ange: :1010:

Salutations triple!!!!

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 02 sept. 2013, 18:02

Rolando.555 a écrit :Hello
Tu en es ou avec ta Sport ?
Toujours content et quelle est ton impression maintenant en comparaison de la Speed ?
J'hésite à changer mon ancienne Tiger 1050 pour une Sport
Je roule aussi en Speed modèle 2012....

Le pot SC est d'une beauté, cela donne vraiment envie...

Merci et salutations

Toujours content ::d :hehe: de mon choix, elle est plus facile à conduire que la Speed 2012 (j'avais la même que toi). Le chassis est juste un peu moins raide que la Speed, mais plus sportif que l'ancienne tiger 1050 2012. On change d'angle comme on veux et du coup on soutien un rythme élevé sans trop de fatigue. Bonne position de conduite, ca frêne fort comme la Speed avec l'ABS en plus pas trop intrusif.
Il m'arrive de repenser au bonheur de mon Speed :ange: , du son d'origine :pan3: rien à voir avec celui de la TS, bon avec le pot c'est le top. mais la Sport a plus d'avantages que de défauts, donc le "Sportif utilitaire" me va très bien (pouvoir faire du duo occasionnel, pour le passager c'est autre chose :hug: :kiss1: ). Si j'avais pu garder ma Speed en deuxième moto plutôt que la Suzuki Gladius, je l'aurais fait volontiers.

Bilan hormis quelques kilos en trop haut perchés, qui ne se sentent qu'à l'arrêt lors des déplacement de la moto sans le moteur, style les marches arrière, comparé à la Speed un poil plus légère. Ceci s'oublie dès la mise en route du moteur.

le choix de la Tiger Sport me semble un très bon compromis. :super: :ange: :1010:

Salutations triple!!!![/quote]

Salut , j'ai vu que tu avais gagné 4 kgs en changeant le pot , tu peux encore en gagner 4 en mettant une batterie Lithium-ion , située en partie haute ( il doit y avoir des promos Skyrich à moins de cent euros en ce moment ) . Je l'avais fait pour ma XTZ 1200 ( pot carbone et batterie ) . Super démarrage , même en hiver . C'est du luxe, évidemment, mais je ne vais pas au bistrot , donc ....
Pour le pot , le tien me plait bien , mais j'attends un peu plus d'offres et après je ferais l'ensemble. Bye

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 02 sept. 2013, 18:04

Si tu viens du coté de Nice, appelles moi pour écouter ton pot en vrai , et faire une bonne ballade ! Ciao

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 02 sept. 2013, 19:00

maloya06 a écrit :Si tu viens du coté de Nice, appelles moi pour écouter ton pot en vrai , et faire une bonne ballade ! Ciao
merci pour l'invit dans ta région, il est vrai que ce n'est pas très loin. Le 15/09 je participe à une ballade dans le massif de la Ste Beaume, pourquoi pas une autre fois. :super: :alcool1:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 02 sept. 2013, 19:41

Sans problème. Connais-tu les gorges du Verdon , par beau temps pour la couleur de l'eau ? Bye

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 04 sept. 2013, 12:28

Par contre, sais-tu si ton pot magnifique est homologué chez moi en Suisse ?

Merci et triple salutations[/quote]


je pense qu'il te faut poser la question à eux directement, .ils t'envoient une carte style "carte de crédit" d'homologation, moi j'ai eu pour la France, il y en a peut être une pour la Suisse. Je t'adresse le mail.

sales@sc-project.com

J'ai utilisé un traducteur Français/Anglais sur Gloogle, ils parlent surtout en anglais, mais ils parlent peut être aussi en Français :super:

Triple salutations :)

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »