Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
toutou57
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 23 nov. 2013, 22:40
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1050 Sport
Localisation : Moselle - Thionville

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par toutou57 » 25 nov. 2013, 21:09

Rolando.555 a écrit :
toutou57 a écrit :Bonjour à tous, je n'ai pas encore mon tigrou que je lorgne déjà sur la ligne SC Project et particulièrement pour la version basse.
Par contre, j'ai cru lire sur le forum côté british qu'il était possible d'optimiser le moteur par une nouvelle carto dédiée.
En avez-vous entendu parlé, qu'en pensez-vous?
J'ai le SC Project titane version haut avec la carto et ca marche super bien, sans compter le son ;-) :super: :taré1:
Merci pour ton retour ;)
De quelle carto parles-tu?



Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 26 nov. 2013, 07:37

J'ai la carto du Arrow, en fait après explications d'un technicien de chez Triumph, il suffit d'installer une carto différente de celle d'origine pour favoriser la circulation des gazs d'échappement et le bon fonctionnement du moteur. C'est juste qu' Arrow à fait une carto standard pour ses pots.
Elle peut être utilisée pour d'autres pot sans aucun problème, car c'est une question de bisness. ca rapporte grave à la marque (du silencieux ). ;-) :ange:
Dernière modification par Rolando.555 le 26 nov. 2013, 07:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
toutou57
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 23 nov. 2013, 22:40
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1050 Sport
Localisation : Moselle - Thionville

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par toutou57 » 26 nov. 2013, 07:53

Merci pour l'info :)
Je vais aller voir le concess pour en discuter.
J'ai vu du côté british qu'il y avait tout une palanquée de carto dispo... faut que je creuse de ce côté aussi.

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Leglaude » 29 nov. 2013, 22:54

même pot que Patstrat en ce qui me concerne, dechicaner et carto Arrow et passage en full après le rodage! :diable: :diable: :diable: :diable:

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Patstrat » 30 nov. 2013, 14:03

OUHAOU! ça va décoiffer grave :ghee:
Je serai curieux de savoir ce que ça donne en full ...
Au fait comment ça fait déchicané question sonorité et surtout décibels?

Avatar de l’utilisateur
Leglaude
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 152
Inscription : 25 sept. 2013, 23:27
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tex cranberry
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Leglaude » 02 déc. 2013, 08:23

Patstrat a écrit :OUHAOU! ça va décoiffer grave :ghee:
Je serai curieux de savoir ce que ça donne en full ...
Au fait comment ça fait déchicané question sonorité et surtout décibels?
pour le full: j'ai remarqué plus de couple vers les 6000 et tu arrives vite au rupteur,la carto te fait consommer un peu plus mais je ne peux dire si ça vient de ça ou du passage en full car je l'ai fais en même temps maintenant ça leve à l'accélération sans embrayage en première ! :ange: :ange: :ange:
pour le pot déchicané: c'est magnifique ! le son est plus grave que sur un speed mais pas trop fort ! c'est exactement ce que je voulais : plus que l'origine mais pas trop je peux partir le matin de bonne heure sans reveiller tout le quartier :ange: :ange: :ange: :ange:
non ce qui me gène le plus sur cette moto c'est .... les pneus d'origine : les pirelli angel st .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
passepoil
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2013, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TDM 900 2006, 60 000kms
Localisation : 42000
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par passepoil » 02 déc. 2013, 08:42

Essaie des Angel GT...

Je viens d'en monter sur ma Crossrunner, un régal! :1010:

Me reste à voir la longévité... ::d
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par ghosttiger » 02 déc. 2013, 11:03

SC Project: le lien avec détails & tarifs position haute & basse http://www.sc-project.com/triumph_tiger_sport_fr.htm



Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
passepoil
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2013, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TDM 900 2006, 60 000kms
Localisation : 42000
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par passepoil » 02 déc. 2013, 11:06

superbe!

ça allège la ligne de la moto et ça dégage bien le mono-bras :1010:
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Patstrat » 02 déc. 2013, 18:55

Leglaude a écrit :
Patstrat a écrit :OUHAOU! ça va décoiffer grave :ghee:
Je serai curieux de savoir ce que ça donne en full ...
Au fait comment ça fait déchicané question sonorité et surtout décibels?
pour le full: j'ai remarqué plus de couple vers les 6000 et tu arrives vite au rupteur,la carto te fait consommer un peu plus mais je ne peux dire si ça vient de ça ou du passage en full car je l'ai fais en même temps maintenant ça leve à l'accélération sans embrayage en première ! :ange: :ange: :ange:
pour le pot déchicané: c'est magnifique ! le son est plus grave que sur un speed mais pas trop fort ! c'est exactement ce que je voulais : plus que l'origine mais pas trop je peux partir le matin de bonne heure sans reveiller tout le quartier :ange: :ange: :ange: :ange:
non ce qui me gène le plus sur cette moto c'est .... les pneus d'origine : les pirelli angel st .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Pour les pneus entièrement OK, j'aime pas du tout et je vais les changer au printemps. J'ai eu de bon échos des Pirelli angel GT mais je sais que Michelin va sortir des PR4 début 2014. Ayant déjà eu des PR2 et PR3, je serai assez client...

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Patstrat » 02 déc. 2013, 18:59

passepoil a écrit :superbe!

ça allège la ligne de la moto et ça dégage bien le mono-bras :1010:
C'est vrai c'est un beau produit mais je le trouve presque trop discret et c'est plus le style roadster...

Avatar de l’utilisateur
jice63
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2013, 13:22
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : 1050 Tiger Sport (Diablo Red)
Localisation : Toulon - Var (83)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jice63 » 02 déc. 2013, 19:50

Leglaude a écrit :pour le pot déchicané: c'est magnifique ! le son est plus grave que sur un speed mais pas trop fort ! c'est exactement ce que je voulais : plus que l'origine mais pas trop je peux partir le matin de bonne heure sans reveiller tout le quartier :ange: :ange: :ange: :ange:
J'ai pas tout compris : c'est le pot d'origine que tu as déchicané ? Comment as-tu fais ?

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par maloya06 » 02 déc. 2013, 22:40

Une question , est-ce que ce SC project en position basse ( ça me plaît beaucoup ) gêne l'installation des valises Triumph ? Merci

Avatar de l’utilisateur
toutou57
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 23 nov. 2013, 22:40
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1050 Sport
Localisation : Moselle - Thionville

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par toutou57 » 03 déc. 2013, 07:48

ghosttiger a écrit :SC Project: le lien avec détails & tarifs position haute & basse http://www.sc-project.com/triumph_tiger_sport_fr.htm



Image

Image

Image
J'ai l'intention de poser cette ligne qui effectivement allège l'arrière visuellement.

Pour ce qui est de la carto, si je le fais par TuneECU, quelle carto choisir? :
20715Map.hex OEM Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
20716Map.hex OEM Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel.
D'ailleurs il est possible de le faire par TuneECU ou bien il fauit passer par la case concession?

Avatar de l’utilisateur
toutou57
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 23 nov. 2013, 22:40
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1050 Sport
Localisation : Moselle - Thionville

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par toutou57 » 03 déc. 2013, 07:50

Leglaude a écrit :
Patstrat a écrit :OUHAOU! ça va décoiffer grave :ghee:
Je serai curieux de savoir ce que ça donne en full ...
Au fait comment ça fait déchicané question sonorité et surtout décibels?
pour le full: j'ai remarqué plus de couple vers les 6000 et tu arrives vite au rupteur,la carto te fait consommer un peu plus mais je ne peux dire si ça vient de ça ou du passage en full car je l'ai fais en même temps maintenant ça leve à l'accélération sans embrayage en première ! :ange: :ange: :ange:
pour le pot déchicané: c'est magnifique ! le son est plus grave que sur un speed mais pas trop fort ! c'est exactement ce que je voulais : plus que l'origine mais pas trop je peux partir le matin de bonne heure sans reveiller tout le quartier :ange: :ange: :ange: :ange:
non ce qui me gène le plus sur cette moto c'est .... les pneus d'origine : les pirelli angel st .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
La config FUll provient de ta concess?

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »