Quelle bulle haute ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
raph04
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey

Re: Quelle bulle haute ?

Message par raph04 » 10 août 2020, 18:30

Liroy4 a écrit :
10 août 2020, 10:30
raph04 a écrit :
09 août 2020, 21:52
Merci.
J'avais repéré ce site mais ne connaissait pas, j'étais un peu frileux.
Si ça peut te rassurer, j'ai commandé de nombreux accessoires sur ce site et ne n'ai jamais eu le moindre problème .... :super:
Super, merci pour l'info :)



Avatar de l’utilisateur
bubblegum
125 cc
125 cc
Messages : 124
Inscription : 10 août 2020, 20:10
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 Alpine
Année : 2020

Re: Quelle bulle haute ?

Message par bubblegum » 19 déc. 2020, 11:15

Salut, petit retour pour la bulle Puig haute(+12cm), précision je mesure 1,80m et je roule avec une selle d'origine et je cherchais une meilleur protection pour l'hiver.
Apres une 1ere semaine avec et plus ou moins 250km de fait, je constate pas plus ou moins de trouble aérodynamique comparer avec la bulle d'origine, au niveau protection je dirais mieux mais a voir sur le long therme, je me demande si pour l'été je ne repasserais pas avec l'origine.
Dernier point, pour moi cela n'a pas résolu le problème du bruit engendrer par les flue d'air. :]

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Quelle bulle haute ?

Message par yopme1050 » 19 déc. 2020, 11:29

J'ai conservé la bulle d'origine sur mon Tiger 1050 et je conserverais, j'en suis presque sur, la bulle d'origine sur mon Tiger sport.
Mes remarques avec ces 2 Tiger. Je mesure 1,8m, je roule en modulable avec bouchons d'oreilles moulé. Le bruit est toujours ennuyeux sur ces 2 modèles, quel que soit la position de la bulle sur le TigerSport. Par contre, lorsque je suis debout sur les cales pieds, le bruit disparait presque entièrement.
Pour moi cela vient du fait que ma tête se retrouve dans un flux d'air non perturbé. La solution, à mon avis, serait de rouler avec une bulle plus courte que plus haute, mais ce n'est que mon avis.
Puisqu'il faut se conformer en tout

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Quelle bulle haute ?

Message par Hervecat » 11 nov. 2021, 19:10

Nouvel avis sur ces fameux soucis de bruits générés par la bulle d origine.
Je pense que ça vient aussi de sa forme, très peu large en haut. L air arrive de face et contourne cette bulle non pas forcément par le haut mais aussi par les côtes en haut de la bulle, ce qui amène l air direct sur les côtés du casque.
Marre de tout ça j ai donc investi dans une bulle haute Puig.
Pourquoi je ne l ai pas fait avant? Quel con!
Je connais enfin le silence et je roule à 110 visière ouverte et tout ça en position basse. Même la chienne voit la différence. D habitude elle se ramasse dans la sacoche vers 80/90 km/h, là il faut attendre 100/110. Je n ai même pas essayé les autres positions. En même temps je mesure 1,70m et j ai la selle basse 😉
En photo c est plus parlant. Je les ai superposées en alignant les trous de fixation.

Image

Avatar de l’utilisateur
plegrand
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 29 oct. 2019, 10:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 1050
Année : 2017

Re: Quelle bulle haute ?

Message par plegrand » 02 déc. 2021, 16:20

Y en a t'il parmis vous mesurant autours du 1.85m qui aurait trouvé la bulle haute qui supprime toutes ces turbulences ?

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Quelle bulle haute ?

Message par Hervecat » 02 déc. 2021, 17:06

Je ne sais pas si ça se fait, mais ce sont aussi des gens bien nos voisins alors....

Va voir là, il y a un gars qui fait 1,80m et qui a résolu le problème

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65061.0

TTS1050
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2021, 01:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2018

Re: Quelle bulle haute ?

Message par TTS1050 » 30 déc. 2021, 01:53

Hervecat a écrit :
11 nov. 2021, 19:10
Nouvel avis sur ces fameux soucis de bruits générés par la bulle d origine.
Je pense que ça vient aussi de sa forme, très peu large en haut. L air arrive de face et contourne cette bulle non pas forcément par le haut mais aussi par les côtes en haut de la bulle, ce qui amène l air direct sur les côtés du casque.
Marre de tout ça j ai donc investi dans une bulle haute Puig.
Pourquoi je ne l ai pas fait avant? Quel con!
Je connais enfin le silence et je roule à 110 visière ouverte et tout ça en position basse. Même la chienne voit la différence. D habitude elle se ramasse dans la sacoche vers 80/90 km/h, là il faut attendre 100/110. Je n ai même pas essayé les autres positions. En même temps je mesure 1,70m et j ai la selle basse 😉
En photo c est plus parlant. Je les ai superposées en alignant les trous de fixation.

Image
Bonjour,

J'ai la même avec un déflecteur. La protection est excellente, mais malgré mes 168cm, les bruit généré est encore très important. Le problème vient de la conception du support. Au lieur de redresser la bulle en la montant, il ne permet que de la rapprocher du pilote. Palmer propose un système plus vertical. Je ne l'ai pas testé

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Quelle bulle haute ?

Message par communicator » 30 déc. 2021, 17:58

TTS1050 a écrit :
30 déc. 2021, 01:53
Bonjour,

J'ai la même avec un déflecteur. La protection est excellente, mais malgré mes 168cm, les bruit généré est encore très important. Le problème vient de la conception du support. Au lieur de redresser la bulle en la montant, il ne permet que de la rapprocher du pilote. Palmer propose un système plus vertical. Je ne l'ai pas testé
Mettre des joints en caoutchouc en intercalaire sur les 2 vis du haut pour éloigné le haut de la bulle
Image
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »