Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
passepoil
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2013, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TDM 900 2006, 60 000kms
Localisation : 42000
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par passepoil » 20 juin 2013, 11:51

gpsvar a écrit :Je suis insubmersible à l'habillage hivernal, et j'adore l'humour donc je le prends comme tel.........
J'ai le défaut de dire ce que je pense ce qui m'a valu et me vaut quelquefois des ennuis : et je n'aime pas les motos bruyantes, c'est comme ça.
J'ai pris le pot Arrow (avec son db killer) car je ne le trouve pas trop bruyant, bien étudié pour la Tiger 800 (cf le test d'un forumeur sur banc Fuchs), mais surtout beaucoup plus léger que celui d'origine.
Donneur de leçon, surtout pas, je n'ai pas cette prétention, des avis c'est tout.
Mais chacun fait ce qu'il veut, fort heureusement.
jp
:super:


"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Philip24 » 20 juin 2013, 13:15

manu a écrit : Quand on enlève la chicane c'est surtout aux autres qu'il faut penser. Je vois vraiment pas l'intérêt de faire du bruit, la moto va pas plus vite et ça fait chier tout le monde :rougefaché:
À+
Manu
:super: J'aime bien lire des trucs comme ça, je suis totalement d'accord avec toi même si chacun trouve son plaisir où il veut et où il peut..
Seulement faut aussi penser qu'un est pas seul sur terre !!!
Même si j'ai bafflectomysé les pots du SpeedMaster, le niveau sonore reste très correct et bien en deçà de certains TOR's... juste un poil plus grassouillet, un son plus...."Twin British", le pout'pout'poutoupoutou pout pout d'un twin calé à 360°... :mrgreen:

En plus, cette manie de vouloir gagner 4 petits chevaux maxi à grands renforts de brouzoufs, outre l'inutilité fondamentale, ça donne une mauvaise image/représentation de la moto et des motards..... même si et malgré tout aussi, je préfère encore être réveillé par le son d'un d'un 4 pattes avec un Mig ou un Devil ou un Micron qu'un trombone italien monté sur un scooter et qui passe à fond de.... euuuuh... :0 ben non .. à fond tout court :malin1: . à 3 plombes du mat... :rougefaché:

Par contre, je reconnais que d'avoir un échappement un peu plus sonore que ce qu'il se fait actuellement, avoir un pot qui s'entend, peut aussi jouer en faveur de la sécurité.
Quand "j'entends".... voire "j'entends pas" une bécane arriver, je peux tout à fait concevoir qu'un peu de son peut prévenir le 'tomobiliste...
pour autant que ce dernier ne soit pas assourdi, à l'intérieur de sa Clio 1.9 D tunée en plastic de mastoc ou plastoc de mastic véritable, par des centaines de mégawatts délivrés pas des sub woofers en carbone de composite honéreux et un ampli tellement puissant que même Ted Nugent en pleure encore !!!!
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par gpsvar » 20 juin 2013, 15:06

Un peu de tolérance (non pas dans les maisons du même nom !!).
Quand j'étais mino, je fixais un bout de carton sur la fourche de mon vélo pour imiter les motos.....
Quand j'étais ado, j'ai monté des pots de détente sur ma mob avec un petit peu de paille de fer........
Après, j'ai malheureusement vieilli, j'ai toujours des motos plutôt silencieuses, il n'y a que dernièrement où ma GS1200 était affublée d'un Akrapovic avec db killer, et ma Tiger 800 d'un Arrow toujours avec db killer.
Pas de doute, la sénilité approche, je retombe en enfance...... :mrgreen: :mrgreen:
jp

Avatar de l’utilisateur
passepoil
103 SP
103 SP
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2013, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TDM 900 2006, 60 000kms
Localisation : 42000
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par passepoil » 20 juin 2013, 15:12

:hehe: Tu vas bientôt remettre les bouts de carton sur tes tubes de fourches :mrgreen:
"La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA
TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière... En vente actuellement, https://www.leboncoin.fr/motos/924874791.htm?ca=22_s

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par gpsvar » 20 juin 2013, 15:44

passepoil a écrit ::hehe: Tu vas bientôt remettre les bouts de carton sur tes tubes de fourches :mrgreen:
J'ai essayé, mais pas terrible avec les roues à bâtons...
jp

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Philip24 » 20 juin 2013, 16:20

Pssstt.... faut remplacer le carton par une plaque en fibre de carbone !!! ( la technoqie à du bon parfois...) :mrgreen: ( => ==> ===> )
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par whitetiger » 20 juin 2013, 21:34

Bon,
sinon pour en revenir au sujet, j'avais repéré le silencieux position basse affiché par Newtiger. Mais sur la photo je trouve qu'il est beaucoup plus bas que la tige du cale pied AVD. Vu qu"un jour, j'aurai (normalement) ma machine plus en main (je parle de la bécane...) j'ai quelques inquiétudes sur les prises d'angles osées que je pourrai tenter.
Ou bien est ce un effet d'optique du en partie à ma vue de presque quinqua...
Et si certains ont l'expérience des pots carbone sur les trois pattes triumph, qu'est ce qu'ils pourraient me dire sur leur tenue dans le temps?
Maintenant que j'ai posé mes questions, je vais reprendre le fil de la discussion, (faut que ça reste une discussion pas un extrait d'émission de téléréalité à la mode). ::d
Effectivement d'un point de vue acoustique, je trouve le Tiger Sport trop discret en circulation urbaine. Une clio 1.9 D tunée et sa sono à faire vibrer les testicules des piétons ( j'ai vu des aussi des Fiesta dans le même genre :mrgreen: ) voire même la C4 ou le porsche Cayenne de Mr tout le monde (...) me procurent le pouvoir d'invisibilité.
Donc, oui je souhaite un peu plus de présence sonore comme décrit par Philip ou Steph sans pour cela participer à la presbyacousie de mon environnement.
Après, rajouter hypothétiquement 4 chevaux, alors que je serais déjà super fier d'exploiter les 106 livrés d'origine avec le tigre.... pas mon propos.
Même le gain de poids n'est pas recherché, vu que je ne fais même pas le pipi de la peur avant de rouler et qu'a la première pause boisson (pas spécialement à base de houblon, bien que j'affectionne aussi) je vais rajouter du lest....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
stef31
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2013, 22:26
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport
Localisation : SEYSSES

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par stef31 » 20 juin 2013, 21:44

gpsvar a écrit :Je suis insubmersible à l'habillage hivernal, et j'adore l'humour donc je le prends comme tel.........
J'ai le défaut de dire ce que je pense ce qui m'a valu et me vaut quelquefois des ennuis : et je n'aime pas les motos bruyantes, c'est comme ça.
J'ai pris le pot Arrow (avec son db killer) car je ne le trouve pas trop bruyant, bien étudié pour la Tiger 800 (cf le test d'un forumeur sur banc Fuchs), mais surtout beaucoup plus léger que celui d'origine.
Donneur de leçon, surtout pas, je n'ai pas cette prétention, des avis c'est tout.
Mais chacun fait ce qu'il veut, fort heureusement.
jp
Comme vous pouvez le constater, je suis également comme vous, j'ai plutôt tendance à dire ce que je pense. Comme vous étiez dans la finesse j'ai une devise : "Je ne baisse pas le pantalon pour me faire enculer, mais pour chier sur les autres". J'évite au maximum de le faire, mais si ça sent un peu trop la merde, ou si on me chatouille un peu trop, je suis pas très gentils ! Malheureusement, comme vous le dites aussi, cela m'a valu des ennuis, pas pour ma gueule (c'était plutôt celle des autres), mais pour mon portefeuille. Alors j'évite de chercher. J'ai de l'humour aussi, vous pouvez le voir plus haut, mais je fais plutôt dans l'autodérision (je pense que c'est tellement plus facile de taquiner les autres, plutôt que de s'autocritiquer !). Quand à mon autre devise qui est "ne fait pas ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. Fait plutôt ce que tu aimerais que l'on te fasse." j'essaye de la respecter le plus possible, et s'est une des raisons qui ont fait que j'ai remis le db-killer, car si j'étais égoïste, je ne l'aurais peut-être pas remis.

En conclusion, je peux accepter beaucoup de choses, surtout des personnes que je connais, mais si ça dépasse un peu trop les bornes, je réagis.

Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne soirée et peut-être à bientôt autour du verre de l'amitié, car j'ai un amis qui va à six-fours les plages à la résidence les coudoulières.
Des TIGER 800 à BANDOL il n'y en pas des millions !

Avatar de l’utilisateur
stef31
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2013, 22:26
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport
Localisation : SEYSSES

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par stef31 » 20 juin 2013, 21:54

whitetiger a écrit :Bon,
sinon pour en revenir au sujet, j'avais repéré le silencieux position basse affiché par Newtiger. Mais sur la photo je trouve qu'il est beaucoup plus bas que la tige du cale pied AVD. Vu qu"un jour, j'aurai (normalement) ma machine plus en main (je parle de la bécane...) j'ai quelques inquiétudes sur les prises d'angles osées que je pourrai tenter.
Ou bien est ce un effet d'optique du en partie à ma vue de presque quinqua...
Et si certains ont l'expérience des pots carbone sur les trois pattes triumph, qu'est ce qu'ils pourraient me dire sur leur tenue dans le temps?
Maintenant que j'ai posé mes questions, je vais reprendre le fil de la discussion, (faut que ça reste une discussion pas un extrait d'émission de téléréalité à la mode). ::d
Effectivement d'un point de vue acoustique, je trouve le Tiger Sport trop discret en circulation urbaine. Une clio 1.9 D tunée et sa sono à faire vibrer les testicules des piétons ( j'ai vu des aussi des Fiesta dans le même genre :mrgreen: ) voire même la C4 ou le porsche Cayenne de Mr tout le monde (...) me procurent le pouvoir d'invisibilité.
Donc, oui je souhaite un peu plus de présence sonore comme décrit par Philip ou Steph sans pour cela participer à la presbyacousie de mon environnement.
Après, rajouter hypothétiquement 4 chevaux, alors que je serais déjà super fier d'exploiter les 106 livrés d'origine avec le tigre.... pas mon propos.
Même le gain de poids n'est pas recherché, vu que je ne fais même pas le pipi de la peur avant de rouler et qu'a la première pause boisson (pas spécialement à base de houblon, bien que j'affectionne aussi) je vais rajouter du lest....
Bonsoir Whitetiger,

Pour information, j'ai constaté dès les premiers jours d'utilisation, que le pot dégagé un liquide marron entre la jonction de silencieux et de la tubulure. Ce dépôt a séché, et en lavant ce n'est pas parti (je n'ai pas trop utiliser l'huile de coude c'est vrai).
Je n'ai pas d'autres informations à communiquer, car je suis un nouveau vieux motard et je manque d'expérience, mais si je remarque des anomalies, je le préciserais sur le forum.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par whitetiger » 20 juin 2013, 22:02

Bonne soirée,
faudra aussi que tu racontes plus tard si tu as pu faire quelque chose pour ta tubulure de 1050. J'ai vu que par rapport à la photo SC Project, il te manque le pare chaleur en carbone derrière le cale pied AR.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
stef31
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2013, 22:26
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport
Localisation : SEYSSES

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par stef31 » 20 juin 2013, 22:08

whitetiger a écrit :Bonne soirée,
faudra aussi que tu racontes plus tard si tu as pu faire quelque chose pour ta tubulure de 1050. J'ai vu que par rapport à la photo SC Project, il te manque le pare chaleur en carbone derrière le cale pied AR.
Effectivement, je n'ai pas envoyer de mails à SC PROJECT, j'avais juste laissé un message sur leur site en allant sur contact. Je n'ai pas eu de retour !
Je les solliciterais ultérieurement. Pour le moment mon bricolage tient bien, et lorsque j'ai porté ma fille, l'absence du pare chaleur ne lui a pas posé de problème.

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 05 juil. 2013, 21:45

Je viens de passer commande du silencieux SC Project, je pense que j'ai choisi le bon modèle ( pour la Sport ) ;-)

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par whitetiger » 06 juil. 2013, 17:26

Cool. Tu as choisi le modèle carbone? Donne des nouvelles des délais de livraison et du ressenti sonore après montage stp. :super:
Pour l'instant pas trop le choix au niveau marques ou tu as pu comparer avec d'autres que j'ai loupé?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rolando.555 » 06 juil. 2013, 17:39

Non j'ai vu le Arrow et le SC. J'ai pris Titane avec carbone au bout.
En fait la commande se passe en deux temps, d'abord tu commande, en suite dans les 48h, tu reçois une confirmation et grâce à ca, tu peux valider ton paiement. le délai entre 4 et 10 jours pour pouvoir le monter. :coeur: :bana: :love:

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par whitetiger » 06 juil. 2013, 18:02

Ok, à voir si la sonorité sera identique à celle de la vidéo de Steph31 avec la résonance du Titane. J'avoue que je suis pensif sur la durée du modèle carbone avec les calories rejetées par le 3 pattes et le fait que ma machine passe beaucoup de temps exposées au cagnard du sud. Pourtant le coloris carbone passerait bien avec l'arrière noir de la bécane...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »