Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
yan81
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 04 sept. 2016, 09:47
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger Sport Storm Grey
Année : 2020
Localisation : Agen

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par yan81 » 14 avr. 2017, 21:39

Salut, j'ai craqué sur un Remus hexacone titane . Belle ligne qui allège l'arrière de la moto, pas de cerclage pour tenir le silencieux, des embouts en carbone, une patte pour la béquille centrale et la plaque pare chaleur du pot l'origine a reposer, il n’y a pas de changement de comportement de la moto, super son avec la chicane , sans c'est trop bruyant à mon gout. En resumé : :ghee: ::d :hehe: :bana:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par whitetiger » 15 avr. 2017, 08:06

:super:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

victor29217
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2017, 14:42
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Sport 2017 Gris allu

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par victor29217 » 28 mai 2017, 15:46

bonjour à tous, Je viens de commander ma TS 2017 après un essai qui m'a conquis..
La sonorité du pot d'origine est très faible lorsque le moteur est en charge, et quasi inexistante à vitesse stabilisé.
le SC project me plait bien...
apres avoir pas mal parcouru les pages précédente il en ressort qu'il n'y à pas besoin de cartographie moteur spécifique si on pose un échappement adaptable.
HORS sur le site triumph, il propose le pot arrow en précisant :

" Gain de 2.6kg (40%) par rapport au silencieux d'origine Titane embout carbone Courbe d'injection spécifique à télécharger "

Qu'est ce qu'il faut comprendre :
seul l’échappement arrow nécessite une carto ?
la carto d'origine est compatible avec n'importe quel pot mais on peut optimiser avec une carto spécifique à chaque pot ? carto commune ?
la carto arrow est elle valable pour tous les pots de 2ieme monte ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Biquet34 » 28 mai 2017, 16:40

Moi aussi je viens de me taper les plus de 50 pages :) Si j'ai bien compris, pour les TS2016, il n'existe pas de carto spécifiques pour les modèles adaptables.

Par contre, ce que je n'ai pas bien compris, c'est concernant la béquille centrale, à priori beaucoup de modèles sont incompatibles !? Pas de problème avec le Arrow je suppose ? Et avec le Rémus ?

Avatar de l’utilisateur
yan81
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 04 sept. 2016, 09:47
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger Sport Storm Grey
Année : 2020
Localisation : Agen

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par yan81 » 28 mai 2017, 18:12

Pas de problème avec le Remus ( en position haute) une patte est fixee sur le tube du silencieux

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 28 mai 2017, 18:18

Pas de problème non plus avec le Remus Hypercone (position basse), en tous cas avec la béquille SW Motech, sous réserve d'ajuster le caoutchouc de butée (pas assez épais, j'ai collé une rondelle découpée dans une butée de porte ). Le pot est équipé d'une patte soudée.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Biquet34 » 28 mai 2017, 18:21

J'adore le Rémus en position haute, je pense que plus tard, il sera mien :)

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Minou » 29 mai 2017, 10:40

Salut,
pas de pb non plus avec Mivv Suono en position haute et centrale d'origine.
Carto refaite à la pose du pot en concession.


A+

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Biquet34 » 27 juin 2017, 20:48

Je viens de regarder sur le site de Remus, Attention !

Ce n'est pas le même modèle pour les Tiger Euro 3 et les Tiger Euro 4 Full (ça se monte dans les 2 cas mais le modèle Euro 3 n'est pas homologué pour Euro 4), il y a bien 2 modèles différents pour l'Hexacone.

Euro 3 : https://www.remus.eu/hexacone-slip-on-m ... l-eec.html

Euro 4 : https://www.remus.eu/hexacone-slip-on-m ... ation.html (+30€)

Quand on sélectionne le modèle de moto, ils différencient les Tiger à partir de 2013 et le Tiger 2017.

J'ai vu aussi qu'il y avait un autre modèle (plus cher) mais très sympa, le Remus 8 : https://www.remus.eu/remus-8-slip-on-mu ... ation.html

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Biquet34 » 04 juil. 2017, 21:11

Je viens de passer commande du Remus Hexacone homologué Euro 4 à Mecadata, coût 544€ (livraison GLS comprise). J'avais hésité avec un Sc Project du fait que ce soit moins cher (Sc project = 405€ avec la livraison, soit 140€ de moins) mais le Remus est mieux fini et plus sympa je trouve (ne serait ce la pâte de maintien du silencieux, il n'y a pas cet horrible cerclage autour du silencieux). Je pense même qu'en longévité le Rémus sera meilleur. Et surtout il est homologué Euro 4, ainsi pas de pb. Au moins ça prouve que Remus l'a resté sur les moteurs Euro 4 :mrgreen: (y'a même la courbe de puissance disponible).

Avatar de l’utilisateur
jla76
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par jla76 » 04 juil. 2017, 21:26

Excellent choix , quand j'ai commandé le mien pour ma 2016 , il n'y avait pas de modèle spécifique 2017 ... Je ne sais pas quelle est la différence , peut être de daim du tube de raccordement ...
Félicitations
Biquet34 a écrit :Je viens de passer commande du Remus Hexacone homologué Euro 4 à Mecadata, coût 544€ (livraison GLS comprise). J'avais hésité avec un Sc Project du fait que ce soit moins cher (Sc project = 405€ avec la livraison, soit 140€ de moins) mais le Remus est mieux fini et plus sympa je trouve (ne serait ce la pâte de maintien du silencieux, il n'y a pas cet horrible cerclage autour du silencieux). Je pense même qu'en longévité le Rémus sera meilleur. Et surtout il est homologué Euro 4, ainsi pas de pb. Au moins ça prouve que Remus l'a resté sur les moteurs Euro 4 :mrgreen: (y'a même la courbe de puissance disponible).
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2017, 11:06
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rafiki » 05 juil. 2017, 13:16

Salut tout le monde,

J'ai (enfin) pris le temps d'essayer la TS hier et je m'avoue conquis... Commande probable dans les semaines à venir, dès que j'aurai vendu l'ancienne !
Je commence donc à regarder ce qui pourrait aller dessus, à commencer par l'échappement et la béquille centrale.

Mais si je dois résumer, je ne peux pas avoir ce que je veux, à savoir :
- une TS 16-17' (logique, mais commençons par le commencement :hehe: )
- un échappement bas,
- une béquille centrale.

En effet, le Remus bas n'existe que pour le modèle précédent, et le seul autre pot bas est le SC Project, qui lui n'est pas compatible avec la béquille centrale...

J'ai bon ? :-/ Si oui : :snif:

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Biquet34 » 05 juil. 2017, 13:30

Oui t'as bon. Mais chez Remus, le modèle à position basse s'adaptera, la seule différence c'est que tu ne seras pas homologué pour "Euro 4" avec cet échappement (cela posera juste un problème si un jour ils décident de mettre un contrôle technique sur les motos car même si tu te fais arrêter par les bleus, je ne pense pas qu'ils poussent le bouchon aussi loin si tu leur présente le papier d'homologation Euro 3...). Et de toute façon, je suis persuadé que le Sc Project n'est pas homologué Euro 4 car il n'y a qu'une seul réf donc ça revient au même. Tu peux leur poser la question au pire des cas.

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Yampapou » 05 juil. 2017, 13:45

victor29217 a écrit :bonjour à tous...
Tiens, pris par le rasso du Morvan, j'avais zappé cette arrivée...
Bonjour victor29217, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2017, 11:06
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rafiki » 05 juil. 2017, 14:39

Biquet34 a écrit :Oui t'as bon. Mais chez Remus, le modèle à position basse s'adaptera, la seule différence c'est que tu ne seras pas homologué pour "Euro 4" avec cet échappement (cela posera juste un problème si un jour ils décident de mettre un contrôle technique sur les motos car même si tu te fais arrêter par les bleus, je ne pense pas qu'ils poussent le bouchon aussi loin si tu leur présente le papier d'homologation Euro 3...). Et de toute façon, je suis persuadé que le Sc Project n'est pas homologué Euro 4 car il n'y a qu'une seul réf donc ça revient au même. Tu peux leur poser la question au pire des cas.
Oui voilà c'est bien ce que j'ai vu concernant l'homologation. Après comme tu dis le SC Project n'a pas l'air d'y changer grand chose... Mais j'avoue que je préfère son look aussi :]

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »