Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Mode d'emploi montage Top case Shad

Message par maloya06 » 30 août 2013, 18:49

C'est pour ça que j'ai pris un petit top case 33L, mais impossible de le mettre plus en avant sans gêner l'ouverture de la selle et le passager . Bye



Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Mode d'emploi montage Top case Shad

Message par Rolando.555 » 30 août 2013, 21:27

Beau travail, esthétique et pratique, c'est le principal. Bravo !!!!

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: Mode d'emploi montage Top case Shad

Message par Triumph52 » 30 août 2013, 21:29

gpsvar a écrit :beau montage, propre.
Sauf si c'est un effet de la photo, ça semble pas mal en porte-à-faux, bien en arrière de l'axe de la roue arrière.
Si c'est le cas, ne charge pas trop le top case ou alors attention au guidonnage ou shimmy à cause de l'allègement de l'avant.
jp
Ah ça oui je confirme ! je me suis arrêté suite à shimmy et vérifié tout : pneus, roues, équilibrage, colonne de direction, axe de roue AV/AR, guidon etc, le lendemain sans top case RAS ! un rail ! c'était donc lui....maintenant je fais gaffe à ne pas lâcher les 2 mains avec le top case

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par maloya06 » 31 août 2013, 00:07

Bon à savoir, mais je ne lâche le guidon pour me détendre qu'à petite vitesse et le plus souvent en descente .Je n'ai pas remarqué de shimmy sur autoroute à 130 ou un peu plus . De toute façon , y a pas moyen de poser le TC plus en avant, alors il faut faire avec.

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par ghosttiger » 12 nov. 2013, 11:40

salut

Apparemment le top case d'origine est surélevé (entretoises). Il passe au dessus de la selle pour éviter un porte à faux trop important et faciliter le démontage de la selle.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par knard74 » 17 nov. 2013, 23:25

Pour le top case, j'ai repris le système de ROLANDO.555 avec plaque ALU sur mesure, peinte en noire aussi, et monté un SHAD 42 qui est celui qui a le plus petit recul (40 cm) (moins profond que le Shad 40). J'ai mis la platine vraiment au plus prêt de la selle pour juste permettre encore de la démonter, et je trouve l'esthétique correcte (photos à suivre)
J'ai regardé le contenu de la trousse d'outils sous la selle, ben y a 2 tournevis, une clé Allen, une p'tite pince pour retirer les fusibles et la clé de tension de chaine que j'ai enlevée pour la remplacer par une pince bi cro petit format.
Et vu son emplacement, je vous déconseille de a remplir plus que ca, vous allez forcer sur les relais électriques en remettant la selle si la trousse est plus épaisse ...
Par contre, il y a un petit emplacement devant la batterie pour y mettre le nécessaire anti crevaison, ca rentre bien.
Y a plus qu'à roder maintenant !! Mais je la sens bien sur les 100 premiers kms. Boite, souplesse moteur, agileté, position, hauteur de selle, tout bon !! (je fais 1m73)

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par Rolando.555 » 20 nov. 2013, 08:18

knard74 a écrit :Pour le top case, j'ai repris le système de ROLANDO.555 avec plaque ALU sur mesure, peinte en noire aussi, et monté un SHAD 42 qui est celui qui a le plus petit recul (40 cm) (moins profond que le Shad 40). J'ai mis la platine vraiment au plus prêt de la selle pour juste permettre encore de la démonter, et je trouve l'esthétique correcte (photos à suivre)
J'ai regardé le contenu de la trousse d'outils sous la selle, ben y a 2 tournevis, une clé Allen, une p'tite pince pour retirer les fusibles et la clé de tension de chaine que j'ai enlevée pour la remplacer par une pince bi cro petit format.
Et vu son emplacement, je vous déconseille de a remplir plus que ca, vous allez forcer sur les relais électriques en remettant la selle si la trousse est plus épaisse ...
Par contre, il y a un petit emplacement devant la batterie pour y mettre le nécessaire anti crevaison, ca rentre bien.
Y a plus qu'à roder maintenant !! Mais je la sens bien sur les 100 premiers kms. Boite, souplesse moteur, agileté, position, hauteur de selle, tout bon !! (je fais 1m73)
Content que cela puisse te rendre service :super:

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par ghosttiger » 26 nov. 2013, 11:50

V'là le top case que je vais monter sur le "tigre" (je le récupère sur le fz1 avec le support).

Par contre sur le fz1, je n'ai jamais eu aucun problème de guidonnage ou autre mauvais comportement de la moto même à très haute vitesse (+170) :|

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par knard74 » 26 nov. 2013, 19:34

Ben ca va le faire, mais j'aime bien la solution de Rolando pour son esthétique par rapport au support des 2 barres latérales SHAD ou GIVI.
Le Top Case est moins haut et plus près de la selle et donc mieux intégré, moins perché.

Bon ceci dit , se fabriquer la plaque ALU comme décrit par Rolando , ca prend un poil d'heures suivant ton outillage et pour percer aux bons endroits.

Pour ma part, avec perceuse traditionnelle (et pas perceuse colonne justement) , lime(s), scie sauteuse, la recherche des bons écrous (diamètre et longueur), les bonnes rondelles, la peinture, et beaucoup de tests de vérif et retests ... j'y ai bien passé 2 après midi remplies. Il faut surtout bien mettre la platine TC au plus près de la selle quitte à faire des essais pour l'enlever et la remettre, jusqu'à être pil poil.

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par ghosttiger » 26 nov. 2013, 20:57

Les 2 barres font parties du porte bagage du FZ1.
Je ferais le même système que Rolando, en récupérant le support SHAD du FZ1 :) avec peut-être des entretoises pour le relever un peu, comme le top case d'origine.

Pour la découpe, le perçage de la plaque, pas de problème car mon ancien travail était mécano, donc j'ai ce qui faut pour bricoler.

Il manque plus que la moto :snif: (je l'ai commander jeudi 21 novembre)
Image

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par Patstrat » 26 nov. 2013, 22:26

Je roule régulièrement avec un ami qui a un FZ1, c'est une très bonne machine. Qu'est-ce qui a motivé ton désir de changement et le choix du Tiger sport?

Avatar de l’utilisateur
ghosttiger
125 cc
125 cc
Messages : 112
Inscription : 11 nov. 2013, 17:10
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : bye Tiger Sport, KAWA -SX à la place
Localisation : Nîmes (30)

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par ghosttiger » 26 nov. 2013, 23:17

Effectivement le FZ1 est une très bonne machine. :merci:

Pour les motivations à changer: ça fait 4 ans que je roule avec pour aller au boulot et pour les sorties avec les collègues.
_ Un essais du tigre ma de suite convaincu (couple, agilité,suspensions réglable avec précharge, détente et compression (comme le FZ1), monobras.
_ Le réservoir de 20 litres contre 17 pour le FZ1 (autonomie entre 200 & 250 Kms)
_ Moto plus fine au niveau des genoux.
_ Position de conduite pratiquement la même avec guidon large.
_ La selle plus large pour le passager (madame sera contente)
_ Possibilité de monter des protèges mains (pour le froid)...
Image

Avatar de l’utilisateur
Rolando.555
Motard
Motard
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2013, 19:17
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XrX et Street Triple RS
Localisation : Arles (en Provence) le soleil, les moustiques et la Féria......
Contact :

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par Rolando.555 » 27 nov. 2013, 11:43

félicitations, pour ta commande :super:

Pour l'entretoise, j'ai aucun problème pour enlever la selle.

La seule chose à refaire, c'est l'épaisseur de la plaque d'alu, si je la refait, je prendrai un brin plus épais. :ange:

Mais bon, ca ne bouge pas déjà comme cela.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par maloya06 » 27 nov. 2013, 13:04

Effectivement , j'ai mis du 3mm , c'est bien rigide. Essaye de trouver un marchand de tubes , de barres métalliques , en général il ont aussi de la tôle métal
et le + intéressant des chutes . Bye

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Tuto montage Top case Shad et Givi sur Tiger Sport

Message par knard74 » 27 nov. 2013, 14:33

Tu as cette boite que j'avais appellé pour une plaque en 3mm

http://www.atoutinox.com/toles-a-la-dec ... arin-0.htm

Finalement je me suis débrouillé avec une plaque achetée chez Bricoboutique, mais c'est du 1,5 mm , à surveiller dans le temps, mais en mettant 4 des 6 écrous de fixations sur l'avant de la platine SHAD (côté selle) , et en utilisant des rondelles larges pour bien répartir les efforts, je pense que ca doit bien tenir dans le temps.

Les efforts sont surtout dus à la poussée de l'air à vitesse élevée (genre 130 - 140 ), donc vers l'arrière en arrachement.

Pour le poids embarqué, c'est sur que je n'y mettrai pas 10 kg. Maxi 3 ou 4 me semble.

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »