Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par pflo » 09 févr. 2017, 23:25

@yan31
Merci mais en fait, ce n'est pas très utile ma demande.
Béquille Triumph plus pot d'origine, ça doit donner la même chose pour tout le monde
Par contre, ce qui serait plus intéressant, c'est qu'un possesseur de béquille centrale Triumph et de pot adaptable prenne la mesure et me dise s'il fait toucher la centrale dans les virages.
Voir la façon dont j'ai pris la mesure
Pot Delkevic
http://imageshack.com/a/img923/6474/UEf4tf.jpg
Pot d'origine
http://imageshack.com/a/img924/5345/uPc5sE.jpg

@chris31fr
Merci ta propal est sympa. :)
Mais je garde la béquille et je revendrais plutôt le pot pour un TS qui n'a pas de centrale.



Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par pflo » 13 févr. 2017, 21:50

Hello
Alec, de Delkevic, a répondu au message que je lui ai envoyé avec le comparatif béquille centrale/Pot d'origine et béquille centrale/Delkevic.
Un technicien de Delkevic va prendre en compte mes infos et va refaire un tube en déplaçant la butée d'origine.
Alec m'enverra le tube pour essai.
Si cet essai se révèle positif, les tubes pour TS 2016 seront modifiés.
J'attends donc un petit colis pour faire des essais.

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par bluesky » 13 févr. 2017, 23:14

pflo a écrit :Hello
Alec, de Delkevic, a répondu au message que je lui ai envoyé avec le comparatif béquille centrale/Pot d'origine et béquille centrale/Delkevic.
Un technicien de Delkevic va prendre en compte mes infos et va refaire un tube en déplaçant la butée d'origine.
Alec m'enverra le tube pour essai.
Si cet essai se révèle positif, les tubes pour TS 2016 seront modifiés.
J'attends donc un petit colis pour faire des essais.
Tiens-nous au courant. Tu as acheté quelle version de chez Delkevic ?
D'ailleurs sympa leurs Carbone Stubby... :super: Je me laisserais peut-être tenter si le SC Project en low position se confirme comme non compatible quand on a une béquille centrale.
Au fait, sur leur site ils mettent "Approuvé au normes Britanniques" : ça veut homologué (CE) pour la route ?

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par pflo » 13 févr. 2017, 23:47

J'ai acheté le carbone 350mm sur le site de Delkevic.ie
C'est sensiblement moins cher que sur Delkevic.fr


A propos de l'homologation, j'ai posé la question à Delkevic qui m'a répondu que la norme anglaise était proche de celle de la CE. Il y a une page sur leur site qui donne des explications sur le sujet.
J'ai un Delkevic 350mm acier sur mon 600CB depuis 3 ans. Il n'est pas très bruyant (moins que sur le TS) et je n'ai jamais eu de pb avec les hommes en bleu.

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par bluesky » 14 févr. 2017, 23:14

pflo a écrit :J'ai acheté le carbone 350mm sur le site de Delkevic.ie
C'est sensiblement moins cher que sur Delkevic.fr


A propos de l'homologation, j'ai posé la question à Delkevic qui m'a répondu que la norme anglaise était proche de celle de la CE. Il y a une page sur leur site qui donne des explications sur le sujet.
J'ai un Delkevic 350mm acier sur mon 600CB depuis 3 ans. Il n'est pas très bruyant (moins que sur le TS) et je n'ai jamais eu de pb avec les hommes en bleu.
Normal que Delkevic dise que la norme anglaise est proche de la CE; mais ça m'embête d'acheter un pot non homologué... Suffise que la répression routière pique une crise sur le "bruit" des motos, et je serais exposé au bon vouloir d'un contrôle, sauf à remettre le stock pendant quelques mois, le temps que l'orage passe. :-/

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par bluesky » 14 févr. 2017, 23:30

jla76 a écrit :j'ai besoin de vos avis , j'hésite entre c'est 3 échappements adaptables .... SC project low carbone , Remus Hexacone carbone ou Remus Hexacone Titane !!!


ImageImageImage
Franchement je le trouve trop cool le Low SC project. Le fabriquant me dit qu'il n'est pas compatible avec une béquille centrale, probablement parce qu'il 'y a pas "l'ergot" de butée pour la béquille.

Quelqu'un sait si c'est facile de faire fixer/souder une patte sur un pot ? On peut le faire soi-même ? sinon par qui ?

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par pflo » 14 févr. 2017, 23:45

@Bluesky
Au vu du tarif des Delkevic et de leur qualité, je n'ai pas hésité trop longtemps : Un peu moins de 250€ pour un pot carbone livraison comprise..... J'ai pris le risque de me faire contrôler. Sachant que depuis que j'ai mon Delkevic acier sur mon 600 CB, je n'ai jamais été contrôlé. Mais je reconnais que le même pot (carbone cette fois-ci) chante un peu plus sur le TS.

Voici le lien qui amène à la page "homologation" de Delkevic : http://delkevic.fr/index.php?route=info ... tion_id=12
Au vu du texte, il ne devrait pas y avoir de problème lors d'un contrôle. Je l'ai imprimé et je l'ai mis dans mon top case. Au cas ou.

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par pflo » 14 févr. 2017, 23:51

Les SC Project ont la réputation d'être très bruyant.
Je me souviens avoir entendu arriver de loin une Street. Beau son mais bruyant.
Quand la Street est arrivée, je me suis approché et contrairement à ce que je pensais, les chicanes étaient bien en place.

Il faut voir si d'autres ont le même avis sur cette marque.

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par bluesky » 15 févr. 2017, 00:06

pflo a écrit :@Bluesky
Au vu du tarif des Delkevic et de leur qualité, je n'ai pas hésité trop longtemps : Un peu moins de 250€ pour un pot carbone livraison comprise..... J'ai pris le risque de me faire contrôler. Sachant que depuis que j'ai mon Delkevic acier sur mon 600 CB, je n'ai jamais été contrôlé. Mais je reconnais que le même pot (carbone cette fois-ci) chante un peu plus sur le TS.

Voici le lien qui amène à la page "homologation" de Delkevic : http://delkevic.fr/index.php?route=info ... tion_id=12
Au vu du texte, il ne devrait pas y avoir de problème lors d'un contrôle. Je l'ai imprimé et je l'ai mis dans mon top case. Au cas ou.
Merci pour la référence, d'autant que je trouve que le Stubby Carbone est l'un des plus joli pot en position haute pour le TS. C'est ce vieux principe que ce qui est valable dans un pays de l'UE, l'est dans les autres.
Très intéressant mais 2 bémols :
1) ils mettent "...vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe" : donc avant d'aller se balader dans un pays européen, peut-être faudrait-il savoir si le pays en question applique bien cette règle
2) sans mauvais esprit, quid de cette règle avec le Brexit ? un pot à la norme anglaise BSAU acheté en 2017 donc avant le Brexit restera-t-il reconnu dans le reste de l'UE en 2019 ?
Dernière modification par bluesky le 15 févr. 2017, 00:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par bluesky » 15 févr. 2017, 00:11

Pour info une belle photo d'un Remus Hypercone (donc position basse) apparemment repeint en noir :
http://www.tigerhome.de/uploads/gallery ... 347052.jpg

A part quatsoupap, d'autres personnes ont mis un Hypercone ? en version inox noir ?
Ca serait possible d'avoir des photos svp ?

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par pflo » 15 févr. 2017, 00:13

2) sans mauvais esprit, quid de cette règle avec le Brexit ? un pot à la norme anglaise BSAU acheté en 2017 donc avant le Brexit restera-t-il reconnu dans le reste de l'UE en 2019 ?

Bonne question à laquelle je suis incapable de répondre.
Et je ne connais pas de juriste ou d'avocat à qui poser la question.
Peut-être qu'un autre membre du forum pourra nous renseigner.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 15 févr. 2017, 10:50

pflo a écrit :Les SC Project ont la réputation d'être très bruyant.
Je me souviens avoir entendu arriver de loin une Street. Beau son mais bruyant.
Quand la Street est arrivée, je me suis approché et contrairement à ce que je pensais, les chicanes étaient bien en place.

Il faut voir si d'autres ont le même avis sur cette marque.
Avant d'acheter le Remus, un ex-membre du forum m'avait fait écouter un SC carbone en position basse monté sur sa TS, et j'avais effectivement trouvé ce pot très bruyant, et avec en plus une sonorité agressive (très sèche) qui ne me convenait pas.
Le Hypercone est moins bruyant, et surtout a un son plus "moelleux". Le matériaux a peut-être aussi une incidence...

@Bluesky : pas sûr que l'hypercone sur la photo ait été repeint en noir, puisqu'il existe, comme tu le signales, soit en inox brillant (le mien) soit en inox noir (pas de carbone ni de titane).
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par bluesky » 15 févr. 2017, 11:07

quatsoupap a écrit :
pflo a écrit :Les SC Project ont la réputation d'être très bruyant.
Je me souviens avoir entendu arriver de loin une Street. Beau son mais bruyant.
Quand la Street est arrivée, je me suis approché et contrairement à ce que je pensais, les chicanes étaient bien en place.

Il faut voir si d'autres ont le même avis sur cette marque.
Avant d'acheter le Remus, un ex-membre du forum m'avait fait écouter un SC carbone en position basse monté sur sa TS, et j'avais effectivement trouvé ce pot très bruyant, et avec en plus une sonorité agressive (très sèche) qui ne me convenait pas.
Le Hypercone est moins bruyant, et surtout a un son plus "moelleux". Le matériaux a peut-être aussi une incidence...

@Bluesky : pas sûr que l'hypercone sur la photo ait été repeint en noir, puisqu'il existe, comme tu le signales, soit en inox brillant (le mien) soit en inox noir (pas de carbone ni de titane).
J'y ai pensé mais apparemment le silencieux est complètement noir, alors que l'Inox noir vendu par Remus a le bout en carbone...
Au fait, sur ton silencieux il y a la cale qui sert de butée à la béquille centrale ?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 15 févr. 2017, 11:43

Oui, la cale de butée est bien en place. Je l'utilise d'ailleurs depuis que j'ai installé (après bien des péripéties, que j'ai détaillées dans un autre post) la béquille centrale SW-Motiech.
Quant à la couleur du pot, effectivement c'est bizarre, d'autant que l'inox noir est plus brillant. Mais de la peinture sur de l'inox, surtout placé à cet endroit là, donc soumis à toutes les projections... je ne donne pas cher de sa longévité !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par bluesky » 16 févr. 2017, 14:08

Bon en ce moment je penche pour le Remus hypercone, mais je me demande :
le fait de mettre ce silencieux risque-t-il de compromettre la garantie du constructeur de ma moto (qui est neuve) ?

Avez-vous des retours d'expérience (avec Triumph) ?

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »