Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
ManuManu
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2017, 10:49
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2016 noire
Localisation : Belgique

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par ManuManu » 12 avr. 2017, 11:20

bluesky a écrit :
Sur ma TS je voulais absolument virer le jaunâtre vilain. J'ai mis une H7 halogène Super White 6500K 55W, blanche qui tire très légèrement sur le bleuté. Donc 2 comme ça et tu n'as plus le jaunâtre et tu éclaires bien.
Salut bluesky,
Où as-tu trouvé des H7 halogène Super White 6500K 55W ?
Merci d'avance - Manu



Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par bluesky » 12 avr. 2017, 12:14

ManuManu a écrit :
bluesky a écrit :
Sur ma TS je voulais absolument virer le jaunâtre vilain. J'ai mis une H7 halogène Super White 6500K 55W, blanche qui tire très légèrement sur le bleuté. Donc 2 comme ça et tu n'as plus le jaunâtre et tu éclaires bien.
Salut bluesky,
Où as-tu trouvé des H7 halogène Super White 6500K 55W ?
Merci d'avance - Manu
Sur ebay, chez ce marchant powerboostuning : http://www.ebay.fr/itm/Kit-DE-2-Ampoule ... Swn7JYDlHH
Ces ampoules ne sont pas spécialement pour les motos mais je l'utilise depuis 3 mois et près de 4000kms pas mal sur petites routes, donc avec secousses, et pour l'instant RAS.
Il y a d'autres vendeurs sur ebay ou ailleurs qui en vendent; ce qui est important c'est le 6500K.

Avatar de l’utilisateur
chris997
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 juil. 2016, 11:08
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris997 » 12 avr. 2017, 13:42

Merci Bluesky pour les infos mais aurais tu une photo du Tiger ainsi equipé ?
Comme dis dans mon précédent message j'ai déjà essayé ce type de lampe dit "effet xenon" sur ma précédente monture mais c’était catastrophique ...
Du coup pourquoi ne pas re essayer mais en passant commande via ton lien !

Avatar de l’utilisateur
Northwest
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Tiger sport
Localisation : Dans la brume

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Northwest » 12 avr. 2017, 17:36

madit a écrit :
Northwest a écrit :Les LED je les ai eu sur un site Chinois, avec l'application Geek, il y a tout le quart du prix, ca doit coûter 30€ avec le port pour les 2. Tu fais l'essai, ca se monte en lieu et place. Il faut juste dévisser le dissipateur pour pouvoir verrouiller le clip et ensuite tu le re-vis. Avec mon modèle j'ai du usiner le cul du dissipateur pour pouvoir remettre le bouchon.
Ce soir j'ai fait de la route de nuit, ca crache vraiment bien, mieux que les pleins phares qui sont des xenon. Je dois un peu emmerder le monde, au moins on me voit....
C'est exactement ce que je cherche ! Etre vu entre les bagnoles sur le ring de Bruxelles !
Aurais tu le lien (url) vers ce site chinois (Banggood ?) et l'article que tu as acheté ?
Parce que sur leur site, on trouve une tétra-chiée de modèles différents: http://www.banggood.com/buy/h7-led-headlight-bulb.html

Merci d'avance Northwest

Lors de l'achat, mon concessionnaire me déconseillait les LED car les déflecteurs ne seraient pas prévus pour ces lampes et on aurait une grosse "perte" d'éclairage (pour voir).
Or ce n'est pas ce que je lis de ton expérience :-)
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas eu la notification. C'est le même genre en effet, celles dont tu as au debut, mais je ne suis pas sur que ça rentre à cause du ventilo, sur la première. Il en faut une avec un dissipateur sans ventilo.

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par bluesky » 12 avr. 2017, 19:07

chris997 a écrit :Merci Bluesky pour les infos mais aurais tu une photo du Tiger ainsi equipé ?
Comme dis dans mon précédent message j'ai déjà essayé ce type de lampe dit "effet xenon" sur ma précédente monture mais c’était catastrophique ...
Du coup pourquoi ne pas re essayer mais en passant commande via ton lien !
Compliqué pour la photo car pour les feux de croisement j'ai 1 seule halogène (celle dont je t'ai parlé) et 1 Led de 900 lumens (qui éclaire peu même si elle est très visible car lumière diffuse et non concentrée en un faisceau).
Par contre ce que je peux te dire : avec l'ampoule halogène de 6500K, tu n'as plus de jaunâtre mais du blanc pur voire légèrement bleuté, et tu as aussi la "même puissance" d'éclairage que d'origine, ni plus ni moins, sauf que c'est blanc et non jaunâtre.
Je ne sais pas ce que tu entends ou espère quand tu parles de lampe dit effet xénon, mais perso ce n'est pas de cela dont je parle. Avec ces ampoules halogènes de 6500K, je ne trouve pas qu'on a alors des feux xénon : c'est juste bien blanc.

Et enfin, si tu cherches à avoir des feux de croisement qui éclairent nettement plus que le bien moyen éclairage d'origine, les ampoules halogènes dont je parle ne changent rien, car je pense que c'est un problème de conception des optiques de ces bécanes. Et à mon grand regret je ne connais pas de solution qui changent la donne. Sauf à essayer ces fameuses LED surpuissantes, qui pourraient (à vérifier) "compenser" le problème de conception des optiques par un déluge de lumens : même si ces LED ne concentrent pas beaucoup (ou pas beaucoup plus ?), comme elles balancent énormément de lumens, forcément il y en a plus pour éclairer la chaussée...

Avatar de l’utilisateur
chris997
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 juil. 2016, 11:08
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris997 » 12 avr. 2017, 22:08

Merci pour le complément d'infos Bluesky !
Non je ne cherche pas un faisceau plus performant que celui d'origine mais un éclairage se rapprochant le plus possible du blanc !
Donc apparemment ta solution semble correspondre à ce que je souhaite.
Pourquoi n'as tu pas installé 2 halogènes H7 , certainement pour faire un essai de led c'est ça ?
Et pour les feux de route pas de remplacement de lampes ?

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par bluesky » 13 avr. 2017, 10:08

chris997 a écrit :Merci pour le complément d'infos Bluesky !
Non je ne cherche pas un faisceau plus performant que celui d'origine mais un éclairage se rapprochant le plus possible du blanc !
Donc apparemment ta solution semble correspondre à ce que je souhaite.
Pourquoi n'as tu pas installé 2 halogènes H7 , certainement pour faire un essai de led c'est ça ?
Et pour les feux de route pas de remplacement de lampes ?
Ah il est curieux le garçon ;)
En fait c'est pour éviter de trop tirer sur la batterie et l'alternateur : car j'ai aussi mis un Led Daylight en bas de fourche pour être mieux vu...

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par TankFou » 13 avr. 2017, 15:12

Sinon, pour se rapprocher du blanc, il faut prendre des ampoules LEDs qui éclaire bien (et qui sont de même forme que les halogènes donc les déflecteurs du feu d'origine dirige le flux de lumière comme il faut), ça existe mais ça coûte un bras (entre 70 et 90€ l'ampoule). :-|
Par contre, il faut regarder s'il y a la place de mettre l'ampoule (qui est plus grosse, le ti ventilo qu'on trouve à l'arrière de l'ampoule) et aussi, parfois la résistance avant l'ampoule.
(exemple, pour ma katoche, j'ai commandé ce kit tout inclus : http://www.cyclopsadventuresports.com/- ... _p_93.html)
On voit bien l'ampoule et son ventilo au cul (le ti boitier avant l'ampoule, c'est pour la compatibilité avec le montage KTM) et ensuite, on voit la résistance orange (avec sa plaque pour la fixer dans la tête de fourche), me suis pas renseigné sur la résistance, si c'est obligatoire tout le temps etc/etc (c'est dans le kit)
Bref, c'est du boulot mais apparemment, le résultat en vaut la peine (sur ma katoche), car d'origine, en venant d'une Tiger 800 (vive les deux ampoules quand même, ça envoie niveau lumière), l'éclairage est vraiment faiblard X|

Sur ma Tiger, si j'avais voulu un peu plus blanc, j'aurais juste changer les ampoules, l'éclairage niveau puissance est très bien :-)

Sinon, faudrait demander à Communicator, il me semble qu'il a installé des ampoules LED sur son Explorer ;)

Avatar de l’utilisateur
chris997
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 juil. 2016, 11:08
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris997 » 13 avr. 2017, 17:04

Me concernant je ne veux pas essayer les Leds car il faut passer par des modifs pour faire passer le bloc qui sert au refroidissement de la lampe et ça je ne veux pas :nonon:
Tankfou et Bluesky :merci2:

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 163
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par TankFou » 13 avr. 2017, 17:16

:merci:

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par bluesky » 13 avr. 2017, 18:44

chris997 a écrit :Me concernant je ne veux pas essayer les Leds car il faut passer par des modifs pour faire passer le bloc qui sert au refroidissement de la lampe et ça je ne veux pas :nonon:
Tankfou et Bluesky :merci2:
Pour info, je n'ai pas essayé mais j'ai vu qu'il existait des LED surpuissantes avec un dissipateur de chaleur nouveau : au lieu du traditionnel ventilo, ce sont des bandelettes qui prennent moins de place, genre ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/60W-H1-H7-H11 ... 3n5NxgWspQ

Sur la TS, j'imagine qu'il "suffit" de faire une petite fente au milieu du couvercle d'origine, pour faire passer les dites bandelettes (sans oublier le fil d'alim, qu'on aura probablement sectionné puis soudé par l'avoir fait aussi passé à travers le couvercle)... Après la bonne question restante, est la température dégagée par ces bandelettes quand les Led sont allumées pendant 2h none stop, en regard du couvercle en plastique.

Du coup en H11 pour les phares, la pose serait bien plus simple puisqu'il n'y a pas de couvercle... J'me tâte aussi.

Avatar de l’utilisateur
chris997
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 juil. 2016, 11:08
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris997 » 14 avr. 2017, 17:14

Je vais commander des lampes halogène 6500k H7 et H11 et T10 pour les codes et eclairage plaque , mais j'ai une question d'ordre technique 8/ 8/
Faut il démonter les caches latéraux pour avoir un accès aisé aux lampes ou bien le démontage des caches noir sur la partie haute est'il suffisant sur les TS 2016 ?

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par bluesky » 14 avr. 2017, 18:56

chris997 a écrit :Je vais commander des lampes halogène 6500k H7 et H11 et T10 pour les codes et eclairage plaque , mais j'ai une question d'ordre technique 8/ 8/
Faut il démonter les caches latéraux pour avoir un accès aisé aux lampes ou bien le démontage des caches noir sur la partie haute est'il suffisant sur les TS 2016 ?
Uniquement les caches noirs, pour les phares H11 et les veilleuses T10.

Avatar de l’utilisateur
chris997
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 15 juil. 2016, 11:08
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris997 » 14 avr. 2017, 20:06

:merci2: :merci2: :merci2:

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 27 août 2017, 16:34

Salut Les gars,

j'envisage de changer mes ampoules car je les trouves très "jaunes" d'origine et comme un membre l'a dit dans la discussion, question visibilité ça attire plus l'oeil le blanc pur que le jaune ...

Par contre à contrario, j'ai horreur de ces ampoules qui font "bleu", je trouve que ça fait vraiment "kéké" et je souhaite rester sur des ampoules à filaments classiques.

Je sais que c'est la température de la couleur qui donne cet effet mais je n'y connais pas grand chose. Je vois que vous parlez de 6500k. Est ce neutre ? Je vois beaucoup d'ampoules de grandes marques (Philips, Osram, ...) qui prétentent un éclairage blanc et sont autour de 4500/5000K.

Moi je cherche vraiment le plus "blanc pur" possible comme des LED, avec un minimum d'effet bleuté, donc vaut il mieux que je reste sur la plage 4500/5000, plutôt vers 6500, voir plus ?

Merci de votre retour.

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »