Page 57 sur 68

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 05 mars 2017, 18:28
par bluesky
mi267 a écrit :Est ce qu 'il est indispensable de passer chez le concess pour faire un réglage injection après le montage d'un pot adaptable sur un tigre sport 2016 ?? :cote:
A priori non, mais demande au constructeur du pot si celui-ci est compatible avec la carto d'origine. Et précaution si la bécane est toujours sous garantie : prendre un pot homologué CE...

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 05 mars 2017, 18:38
par chris31fr
mi267 a écrit :Est ce qu 'il est indispensable de passer chez le concess pour faire un réglage injection après le montage d'un pot adaptable sur un tigre sport 2016 ?? :cote:
A ce jour pas de cartographie pour pot adaptable sur la TS 2016.

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 05 mars 2017, 18:52
par pflo
Non, pas du tout.
Lorsque j'ai amené mon TS pour la révision des 1000, il n'a rien fait de spécial bien que mon Delkevic ait déjà été monté.

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 05 mars 2017, 21:35
par Minou
Bonsoir,

petit nouveau sur le forum.
Ma TS 2016 à un Mivv Suono Inox.
Joli bruit, finition nickel, vraiment esthétique car fin et nervuré. :]
http://www.mivv.com/fr/produits/t-014-l ... port-2013/

A+

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 07 mars 2017, 11:47
par mi267
voici la réponse de Delkevic concernant la carto pour pot adaptable :


" Bonjour
Oui absolument - notre cible est bien la cartographie d'origine

Un petit mot - bien que homologué, ce pot fait un bruit très très FORT. Si vous partez de bonne heure le matin et/ou si vous avez des voisins . . . . . . .c'est FORT "

:] ::d je vais prévenir mes voisins alors !!

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 11 mars 2017, 18:17
par Rom1s
Bon finalement mon choix s'est arrêté sur le Mivv Oval Titane, commandé chez Louis.de, avec un bon d'achat de 50€ pour une commande supérieure à 250€, il me revient à 350€ livré.

J'ai passé la commande dimanche dernier, reçue ce jeudi, emballage nickel, le pot était bien protégé. Le pot est livré avec une notice de montage, une carte d'homologation et bien sûr toute la quincaillerie pour l'adaptation au Tiger.
Grâce au tuto de Rolando et les vidéos dispo sur le site de GPR (https://youtu.be/eM5HBSSXqd0) pas eu de problème particulier pour le poser.

Le résultat est très sympa, un son bien grave, une ligne de la moto affinée, bref j'en suis satisfait, reste à tester sur route maintenant !

Une petite vidéo du résultat une fois posé : https://youtu.be/cTQJ5858iJc

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 16 mars 2017, 22:45
par Eggens57
Bonjour à tous,
Je mets en vente mon silencieux Akrapovic carbone pour TS.... 8| !!! ( fabrication perso ).
Vous pouvez vous rendre dans rubrique "Achat/vente" pour plus de détails:

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 25 mars 2017, 00:25
par electrolyse
Salut la foule,

je viens de vendre mon 800 tiger, je vais prendre une 1050 Tiger 2017 semaine prochaine.
j'aime bien les motos légères aussi je pensais à changer le pot de ma future TS, il me faudrait quelque chose de résistant dans le temps (pas du carbone donc) et quelque chose de très léger, et surtout pas trop bruyant tout en apportant quelques CV supplémentaire (le beurre, la crémière tout ça oui je sais)

priorités :
- poids
- bruit
- cv
-prix

une ligne complète pourquoi pas

avez vous des idées ?

:merci2:

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 25 mars 2017, 01:21
par yves2 villette
Si c'est les mêmes montages que pour la TS 1 il y a 56 pages qui en parlent. :)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 25 mars 2017, 20:50
par quatsoupap
Les cv, fô pas se faire trop d'illusion... Rares sont les pots qui font sensiblement mieux que l'échappement d'origine, tous les tests le prouvent. Au mieux, tu vas gagner 3 ou 4 cv en haut du compte-tour et en enlevant la chicane, donc pour le critère bruit tu sors de ton cahier des charges...
Mais bon, moi j'ai un Remus Hypercone Inox, position basse donc, nettement plus léger que l'origine, joli bruit pas trop fort, belle esthétique (à mon goût), qualité top, tenue dans le temps impeccable pour l'instant (pas loin de 3 ans et 30000 km), j'en suis super content. Tu trouveras des photos et des commentaires en parcourant les pages qui précèdent.

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 28 mars 2017, 22:37
par pflo
@mi267

J'ai enfin eu un peu de temps pour monter le nouveau tube envoyé par Delkevic. La béquille centrale une fois repliée est quasiment à la même position qu'avec le pot d'origine. Le nouveau placement de la butée de béquille centrale est donc bon.
Les premiers essais effectués le confirment car malgré quelques virages bien penchés, je n'ai pas fait toucher la béquille.

Autre chose, pour éviter de toucher la carrosserie de la moto avec le boulon qui serre le collier qui tient le pot, j'ai fait fabriquer par un ami une pièce inox plus longue d'un centimètre que la pièce d'origine. Impeccable.

Le montage des supports de mes valises Kappa a été aussi effectué dimanche. Peu de problèmes. Il faut juste s'appliquer pour monter le support gauche car l'écartement entre les différents points de fixation est très limite. Mais bon, maintenant que je sais que ça se monte, je ne m'énerve plus et je prend mon temps pour bien positionner les trois points de fixation.

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 04 avr. 2017, 16:20
par Minou
Hello,
j'ai mon Mivv qui branle au manche et se déphase régulièrement.
Le montage est fait sur les silent blocs d'origine et ceux-ci acceptent une amplitude délirante.
Résultat, le pot est tjrs décalé. Je peux le recaler à la main mais ça rebouge tout doucement.
http://www.mivv.com/wp-content/uploads/ ... EMATIC.pdf

Avez vous ce pb sur les pots montés en position haute, pris sur la patte sous cadre d'origine et avec un collier d'adaptation.
J'ai maquetté un remontage en rigide sur l'anneau du cadre, c'est déjà beaucoup mieux, mais j'ai peur que le collier carbone ne tienne pas le coup . (collier inox oval ??)


Merci

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 05 avr. 2017, 11:30
par yan81
Effectivement le silencieux du jeu. Pour y remédier il faut rajouter une épaisseur entre les rondelles de part est d'autre du boulon qui tient la patte du silencieux pour comprimer un peu plus les silentblocs (des joints caoutchouc font bien l'affaire). Autre solution raccourcir un peu l'entretoise qui passe à l’intérieur des silentblocs.
Le but étant de comprimer les caoutchoucs des silentblocs pour que l’entretoise ait moins de jeu. ;)

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 05 avr. 2017, 12:22
par Minou
Salut,
hier j'ai arrangé une entretoise métallique, pil-poil au diamètre et à la longueur du fut, + rondelles et zou , tout est serré en rigide..eh ben ça va vachement mieux niveau amplitude.
Juste la cartouche qui à un peu d'amplitude en raison de la position centrale de la bride carbone et du silent bloc restant sur la patte de raccordement alu.

Bref , bien mieux, si ce n'est mon inquiétude sur la durée de vie de la bride carbone...
J'ai envoyé un message à Mivv pour savoir s'il n'existait pas une birde inox à la place.

Wait en see...

PS: un ami sur son 800 XCX à exactement le même comportement du silent bloc avec un pot adaptable (2 parties)
La raison versus l'origine vient du fait qu'en adaptable, la cartouche n'est pas solidaire géométriquement du tube coudé , donc des mouvements possibles.

A+

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Publié : 07 avr. 2017, 18:27
par Globox
Bonsoir à tous,

Dans l'attente de ma nouvelle monture (voir mon post sur la semi destruction de mon Tiger Sport), j'ai commandé un pot SC Project position haute en finition Carbone :]

SC à fait d'énormes progrès, car pour ma TS précédente il avait fallu 5 semaines pour en avoir un en finition Titane etcelui ci, commandé le 04/04 et reçu aujourd'hui, le 07/04 :1010:

Petite différence avec le titane précédent: la chicane n'est plus boulonnée, mais tenue par un circlip.

Image

Image