Comment j'ai fixé mon gps

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 06 nov. 2014, 13:03

Je me suis acheté ce matin à la Fnac le Garmin Nüvi 2597 LM ( comme le tien ) . Il est marqué sur la boite et sur le site " Free life time maps " , c'était en promo ( 149.90 € ) .On va voir ça à la mise à jour , si c'est pas vrai , ça va saigner quelque part !!
Il est fourni avec une ventouse à dépression coudée , qui peut déjà se poser devant le bouchon de réservoir ( si ça ne gêne pas le guidon ) on verra
bien pour la suite .
Est-ce que tu sais si le boitier se recharge quand on le branche sur le PC , car il ne s'allume pas ?
Je me suis inscrit sur " la sorcière " , je crois que je n'ai pas fini de leur casser les pieds !



Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par quatsoupap » 06 nov. 2014, 13:56

Théoriquement, le GPS doit s'allumer quand tu le branches sur le PC (icône représentant un câble avec un PC), et sauf erreur de ma part ton ordi doit te proposer l'accès au site Garmin pour l'inscription. Là tu télécharges un petit exécutable. Je me rappelle que le site est vraiment mal fichu, j'ai pesté contre Garmin qui a conçu une usine à gaz au lieu d'un système simple. Par la suite ton appareil est automatiquement reconnu à chaque connection, et on te propose la màj (la version "life time maps" permet 4 màj par an). La màj est assez longue, elle peut prendre plusieurs heures.
Je ne me souviens plus trop des procédures, je m'étais inscrit chez Garmin il y a 4 ou 5 ans, avec mon 1er GPS, je n'ai eu qu'à enregistrer le nouveau quand j'ai changé.
Fais gaffe avec la ventouse : comme je l'ai écrit plus haut elle s'est détachée plusieurs fois du pare-brise de la BAR, y compris en roulant, à cause des variations de température. L'idéal reste quand même un système fixe. Idem, le berceau livré d'origine est vraiment minimaliste et "crochette" très peu l'appareil, rien à voir avec la semi-coque que j'ai achetée chez RAM.
Tu n'as pas un chargeur secteur (téléphone MP3 ou autre) compatible avec le mini-USB, pour charger ton GPS à fond avant de le brancher sur le PC ? Moi je fais comme ça quand je veux utiliser le GPS sur un court trajet sans le brancher à la prise USB du TdB, le chargement est beaucoup plus rapide que sur le PC.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 06 nov. 2014, 14:13

Effectivement , au branchement sur PC , l'icône cable-pc apparait mais mon ordi ne me propose rien . Je viens de le mettre en charge sur ma prise 12 V et je verrais ce soir .
Pour le chargeur secteur , je n'ai à priori que du micro-usb , je vais fouiller dans mon merd....
La ventouse fournie adhère très fortement ( surtout mouillée avec un peu de salive ) sur l'avant du réservoir , sans gêner le guidon , mais si je commence avec ça je mettrais un petit cordon de sécurité .
Merci

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par quatsoupap » 06 nov. 2014, 14:33

Va directement sur le site Garmin pour enregistrer ton GPS et charger l'exécutable qui entraînera la reconnaissance automatique (une icône vient s'installer sur le bureau). Je ne peux pas t'en dire plus, pour l'instant mon PC est en rade, faut que je fasse changer la carte réseau. Sur mon portable pro, logiciel "parasite" interdit...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 06 nov. 2014, 23:05

Merci , j'ai fait la mise à jour logicielle et je finis le téléchargement cartographie (4H 30 ). Bye

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par quatsoupap » 06 nov. 2014, 23:26

:super:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 09 nov. 2014, 13:01

Qu'est-ce que tu penses de ça : Pour protéger la peinture , coller un rond adhésif 3M très costaud ( rouge ou blanc !! ) devant le bouchon de réservoir , et avant de positionner la ventouse , la tartiner de super glu ( liquide ou gel ) , mise en place et activation de la tirette pour la dépression , ça doit plus bouger
non ?
Intérêt , on doit pouvoir retirer le tout si on veut changer de position .
Inconvénients ?

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par knard74 » 09 nov. 2014, 13:44

Perso, je l'ai fixé sur la partie gauche du guidon, avec une fixation collier - boule Ram Mount, plus le bras court ou moyen en longueur, puis le berceau spécifique Nuvi 2597, toujours chez Ram Mount. Me semble que le fixer sur le réservoir obligera a baisser le regard trop bas pour garder la sécurité de vision.
Je dois pouvoir retrouver les références chez Ram Mount.

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par knard74 » 09 nov. 2014, 13:49

J'ai aussi rajouté une carte mémoire sur le Garmin, et déplacé la carto dessus pour ne pas remplir la carte origine. IL y a un petit soft a installer sur ton PC pour faire ces ma,nip de déplacement. (cf forum monique toujours). J'ai tout une procédure en Excel qui répertorie toutes ces manip ca vu que sur le forum c'est un peu parsemé comme infos.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 09 nov. 2014, 14:06

knard74 a écrit :Perso, je l'ai fixé sur la partie gauche du guidon, avec une fixation collier - boule Ram Mount, plus le bras court ou moyen en longueur, puis le berceau spécifique Nuvi 2597, toujours chez Ram Mount. Me semble que le fixer sur le réservoir obligera a baisser le regard trop bas pour garder la sécurité de vision.
Je dois pouvoir retrouver les références chez Ram Mount.
Je suis en train d'éplucher Ram mount , pour le mettre si possible au dessus du TdB , bien dans l'axe et plus haut ,et j'ai aussi mis une SD 16G pour faire de la place .

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 20 nov. 2014, 12:33

Juste avant de commander chez Ram les différentes parties de ma fixation ( environ 65€ ) , j'ai eu l'idée lumineuse d'aller vérifier avec la ventouse fournie
( avec le Nüvi ) la position au dessus du TdB , en collant à l'intérieur de la bulle .
Horreur ( surtout !) et stupéfaction , ça fait un peu loin pour mes vieux yeux ( les petits jeunes , interdiction de se marrer , ça viendra ! )
Donc , après avoir bien encombré le forum avec mes recherches , il faut que je me rabatte sur une fixation guidon ou pontet . Et c'est reparti pour un
tour !

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par whitetiger » 20 nov. 2014, 12:39

Peut-être qu''avec des Google glasses :) ...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 20 nov. 2014, 12:47

whitetiger a écrit :Peut-être qu''avec des Google glasses :) ...
Je voudrais une monture rouge , mais ça n'existe pas !!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par whitetiger » 20 nov. 2014, 13:04

Écris ta passion à m'sieur Jean-Louis Google, il sortira peut-être la série Maloya Red :hehe:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par armand » 24 nov. 2014, 17:33

ca y est fait

Image

Image

Image

et en cde la petite house qui va bien :
https://www.louis.de/fr/artikel/housse- ... r=10032971
TRIUMPH a fond

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »