Comment j'ai fixé mon gps

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
mol
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 26 mai 2014, 14:10
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : 1050 tiger sport

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par mol » 13 oct. 2014, 17:41

Moi aussi je cherche...

http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=109812

J'ai été confronté au même problème que vous et la solution est venue de l'utilisation d'un câble dit "OTG"
Ce câble a d'origine les pin's 4 et 5 reliées et le GPS se comporte comme si il était alimenté par son alim originale.
Cela fonctionne avec des alim's de téléphones ou autres et évite le bidouillage ci-dessus.


Hors pub, j'ai trouvé de câble chez Tao informatique à moins de 5€
Attention il y a des câbles mini ou micro usb. Bien prendre un MINI.

J'ai trouvé ça : Cable mini usb Otg 5 broches coudé 90° vers usb femelle

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... 0M21476558

j'imagine à mettre à la suite de : USB 2.0 A to A Cable - Câble USB - 1 x USB à 4 broches, type A - Mâle - 1 m - PC

https://www.google.fr/shopping/product/ ... CHgQpiswAA

Non mais quel bordel...je vais qd même essayer votre solution avant de commander...



mol
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 26 mai 2014, 14:10
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : 1050 tiger sport

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par mol » 13 oct. 2014, 18:35

Génial! le GPS se met effectivement en mode gps après 40 secondes... je n'avais pas essayé assez lgt...Merci à gpsvar et Quatsoupap pour votre aide.. cela vaut bien une bière...Je n'habite finalement pas si loin de chez vous , à l'occasion d'une balade , j'irai bien vous saluer et discuter un peu de nos machines..

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par quatsoupap » 13 oct. 2014, 19:25

Content pour toi que ça marche ! Ton problème était quand même assez incompréhensible, vu qu'on est qques uns sur ce forum (et d'autres) à avoir le même système.
Pour la bière, ce sera avec plaisir si tu passes dans le coin. Avec un GPS, la route est facile à trouver... ::d
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 13 oct. 2014, 19:34

quatsoupap a écrit :Content pour toi que ça marche ! Ton problème était quand même assez incompréhensible, vu qu'on est qques uns sur ce forum (et d'autres) à avoir le même système.
Pour la bière, ce sera avec plaisir si tu passes dans le coin. Avec un GPS, la route est facile à trouver... ::d
:1010: :alcool1:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: comment j'ai fixer mon gps

Message par maloya06 » 04 nov. 2014, 14:09

quatsoupap a écrit :Voilà, j'ai revu ma copie : le GPS est pratiquement vertical, et le support, en revanche, est parallèle à la bulle. Les photos ne sont pas très parlantes (elles sont même franchement nulles, mais j'ai pas envie de ressortir la bécane :rouge: ), mais esthétiquement c'est beaucoup plus léger, ce coup-ci le résultat me convient :]


Image

Image

La pièce avant peinture

Image
Je reviens sur ce superbe boulot , c'est toi qui a fabriqué cette pièce ou c'est quelque chose que tu as modifié . Je trouve la position parfaite et dans l'axe de la route, au ras du TdB . Elle est fixée sur les vis de la bulle ? ( pas trop mobile ou tremblotant ? )
Il va falloir que tu fasses comme Alnicyma , les pièces à la demande !

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par quatsoupap » 04 nov. 2014, 16:46

Hello
Fabrication artisanale 100 % :]
Je suis parti d'une tôle d'alu qui traînait dans mon établi, le tout étant de trouver le bon modèle : il faut que la tôle ne soit ni trop épaisse ni trop fine (2 mm c'est impeccable), et que l'alu soit malléable (il y a plusieurs types d'alu, certains cassent au pliage).
Après c'est de la découpe (scie sauteuse), du pliage (à l'étau) et de la finition (limes et toile émeris).
Les 2 pliages principaux ne posent pas de problème, il faut juste les calibrer en fonction de la hauteur de ton GPS, en évitant de créer un porte-à-faux important, qui génèrera des vibrations. Sur ma bécane, le support du GPS vient appuyer contre la bulle : pas de vibration du tout, ça a juste un tout petit peu marqué la bulle.
Le plus ch...t, ce sont les petits pliages aux extrémités, pour glisser entre la bulle et le carénage : il faut trouver pile-poil l'endroit où plier, et le bon angle. Et pas question de travailler sur place, au risque de tout exploser. Donc montage, marquage, démontage, pliage, remontage, redémontage, correction, etc...
J'ai rajouté de très fines rondelles caoutchouc (durite noire coupée en tranche !) entre l'alu et les plastiques. De même j'ai intercalé des tranches de durite plus épaisses sur les autres vis entre bulle et carénage, pour ne pas créer de contrainte en torsion au vissage.
J'ai aussi remplacé les vis plastiques, trop courtes et pas fiables à mon avis, par des vis inox repeintes en noir (plus rondelles plastiques).
Objectivement ce n'est pas très compliqué, l'outillage nécessaire est ultra réduit, et le coût de revient ridicule. Mais ça demande du temps et de la patience. Or je manque pas mal du 1er terme... :/
Alors n'hésite pas à te lancer, c'est un bon investissement : je roule très souvent au GPS (pas de sacoche de réservoir pour glisser une carte), et placé comme ça c'est top-pratique ! :)
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 04 nov. 2014, 16:56

Effectivement , parfaitement dans l'axe , beaucoup moins gênant qu'au guidon ou que sur le pontet où il faut tourner ou baisser la tête .

C'est bien un Nüvi que tu as , donc pas spécial moto et pas étanche mais beaucoup moins cher.
A l'occasion , pourras-tu faire une photo de la patte posée sans le GPS , et une du système de fixation sous le GPS ? Pas urgent !
Merci

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par quatsoupap » 04 nov. 2014, 18:32

OK, je te ferai ça. Mais là il pleut :/
... chez vous aussi d'ailleurs, si j'en crois la météo... Bon courage si vous avez encore plus fort que ce qu'on a subi cette nuit, surtout le vent (et pourtant le vent, on connaît, dans le coin !)

Pour le GPS, j'ai effectivement un Nüvi auto, pas étanche, mais j'ai investi dans un sac congélation petit format que je laisse dans le TC avec la housse rembourrée du GPS. :) L'ensemble est bien moins cher qu'un GPS spécial moto, et me rend les mêmes services (il m'emmène où je veux aller, même sous la pluie) !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 04 nov. 2014, 19:21

Pour les photos , ça n'est pas du tout urgent . Effectivement on s'en est pris une bonne cette nuit et ce matin , mais pour le moment RAS , rien à voir avec l'Hérault . Tiens , ça repart à l'instant et assez fort !
Un GPS auto classique doit être largement suffisant et je roule rarement sous la pluie , et là , il suffit de l'enlever et de revenir avec la bonne vieille carte M... à l'ancienne , et c'est quand même une centaine d'euros en moins , à ne pas dédaigner vu l'usage que j'en ferais . Si je devenais accro , je me ferais offrir le top du top par souscription familiale à Noël prochain ( 2015 )

J'ai fouiné un peu sur la toile et j'ai vu pas mal de systèmes à ventouse , ou un système de pastille aimantée ( pour Coyote ) à fixer par exemple au dessus du TdB sur la surface plastique rouge ( ou blanche :diable: ) juste derrière la bulle . Qu'en penses-tu ? Je vais gamberger là dessus mais je vais d'abord aller voir à la Fn... comment ils sont fichus à l'arrière , car tu as quand même du pas mal galérer avec ta patte transversale

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par quatsoupap » 04 nov. 2014, 21:09

J'ai profité d'une accalmie pour aller voir si Blanchette avait les pneus au sec, et pour prendre qques photos. Flash et pas trop de recul, parce qu'elle est coincée au fond du box, le résultat n'est pas génial mais on voit quand même un peu mieux.
Pour fixer mon GPS, j'avais commandé le support spécifique vendue par Ram. Je crois avoir vu que les membres du forum peuvent obtenir une (maigre) remise sur les produits Ram...
Image

Image

Image

Pour les systèmes dont tu parles, je n'ai jamais vu, donc je ne peux pas te donner mon avis. Comme j'avais le GPS, le support RAM, et le principe de montage déjà approuvé sur ma Stelvio, je ne me suis pas posé la question...

Et en parlant de météo, je viens de constater que les orages m'ont grillé la carte réseau sur le PC, c'est la 2ème fois cette année. :faché: Heureusement que j'ai le portable du boulot...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 04 nov. 2014, 22:31

Super boulot , et merci car je ne voyais pas bien comment tout ça se goupillait , c'est beaucoup plus clair avec tes ( mauvaises !! ) photos.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par whitetiger » 04 nov. 2014, 22:44

Mauvaise!!! Elles sont parfaites, y a beaucoup de blanc! Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick, c'était juste histoire de faire un coucou et d'entretenir les bonnes relations :)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 04 nov. 2014, 23:07

" Mauvaises avec deux !! " , elles sont parfaites . M'aurais étonné que tu ne viennes pas mettre ton grain de sel dès qu'on prononce le mot " blanc " !
Salut à toi !
Je viens de voir ce site " Ram mount " , il est énorme d'ingéniosité !

J'ai vu ça : http://www.ram-mount.fr/Ventouse-Ram/RA ... ssion.html avec support de boule et losange.

On doit pouvoir l'articuler jusqu'à la bonne position et rajouter le berceau spécifique ( par exemple du Nüvi 2597LM )

http://www.ram-mount.fr/Etrier-Berceau/ ... -2597.html

Bon , maintenant il faut savoir si la ventouse ( à dépression ? ) tient suffisamment pour ne pas le perdre en route , et ça doit être assez facile à enlever ou à remettre .
Bon , mes liens ne passent pas .

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par quatsoupap » 05 nov. 2014, 11:07

Et puis la ventouse doit être posée sur une surface plane et lisse. La bulle ? Le carénage ? Dans tous les cas il faut pouvoir glisser le système (ventouse + bras articulé) entre les 2, et l'espace disponible n'est pas démesuré. A vérifier donc...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Comment j'ai fixé mon gps

Message par maloya06 » 05 nov. 2014, 12:15

Je n'arrive pas à mettre le lien complet , tu sais comment faire ?

" RAP-B-104-224 - RAM fixation composite orientable à ventouse dépression "

Avec ça dans google , tu verras la pièce . Il reste à voir la hauteur de la partie ventouse si ça passe entre la bulle et le haut du carénage au dessus du TdB
avant de la plier en angle droit ( environ 4 cms , c'est pas énorme )
Je cherche ! , je cherche ! .

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »