Page 20 sur 25

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 02 déc. 2017, 11:11
par quatsoupap
S'ils t'envoient de nouvelles ampoules, je suis preneur de celles que tu n'as pas réussi à monter, pour tester.

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 02 déc. 2017, 12:03
par Biquet34
Ok je te tiens informé

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 03 déc. 2017, 18:39
par oliv5568
Salut les amis,

Vous me tentez avec ces ampoules, mais j'ai quelques questions et interrogations...

Voici les ampoules que je vise :

https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Top ... 262.aQiJUi

A priori, pas de souci pour les H7, elles doivent rentrer et je devrais pouvoir repositionner le couvercle.
Reste le positionnement des sources lumineuses... il faut mettre l'ampoule "verticale", de manière à ce que les flux lumineux partent sur les côtés, ou "horizontale" ?

Et j'ai en revanche les plus grands doutes quant au fait que les H11 puissent être installées, car je viens de regarder et je doute que les pièces en plastique noir qui enserrent le compteur de la TS permettent un recul suffisant...
La solution d'Arnaud est d'installer des ampoules avec les tresses de refroidissement, mais esthétiquement c'est pas top...

Merci pour vos conseils, qui en éclaireront plus d'un...

A+


EDIT:

Ben comme quoi il suffit de remonter le post pour trouver les réponses...
Le refroidisseur se solidarise en effet grâce à une petite vis tangentielle, mais c'est l'ensemble ainsi constitué qui vient s'insérer dans la bague positionnée sur le siège de l'optique, et c'est le principe de verrouillage à bille (qui permet la rotation en position "horizontale" ou "verticale") qui bloque l'ensemble...

Et bien compris les explications de Biquet 34 pour les H11, si pas assez de place il faut "travailler" un peu les caches en plastique, sachant que les refroidisseurs ne chauffent à priori pas trop...

J'ai bon ?

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 03 déc. 2017, 19:07
par Biquet34
@Oliv5558 : Plusieurs choses :
- Pour moi, le lien que tu montres, elles sont trop chères, tu trouves des vendeurs qui vendent les même pour moins de 30 euros.

Pour les H7, tu mets les ampoules de façon que les LEDS éclairent à l'horizontales. De toute façon, c'est réglable donc pas de soucis. Pour les H11, ça doit passer, juste mais ça doit passer. Normalement elles auraient dû être montées depuis un moment pour ma part, mais j'ai pas eu de bol sur le coup. D'abord le colis s'était perdu (en France) et une fois retrouvé et reçu, je n'ai pas reçu les bonnes (c'était bien noté H11 sur la boite mais ce n'était pas des H11 apparemment. J'attends le remboursement et je recommanderais auprès d'un autre vendeur).

J'ai trouvé également un autre modèle avec un culot "slim" et des LED Philips : https://fr.aliexpress.com/item/2Pcs-900 ... eLevelAB=3

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 03 déc. 2017, 19:08
par Biquet34
Exemple pour le prix des H7 : https://fr.aliexpress.com/item/COMME-X3 ... eLevelAB=3

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 03 déc. 2017, 19:11
par oliv5568
good, merci pour ces conseils et liens !

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 03 déc. 2017, 19:32
par oliv5568
Apparemment, ces ampoules à culot court sortent 8000 Lumen au lieu de 6000 Lumen pour les autres, du coup je me demande si je ne vais pas prendre les H7 dans cette série culot court également... Diamètre du refroidisseur 52 mm au lieu de 50 mm pour les premières, à ton avis ça passe aussi ?

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 03 déc. 2017, 20:22
par Biquet34
Il te faudrait mesurer mais j'ai un peu peur que ça ne passe pas car les autres rentrent tout juste. Je n'avais pas fait attention au nombre de lumens du coup je ne suis pas sûr que ce soit vraiment des LED Philips sur l'autre modèle ... Car les Lumileds sur tous les autres modèles sont en 25W/3000 Lumens par ampoule et ça éclaire parfaitement bien, vraiment pas besoin de plus. Donc très sincèrement, je ne serais trop te conseiller de rester sur celles qu'on a testé en H7, en plus elles sont de bonnes finitions et semblent fiables sur la durée.

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 03 déc. 2017, 21:39
par oliv5568
50 mm VS 52 mm... soit 1mm de plus autour du refroidisseur...
Tu pourrais essayer de passer une allumette autour du refroidisseur de ton ampoule ? Si elle passe, c'est bon...

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 déc. 2017, 07:57
par Biquet34
Remonte le topic, j'avais posté une photo où on voit bien les ampoules dans le logement, une allumette doit passée oui mais est ce que tu pourras remettre le couvercle, difficilement vérifiable...

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 déc. 2017, 08:48
par chris31fr
oliv5568 a écrit :50 mm VS 52 mm... soit 1mm de plus autour du refroidisseur...
Tu pourrais essayer de passer une allumette autour du refroidisseur de ton ampoule ? Si elle passe, c'est bon...
T'as celles là encore plus puissante et un poil plus petites semble t-il ...
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 76673.html

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 déc. 2017, 09:04
par oliv5568
Le lien ne fonctionne pas...

Je ne vais pas tenter le diable et monter des ampoules encore plus puissantes...

Sachant que les refroidisseurs sont cachés par les bouchons plastiques, je vais tenter le coup et si cela ne passe pas, un petit coup de Dremel histoire que cela rentre...

Je me lance !

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 déc. 2017, 09:25
par chris31fr
oliv5568 a écrit :Le lien ne fonctionne pas...
Corrigé .

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 déc. 2017, 10:35
par oliv5568
Ces ampoules sont avec un ballast séparé, moins évident à caser...

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Publié : 04 déc. 2017, 11:34
par chris31fr
oliv5568 a écrit :Ces ampoules sont avec un ballast séparé, moins évident à caser...
Non c'est un boitier pour tromper les canbus (genre BMW) c'est inutile sur nos Triumph. Je suis presque sûr qu'en le débranchant on a la conectique H7 normale.