Montage clignotant a LED

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Philip24
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Re: Montage clignotant a LED

Message par Philip24 » 25 oct. 2017, 08:54

N0N0 a écrit :ça clignotait vite mais aucune conséquence, ça attire même plus l'œil, j'ai un ami qui en a aussi sans centrale depuis un moment et ça gêne pas.
Sauf que, en se référant aux Extraits suivants de l'Article R313-14 du code de la route....
( Ce ne sont que des extraits, le texte complet comporte 49 articles concernant tous les systèmes d'éclairage et signalisations des véhicules. Version consolidée en 2016. Le document fixe tout ce qui concerne couleur, dimension, distance par rapport aux autres éclairages, puissance des ampoules, hauteur, largeur d'installation du dispositif, etc. etc. etc. etc. etc.

Et donc, au sujet de ce qui nous concerne ici ....

(....)
Feux indicateurs de direction.
Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.



Je ne sais pas....., mais en ce moment, je jouerais pas avec le feu..
allez savoir pourquoi ... :-/
(....)
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
(....)
Les dispositions du ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
(...)
La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
(...)
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (68€ minorée à 45).
(...)
La manœuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'une seconde au maximum et de la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum.
(...) la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute.
(...) Le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule doit se produire à la même fréquence et en phase.
(...) Le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement.
(...) Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.


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Re: Montage clignotant a LED

Message par chris997 » 26 oct. 2017, 07:59

La "fonction" recherche préconisé par philip24 ne sert a rien ..... et pour cause !
Si j'ai posé cette question sur ce Forum ce n'est pas pour rien !
Il n'y a pas de centrale sur les TS 2016/17 et il y a bien une manip a faire sur le compteur ...
Quand aux textes de loi ça ne fait pas avancer le Schmilblick.

:merci2:

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Re: Montage clignotant a LED

Message par tacaud22 » 26 oct. 2017, 08:42

chris997 a écrit :La "fonction" recherche préconisé par philip24 ne sert a rien ..... et pour cause !
Si j'ai posé cette question sur ce Forum ce n'est pas pour rien !
Il n'y a pas de centrale sur les TS 2016/17 et il y a bien une manip a faire sur le compteur ...
Quand aux textes de loi ça ne fait pas avancer le Schmilblick.

:merci2:
Bah, peut-être pour toi, mais les textes de lois m'ont appris que la fréquence des "ça marche-ça marche pas" avait son importance.
Pour la recherche, voici un exemple de Gogol search pris au hasard:

https://motoconseils.com/clignotants-le ... -solution/

Bon, c'est vrai que sa réponse n'a pas fait avancer ton schmilblick, mais elle ne manquait pas d'intérêts.

Ceci dit, quelle idée aussi de mettre des clignotants leds ? :]
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: Montage clignotant a LED

Message par Philip24 » 26 oct. 2017, 10:14

un peu avant y'avait juste ça ....
chris997 a écrit :..... comment faut-il faire pour éviter le clignotement rapide des Leds......J'ai un relais pour clignotant led mais je ne sais pas comment l'installer
Philip24 a écrit : Clignotement + rapide parce que la conso électrique d'une led par rapport à une ampoule à filament est très inférieure (...) obligation d'intercaler une résistance par ampoule de clignotant afin de rattraper la puissance consommée normalement en W, et restaurer la fréquence de clignotement (.....) y'a des motos ben c'est l'ECU qui gère, d'autres pas....(...) Quand à l'intervention sur le Tableau de bord ... (et je serais curieux) de savoir de quoi il s'agit !!
:-/
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Re: Montage clignotant a LED

Message par Route66 » 26 oct. 2017, 10:36

Ceci dit, quelle idée aussi de mettre des clignotants leds ?[img][/img]
2 gros avantages:
1) les Led sont à la mode, partout ........ là où c'est inutile aussi...
2) Monsieur Triumph vend ses clignotants 46,20€ / unit quand l'origine ne fonctionne plus + montage si nécessaire et ce n'est pas si simple, les branchements nécessitent démontage du pare brise et d'un peu de tableau de bord. Comptez une trentaine de mn approx.
L'adaptable ... pourquoi pas ? si on veut bien avoir 4 clignotants qui ne soient pas identiques.

Pour ma part je préfère économiquement parlant les ampoules traditionnelles à 3€ ou moins et changeables en 3 mn.
Mon budget clignotant AV G a dépassé le budget consacré à ce poste pendant les 46 années précédentes.
Vive le high tech.
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Re: Montage clignotant a LED

Message par Philip24 » 26 oct. 2017, 13:11

Indépendamment de tout phénomène de mode, la technologie LED c'est bien, ça éclaire, ou du moins c'est bien plus visible, et ça dure plus longtemps. Il faut juste que l'on puisse les adapter sans grosse modification.
Là, sur le TS, ce serait l'ECU qui gère cette fonction si j'ai bien compris. Il faudrait donc passer par la valise, (ou Dealer Tool ? éventuellement) pour paramétrer les clignos, c'est déjà moins évident d'emblée...

Ce qui est dommage c'est que Triumph aurait vendu une centrale ou un relai non adapté à la moto, c'est ça ?

Quand au texte de loi, c'est juste pour informer qu'en cas de contrôle, si la fréquence clignotement n'est pas conforme, ce qui serait le cas, c'est un risque d'immobilisation du véhicule, ça aussi ce serait dommage... ;)
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Re: Montage clignotant a LED

Message par Arnaud77 » 26 oct. 2017, 13:39

Dealertools non c'est sur que tu ne gères pas cet aspect.

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Re: Montage clignotant a LED

Message par nikobzh35 » 05 nov. 2017, 19:49

Bon voici le résultat , finalement 1 seul résistance ( AVDB ) par coté suffit .

Effectivement les clignos AR sont plus rapides à remplacer . Très satisfait du rendu !

Plus fin que l'origine tout en restant assez visible , avec les leds ça lui donne un p'ti coup de jeune :cote:

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Re: Montage clignotant a LED

Message par Biquet34 » 05 nov. 2017, 20:30

T'aimes les lignes épurées toi :D

Plus de pare-mains, plus de poignées arrières, bulle courte, ...

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Re: Montage clignotant a LED

Message par nikobzh35 » 05 nov. 2017, 20:48

oui, me reste encore le support de plaque à raccourcir !! :cote:

Mon coté esthétique prime pour l'instant sur le coté pratique / confort mais je sors de nakeds et sportive donc là même pour moi c'est encore grand confort ! Comme le disais un journaliste avec cette moto c'est le sport en chausson !

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Re: Montage clignotant a LED

Message par quatsoupap » 05 nov. 2017, 21:02

Biquet34 a écrit :T'aimes les lignes épurées toi :D

Plus de pare-mains, plus de poignées arrières, bulle courte, ...
Et un échappement tout simplement mâââgnifique ! :hehe:
J'ai le même, mais j'ai encore les pare-mains, un Top-case, les pare-carter Triumph, une bulle haute, les poignées passager... enfin la totale, quoi ! La preuve qu'un Rémus ça va avec tout !
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Re: Montage clignotant a LED

Message par Gwenadu56 » 01 févr. 2018, 16:42

nikobzh35 a écrit :Bon voici le résultat , finalement 1 seul résistance ( AVDB ) par coté suffit .

Effectivement les clignos AR sont plus rapides à remplacer . Très satisfait du rendu !

Plus fin que l'origine tout en restant assez visible , avec les leds ça lui donne un p'ti coup de jeune :cote:

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Salut Nico, pas mal ces clignos de Street RS :super: ils sont à quel tarif ?
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette ::d

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Re: Montage clignotant a LED

Message par Gwenadu56 » 10 févr. 2018, 11:56

Personne d’autre n’a fait monter des clignos Leds sur son TS 2016-2017-2018 ? C’est clair qu’ils sont directement branchés sur le TDB sans autre interface ni relais après lecture du schéma du faisceau électrique du félin... Mon concessionnaire m’a confirmé qu’on pouvait les monter malgré tout sans m’en dire plus... si c’est pour mettre des résistances ça je connais merci :mrgreen:
Cet après midi je vais essayer d’en savoir plus directement avec le mécano, va falloir faire de l’extraction de ver nasal en douceur... ::d
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette ::d

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Re: Montage clignotant a LED

Message par pflo » 10 févr. 2018, 21:58

J'ai les cligno led Triumph depuis le début sur mon TS 2016.
Lorsque j'ai récupéré la mob, le clignotement était trop rapide.
Le responsable de l'atelier a réglé la rapidité du clignotement en passant par des manips au tableau de bord.
Mais lesquelles ?
Aucune idée.

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Re: Montage clignotant a LED

Message par Gwenadu56 » 10 févr. 2018, 22:15

Pas le même son de cloche alors car d’après mon Concessionnaire pour nos TS, la seule solution pour les clignotants LED c’est l’utilisation de résistances, pas de réglages possibles dans le TDB. T’es sûr de ne pas avoir des résistances planquées ::d
La seule Triumph d’apres lui offrant cette possibilité est la dernière T100 via le menu de réglage avec 4 niveaux de vitesse de clignotements... On arrête pas le progrès ! :-/
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette ::d

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